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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2022 9:46 
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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2022 13:10 
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Pour moi il y a un soucis en rapport avec le potentiomètre.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2022 17:23 
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J'ai trouvé le soucis, la pompe de reprise était beaucoup trop haute et mes injections étaient très basses..

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2022 0:59 
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106xs a écrit:
J'ai trouvé le soucis, la pompe de reprise était beaucoup trop haute et mes injections étaient très basses..


Pompe de reprise :bvoyons: C'est à dire ?
La reprise de séquence injection/ allumage âpres coupure de celle-ci position pied lever détecter ?

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2022 13:08 
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La pompe de reprise c'est de ça dont je voulais te parler.
Il faudra que tu reprenne le réglage quand tu auras fini les cartos injection et allumage.
Le réglage se fait véhicule en accélération pour avoir la plus franche possible. Tu verras on sent bien les différences suivant le réglage. Il faut 4 ou 5 essais avant d' avoir le bon.


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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2022 13:18 
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Salut au fait problème pas résolu, j'arrive a monter dans les tours mais quand on appuie genre entre 0 et 5% de la pedale elle cale instantanément, et en analysant les données sur papillon je me suis aperçu qu'elle montait puis descendait pour remonter, je vous enverrai une photo :) PF a eu du flair j'ai bien un soucis avec le potentiometre..

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2022 13:49 
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Et jack j'ai lu que les valeurs pompe de reprise doivent être comprises entre 0.8 et 1.2 je l'ai calée à 1 comme par defaut, elle était à 2
Je vais mettre la signification de pompe de reprise selon le sybelle quand je pourrai prendre une photo :)

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2022 14:11 
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Ce que Sybèle appel "pompe de reprise" dans le log de réglage , c'est quoi ?
- une map de réglage pour la reprise d’accélération ?
- une map de réglage pour l'appel de charge à l'accélération ?
- une map pour la reprise de séquence injection/ allumage âpres coupure de celle-ci position pied lever détecter ?

- une map en rapport avec la commande de la pompe à carburant ?

Concernant la pompe et le Sybèle Challenger5, ne met pas une pompe qui tire trop
d’ampère nominal sur le Sybèle sinon sa va sauter, fait une faisceau d'alim séparer au delà de 7.5/10A.

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2022 15:54 
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Le nom "pompe de reprise" vient du carburateur qui possédait ce système lié à la commande d'accélérateur et qui permettait d'ajouter une certaine quantité d'essence quand on appuyait sur la pédale. C'était une petite pompe qui envoyait de l'essence dans le corps du carbu dans les phases d'accélération.
En injection le nom exact est "l'enrichissement en accélération", il s'agit d'un paramètre qui rentre dans le calcul du temps d'injection quand le calculateur détecte une variation rapide de position du papillon.


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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2022 17:12 
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Jack 49 a écrit:
Le nom "pompe de reprise" vient du carburateur qui possédait ce système lié à la commande d'accélérateur et qui permettait d'ajouter une certaine quantité d'essence quand on appuyait sur la pédale. C'était une petite pompe qui envoyait de l'essence dans le corps du carbu dans les phases d'accélération.
En injection le nom exact est "l'enrichissement en accélération", il s'agit d'un paramètre qui rentre dans le calcul du temps d'injection quand le calculateur détecte une variation rapide de position du papillon.


Okai, donc c'est bien ce que je pensai, terme de systeme carbu 4T, mais comme la il est
en injection, c'est l'enrichissement à l'accel, ouverture rapide.
Ok, merci Jacques.

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2022 18:47 
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Voilà pour la pompe de reprise

Et voilà mon soucis de potentiometre pap.
Fichier(s) joint(s):
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0BC5B5B6-383B-4067-9C90-C252A7966CF4.jpeg [ 70.56 Kio | Vu 1722 fois ]


Si pf ou jack avez un potentiometre je suis prêt à l'acheter, c'est un origine 1.4 xsi Bosch: 0 280 122 001
J'ai vu que d'autres ref s'adaptaient, tant que la connectique est la même et que l'emplacement pour l'axe est le même c'est ok :D

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2022 20:13 
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J'en ai un.
Mais comme on a déménagé il y a quelque temps il est encore dans une caisse.
Je cherche et je te tiens au courant.


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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2022 20:14 
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Ça marche merci !

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Vendredi 07 Octobre 2022 8:56 
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Tu penses savoir dans combien de temps si tu l'as ? J'aimerais l'avoir le plus vite possible pour pouvoir continuer les réglages, sinon pf en a peut-être un ?

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2022 9:11 
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Salut, j'ai réglé le soucis de potar tout est nickel !
J'ai aussi remplacé les 2 cardans d'occas par des skf neufs, j'espère que ça tiendra..

J'ai l'occas d'avoir un montage 4 papillon pour pas trop cher avec rampe de 600gsxr, et injos 330cc/min, vous pensez que je peux en gagner combien avec un bloc quasi stock ? C'est un 1.4 xsi (tu3fj2) pistons bombés, rv d'origine, juste un volant moteur allégé et un aac groupe n
Ça peut être une bonne affaire comme j'ai la sybelle je peux déjà faire la carto très facilement.. et puis j'ai deja la decoupe sur la baie de pare brise..

Qu'en pensez vous ? Je veux un avis objectif pas juste un 4 pap ça sert a rien sur un moteur d'origine..

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2022 10:32 
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106xs a écrit:
Tu penses savoir dans combien de temps si tu l'as ? J'aimerais l'avoir le plus vite possible pour pouvoir continuer les réglages, sinon pf en a peut-être un ?


J'ai le potard, le tient est un 001 ? ou 003 ?

106xs a écrit:
Qu'en pensez vous ? Je veux un avis objectif pas juste un 4 pap ça sert a rien sur un moteur d'origine..


C'est le matos de qui ? CedHCperf ?
Du matos UK ?
Du matos de MikadoRacing ?
Autre ?
Turquie ?
Grèce ?
Portugal ?

1*bis/ Quoi que tu en pense :

Ont ne met pas de 4papillon sur un bloc OEM de XSI 1.4L ou 1.6L, ou proche de l'OEM style grN.
Pourquoi ? , :

Se que tu va gagner en pic de courbe sur banc (entre un avant-après), tu va le perdre en bas régime,
voir mi-régime, et c'est le bas et mi-régime qui font décoller la voiture de sa position gravitaire à
zéro fixe et sans suit.
Ainsi que pour les reprise à bas et mis régime.
Alors certe on utilise plus souvent en pleine accel les haut régime !
Mais bon...
Pour moi sur un bloc OEM c'est pas adapter, sur un TU de 160 ok, mais sur du TU d'origine...
Outre la notion de donnée, en terme d’agrément, de ressentie pour le bas et mis régime sa ira pas.
Quand je dis sa ira pas, je parle en terme de perf.
Ya rien de plus "puissant" sur bloc OEM ou même de 120/130ch que l'admission d'origine jusqu’à au moins 5000trs.
La vitesse de flux, la charge, le remplissage est super.

Ce sont des notions de remplissage/ de vitesse de flux/ d'accordances/ de
longueur et diamètre de conduit, type aussi, forme de runner's/ chambre de résonance
(où cette chambre sur 4pap ??? si pas de boite à air conçu pour), etc....

Alors peut-être sur une feuille de bancs, à la vue de courbes entre un avant et un âpres il y aurait plus en ch, mais cela reste une données comme d'autres données.
La données du remplissage tu ne la pas sur le banc.
La donnée du temps tu ne la pas sur banc
Le rendement du bloc et sa vitesse d'accéleration non plus.
La cyclique du vilo et sa physique dynamique non plus
Etc..

Un "tir" sur banc correspond en réel à un départ lancé à 2500trs en 3e ou 4e vitesse en pleine charge à tout les niveau.
Et encore :
Cela ne représente en aucun cas l'effort que va devoir nécessité le moteur à entrainer la caisse !
La perte du à l'air (cx , etc...)
Le rouleaux du banc tu le tourne à la mains, la voiture tu la pousse pas a la mains comme cela.
Le rouleaux du banc calcul des choses via un ou des algo de maths en fonction de notion et de force appliquer.
Pour obtenir des données.
Il y a des calibrations à faire, comme la taille des roues pour les RPM, pour une certaine distance de rouleaux,
ya une histoire de poids et de résistant pendant le tir, si tu passe sur banc une
ET censé avoir X répartition de poids à l'avant, mais que tu as mis un bloc
fonte dedans cela se passe comment ? L'opération re-calibre cela ? , fin bref.
Quand tu te renseigne sur un site de vente de banc connu, pour en acheter un, et que
tu découvre des trucs... tu comprend pourquoi des caisses font du yoyo sur les bancs.
Un banc vilo c'est mieux et tu peut le casé dans le sous sol du garage :dentier: .

Se qui en sort ne reflète pas pleins d'autres choses ou là il faut un banc labo:
Fichier(s) joint(s):
moteur F1 BMW-35645.jpg
moteur F1 BMW-35645.jpg [ 54.23 Kio | Vu 1702 fois ]


La pipe en plastique marche bien jusqu’à 140/150/160ch.... surtout avec le pap modifier.
Puis ya celle de Saxo VTS100ch !
Qui est l'évolution de celle de XS/XSI, elle marche ^^ malgrer un pap 5mm plus petit en +/- 45mm !


1/ Sans boite à air et ram-air je ne te conseil pas.
2/ Comment tu va gérer ton pas à pas ?
3/ Ou tu va placer ton capteur de pression et ta prise pour le cerveau frein ?
4/ Comment tu va filtrer l'air ? un caillou dans le bloc c'est died...
5/ Comment va te couter se matos non plug & Play ?
6/ Cet argent ne serait pas mieux ailleurs ?
7/ Quelle est le diam de la pipe ainsi que celle du volet pap de gsxr ?
8/ Le 4pap de gex a encore sont moteur de volet ? il est encore donc à double volet ?
Quels sont ses cornet ? variable ? changeable ?
Injection sur le corps à double étage ?
9/ Le moteur du 2e volet à deux fonction spécifique sur gex
10/ Tu peut toujours essayer voir, rien ne t’empêche derrière de tout retirer si cela
ne convient pas.
Et de revendre le matériel sur LBC.

11/ La chose qui pause problème: ok imagine tu gagne 15ch en Pmax à haut régime.
Super ! mais :
En chrono, gagne tu des secondes sur un DA de X à X ?
Tu te rappel mon essaye sur YTB entre l'admi de rall et l'origine ? gain zéro seconde en chrono.
Quand tu met une pièces il faut quelle apporte réellement en fonctionnement et non un chiffre sur un papier.
Rappel toi toujours que:
2 voiture de 200ch, une Ford et un Toyota par ex, c'est pas pour cela quelles marcheront pareil.

12/ Les injecteur vont être placé ou ? et vont t'il respecter la tulipe de la soupape ?
13/ Les conduit mesure combien en longueur total ?
14/ Quelle angle aura le corps de pap par rapport au conduit de ta culasse ?
Photo:
Fichier(s) joint(s):
211_LI (3).jpg
211_LI (3).jpg [ 1.86 Mio | Vu 1697 fois ]


15 à 50/ Trop tech, pas nécessaire ici.

Donc moi:
Je te dis ni oui ni non, je te dis ce que je pense cash et dans aucun interet mise à part celui de la techno.
Moi je suis neutre chacun fait ce qu'il veut.

Ce que je pense:
Met des sous ailleurs (RV/ AAC/ Poulie réglable/ empreinte piston bientôt possible via [Henry57] sur piston origine)
RV vers 12, libère ton conduit d'échap du bossage, de l'angle, du guide, met un aac "style" 285°, règle,
admission d'air froid en façade...

Pour la perf il y a le catalogue PTS pour la Kit car 1.4L.
Elle sortaient entre 145 et 155ch catalogue de mémoire.

Mais si tu veut essayer essaye ;) Sa te satisfera quelques part, car se que je dis ici, Moi je suis loin
dans la tech, je vais chercher des choses très loin au delà de la conception.
Je suis dans la recherche/développement (c'est pas mon job).
je vais donc loin, comme tu constate et encore là c'est rien, ya pas de math,..

> En simple si tu veut te faire kiffer prend !


Pour finir pense aussi à l'investissement :
Le matériel va t'il se revendre derrière si jamais ? va-il coté ? décoté ?.
Car c'est pas du matos à 50€ quoi.
Un 4P débilas pour TU8S, certe il va te couté 1400€ à l'achat mais si demain
Débilas au pays-bas ferme, tu le revendra ptetre 3000€ dans 5ans !

Pour finir: 4pap de gex1000 2006 par exemple =
boite à air de gex 2006 (à découper et refaire) à adapter sur ram-air ensuite,
je te laisse potasser la dessus.

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2022 13:34 
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J'ai déjà remplacé le potar mais merci quand meme :)

Et c'est du matos de personne, je voulais fabriquer une bride qui viendrait s'adapter sur la culasse, ensuite fixer la rampe de gsx dessus puis fabriquer des cornets en impression 3d (j'ai deja l'imprimante), puis mettre une boite à air ou alors juste un filtre type pipercross. De plus avec la gestion prog ce sera assez simple à regler avec le potar.

Ok après c'est uniquement pour une utilisation rallye donc je serai à 90% du temps en pleine charge à haut régime

Quand tu dis que la pipe plastique va bien avec le pap modifié, c'est la rectif au niveau de l'axe que tu as fait sur un de tes post ?
Ok, quel gain espérer avec la pipe saxo 100ch comparé à celle d'une 106 xsi.

1) la boîte à air je peux la fabriquer
2) je n'ai pas le pas à pas j'agirai sur la vis de reglage sur la rampe papillon, comme je fais actuellement sur le monopap de 106 xsi, puis je recalibre sur le logiciel.
3) capteur de pression pas obligatoire sur la sybelle, le calcul de charge se fait avev le potentiomètre, pas besoin de la depression, je n'ai plu de mastervac..
4) pour le filtrage de l'air je pensais mettre un filtre carré type green dans la boite a air
5) 6) j'estime le cout entre 500 et 700€
7) le diam. du volet de gsx est en 38mm
8) cornets imprimables en plastique avec la 3d et je voulais garder l'injection d'origine dans la culasse et boucher les emplacement sur le 4 pap
...
Apres je cherche ok un gain de perf mais il y a aussi une partie bricolage et fun :bsmile:

Ok, tout ce que tu dis j'y ai déjà pensé mais deja un travail sur la culasse faut compter 500€, 350€ un aac, 200€ de ressorts et coupelles, 150€ de poulie réglable, empreinte sur pistons.. les pistons stock avec les empreintes tiennent jusqu'a combien de tours/min ? 8000/8500/9000 combien de chevaux ? 130/150/170 ? Jusque combien de RV ? 12/12.5/13 ? Je ne sais pas...
+ tout le matériel , cad comparateur, disque gradué...

Après le top serait de combiner mon projet de montage 4 pap avec tout ce que j'ai dis précédemment.. mais bon à voir.. sais tu comment je peux prendre contact avec henry57 ?

Tu sais ou je peux trouver le catalogue pts pour la kit car 1.4l ?

Je voulais aussi savoir où trouver des pistons d'origine 106 xsi en neuf ?? Introuvable pour ma part.. des forgés il y en a à la pelle mais des origine :bbah:
Je cherche des 75,5 ou 76mm

Merci pour ta réponse !!

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2022 20:55 
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Je te rep en fin de soirée

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2022 22:04 
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Ça roule ! Merci

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2022 0:40 
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Salut !

4 pap sur AX c'est trop juste a mon goût.

Exemple parlant : moteur TU24, voiture 205 Rallye et AX SPORT phase 2, donc même mécanique a l'intérieur (AAC, Piston, bougies...).

Y'a moins de place sous le capot de l'AX, donc deux carbus double corps (4 papillons) sont plus courts que ceux monté sur la 205 rallye et les pipes on un angle prononcé qui est obligatoire pour réalisé le montage de la petite baie moteur de l'AX.

Résultat l'AX sors 95 chevaux tandis que la rallye en a plus de 100.


J'ai roulé pas mal avec les carbu d'AX SPORT sur mon AX TU1, et c'est plutôt par obligation, car en carbu, y'a rien de mieux en plug & play la dessus.

Si j'avais une injection sur mon AX je ne passerais pas par la case 4 pap, plutôt un beau collecteur sur mesure avec une grosse capacité (inspiration C2 VTS - R2)


Le 4 pap je l'envisagerais sur 106 Maxi pistarde avec le diffuseur sous capot, et un collecteur d'échappement spécifique, qui va avec le 4 pap.


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