johny25 a écrit:
Étonnant que tu n'ai jamais eu de soucis avec des injecteurs collé.
Lors de la prépa de ma 106 il y a quelques années, elle tournait sur 3 cylindres au redémarrage.
J'ai mis un petit moment à trouvé c'était mon injecteur grippé, 6 mois stocké au sec pourtant, et à l'essence.
Il faudrait les commander électriquement et mettre une giclette de gasoil ou graisse avant de les stocker.
Je pense que j'ai mis le E85 de la ET dans la XS, du E85 "sale" "dépasser en date",
sa à du boucher les joints sup.. mais pas sur, je me souviens plus
Cortnzs1 a écrit:
C'est vrai que j'ai pris le reflexe de stocker les injecteurs dans un sachet congélation en ayant pulvérisé du WD40 à l'intérieur. J'ai encore jamais eu de soucis
pour le nettoyage Us des injecteurs le top c'est d'avoir un montage avec une petite alim 12v Ac avec un pont de diode pour redresser et un montage avec une petite pompe pour faire circuler le liquide à l'intérieur pendant le traitement. Ca permet de décrasser aussi l'intérieur de l'injecteur ainsi que l'aiguille. Et apparemment avec cette technique on voit pas mal de merdes sortir de l'injecteur
Le problème avec les ultrasons:
Dès tu tient ou attache quelques choses à l'objet, l'ultrason ne fait plus son taf correctement :/
C'est trop rigide et non libre sous vibration.
J'ai de suite remarquer cela avec les 4 connectique d'alim sur les injos, ou alors en les
mettant sur une rampe plexis, sa va pas
, il faut ils baignent libre, c'est mieux comme cela je trouve.
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Suite XS,J'ai reçu des joints d'injecteur torique et des joints de tête.
A voir si cela convient pour EV6 car je suis plus que sur que sa va sur les EV1 mais pas les EV6 Bosch....
Vue le prix sur Ebay, je doute fort que cela soit du OEM Bosch de qualité mais
plutôt de la merde de chine, donc à suivre, je verrai bien dans le temps ou sur le coup
.
Et il me manque les 4 stop torique inférieure comme ont peut voir en haut en photo,
que j'avais retirer à l’époque comme un débile car j'en avait perdu 1...,
j'ai voulu arrondir à 4 quoi donc débilement j'ai retirer les 3 restant
Comment j'ai pu faire ça
Fichier(s) joint(s):
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Mes bocals d’essais sont arriver, donc à suivre, on va voir si mes 220cc débitent
bien leurs 220cc-min, chrono en mains.
Une vidéos est en cour là dessus, pour plus tard, cette hiver quand j'aurai le temps de.
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J'ai aussi installer mes BKR9EIX, sa change strictement rien au "cliquetage" que j'ai.
Normal comme c'est du cliquetage mécanique du aux rebords d'empreintes soupapes.
Donc dès je peut je rouvre le bloc pour retirer c'est satané rebords, et
diminuer un peu le RV (et ainsi la température en chambre), et faire des empreintes bougie dans les pistons.
Les BKR8EIX retirer sont bien en couleur
Le cliquetis est faible, et est purement mécanique : point chaud "matériel".
Rien à voir vec un soucis d'injo ou de réglage de data donc, comme déjà dis
Cliquetage faible, mais assez effectif pour rendre mes cylindres tel un four à pizza enflammer H24
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J'ai aussi retirer le neimane de la ET, le rapport ???? aucun ahah
Fichier(s) joint(s):
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J'ai mon contacteur de neimane qui déconne, depuis longtemps, au 1er cran, le voyant batterie
au compteur s'affiche parfois que à 70/80%, une petite dif bizarre qui part si je joue avec la clé ...
J'ai voulu prendre le "cu" du neimane de la 106 ET, sans la partie avant clé donc,
pour le mettre sur le neimane Valeo de la XS.
Problème:
Les contacts dedans sont pas au mêmes emplacements, y un décalage.. de 1cran
je croit ou 1 cran 1/2 c'est bizarre
Du coup, bien, faut j'en choppe un à la casse de 106 phase 2.1
et non 2.2.Fichier(s) joint(s):
IMG_20220929_155654.jpg [ 1.29 Mio | Vu 1565 fois ]
A suivre.
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Suite XS,Coté tuning, j'ai retrouver les caches de mes enceintes arrière Sony, les véritables qui allaient avec !
J'ai donc procéder au montage de ceux arrière, ceux avant on peut pas les mettres vous savez tous pourquoi..
Photos :
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Je vais devoir les replacer dessus la plage arrière et non dessous comme ici en photo, pour pouvoir mettre les caches nickel,
Caches qui les protégeront au passage.
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La réf de mes enceintes arr:
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A l'avant, j'ai retirer les 2 MTX 13cm que j'avais mise (qui viennent de la xsi et auparavant ma 106 D)
Je trouver 2 enceintes Sony Xpload d'il y à +/- 15année, NEUVE ^^ qui vont de paires avec les arrières (même "série"), en 13cm donc,
Photo:
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Le branchement à l'avant sa donne cela:
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Coté fixation: terminer les vis torx type "bois" ou "plastique" qui foire la tôle en 2/2....
J'ai percé en 9.5 pour mettre des inserts fileter rétractable auto serrant (type carénage moto)
Histoire que les enceintes soit bien fixer, photos :
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Les vis de fixation seront celles-ci:
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Concernant le film teinté du hayon, sa y est je dois le changer, 3ans1/2 qu'il est dessus,
réparer de multiple fois avec du double face/ de la patafix très costaud.. sinon il aurait tenu quoi 1an..., bref c'est de la daube à quoi 35/40€ le rouleaux...
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Le film teinté Norauto c'est de la merde.
Je le retire, photo :
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Au passage, ont peut voir sous le cache plastique interieure de hayon, une partie encore non nettoyé
cette partis est devenu comme cela à cause de l'ancien proprio fumeur à gogo...
A gauche d'origine non nettoyé, à droite nettoyer, non sans mal (à l'époque.. âpres achat)
Ses poumons doivent être bien...
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