johny25 a écrit:
Cool pour ton permis
Très intéressant d'avoir superposé les 2 relevés !
Quand je vois la différence de couple que tu as jusqu'à 5500.
Hc perf et en 1l4 aussi tu me diras.
Malgré ça puissance supérieure en haut je serais vraiment intéressé de voir un DA jusqu'à 150 de vos 2 autos.
Yes, là pour le coup je mis attendais pas, je me disais, aller dans 2 semaines... ou 3....
Le temps de faire mon train av/train arr et puis... déjà lÃ
Oui très intéressant la superposition,mais à prendre avec des pincettes car:1/ C'est une 1360cm3 et moi 1587cm3.
ya donc 227cm3 de cubage, notamment grâce à la course de vilebrequin.
2/ Suite à des questions de ma part au vue du graph, Cédric ma confirmer que la
gestion de la gestion prog est pas pousser au max,
Cela ce voit tout en haut, la coupure est à 7355tr alors que la pmax est à 7200trs.
Mais j'ai un doute de la valeur régime de la pmax, car jusqu'au rupteur la courbe
semble belle et bien monté net et op coupure....
Si ça se trouve elle sort 5/6ch de plus .
3/ le systeme d'admi et non sur une grosse ram-air/boite à air avec prise d'aire en façade.
Ce qui signifie qu'il y à encore beaucoup de potentielle.
De mon coté plusieurs chose aussi:1/ En perf, à la vue du couple que j'ai des 3000miles, en run, genre la ligne de
Clastre elle ne peut pas me tenir (sans aucune compétition, juste niveau mécanique).
Cela serait intéressant d'essayer un jour !
Je prévoit de faire du Run privé et du circuit/course de cote avec la XS,
pour diminuer mes hardeur sur la route
2/ Je suis moi aussi pas régler au max, je dirai 70%/75%, donc si je me regle bien plus mes 5/6 petites modifs effectué et que je sort 138/140ch,
cela va être très très intéressant niveau courbe de couple et cv.
J'ai aussi à l'idée de me re-comprimer un peu et l'histoire des queues de soupape
qui vont finir à la disqueuse pour les passer de 7 à 6 ou 5.5mm
(de quoi tuer le "YTB game" car je vais filmé cela , accroché vous, tous les
préparateurs en pls hormis Farine de blé qui valide
)
A suivre.
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Suite XS,Réparation du RCracing C40 4-1, sa donne cela, une vidéo arrive la dessus,
ont ce rend mieux compte du boulot effectué, ici en photo:
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Réparation que j'ai décider d'effectuer car c'est un collecteur qui vaut quand même
presque 600€ neuf, et qui est souvent dispo avec 1/2mois de délaie.
Sinon j'aurai du mettre l'autre collecteur que j'ai pour saxo 100, mais obligation
de déporté le filtre à huile... une galère
Il aurait falu: chapeau de modine, new modine pour du dash 8/10 avec emplacements sondes,
support de filtre... 200 balle à sortir pour mettre le L4, sinon changement de bloc...
Les soudures sont pas super belle, mais :
-J'ai eu un problème avec la batterie de mon casque de soudure GYS à 250 ball qui gère l’écran...
-J'ai eu un problème avec le vent en extérieure et le gaz, donc difficulté à rendre l'endroit de soudure inerte.
-J'ai eu un du mal à bien régler mon poste à chaque changements d’épaisseur,
débit/puissance pour soit plus apporté soit moins... bref, le principal c'est que tout est good.
(je pense déjà passer sur un poste GYS supérieure en gamme, malgré que
celui -ci est neuf
)
et pour finir j'ai du charger pour boucher des écarts important.
A savoir que le passage interne est nickel.
Ensuite, le bandage, j'ai finalement mis ma bande noir, qui s’avère être de bien
meilleur qualité que la blanche acheter en 2015.
Photos:
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J'ai pas mal galérer à l'installer, mais c'est good, bien mieux installer et serrer que
la précédente bande blanche qui ce déchirait déjà neuve....
Par contre: même malgré les gans sa pique et sa pique, j'ai fait l'erreur de ne
pas mettre des gans 100% hermétique, sa pique encore au moment ou je
touche mon clavier de PC
Sinon le mieux est la bande genre kevlar, sans fibre.
Une galère toujours à remettre en place c'est collecteur c'est putain
de mal étudier, ça me gave, c'est des imbécilesphoto:
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Un problème est survenu, j'ai la platine de légèrement tordu, donc problème
d'étanchéité, faut que je résous cela se matin!
photo:
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Je ne me suis pas occuper de la patte de fixation de la 2e partie du collecteur à la boite,
plus tard, pas le temps en ce moment.
J'ai vider le bocal de récup des huiles/vapeurs d'huile, c'est pas jolie et pleins de flotte,
quand tu vidange cela tu pense à tes coussinets ^^
photo:
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Le filtre à huile neuf est là ,
photo:
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Il faut je passe sur un autre récupérateur d'huile, celui que j'ai hybride convient plus du tout
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édite vendredi fin de journée:Bon ce matin,
j'ai réussi à réduire la fuite d'échap de moitié, donc good
cela ma permit de prendre la route.
Mais ça me plait pas, qui dis fuite dis: joint d'échap qui va cramé car du gaz brulant passe,
donc encore pire que la fuite en elle-même ^^
De toute manières, la manière dont le collecteur est fixer me plait pas,
J'ai à l'idée de décaler le collecteur de 4/5cm de la platine (vers le radia donc),
il me faudrait 4 petits tubes de 35mm interne et 38mm externe.
Pour finir: Reporté cette longueur en bas pour cela soit Plug & Pray
Cela me permettrai de pouvoir passer ma main normalement et de remettre des goujons long et des écrous cuivre ovale spécial collecteur, M8, long, avec un
rebord qui fait office de rondelle (selon la soudure pour ce dernier point).
Là ça serait NICE
Le plus perf: allonger les 4 tubes de 5cm = gain de perf encore.
Au passage, les deux anciennes patte d'attache du bas à viré.
A suivre, je peut très bien faire tt cela Samedi si je suis cho.
Édit Samedi 4/12:Bon j'ai réussi à encore réduire la fuite d’échappement grâce à la platine découper
à moitier,
collecteur en place,sans démontage, mais j'ai pas pus découper plus, une galère à faire...
Malgrer cela sa fuit quand même donc j-.... avant de cramé le joint, 1/2.. sortie voiture et le joint sera died..
Et âpres avoir rouler 30km Samedi midi, bim, le joint à lâcher... cyl4 sur un coté.
Donc là , réparation obligatoire.
Édit Dimanche soir 5/12:Bon j'ai démonter le collecteur, le joint à bien éclater cyl4 coté boite, donc réparation
du joint (comme j'ai déjà fait), et découpe de la platine complète entre le cyl 3 et 4
pour laisser la platine du 4 se mettre comme elle veut.
Âpres réparation, modif et remontage, c'est nickel, plus rien à constater.
Je vais enfin pouvoir tester/valider mes 5/6 modifs effectué par rapport aux dernière qui date d'il y à longtemps maintenant.
Prochaine étape:- Gestion perso de mon MP.2
- Modif collecteur RCracing C40 (partie sup - allongement de 2/3/4cm des 4 tubes)
- Modif fond du KAD (forme entonnoir)
- Bobine Saxo VTS 100ch
Et puis zou: passage banc
La vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=94XzIaw ... PF47racing