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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ New bloc: prob élèctrique....expliquation
MessagePosté: Jeudi 05 Mai 2022 11:16 
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Waouw qu'elle galère. Je ne sais pas par ou commencer tellement il y a de choses a dire.

En tout cas c'est une excellente nouvelle que le moteur n'ai pas été abîmé avec ce soucis de distribution, ça aurait été dramatique !

Coté S16, faut s'arrêter a 7000 tours avec le ressort de soupapes d'origine. Beaucoup ont cassé des blocs a cause d'affolement de soupapes entre 7200 et 7600 tours...

Le train arrière c'est un bon plan de l'envoyer pour 'a consignes...


Bien content que tu essayé le 8S tout de même ! Tu t'es donné assez de mal comme ça pour laissé tomber si près du but. Je suis impatient de voir le résultat !! ;)


Les cylindres de roues ça fini souvent au burin sur nos petites PSA...



Bon courage pour trouvé cette satané panne élec.

Parfois ça fout la merde au niveau du passe cloison du faisceau vers l'habitacle, ou celui en dessous de la batterie


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ New bloc: prob élèctrique....expliquation
MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2022 11:34 
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J'Bay a écrit:
Coté S16, faut s'arrêter a 7000 tours avec le ressort de soupapes d'origine. Beaucoup ont cassé des blocs a cause d'affolement de soupapes entre 7200 et 7600 tours...


Faut rajouter 2 rondelles d'origine en dessous du ressort en plus de celle existante.
Le reste tient normalement (soupapes/ coupelles/ demie-lune) jusqu’à au moins 9500trs, a voir la coupelle

J'Bay a écrit:
Le train arrière c'est un bon plan de l'envoyer pour 'a consignes..;


Ouaip car sinon ya dans les 150/200 ball de plus a sortir...
Mon inquiétude: dans le catalogue de la boite qui fait cela, ya marquer dans la meme ranger XS/XSI avec VTS/S16....
Hors ya rien a voir [icon_rolleyes.gif]
Ça, c'est genre un train de 1.1L qui va arriver..... et repartir dans la foulé et encore bien me faire chier.
Le mieux est de passer par le gars du sud sur LBC, il fait de super train de S16,
avec peinture, modif etc...
Mais il faut lui apporter/ livrer un ancien de S16.
A suivre, j'en ai marre des tambours ... :o|



J'Bay a écrit:
Bien content que tu essayé le 8S tout de même ! Tu t'es donné assez de mal comme ça pour laissé tomber si près du but. Je suis impatient de voir le résultat !! ;)


Tout les poussoirs hydro de la cucu JP4 s'enfonce de 3/4mm... donc HS
Coupelles et demie-lune 1 cran, soupapes avec 1 creusement de demie-lune...
Ya tout à changer [icon_rolleyes.gif]
Les soupapes ont des mega bourlet de soudure comme sur 8S....
Âpres examens de la culasse, faut la toucher à la Dremel, des choses vont pas.
L'admi S16 OEM débouche en 41.5mm de large alors que les conduits
sont en 48.5mm je croit ou 49mm... de large.
Je vais récuperer une admi JP4 pour l'examiner, si ça se trouve elle est mieux, et zou l'admi S16 re en vente ...
Car si j'agrandis le déboucher, le plenum sera pas super vendable ensuite,
De plus tout le monde met ce plenum sur 16S, un plenum de JP4 changerai un peu le game du TU.. :dentier:


J'Bay a écrit:
Bon courage pour trouvé cette satané panne élec.
Parfois ça fout la merde au niveau du passe cloison du faisceau vers l'habitacle, ou celui en dessous de la batterie


J’espère le problème est pas derrière le TDB.. [icon_redface.gif]
Si je le démonte, cela me permettre de changé le radia qui suinte au passage....



---------------------------


Suite XS,


L’arrière de la XS avec le train de la XSI (1.5D) sa donne ça:
(il manque 20/30kg devant cause bloc ouvert, si jamais l’arrière est trop bas, il prendra 1 cran)
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La bas moteur JP4, avec le contact des soupapes d'échap:
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Ces marque là, s'est l'ancien proprio avec sa C3, empreintes de 16S,
sa distrib avait lâcher au ralentit aussi mdr
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Ma culasse 8S remonté:
(au passage avec coupelles et ressorts Cat Cams)
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Je vais mettre un calage différent du 1er, je vais mettre de l'avance en admission,
3.5mm au pmh, l'échap va donc tomber à 1.9mm, grosso modo.
Coté culbu, je vais les serrer un peu plus, je vais arrêter avec 0.2 Admi et 0.3 échap,
je vais mettre 0.15 Admi et 0.20 échap.

Ici en photo, la cucu JP4 et ses internes démonté:
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Dif de marquage entre ressort Admi et Echap, je sais pas trop pourquoi, au toucher c'est kiff kiff..
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Avec 12poussoir HS qui s’écrase de 3/4mm, et de l'aac qui levait au max à quoi 8.5 ? (j'ai pas mesurer au pied a coulisse),
Il devait avoir 70ch au lieu de 110ch ce bloc..... [icon_rolleyes.gif]
3/4mm d'écrasement aux poussoir hydro = 3/4mm de moins en lever de depart/ de mi lever et de lever max...
Qui dis moins de lever de depart = temps d'ouverture AAC reduite, donc EX:
Si aac de 250°, bien aac qui devient un 150° par ex, vous comprenez ?


---------------------------------

Pour le Fun:
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_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ New bloc: prob élèctrique....expliquation
MessagePosté: Samedi 07 Mai 2022 13:08 
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Renseigne toi côté assistance sur C2 R2 base TU5JP4. Citroën Racing montais les ressorts et coupelles d'origine avec rondelles en plus sur l'AAC maxi hydro assez semblable a celui de Le Ny Compétition et il y a eue beaucoup de soucis.

Sur la C2 R2 Max le problème a été solutionné grace a de meilleur poussoirs et ressorts/coupelles.

L'huile Total Quartz Compétition permet de gardé les poussoirs efficaces a haut régime et haute température.


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ New bloc: prob élèctrique....expliquation
MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2022 1:39 
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J'Bay a écrit:
Renseigne toi côté assistance sur C2 R2 base TU5JP4. Citroën Racing montais les ressorts et coupelles d'origine avec rondelles en plus sur l'AAC maxi hydro assez semblable a celui de Le Ny Compétition et il y a eue beaucoup de soucis.

Sur la C2 R2 Max le problème a été solutionné grace a de meilleur poussoirs et ressorts/coupelles.

L'huile Total Quartz Compétition permet de gardé les poussoirs efficaces a haut régime et haute température.


Je vais regarder, s'il faut je mettrai le matos, coté poussoir, meca de toute façon.


----------------------


Suite XS,


J'utilise maintenant mon tel pour le serrage angulaire, avec un support tel sur la clé dyn.
L'idéal est un simple cliquet rallonge pour évité le clic de la dynamométrique qui fiche la merde sur +/- 7°
J'ai diminuer la force de serrage, je remet l'origine 4nm+120°+120°
Avant: 2nm+2nm+90°+90°+90° [serrage genre TUD5....], les vis supportes pas,
entre les 16/17 filets, ont peut apercevoir un léger étirement..., ce qui fait que s'il on veut les remettre une 2 fois elles se re-étire et casse.
Là je remis le serrage préco.

Fichier(s) joint(s):
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J'ai ensuite refait le calage du 4900671, et j'ai mis 3.50mm admi et 2.15 échap.
Culbu admi: 0.15
Culbu échap 0.20

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IMG_20220507_135510.jpg [ 1020.85 Kio | Vu 996 fois ]


Le bloc à redémarrer hier, aucun problème de ce coté là.
Je peut me remettre sur la panne élèc toujours présente.
J'ai des idées de recherche, à suivre.

(PS: avec les 3.50mm admi, mon AFR est passer de +/-6.5 à +/-7.5, ce qui est
tout à fait normal, ya plus d'air qui est admi)

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130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ le new bloc re-redemarre, rch prob élec t
MessagePosté: Lundi 09 Mai 2022 11:13 
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Ouais les vis de culasse d'origine ne supporte pas plus d'une fois un serrage supérieur a celui préconisé. D'ailleurs, tant qu'il n'y a pas de fuite au niveau du JDC, aucune raison de serré plus fort ;)

Hormis très gros RG ou nitro, en atmo y'a pas besoins de serré plus fort sur un TU. En turbo la question se pose vite sur un bloc alu.


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ le new bloc re-redemarre, rch prob élec t
MessagePosté: Lundi 09 Mai 2022 14:33 
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J'Bay a écrit:
Ouais les vis de culasse d'origine ne supporte pas plus d'une fois un serrage supérieur a celui préconisé. D'ailleurs, tant qu'il n'y a pas de fuite au niveau du JDC, aucune raison de serré plus fort ;)

Hormis très gros RG ou nitro, en atmo y'a pas besoins de serré plus fort sur un TU. En turbo la question se pose vite sur un bloc alu.


Et je rajouterai que entre les marques adaptables, malgrer les marquages en tête de vis, bien
ya une dif de qualité, certaines tienne plus que d'autres.

Ont nous vend vraiment dla merde..... [icon_rolleyes.gif]


------------------------------


Suite XS,


- J'ai remit mes sondes Jaeger de LR et temp moteur pour le compteur, sondes d'origine de la XS,
RAS fonctionnement tjr en dégrader :bbah:
- J'ai changer l’électrovanne du canister, RAS fonctionnement tjr en dégrader :bbah:


Je me recentre donc sur le potentiomètre du papillon.... [icon_rolleyes.gif]

- Tension entre le fils 2 et 3= 0.91v, hors je devrai avoir 0.55v pour que le calculo détecte la position
"pied lever", pap fermer, maps de ralentit.
Je suis en train de voir avec d'autres potard.

Je suis aussi en train de me mettre diagbox/PP2000 sur mon ancien PC DELL,
J'ai commander un câble OBD2 vers OBD1 (XS phase2 = OBD1, prise marron habitacle).
A voir si cela va fonctionner, Je mettrai tout en photo ici.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220522_113404.jpg
IMG_20220522_113404.jpg [ 691.85 Kio | Vu 947 fois ]


- [CédricXS] à un potard adaptable couleur noir qui en équivalent Bosch serait le 001 avec son MP5.2
- Un ancien du forum que j'ai vue hier, sur le pap de sa xsi 1.6L il est en 003 avec son MM
- Moi sur ma xsi 1.6L il me semble que j'était en 009 aussi en MM
- Et sur ma XS, je ne me souvient plus de la réf que j'avais à la base avant de mettre le plenum de rallye.....,
là je suis en 003 avec le MP5.2

Il faut vraiment que je me fasse une platine de potard a position variable... :o|


Fichiers joints:
IMG_20220508_162041.jpg
IMG_20220508_162041.jpg [ 503.31 Kio | Vu 977 fois ]

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ le new bloc re-redemarre, rch prob élec t
MessagePosté: Lundi 09 Mai 2022 20:55 
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Inscription: Lundi 09 Août 2021 21:31
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Bon c'est remonté.
Intéressant cette histoire de poussoir. J'ai connu un JP4 dans une 307 avec un entretien chaotique, je suis sûr qu'il avait le même soucis. Linéaire comme pas possible, une 307 c'est lourd mais quand même :lolbis:

Ton RAM air est vraiment intéressant. Faut que j'optimise aussi en ouvrant ma traverse :miam:


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ le new bloc re-redemarre, rch prob élec t
MessagePosté: Mercredi 18 Mai 2022 23:30 
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nicolas972 a écrit:
Bon c'est remonté.
Intéressant cette histoire de poussoir. J'ai connu un JP4 dans une 307 avec un entretien chaotique, je suis sûr qu'il avait le même soucis. Linéaire comme pas possible, une 307 c'est lourd mais quand même :lolbis:

Ton RAM air est vraiment intéressant. Faut que j'optimise aussi en ouvrant ma traverse :miam:



Mon ram-air doit recevoir des modifications encore, dedans, à sa sortie vers le pap ;)
Mais j'ai pas le nécessaire pour actuellement.


---------------------------


Suite XS,

Bon, concernant mon prob éléc, je me rabat finalement sur le potard et l'apprentissage du calculateur :bbah: .
Je verrai bien si encore une fois je vais dans le mur.. :blague:

Je vais mettre des petit injos en 150cc/min ou moins, pour éviter/ contourner le gros enrichissement que
me fait le calculo (AFR AEM E85 à 6.5/ 7/ 7.5 ~) et allez rouler avec pour apprentire le calculateur au nouveau potard, dans une Zi la nuit.
Mais avant:
Il faut que la platine du potard permette au potard d'envoyé la bonne tension
au calculo, MP5.2 1.6L =
- Position ralentit 0.55v
- Position partiel: ? à ?
- Position PC: ? à 4.95v (le max)

Je doit donc modifier ma platine actuelle pour la rendre variable pour pouvoir l'ajuster au mieux !
ou
modifier mes valeurs de tension dans la DATA du Bosch MP5.2 ! (ou les angles d'ouverture volet en DATA..).
Sans ses modifs, cela sert à rien que je fasse quoi que ce soit sur route, le calculo restera tel quel, idem je remet tout d'origine, je l'ai deja fait ""il comprend pas"".
Quelques chose, des infos se mémorise dans la ROM du MCU directement, la ou il y à le reste d'info mémoire.
Je ne voit que cela , actuellement :bbah:

Mais dans tout cela ce que je comprend pas si je suis ma logique c'est pourquoi
avec mon calculo de secoure full OEM, le problème est idem [icon_rolleyes.gif]
En papillon OEM
En potard OEM
Eprom OEM... :bourrer:
Bon bref... je verrai bien plus tard de toutes façon, il faut j'avance, la caisse ne
roule plus depuis début Janvier.... avec mon histoire de boite HS, et Décembre j’étais déjà
sur cette histoire de potard...quand j'ai retrouver mes permis.

-------------------

J'ai sacrifier un potard Bosch pour voir l'interne (interne casser à l'ouverture):
Sur ce Bosch 0280 003,
Le 1 est le + 5v
Le 2 est la masse calculateur
Le 3 est le signal tension retour au calculateur
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220515_224118.jpg
IMG_20220515_224118.jpg [ 844.25 Kio | Vu 962 fois ]


Pourquoi le Potard à droite MM de rallye 1.3L en photo, sa tension commence à 2.3/2.5V (position minimal),
c'est à cause des pistes résistives dedans.
Idem le potard de XU7JP4 en MP5.1, il commence à 1.8V (position minimal) à cause de son interne.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220515_224053.jpg
IMG_20220515_224053.jpg [ 955.39 Kio | Vu 943 fois ]


Il serait donc possible de modifier ces tensions, si je met une résistance sur le fils3 de retour, pour la rabaisser
de 1.8v à 0.55v, c'est possible, mais cela va impacter aussi la valeur de tension max de retour:
4.97-1.25v = .... :?
Modif possible si en DATA, la pleine charge, le signal qui la permet, est inférieure a la tension réduite !.

Sinon il faut une résistance variable à la tension, on part dans un petit circuit CMS
commandé logiquement par programmation...
Qui baisse ma tension de 1.8v à 0.55v position pied lever/ ral, et pap ouvert à 100% : reste sur 4.97v, option possible

Sinon, comme dit en haut, je doit modifier mes valeurs de tension en DATA.
Ou platine variable.
Autre chose a prendre en compte:
La progressivité de la tension, qui doit service pour des maps de correction/sécurité, si le capteur "pressure" est HS ou débranché, et autre peut être.


Tout cela pour garder le papillon de 1.3L rallye, sur l'admi de 1.3L rallye.


--------------------


Sinon j'ai commencer à refaire mon faisceaux de sonde de temp/ pression huile
bien plus propre et fiable qu'avant, avec du fil de bien meilleur qualité qu'avant et
des cosses, pour pouvoir débrancher/brancher le tout sans tout démonter (faisceaux):
Fichier(s) joint(s):
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Ici il me faudra un T à 90° pour faire tourner la gaine proprement
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220515_025408.jpg [ 483.94 Kio | Vu 961 fois ]

Ici la gaine qui retourne vers la batterie et la sonde de temp LDR
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220515_025414.jpg [ 820.94 Kio | Vu 961 fois ]

Le faisceaux rejoint la sonde de temp LR:
photo
Le faisceaux rejoint l'alentour batterie, pour la terre châssis de temps LR, de nouveaux des cosses de jonction, avant le passage pavillon:
photo

J'ai du stopper les modifs car je suis bloquer par mon 4e fer à souder
encore HS.. Mon 4e ou 5e en 15/20année.. matos de merde
Si javais prit un Facom dès le départ hein... Bon là j'en ai commander un, reçu le 20/05, photo:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220522_122255.jpg
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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ le new bloc re-redemarre, rch prob élec t
MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2022 15:02 
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Malgré les aléas tu bosses super bien et comme je t'ai dit ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout :bien:

Pour tes injo de C2R2, l'impédance est la même que ceux d'origine ? 14.5 ohms?

Si à l'avenir tu doit réusiner des pistons tu me les enverras je te les ferais à la machine. J'ai pas encore mis de photo sur mon poste mais le résultat est top et optimisé.

Idem pour ta boîte de vitesse si ça se représente , j'ai tout ce qu'il faut pour la faire sans difficulté.

Je suis ton avancement de près :D


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ le new bloc re-redemarre, rch prob élec t
MessagePosté: Lundi 23 Mai 2022 3:30 
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Henry57 a écrit:
Malgré les aléas tu bosses super bien et comme je t'ai dit ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout :bien:


[icon_razz.gif]
Je poursuit mais j'ai failli tout arrêter comme ma chaine YTB.

Henry57 a écrit:
Pour tes injo de C2R2, l'impédance est la même que ceux d'origine ? 14.5 ohms?


Yes, quand je serai aux réglages j'en aurait ptetre besoin, si mes valeurs en DATA
se rapproche trop de [FF] (Temps d'ouverture max prévu pour le cycles).
Si je colle le 4pap debilas, là ils seront obligatoire.

Henry57 a écrit:
Si à l'avenir tu doit réusiner des pistons tu me les enverras je te les ferais à la machine. J'ai pas encore mis de photo sur mon poste mais le résultat est top et optimisé.


;)

Henry57 a écrit:
Idem pour ta boîte de vitesse si ça se représente , j'ai tout ce qu'il faut pour la faire sans difficulté.


Ah oui c'est vrai, ya elle aussi :?
Faut je l'ouvre, il faudra un plan d'action pour la remettre en ordre de marche, comme boite de secoure.
Estimation d'une réfection juste en pièces ? 300/400€ ?

Henry57 a écrit:
Je suis ton avancement de près :D


Jvai mettre un coup de fouet cette semaine, j'en ai marre sa stagne

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ Essaie Zi, apprentissage calculo potard
MessagePosté: Mardi 24 Mai 2022 5:33 
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Suite XS,

Bloqué part mon ancien PC Dell en XP pro, je l'ai bloqué en affichage âpres modif du bios.... [icon_rolleyes.gif]
Donc pas de diagbox/ pas de pp2000/ Lexia/ pas de tuner proRT et winol et de GQ4x4
avec toutes mes modif d'eprom dessus...
Recherche du problème depuis hier aprem.... [icon_rolleyes.gif]
Je vais devoir booté le bios d'origine version usine, le pilote GPU, sinon bien je vais formater le disque et tout re installer, XPpro = re-installer tout les pilotes, bref autant retrouver un pc portable à 30ball en XPpro sp3 sur LBC... que de passer 3jr la dessus..... :bourrer:

(Mon ancien ancien futjitsu en xp pro sp3 idem HS par l'ecran: écran qui marche à
moitier, lui c'est matériel il est HS..)
A suivre

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ Essaie Zi, apprentissage calculo potard
MessagePosté: Mardi 24 Mai 2022 9:25 
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Tu peux pas foutre le disque dur dans un autre PC ??


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ Essaie Zi, apprentissage calculo potard
MessagePosté: Mardi 24 Mai 2022 22:01 
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Arrêt du PC.
Redémarrage avec accès au BIOS.
Modification du BIOS.
Et c'est reparti.
Moins on modifie le BIOS mieux c'est.


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ Essaie Zi, apprentissage calculo potard
MessagePosté: Samedi 28 Mai 2022 17:16 
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J'Bay a écrit:
Tu peux pas foutre le disque dur dans un autre PC ??


Je lui est sortis ses données avec un petit appareil ;)

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IMG_20220528_205646.jpg
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Jack 49 a écrit:
Arrêt du PC.
Redémarrage avec accès au BIOS.
Modification du BIOS.
Et c'est reparti.
Moins on modifie le BIOS mieux c'est.


Rien à faire Jacques, j’ai passer une longue aprem complète dessus, nada [icon_e_sad.gif] ,
J'ai éplucher le bios de long en large, un truc m'échappe, ou c'est mis à déconner.
Mis part booté les bios d'origine,avec un clé rendu bootable pour XPpro avec le log winsetup par ex, avec les
données "usine" du bios récuperer sur le support internet de DELL, ya rien à faire, car manuellement, dedans le bios,
j'ai rien pour le remettre en état usine.... dommage.
Soit le bios déconne
Soit le pilote vidéo ATI RADEON, déconne, tout seul, car j'ai rien toucher de ce coté là

Âpres s'il faut je passe 3jrs sur un pc d'il y a 15ans qui ma couté 40€ sur lbc... bon, jcroi jvai en acheter un autre :mrgreen:
Le bios m’embête pas trop, le pilote vidéo plus !

-------------------------------------

Suite XS,

j'ai été rouler pour la 1er fois avec ma XS et son new bloc moteur,
non sans flipper aux risques d'une panne [icon_e_confused.gif] .
D'abord à coté de chez moi en Zi, au cas ou, ensuite plus loin.

Je n'ai pas réussi à "débloquer" le calculo de son mode "fonction sécu", pour le réapprentissage au potard d'origine.
J'ai à l'idée pourquoi, et je l'ai déjà dis plus haut en message, donc à suivre.
Pour le moment RAS niveau moteur, et la boite à bien l'air d’être une boite de S16 en 16x63 vue les régimes~vitesses.
Sinon niveau injo, pour pouvoir rouler a cause du mode dégrader du MP5.2, j'ai mis des injos de JP4 en 155cc si ma mémoire est bonne.
Par contre au bout d'un temps, je suis devenu de plus en plus pauvre, donc obliger de monter la pression
de 3b à 5.5B obliger car sinon trop pauvre ! Je vais donc pouvoir remettre mes injos de 220cc.
mais pas sur de suite, A suivre.

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220527_214026.jpg [ 1.22 Mio | Vu 881 fois ]


Je suis sur ma platine de potard, pour régler au mieux mon potard: ral = 0.55v

Je doit aussi remonter mon arrière, car je suis trop bas, je touche H24 les passages de roue :? ,
surtout avec la moitier du plein, donc dé-crantage et re-crantage de 1 cran.

Je suis retourné à la casse, j'ai récuperer du matos pour la culasse JP4:
- Le boitier d'eau complet avec ses collier de durites d'eau
- La bobine et sa prise
- Le cache supérieure
- Un connecteur de sonde
- injecteur/ plenum/ rampe/ .... sans le pap électrique inutile
J'ai pas prit de poussoir hydro, car si âpres mon bloc 8S actuel je passe en 16S je roulerait en poussoir méca comme en moto.

Me manque les caches de distrib,... type S16 sans le passage support.

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ 1er essaie route
MessagePosté: Samedi 28 Mai 2022 23:31 
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Déjà c'est une bonne chose si la mécanique fonctionne correctement ! Reste a voir la partie potard - calculo et cette foutu carto lorsque tu auras un PC fonctionnelle.

Les poussoirs meca sur TU 16 soupapes c'est essentiel pour faire un bloc puissant et fiable. Je m'en était passé sur mon JP4 car le but était de faire un moteur de moyenne puissance (160 chevaux en l'occurrence) au plus faible budget possible, pour un usage très soft.

Si j'avais eue du budget il y aurai eu des poussoirs meca et d'autres arbres à cames avec un gros RV pour aller chercher un gros chiffre de puissance sans sacrifié l'agrément moteur.


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ 1er essaie route
MessagePosté: Dimanche 29 Mai 2022 14:03 
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Il se peut que je me monte meme pas en 16S ensuite, mais en 8S turbine directement.
Tout dépend de la perf de mon gros 8S actuel quand il sera pleinement OP

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ 1er roulage avec le gros bloc 8S
MessagePosté: Dimanche 29 Mai 2022 19:20 
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Enfin la réalisation du projet XSI :dentier:

Je vise la même logique avec la Quik, mais en bloc alu.


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ 1er roulage avec le gros bloc 8S
MessagePosté: Dimanche 29 Mai 2022 19:25 
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J'Bay a écrit:
Enfin la réalisation du projet XSI :dentier:

Je vise la même logique avec la Quik, mais en bloc alu.


Projet turbo, projet que j'ai en tête depuis quoi 2010 ? imagine quand sa va se faire :miam:

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ 1er roulage avec le gros bloc 8S
MessagePosté: Dimanche 29 Mai 2022 19:50 
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Ouais, ouais, c'est bien de ça dont je parles ;)


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ 1er roulage avec le gros bloc 8S
MessagePosté: Lundi 30 Mai 2022 19:06 
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Ha dire vrai je pense qu'on à tous un projet turbo dans la tête :dentier:

Je pense à ça depuis des années aussi mais sans concrétiser car pas le temps, les finances et les connaissances aussi..

Mais si je me lance un jour ce sera pas une 106 faute d'atteindre la limite du châssis et d'être frustré après..

Cool si ta mécanique va déjà ;)

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