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 Sujet du message: [Cédric]XS 1.6l
MessagePosté: Jeudi 19 Novembre 2020 19:30 
Bonjour moi c'est Cédric :D

je possède une xs 1.6 rouge lucifer

je suis depuis peu dans le petit monde de la 106, je suis rentré sur le forum grâce a pf 47.

ma passion autre que pour cette petite voiture c'est le développement de pièces et la préparation moteur.

vous pouvez vous abonner à ma page Facebook H.C.Perf car d'ici peu je compte vendre mes créations.

je débute avec le forum donc pour le moment ma présentation est succincte, mais je reviendrai poster mes projets et mes préparations plus tard.

à bientôt


Dernière édition par PF47 le Samedi 15 Janvier 2022 13:46, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: présentation nouvel arrivant
MessagePosté: Vendredi 20 Novembre 2020 13:28 
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Slt, bienvenu ici ;)

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: présentation nouvel arrivant
MessagePosté: Vendredi 20 Novembre 2020 15:14 
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Welcome sur le fofo !! Je te suis déjà sur la page HC Perf impressionnant le travail abattu, hâte de voir la suite ^^


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Mardi 01 Décembre 2020 19:49 
Bonsoir

Je vous présente ma 106 et ces modifications.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190317_180143610.jpg
IMG_20190317_180143610.jpg [ 947.69 Kio | Vu 4046 fois ]


une 106 1.6 xs rl première main qui me sert de cobaye pour mes expérimentations.

modification moteur :

- bas moteur d'origine avec pistons creux
- haut moteur xsara picasso avec son collecteur
- aac 205 rally origine phase 1 ou 2 je ne sais pas
- culasse surfacée 2/10eme
- jdc de tu5jp4 en 0.6mm
- papillon origine sur collecteur de xsara cale sur mesure imprimée en 3D
- collecteur échappement 4/1 modifié en partie basse
- ligne inox sur mesure en diamètre 50
- boite origine avec 14/60 pignons longs
- kad
- régulateur de pression réglable

châssis (pas grand chose)

- 4 amortisseur bilstein b6 TF
- ressort H&R en -30
- freinage s16 avec maitre cylindre de 406 et durite avia

voila voila

quelques photos pour illustrer

Fichier(s) joint(s):
IMG_20171019_195420230.jpg
IMG_20171019_195420230.jpg [ 527.98 Kio | Vu 4046 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20180527_091257353.jpg
IMG_20180527_091257353.jpg [ 479.58 Kio | Vu 4046 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20180525_175152831.jpg
IMG_20180525_175152831.jpg [ 708.32 Kio | Vu 4046 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20180115_184410142.jpg
IMG_20180115_184410142.jpg [ 531.94 Kio | Vu 4046 fois ]


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Mardi 01 Décembre 2020 19:54 
Fichier(s) joint(s):
IMG_20180115_184444759.jpg
IMG_20180115_184444759.jpg [ 506.99 Kio | Vu 4046 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20180123_202846380.jpg
IMG_20180123_202846380.jpg [ 364.52 Kio | Vu 4046 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20180527_130815526.jpg
IMG_20180527_130815526.jpg [ 808.29 Kio | Vu 4046 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20180527_132321262.jpg
IMG_20180527_132321262.jpg [ 502.25 Kio | Vu 4046 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20180529_204029716.jpg
IMG_20180529_204029716.jpg [ 462.44 Kio | Vu 4046 fois ]


Pour la suite, en plus des projet de développement de pièce pour les TU
je suis en train de monter un moteur.
je vous détaillerai sa la prochaine fois.

bonne soirer a tousse.


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Mardi 01 Décembre 2020 20:45 
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bonsoir,c'est une culasse de tu5jp 100ch avec les 5 fixations au niveau collecteur d'admission. normalement en gros paliers alors que le tu24 de 205 rallye est en petit paliers tu est sur de ton arbre a cames tu doit avoir un numéro 2 de gravé en bout.


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Mercredi 02 Décembre 2020 1:56 
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La culasse est passer chez Soprad ?
Par contre les jantes de 205 c'est des enclumes :?

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Mercredi 02 Décembre 2020 19:18 
Bonsoir

Pour la culasse de xsara Picasso non ce sont des petits pallier.
a ma connaissance les seul culasse en gros palier ce sont les xsi et les rally.

Pour la culasse sa a ete raboter par culasse 77 je ne sais pas par qui.

oui les jante de 205 des vrais enclume :lolbis: , elle ne sont plus sur la voiture d'ailleur.


je parlerai bientôt de mon moteur préparer et des mes projet de pièces.


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Jeudi 17 Décembre 2020 19:24 
Salut,

voici un poste pour vous relater mes projet de l'antiter que je crée H.C.Perf.

Le but de mon entreprise et de cree de la piece performante a moindre cous.

Le premier projet pas encore réaliser est une boite a air.
plus ou moins Plug and play.

Pour déterminer la forme idéal j'utilise une soufflerie virtuel.

En image le test du KAD classic comparer a la miene.

Fichier(s) joint(s):
resulta collecteur xsi boite KAD 80kPa.JPG
resulta collecteur xsi boite KAD 80kPa.JPG [ 497.31 Kio | Vu 4027 fois ]


Fichier(s) joint(s):
resulta collecteur xsi HCPerf 2.0 80kPa.JPG
resulta collecteur xsi HCPerf 2.0 80kPa.JPG [ 539.1 Kio | Vu 4027 fois ]


Bon alors voila, j'explique le déroulement du test:
- j'aplique une depression au bas du collecteur de xsi de l'ordre de -80 KPa
- J'aplique une pression atmospherique normale de 101 KPa devant la boite
- je lance le logiciel qui cree une analyse découlement gazeux.

Pour les plus attentifs vous lirer la différence de velociter en Km/H
et de debis volumique en L/s entre les deux conception.

Bien evidement la boite que j'ai cree est meilleur dans les deux valeur
a dépression égale, en meme temp cest le but MDR :lolbis:

Je vous poste également les prototype aujourd’hui obselete de leur conception

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200607_195604653.jpg
IMG_20200607_195604653.jpg [ 477.3 Kio | Vu 4027 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20200627_153840489.jpg
IMG_20200627_153840489.jpg [ 450.01 Kio | Vu 4027 fois ]


Et aujourd'hui le dernier volume en date jamais créé physiquement,
il s'agit ici des moules pour la creer en composite.

Fichier(s) joint(s):
Capture 2.JPG
Capture 2.JPG [ 287.49 Kio | Vu 4027 fois ]


Voila depuis le premier confinement 2020 que je développe mes prototypes.
Certains seront vendu 2021.

Énormément de travail et d’interrogations qui seront difficile à expliquer par ecrit.
Pour ceux qui ne le savent pas encore j'ai créé une page facebook H.C.Perf
où vous pourrez suivre également les avancés des projets.

Prochainement je vous posterais le kit 4 pap GSXR disponible début 2021


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Samedi 19 Décembre 2020 16:34 
Salut

Comme promis je vous montre le projet du kit 4 pap vendu debut 2021.

Ce kit se compose de :

- pipe admission en nylon carbone (ONYX)
- Cornet d'admission en une seule pièce en PET-G
- Une rampe de dépression pour le freinage en PET-G
- une cale d'adaptation pour le potentiomètre en PET-G
- Une patte de support entre la culasse et la rampe de GSX-R
- Surement un câble accélérateur

Ce kit sera vendu aux alentours des 350€.

bien évidement je ne fournis pas la rampe de GSX-R

Les photos

Fichier(s) joint(s):
IMG_20201128_120022.jpg
IMG_20201128_120022.jpg [ 783.78 Kio | Vu 4017 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20201128_115402.jpg
IMG_20201128_115402.jpg [ 710.76 Kio | Vu 4017 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20201128_115347.jpg
IMG_20201128_115347.jpg [ 684.19 Kio | Vu 4017 fois ]


Voila pour ce kit

Prochainement un kit complet 4 pap et un kit complet 2 pap


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Dimanche 20 Décembre 2020 2:56 
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Pour le RA (ram-air) en photo, hélas, plusieurs problèmes peuvent tout faussé:

1/ Le principe du ram-air par l'entré:
comment provient l'air avant l'entrer dans le RA ? (question non pour toi mais existentielle)
- il faut une prise quelques part,
- il faut que l'entrer de cette prise corresponde avec la carrosserie,
Je veut dire par là en aéro, que l'air passe par là, et non glisse, car il y à des points où l'air est bloqué ou fixe,
Ont peut le voire en labo de soufflerie.
- Il y a aussi sur nos 106 phase 1 et 2 le problème de la traverse ! , a prendre en compte:
Découpe ? Découpe a moitié ? pas de découpe ? démontage de la pré RA possible ?
- il y a le collecteur d'échap en dessous, très problématique en été.. sa chauffe.
L'air chauffer ne se comporte pas pareil que l'air froid.
- Quelle type de filtre à air dedans et quel type de maintient qui soit aéro ?
- quelle type de densité de maille pour le filtre ?

Et j'en oublie ........


2/ Le principe de l'air forcé dans le RA avant le volet du pap:
- Il n'y a pas la PA (pression atmosphérique) de base à une altitude X, c'est variable, cela dépend aussi de la météo et de la zone géo,
Certaine zone géo sont charger ou non en o2.
C'est pour cela qu'une simulation avec des valeurs fixe ne va pas, il faut rentrer pleins de paramètres, et avoir un logiciel "moteur" .

La meilleur ram-air c'est celle qui augmentera le plus la pression de l'air au fond de "l’entonnoir"
sans déperdition, pour forcer l'air en AOA a rentrer ou a pas remonter
(car AOA = croisement et piston qui fini de remonter vers le PMH), empêcher au max si ya
un gros RFE que le gaz d'échap brulant remonte en admi,
et par la suite remplir vite un max de volume en air fort en oxygène concentrer (la il faut de la pression).
Tout cela sous certains paramètres comme le temps, le temps des phases en centièmes ou en ms (milliseconde comme les paramètres d'injection)
Une sorte du sural par la mécanique de l'air.
- Le filtre à air dans la ram-air qui casse le flux il ne faut pas l'oublier !
- Le PAP, avec son type d'entrer et de sortie (certain paps ont des cales ou marche comme
ceux de rallye, 106 s16,306 s16 etc...,
- il faut prendre en compte s'il est simplifier ou non
- S'il est venturisé ou non
- Quel type d'angle et de pente et d’entonnoir est fait en entrer ?
Entonnoir à marche pour concentrer le flux vers le volet ?
Entonnoir à marche pour contrer le flux vers une ouverture spécifique et favoriser des choses spécifique ?

Et pour finir la pression d'absorption en arriere de pap, entre la soupape et le volet de pap,
Variable selon le moteur (type en tout points)
Variable selon le régime
Variable selon le pap,et son ouverture
Variable selon le plenum, selon la prise d'air dans le plenum
Variable selon les conduits, forme et longueur
Variable selon le AAC, la température, les ondes de rebond, le RFE, le AOA, ect... fin tout le cycle quoi

et j'en oublie des caisses.



^^ C'est pour cela que j'aime pas du tout un logiciel qui va prendre en compte une ou deux données, car en réel.....
et tu peut vite tombé sans le savoir dans du contre productif,car des données te manque,
et faire au final quelque chose qui sur banc d’essais ne marchera pas spécialement mieux que X autre pièces.

L’ingénierie c'est très complexe, et parfois des choses marche pas = la pipe de rallye par ex,
conçu pour des choses bien bien spécifique.

Enfaite c'est comme le test de soufflerie pour les culasses qui détermine que truc et truc
mais en réel c'est une chaine complète.

Il faut tjr commencé par le dessin et les contraintes, les contraintes c'est le placement de/des pieces, la fiabilité etc...
Adapté en fonction de cela les perfs de la pieces

Ici par exemple, la piece ne tiendra pas, car avec le va et viens moteur, sa
fera comme tout les KAD, sa cassera, il faut donc une partie flexible.
Flexible en silicone = trop rigide, sa se déboitera à longue, ont en à tous fait les fraies depuis les années 2000.
Il faut donc de la boa.
Même la boites à air grA 8s qui se met à la place de la batterie et coute entre 500 et 1000€ bouge et s'abime avec le va et viens moteur car elle sont "d'un seul bloque rigide",
non monté sur petit cylinde-bloc..
non complète, car sans la partie avant qui fait l'entrer.

Bon bref, comme par sms, les base sont bonnes, mais il faut revoir pleine de chose.
Pour de la vente il faut bien diviser les choses
Pièces route, pièces circuit.

La pauvre raceland, ou autre, copie de la simota ou de la green d’époque, mal réalisé en plus,
C'est sur qu'un jour faudrait un nouveaux KAD sur la marcher, plug&pray et perf et fiable
(à savoir que pour moi le simota et le green sont deux bouse bien trop chère).

Plug&pray c'est bien sa le problème aussi, aujourd’hui bientôt en 2021, il faut
des choses qui s'adaptent en lieu et place de l'origine, avec tout se qui va avec (support,vis,plaque,notice....)
Si des choses manque ou que la personne galère = tu est mort
Oui tu peut vendre juste 1 ou des éléments, mais qui achètera ? qui fera la suite ?

Le mieux est du kit complet plug&pray, complet avec installation "simple".
Qui dit ram-air dit air en + , dit carto ou injo plus gros ! sinon trop pauvre.

Pour montrer le résultat de son taf = passage banc avant et âpres avec le kit, car sinon sa laisse les gens dans le flou: ""ouai sa vaut quoi"" etc etc... tu ma comprit!

Donc ram-air plutot routier ? ram-air plutot circuit ?

Bon aller je stop, 1h d’écrit à 4h30 du mat :bourrer:
Ont verra ensemble plus tard si tu veut comme dis par sms, mais pas en se moment, puis j'ai pas de caisse, et la Zx6 à besoin d'entretien,
;)

Je reviendrai plus tard ici sur la 4pap, car je vois pleins de chose qui ne vont pas,
Je te les dirai, :jap:

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Dimanche 20 Décembre 2020 10:57 
Salut PF

Toutes les questions que tu m'a posé je me les suis bien évidement posées aussi.

Pour synthétiser au maximum ma réponse :

- Effectivement les tests informatiques au même titre que les tests en soufflerie ne prennent
pas en compte l'intégralité des valeurs de fonctionnement, même si le logiciel lui
peut aller plus loin dans le paramétrage mais je ne maîtrise pas encore le paramétrage.

- Cependant, comme dans tous les domaines de test les pièces sont comparées sur les
même base de données bien que encore ici le logiciel soit plus précis que la soufflerie
car tu le dis toi même la pression atmosphérique est une variable.

- Pour parler de mon projet, ici je n'ai mis que 1% du travail que j'ai effectué,
depuis 1 an c'est sur c'est difficile d’écrire tout ce que j'ai réalisé comme tests,
la boite à air que je développe disposera d'un RAM AIR je le développerai après les
premiers prototypes fonctionnels

- oui il y a toujours des points d’amélioration, mais si on part du principe qu'il faut une
multitude d'outils pour développer, on ne fait jamais rien surtout que c'est loin d’être
ton cas, tu crée et tu développe avec peu d'outils et je trouve ça remarquable.

En tout cas t'es un peu dur avec moi t’aurais pu m'encourager un peu plus MDR :ouin: [icon_lol.gif]

Non sans rire tout expliqué sur le forum c'est difficile et aujourd’hui mon projet
c'est de permettre à tout le monde (novice ou expérimenté ou pro)
de trouver des pièces un minimum performantes, abordables
car tu le dis aussi les prix des pièces sont exorbitants et il faut souvent modifier
la voiture.

Moi je suis juste un passionné qui a un métier à coté qui n'est pas du tout dans
le milieu de l’automobile je fait ça par passion et par plaisir pour rencontrer
des gens passionnés et pourquoi pas monter des projets collectifs

A plus :winner:


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Dimanche 20 Décembre 2020 19:27 
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Ton projet est le plus sympa que j'ai pu voir pour le moment.

Tu aurais eut je pense plus d'interlocuteurs il y a 1p/15 ans lorsque les forums battaient leur plein
106teamracing ou encore les gso etaient carrément dans cette optique "faire le max avec les moyens du bords" sans être dans la course à l'armement

À l'époque on avait pas accès à tout ces outils de dingues : outils de calcul, impression 3d....

Les communautés des forums étaient en effervescence ! Maintenant c'est tout sur Facebook ou les gens ne viennent que pour qu'on leur donne les réponses à leur question ou pour acheter pas cher. C'est juste de la consommation. Les forums étaient plus dans l'échange et le partage mais les forums sont hazbeen. Leur de gloire des 106/saxo pimpees est passée je pense, maintenant on ça se tourne vers le full stock pour les vendre plus chères même si elles sont plus chiantes ainsi

Du moins je trouvd

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Samedi 30 Janvier 2021 20:54 
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Je met à jour le post des passage banc, même si ta XS 8s est bridé par le rupteur et la carto, ;)

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Jeudi 04 Février 2021 19:49 
PF47 a écrit:
Je met à jour le post des passage banc, même si ta XS 8s est bridé par le rupteur et la carto, ;)


Merci ;)


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Jeudi 04 Février 2021 20:15 
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Messages: 266
Salut

Bienvenue à toi. Je te suis sur Facebook également.

Encore chapeau pour ton taff sacré boulot en nombre d'heures je pense.

Pour le reste je vous laisse parler entre sorcier ça dépasse allègrement mes compétences :dentier:

Je suis et j'apprend de loin :lolbis:

Mais hâte de voir ces boîtes à air terminé :bien:

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Vendredi 05 Février 2021 0:35 
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Messages: 4700
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Le système de scan 3d est ouf, sa copie n'importe quoi comme pièces, ensuite tu peut modifier à ta convenance^^

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Vendredi 12 Février 2021 19:35 
Salut johny

Merci a toit

Salut PF, moi je ne scan rien je crée tout mes volume a la main ci j'ose dire.
l'image joint peut impressionner mai croyez moi il n'y a pas beaucoup de difficulté
pour modéliser, le vrai travail c'est d'être au plus juste une foi crée.

Le scanner 3d c'est vraiment bien, mais il faut mettre le prix pour obtenir des résultats

J'ai d’ailleurs de bonne nouvelle, jai enfin un fournisseur qui vas me fabriquer les boite
pour un tarif raisonnable.

Je vient de recevoir le courrier qui officialise mon activités en t'en que entrepreneur
donc c'est a moi de jouer maintenant.

Salut


Fichiers joints:
Capture 1.JPG
Capture 1.JPG [ 149.6 Kio | Vu 3937 fois ]
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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Vendredi 19 Mars 2021 20:21 
Bonsoir

Quelques nouvelles de mes travaux :

J'ai mis au point différentes cales pour adaptation plug and play
un papillon Ø65mm sur nos différents collecteur admission

Pour le moment conçu pour collecteur XSI et RALLYE

En photo le principe de la cale avec ces inserts
(ici la cale prévue pour le collecteur xsi)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210317_200254.jpg
IMG_20210317_200254.jpg [ 746.01 Kio | Vu 3910 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210315_203241.jpg
IMG_20210315_203241.jpg [ 475.51 Kio | Vu 3910 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210315_203352.jpg
IMG_20210315_203352.jpg [ 833.85 Kio | Vu 3910 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210317_200330.jpg
IMG_20210317_200330.jpg [ 639.85 Kio | Vu 3910 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210317_200721.jpg
IMG_20210317_200721.jpg [ 585.25 Kio | Vu 3910 fois ]


Bon voila pour les travaux simples

Bien évidement je ne laisse rien au hasard, j'ai testé dans mon logiciel
la forme de venturi la plus adéquate à mes cales, (image dans le poste suivant)

Pour info, je vends le kit: cale+papillon+joint+visserie+insert
entre 120 et 150€.


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Vendredi 19 Mars 2021 20:23 
voilà la capture du logiciel soufflerie informatique pour la forme des venturis des cales

Fichier(s) joint(s):
Capture cales.jpg
Capture cales.jpg [ 339.26 Kio | Vu 3862 fois ]


Bientôt un poste sur la boite a aire H.C.Perf


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