antoine1987 a écrit:
Donc pour toi je dois changer la pompe a huile pour avoir un peu plus de pression ?
Je cherche pas a avoir 200 ch mais une base de 140 ou 160 ça serait pas mal
Non ne la change pas! Tu doit mettre une cale de 2mm/2.5mm au systeme clapet de décharge de la pompe.
Sa préssurisera ton circuit d'huile aux valeurs dites en haut
+ une chaine neuve !
Même si tu cherche pas à avoir 200ch, je comprend, mais tu sera surprit de les
avoirs très rapidement et simplement en compresseur ou turbo, c'est basique en prépa TU suralimenté.
Citation:
En mécanique atmo tant que tu restes a 100 ch / litre c est bon !
En atmo, sa dépend de trop de paramètre, le bloc de ma zx6r 636 à quasi 100000km, ya 130ch pour 0.63L, le bloc à pas de piston forgé mais bielle forgé d'origine OEM.
En TU 8s atmo, tu peut avoir 160ch, le bloc bougera pas, comme en 16s.
160ch sa fait 100ch/L sur TU
Souvent, très souvent quand les blocs ont une couille et quand les gens s'en plaigne c'est à cause d'eux, et non de la mécanique.
Manque d’expérience, de connaissance, de savoir, mauvais montage, erreur, problème de réglage etc etc....
Ils ne s'en rendent pas compte, et puis 7/8années âpres, l'ampoule s'allume
""mais attend jsui con j'avai pas calculé ça ou ça.....""
Quand ya vraiment une casse, Le problème des blocs c'est tout le temps la rotation et la lubrification.