Pipe d'admission bloc moteur TU5JP+ /L4 ~ NFT/ NFS L'admission d'origine usine ultime pour moteur TU 1.6L, sortit à partir de 2000, sur
le bloc moteur TU5 NFT,dépo L4,
9/10 année âpres l'admission de la AX GTi 1.4L 100ch*, 1360cc,
(*Admission qui est la même que celle en 1994 des 306 XT/ XS 1.6i 90ch et 106 XSI 1.6L 105ch, et autre,
hormis la grosse cale de pap qui est apparut).
Évolution tech en tout point, c'est la dernière pipe d'admission TU5 moitier route moitier
sport, et avec un résonateur ! avant que le TU5 8S fonte s’arrête, remplacer par
le EB/ EP, EB VTI 1.4L 16S 95ch et 1.6L 16S 120ch en atmo, bloc alu, (EP = THP turbo),
sur les série 7 et 8 PSA et autre.
On ne peut pas mettre se plenum sur une culasse de XS/ XSI/ Rallye.> Pipe qui se monte
uniquement sur les culasse TU5
Z07 réf moteur: NFT
Les entraxes de conduit change ainsi que les fixations.
Vue coté papillon:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220810_132021.jpg [ 618.68 Kio | Vu 2291 fois ]
Vue de l'autre coté (support moteur):
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_070058.jpg [ 398.36 Kio | Vu 2280 fois ]
Vue de devant:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_064238.jpg [ 610.58 Kio | Vu 2280 fois ]
Vue de derrière:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_070038.jpg [ 457.59 Kio | Vu 2280 fois ]
L'entré venturi:
57mmFichier(s) joint(s):
IMG_20220923_065318.jpg [ 435.43 Kio | Vu 2280 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_065254.jpg [ 561.16 Kio | Vu 2280 fois ]
Le diamètre du volet:
45.7mmFichier(s) joint(s):
IMG_20220923_064931.jpg [ 538.77 Kio | Vu 2280 fois ]
L'entrer du plenum sans le pap:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_064434r.jpg [ 578.51 Kio | Vu 2280 fois ]
Diamètre conduit raccordement culasse:
32.75mm +/- les 4
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_064322.jpg [ 492.23 Kio | Vu 2280 fois ]
Rebord alu d'entrer (rebord pour éviter les accoues de boite/ diff/ moteur, rebord pour une souplesse
de réponse à l'ouverture):
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_065057.jpg [ 362.52 Kio | Vu 2280 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_065102.jpg [ 404.38 Kio | Vu 2280 fois ]
Volet ouvert de 10/15%, rien ne passe en air à cause du rebord d'entrer et celui de sortit
(pour les raisons cités au dessus) vue de devant et de derrière :
PS: Je rappel comme toujours que ces rebords sont prit en compte en DATA
calculateur, gaf si vous les supprimés totalement ou si vous les réduisez.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_065132.jpg [ 467.42 Kio | Vu 2280 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_065033.jpg [ 509.94 Kio | Vu 2276 fois ]
Vue arrière du corps du volet, avec son rebord (ainsi que les vis trop longue
), :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_064958.jpg [ 459.33 Kio | Vu 2280 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_064948.jpg [ 454.34 Kio | Vu 2280 fois ]
--------------------
Post en créationA suivre:
- Longueur conduit
- Le VS admission XS/XSI
- Des explications tech.