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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Samedi 06 Mars 2021 21:03 
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J'ai mesuré le jeu guide de soupape/soupape, tout est correct si je me fie aux valeurs de limite de service générique (en fonction du diamètre des queues de soupapes) que j'ai réussi à trouver. :)

Image


Puis remontage du bloc pour mesurer la hauteur des pistons par rapport au plan de joint : 0.05mm

Image

Image



Avec un Joint de culasse de 0.62, ça fait à peine 0.67mm entre le dôme du piston et la chasse, c'est trop peu , et ça va faire du cliquetis.

il va falloir augmenter ce squish . :bvoyons:

Je vois 2 possibilités, les faire surfacer au diamètre de l'alésage, soit 79.5mm sur une épaisseur d'environ 0.9mm pour arriver à 1.5mm environ , ou 0.4 pour arriver à 1mm. je sais pas encore. :bvoyons:

Et avec une forme soit " standard", soit les faire surfacer en biais(je ne suis pas sûr qu'il y ait un intérêt , hormis peut être diminuer les points chauds) :

Image




Réception de la poulie réglable
Image

[icon_arrow.gif]


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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Samedi 06 Mars 2021 23:03 
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Le vilo et les piston c'est nice :miam:
(bientôt le miens :canape: et surprise coter soupape :) )

Pour les chasses, comme par tel, il faut mini 1mm entre la calotte du piston
et le plan de surface des chasses (chasse qui font aussi un effet squich sans le vouloir en +).
C’était le risque avec des pistons comme ceux là.

La poulie c'est pas le gars de Montsoult95 qui la vendait ?
Car ya une poulie elle est rester houla +/- 2 ou 3 ans sur lbc

Les piston blanc comme sa quand c'est neuf, tu voit qu'il sont grave "silicé".
C'est les meilleur ceux que tu à pour faire des empreintes ou méga empreinte dedans,
Ils ont la tête/calotte la plus épaisse pour les usinages,
contrairement a ceux de jp4 fin, mais light et peu de frottement.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Dimanche 07 Mars 2021 8:04 
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Yes, c'est pour ça je sais pas encore quelle forme donner aux chasses, peut être que je vais simplement les surfacer à plat.

D'origine avec le jdc, il y a 1.35 mm entre piston et chasse.



Ah non la poulie c'était à un gars dans le 60, qui vends sa 106 en pièce. :bvoyons:

Citation:
C'est les meilleur ceux que tu à pour faire des empreintes ou méga empreinte dedans,


Justement, je me demande la profondeur des empreintes que je dois réaliser :bvoyons:

Image

Faut que je remonte le bloc et que je marque les positions de la poulie d'aac à ces angles là, et ensuite que je mesure le dépassement des soupapes par rapport au plan de joint une fois la culasse déposée.... je pense que c'est la meilleure solution.

A moins de pouvoir déterminer directement ces angles là sur la poulie d'aac par rapport au pigeage ?

Le rapport de réduction entre pignon vilo et poulie est de 0.5 du coup j'imagine que plutôt que de mesuré au vilebrequin 5 et 15 degrés je peux mesurer 2.5 et 7.5 degrés à la poulie ?. :cagoule:

Tout en mettant 0mm de jeu culbu , pour avoir les conditions les plus défavorables et éviter augmenter les marges de sécu. :bvoyons:

-------------------------
[b]EDIT[/b]
-------------------------


La méthode que j'ai décris est pas la bonne pour la simple et bonne raison que le calage entre l'aac d'origine et le catcams n'est pas le même, sans parler du fait qu'avec le surfaçage culasse et le jdc plus fin, la distrib est décalée.


La méthode m'a été donnée par pf47 :pilote:


Dernière édition par Henry57 le Lundi 08 Mars 2021 20:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Lundi 08 Mars 2021 0:03 
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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Lundi 08 Mars 2021 20:19 
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La méthode m'a été donnée par pf47 


:pilote:


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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mercredi 10 Mars 2021 22:03 
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J'ai rechargé 2 soupapes au MAG , ensuite je les reprendrais au tour pour revenir aux côtes d'origine +1 ,+1.5 ou +2mm en diamètre (à déterminer).

Comme ça j'aurais des fraises aux bonnes dimensions pour usiner les pistons :

Image

Image

Je mettrai en photo les soupapes rectifiées, si j'arrive a avoir le résultat attendu [icon_arrow.gif]


Calcul du rapport volumétrique théorique et approximatif pour donner à l'usineur une valeur de surfaçage de la culasse qui servira de référence pour l'usinage de la chambre de combustion.

En fait il faut que je détermine la valeur de surfaçage de la culasse qui me donnera une valeur de RV suffisamment haute pour permettre l'usinage des empreintes dans les pistons + un usinage de la chambre de combustion et des chasses au diamètre du joint de culasse (soit 79.8 mm ) tout en arrivant au final à un RV de 12.5 environ.

Peut être viser plus ? :bvoyons:

Dans l'idée , l'usinage de la chambre va être fait en premier (logique d'usinage :bvoyons: ) et les chasses et le pourtour de chambre seront 1mm plus bas que le plan de joint de culasse. Il faut donc faire une estimation des volumes de chambre à différentes épaisseurs de surfaçage , y ajouter les volumes qui vont être usinés et en déduire le RV :bvoyons:


Image





LES VALEURS QUI SUIVENT SONT A PRENDRE AVEC DES PINCETTES CAR RIEN NE REMPLACE LA MESURE EN REEL AVEC SERINGUE ET PLAQUE DE PLEXI elles ne serviront que d'indication, le volume réel sera vérifié après usinage, le but c'est de pas faire surfacer la culasse une deuxième fois car le premier surfaçage m'aurait donné un RV insuffisant. :ml:


Sur le site d'une préparation de ce moteur là (NFT), le mec a mesuré à la seringue 28cc la chambre de combustion avec un surfaçage de 1mm.

RV THEORIQUE SANS USINAGE CDC ET EMPREINTES PISTON ET AVEC CHAMBRE 28CC
Image



Si je déduis du volume de la chambre l'usinage de la culasse ( je vous passe les détails, si ça intéresse quelqu'un je ferais un croquis ça sera plus simple), on retombe sur une chambre à environ 29cm3 et niveau rv ça donne ça :
Image



Si je prends un cas plus défavorable pour le volume d'usinage de la chambre , mettons 2cm3 voilà ce que ça donne :
Image




Et si je prends un surfaçage de 1.5mm sans empreintes piston: EDIT: je pense que la chambre s'approche plus de 26cc que de 25 du coup la version avec usinage de 2cc se rapproche surement plus du résultat attendu :bvoyons:
Image


et avec le cas défavorable d'un usinage de chambre de 2cm3 sans empreintes piston :
Image

Si 1.5mm de surfaçage m'amène vraiment à ces valeurs je peux toujours jouer sur l'épaisseur du jdc pour diminuer le RV, exemple avec un jdc de 0.9mm, et d'origine en 1.35mm:
Image

Image




En revanche s'il s'avère que l'usinage dans la culasse enlève "seulement"1cm3 et pas 2 comme dans les cas " défavorables" vu plus haut , le RV augmente significativement:
Image



Bon ça fait un sacré long poste, si quelqu'un se sent le courage et qu'il trouve une erreur dans les calculs je suis preneur de son avis et de ses corrections :ange: tout avis est le bienvenu... tant qu'il est constructif :blague:

Dans tous mes calculs je n'ai jamais pris en compte les volumes des futurs empreintes pistons pour la simple et bonne raison que je ne sais pas du tout combien de cm3 elles vont représenter :bvoyons: 2cm3 ? = RV 13

Mais je pense qu'atteindre un RV de 13,5 ou au plus 13.7 avant empreintes ça serait peut être pas mal :bbah: , les plus expérimentés me dirons ce qu'ils en pensent :mrgreen:

SI RV avant empreintes=13.7 et SI empreintes = 2cm3 ALORS RV =13 :bvoyons:

du coup ça correspondrait à :

RV 13.5 = surfaçage 1mm et jdc 0.6mm

RV 13.7 = surfaçage 1.5mm et jdc 0.9 mm

En fait il y a pleins de combinaison possible... à voir :clo:

Bonne soirée :o| :oufwid:


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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mercredi 10 Mars 2021 23:14 
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1/ Dans le tableau, tu as mis que le jdc en 0.06cm (0.062) celui de c2vts 125ch) fait 2.978ml
Moi je trouve: 3.037ml en 79mm d'anneaux coupe feux
> Et 3.099ml en anneaux coupe feux de 79.8mm.
Ya pas masse de dif (même pas une goutte d'eau mdr) mais essaye quand même avec 3.099ml

viewtopic.php?f=92&t=29643&p=596371#p596371

2/ Dans le tableau il y a pas le volume théorique de retirer
avec les chasses usiné en profondeur + la new circon,
Tu peut considérer 3/4ml de moins.
Et 1/2ml pour redessiner le pourtours de la chambre (sa circonférence et
profondeur de circonférence pour un anneaux coupe feux en 79.8mm).
J'ai vue que tu as mis 1cm3 et aussi 2cm3 selon le jdc pour test
1cm3 sa me parait juste, mais pas plus sauf si j'imagine mal le truc.

Dommage que j'ai toujours pas ma fraiseuse car sinon je te l'aurai fait et pour la
circon je te l'aurai fait jusqu'au fond de la chambre pour pas sa fasse de "marche" dedans.
Faut la libérer cette chambre en cacahouète :dentier:

3/ Dans le tableau il y a pas le volume théorique de retirer
avec les empreinte piston usiné comme tu le dis,
Tu peut considérer 3ml +/- de moins avec tes pistons qui monte haut comme les JP4.
A toi de voire si tu creuse beaucoup ou pas pour par la suite UPGRAD le bloc avec un gros aac dans les 290/300° et +, race.
Ou alors juste un aac dans les 280°
Moi comme dis au tel, prévoit le truc maintenant, comme sa tu est tranquille âpres car c'est du boulot.
C'est pas comme sur 16S ou quand tu as des piston T4 ou autre
tu sait déjà que tu peut mettre X plus gros.


Je remarque que dans le calcul enfaite le new diam piston de 79.5 au lieu de 78.5 change pas mal la donne.
Part peut-être alors que sur un surfaçage de 1mm.
Pour moi avec ton aac qui est un peut plus gros que le miens, tu peut aller
FULLE85 jusqu’à 13 de RV si tout est fait en chambre pour pas que sa clikt.

Pas plus, c'est comme dis au tel moi se que je vais re-essayer de choppé,
des la XSI est finish de démontage,la XS rentre, je rouvre le bloc, ont pourras
tous voire l'effet du 12.3 de RV sur mon bloc full E85 et +/- 20miles km, idem niveaux coussinet.

Si tu peut me mettre la ref des pistoches sur oscaro voire stp

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MessagePosté: Jeudi 11 Mars 2021 0:30 
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Pour la soupape, il faudra que j'essaye de voire si ya pas des sorte de tampon qui existe gros grains de qualiter chez OTELO

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MessagePosté: Jeudi 11 Mars 2021 10:40 
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Effectivement je me suis trompé sur le volume JDC car j'ai pris 79.5 et pas 79.8, c'est corrigé. +1


Citation:
Dans le tableau il y a pas le volume théorique de retiré
avec les chasses usiné en profondeur + la new circon,
Tu peut considérer 3/4ml de moins.
Et 1/2ml pour redessiner le pourtours de la chambre (sa circonférence et
profondeur de circonférence pour un anneaux coupe feux en 79.8mm).




J'ai pas détaillé les calculs , mais en gros la diamètre de la chambre va être agrandie de 3.8mm soit 1.9 mm de chaque coté, sur une profondeur de 1mm.

(donc sans prendre encore en compte les 1mm de chasse en moins) ça représente 0.465 cm3.

Les chasses rabotées de 1mm ça représentera pas 1cm3, elles sont pas assez grosses. Donc quand j'ai pris 2cm3 d'usinage au "max", je pense que c'est cohérent. Mais je peux me tromper :bvoyons: .

Ok je vais prendre usinage piston+ usinage chambre = 4cm3 car sur photo les empreintes pistons sont quand même conséquentes.

Voila les calculs avec les valeurs les plus proches de ce que je cherche:

Image



Image

La deuxième solution semble pas mal.

2 possibilités :

-l'estimation du volume d'usinage total est à peut près la bonne (4cm3) et je serais bien avec un jdc de 0.062

-soit l'usinage represente moins de volume que 4cm3 , le RV est trop haut mais je peux rattraper ça en creusant les cdc ou en mettant par exemple un jdc en 0.9mm :bvoyons:

Si des fois il me manque du rv avec le joint le plus fin, j'ai encore 0.12mm de possibilité de surfaçage pour garder les chasses à 1mm du dôme du piston.


Donc je pense que tu as raison , je vais partir du 1.5mm de surfaçage, et donc dans un premier temps 2.5mm d'usinage de chambre.

[icon_arrow.gif]


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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Dimanche 21 Mars 2021 21:01 
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Quelques news:

Les soupapes rechargées ont été rectifiées, elles serviront de fraise pour les empreintes piston, plus large et planes.

Image


Renfort sur la caisse:

Masquage au scotch alu des zones prédéfinies, sablage , soudure, traitement, peinture etc...

Image

Image

Image

Image

Tout ça suivant la notice de montage saxo challenge .

Bien sûr j'en ai profité pour traiter les différents points de corrosion sur le caisse, c'est chiant à faire, mais là c'est repartit pour 20 ans :cagoule:

Puis je me suis attaqué à la boite de vitesse:

Image

Image

Image

Gros nettoyage en vu puis je ferais les modifs prévues :cagoule:


Réception du bloc qui a été blanchi :

Image

Et culasse usinée :

Image

Image


En fonction du Rv que je vais avoir et si des fois il est trop haut, je gratterais les chasses d'une certaine manière pour améliorer le remplissage.


A venir les mesures des différents volumes ( chambres, bloc/piston)
pour connaître le Rv réel et définir la marche à suivre pour obtenir le RV désiré.


[icon_arrow.gif]


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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Lundi 22 Mars 2021 10:59 
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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Lundi 22 Mars 2021 17:12 
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Nickel tout sa,
reste plus que les empreintes pour voire le volume final.
La boite a l'air d'avoir tourner avec peu d'huile ? ou stocké ?
Ya de l'usure ?
C'est laquelle celle là ?

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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mardi 23 Mars 2021 7:38 
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Super boulot :bien:
merci :mrgreen:


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Nickel tout sa,
reste plus que les empreintes pour voire le volume final.
La boite a l'air d'avoir tourner avec peu d'huile ? ou stocké ?
Ya de l'usure ?
C'est laquelle celle là ?


Yes, je fais ça bientôt.

Aucune idée je me souviens plus quand je l'ai vidangée, c'est la boîte d'origine de la voiture. Ce qui est sûr c'est qu'elle était particulièrement sale.

Pour l'instant j'ai rien constaté d'important niveau usure , mais j'ai pas terminé de nettoyer les arbres. :bvoyons:


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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mardi 23 Mars 2021 11:26 
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Tu la passe en 14x60 ? (au lieu de 17x61 ?)

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mercredi 24 Mars 2021 20:19 
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Exact :mrgreen:

Photo bientôt [icon_arrow.gif]


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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Dimanche 28 Mars 2021 8:17 
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Bon alors quelques photo :

L'autobloquant

Image

Image


Montage de l'ensemble sur le nouvel arbre secondaire :

Image

Image

Image


Mesure du volume de chambre :

Image

Image

Et ça donnerait ça , sans avoir la valeur exacte mesurée du volume mort pmh piston/bloc, et une estimation du volume empreinte à 2cc :bvoyons:

Image

ça voudrait dire que je m'en sortirait " au mieux" à 12 de RV, c'est un peu dommage :bvoyons: je vais peut être voir pour reprendre encore la culasse ? :bvoyons:


[icon_arrow.gif]


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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Dimanche 28 Mars 2021 23:02 
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régler au tel :)

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mercredi 14 Avril 2021 20:46 
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Quelques news :

Mesure des volumes au pmh sur le bloc et des CDC:

Image

Image

Image

Finalement, les estimations s'avèrent être pas trop mal,

Le RV sans empreintes pistons s'élève à 14,32 , ça me laisse 3,3cm3 de marge pour faire mes empreintes pistons pour atteindre 13,03 de RV.

Ça devrait le faire, au pire si elles représentent plus de volume que ça, je perdrai un peu en RV.


Image

En ce moment sablage / peinture époxy des jambes de forces, coupelles de suspension etc... photos à venir


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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Jeudi 15 Avril 2021 17:26 
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Nickel ;)

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mercredi 15 Septembre 2021 4:57 
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Slt Henry, tiens moi au jus quand tu est de retour ;)
Bon courage pour le job

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