D'accord, j'avais mal lu et mal comprit !
Sa change tout concernant cela.
Donc cette élément que vous venez de joindre en photo était entre le volet papillon
et la sortie de vôtre boite à air,
ok, et oui donc du coup c'est bien un résonateur pour
atténuer les bruit d'admission moteur.
Vous l'avez remplacez par le tube plastique de 1.4L,
ok, bonne chose alors
En photo au dessus que vous avez joint, c'est bien vôtre bloc moteur ?
-------------------
106xsist a écrit:
Concernant l'AAC, est-ce que la rampe de culbuteurs à patins est parfaitement plug&play?
Oui, comme j'ai déjà dis avec le AAC adéquat
Attention, je ne connais pas les stat du AAC de TU24, je l'ai jamais encore mesurer.
106xsist a écrit:
Est-il possible de restaurer les patins à neuf? Car je lis qu'ils peuvent être bien usés avec le temps.
C'est faux
C'est inusable.
Les cames d'un AAC s’useront avant les patins des culbuteurs, car : les AAC sont en fonte.
De plus,
Un patin qui se serait usé au bout de 300000km avec 0.3mm d'usure, le jeu du culbuteur permet défacer cette usure...
Des cames usé de 0.5/0.6mm sur un AAC, c'est synonyme soit d'un très fort km
(genre 400/500000km !)
ou soit d'un soucis de lubrification/ filtration d'huile.
Ou alors d'un AAC qui à fait du circuit et qui a tourner a des RPM élever/ très élever
H24 avec une mauvaise lubrification.
(Je parle ici pour nos moteurs)
106xsist a écrit:
Pour m'éviter de galérer avec la rampe, n'est-ce pas mieux de rester simple et de partir sur un AAC CatCams? Même si c'est un peu plus cher, ça peut m'épargner de bricoler une rampe.
Comme déjà dis: oui.
Si vous souhaitez pas mettre celui de TU24 et conservez vos culbus oem.
106xsist a écrit:
En plus, j'ai lu que les culbus à rouleau pouvaient prendre 6800tr/m ce qui laisse de quoi s'amuser (d'origine le calculateur bride plus tôt)
Le problème est pas les culbu en 1, mais les ressorts/ coupelles du TU5JP de 1999 (culasse Z02),
et du TU5JP+ de 2000 Ã 200.... (Culasse Z07).
Ex:
Sur un Citroën C3 de 2006, si vous cassez la courroie de distrib, les culbu rouleaux
casseront en deux, les soupapes plieront, les vis des culbu elles bougeront pas.
D’expérience.
Donc,
Attention à se que vous lisez sur les réseaux sociaux
De plus,
Catcam's ne préconise pas de changer la vis et l'écrou du culbuteur rouleaux.
(Vis qui doit être en 12.9 ou 14.9 de dureter en acier noir).
Elles peuvent être sceller à la loctite de scellement avec un gros AAC.
> Avec beaucoup de calculs/ valeurs/ mesures, on pourrait déterminer se que ici elle serait capable
de supporter avant un étirement ou de rompre, mais comme elle est dans une
cinématique de fonctionnement elle est pas seul.
Donc la multitude de calcul s’additionneraient, pour savoir quoi de quoi rompraient en 1er dans tel ou tel cas =
Labo de conception et de recherche au développement de pièce = ingénierie /recherche.
> Ici, l'alu bougera bien avant la vis..
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2024-04-01 at 23-33-26 Culbuteur (distribution) (à l'unité) FEBI BILSTEIN 40111 MISTER-AUTO.png [ 46.07 Kio | Vu 5636 fois ]
De toutes façon vous allez pas mettre un AAC de circuit dedans ?
Vous allez mettre un 260/260° ou 270/270°.
Avec que 10.2 de RV il faudra pas mettre un trop gros AAC.