Ce weekend nettoyage du bloc à fond
Je vais devoir aussi supprimer le déport du filtre à huile, et percer/tarauder un trou débouchant dans le bloc ( fixation déport du filtre).
Ensuite viendra le remontage du bloc.
En ce qui concerne le RV j'ai tenté de calculer une valeur approximative (surtout vis à vis du volume de la culasse une fois qu'elle sera surfacé) grâces a des valeurs trouvées sur le net de personnes ayant déjà mesurée leur RV sur ce bloc :
D'origine le RV est de 10.5 à 1Sauf erreur de ma part, les calculs, en prenant en compte le réalésage, un surfaçage de 0.2 et un jdc de 0.67mm m'amènent à 11.35 à 1
Citation:
> met un joint de culasse en 0.67 de C2vts 125ch,AAC = RV a la hausse, tu ne peut pas rester sur le RV d'origine sinon tu ne tirera pas toute la quintessence de celui-ci.
AAC 270° = RV dans les 11.5
Quand le bloc sera remonté, et la culasse prête, je pourrais mesurer avec précision les différents volumes, et voir les modifs à faire:
-Déterminer l'épaisseur de surfaçage nécessaire pour atteindre le RV souhaité (qui lui même reste à confirmer).
-Confirmer la nécessité de faire des empreintes sur les pistons.
-Mesurer en réel la garde soupapes/piston et déterminer la profondeur des empreintes à réaliser (encore faut-il que j'ai l'AAC sous la main).
D'ailleurs je suppose qu'il faut au préalable surfacer la culasse pour que les soupapes aient leur positions définitives par rapport à la surface du piston.