J'Bay a écrit:
Perso j'ai 3 roulement SNR par côté.
SNR est un grand nom de roulement, a la manière d'SKF, mais c'est Français, ainsi il est facile de communiquer avec eux pour commandé "le meilleur" roulement, de conception plus poussé que ceux d'origine
Citation:
Du coup de mon coté j'ai attaqué la fabrication d'une cale alu pour installer mon papillon de XSI sur le plenum de rallye. J'ai suivi ton conseil la dessus PF on pourra voir les retours une fois mon moteur terminé.
Je vous mettrai quelques photo il me reste simplement à ajuster tout ça.
Le pression régnante dans ce gros plenum en ordre de marche avec nos bloc
est trop basse avec notre rapport cylindrique de 78.5x82.
Il y à pas assez de vitesse de flux, donc pas assez de charge à "nos régime".
Mon idée de mettre une cale et un pap de 48 au lieu de 54mm OEM de rallye 1.3L est tjr dans le coin de ma tête.
Le pap de 48 de ma 406 coupé en XU10J4R 135ch 2L (152ch avec ce pap, Pmax que j'avai prise config non poussé, assez simple).
De plus ce volume entraine une latence, un manque de réactivité qui pousse à monter en
régime et à jouer sur l'appel d'air de l'ouverture du volet (pics de pression à l'ouverture du volet).
Ce plenum doit "un peu" mieux fonctionner en 79.5x82 ou en 80x82, enfin vers un rapport carré pour commencer.
J'avais penser diminuer son volume, avec X méthode, l’idéal serait un new plenum en 3D,
un peu comme celui de 106 s16.
Ou alors celui-ci avec une platine avant pap avec une guillotine à ouverture Ã
dépression mécanique (comme sur mon 4pap de zx6r, sauf que moi c'est électrique..).
Avant le pap donc, bien entendu, pour accélérer la vitesse de l'air absorbé par le bloc.
Essaye le pap plus petit, perso, il faut que je mis mette, j'ai trop à faire
j'arrive pas à gérer de mon coté.
Ya à faire avec du mono-pap de toutes façon !
Comme un plenum en 3D Ã conduit court, orienter en forme pour l'absorption,
qui serait en cohérence avec une très grosse ram-air,
ainsi qu'un pap pour de la vitesse de flux.
Le plenum de rallye, est fonctionnel qu'avec un bloc à gros piston et à course courte.
Genre le bloc de la rallye justement. 75x73.2, bloc qui en 16s turbine.
Ce plenum doit être intéressant en revanche pour emmagasiner de l'air charger par un turbo !
Son volume de plenum créer un volume, une masse de décharge important à l'ouverture de l'admi.
HS:
A savoir que le plenum plastique en config turbo, ne supporte pas beaucoup la pression,
comme le plenum de 16s J4/JP4 arriver à X pression de sural, sa fuit ou casse ou fissure.
Il faut donc du plenum alu.