Nous sommes le Samedi 27 Juillet 2024 18:29

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Vendredi 21 Juin 2024 1:50 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4774
Localisation: Cergy (95)
aaltraz a écrit:
lol, j'en est vu qui avait carrément percé la calandre


C'est se que j'ai fait.
Et pour mon bloc V3 qui va revenir en V3+.
Je la coupe au milieu carrément. :dentier:


aaltraz a écrit:
, il me faudrait déjà la deuxième calandre de la phase1 et mettre un petit grillage, voir si la traverse se change aussi, histoire de pas dénaturé la caisse, pcq sincèrement, la caisse est saine, un peu de point de rouille en surface sous le coffre, mais voilà, il faudra surement descendre le train arrière et le reservoir pour refaire tout propre, le train arr est moche, mais c'est normal.


Je pense que pour toi, pour ta VTL, il faut rester dans du sobre passe partout :
Un filtre Green déshuilé dans la boite à air d'origine + une gaine boa noir tissé qui l'alimente en air
branché à une écope placé derrière le PC avant serait très bien pour alimenter en force et en air fraie
la boite à air.





aaltraz a écrit:
je vais voir pour la prise d'air, mais faire un truc, je trouve ça chère quand même^^ la j'ai un amortisseur avant qui fait pompe a vélo, du coup j'ai commander et j'ai pris des ressorts eibach en -30 j'ai un joint spy de boite qui fuit, pareil, j'ai! il me manque mon renvoie de boite, enfin le truc avec la boule en caoutchouc pour limité le jeu dans le levier, je supporte pas,


Si tu as des choses usé, change se qui est usé, c'est la priorité ;)
La 90ch marche/ déplace déjà très bien d'origine, des petites modifs peuvent attendre.




aaltraz a écrit:
je vais changer la ligne aussi, mais j'ai pris une ligne direct 1.1/1.4 j'avais pas vu le diametre aussi petit^^ mais bon, ça va dépanner vu que je suis pas bien riche en ce moment et que la sortie du cata commence a etre malade, elle mérite un coup de mig pour le prochain CT


La ligne direct de 1.4XT carbu de 1992/1993 (ou autre) en 43 ou 45mm
va très bien.
Il y a la version direct de la descente au silencieux (en photo en dessous celle que j'avais acheter en 2014).
Et celle qui va du cata au silencieux final, sans silencieux intermédiaire/ et pare flamme parfois.
Sur un 75ch ou 90ch ou 100ch d'origine, ya pas besoin de plus.
Niveau échappement sur une voiture, le plus important est toujours le collecteur et comment
se termine le collecteur (son rétrécissement avant son ré-agrandissement).
Ainsi que comment gêne le systeme de dépo (s'il gêne ou pas, car parfois il gêne pas !)
Sur ma 90ch au départ en 2019, quand j'ai retirer le cata = aucun gain.... [icon_rolleyes.gif]
ou si ptetre 2/3ch à haut haut régime mais bon.... [icon_rolleyes.gif]
C'est là ou tu va jamais en utilisation normal donc :?
Par contre :
Perte de couple à bas et mi régime, là ou tu es tout le temps en roulant ! Et là par contre c'est gênant.
Et oui, j'ai baisser la pression régnante dans mon collecteur 4/2-1 fonte+grosse descente oem , donc.....
Le vilebrequin aime pas faire du yoyo dans ses phase d’acyclisme.
Le vilebrequin se charge en force comme il se décharge .
Fichier(s) joint(s):
IMAG2184.jpg
IMAG2184.jpg [ 1.18 Mio | Vu 155 fois ]




aaltraz a écrit:
et niveau bruit, le green juste devant le volant, ça fait pas mal de bruit plein gaz^^


Ouai, sur une VTL ça doit pas coïncider le gros brooaaaapppp :dentier:



------------------------


aaltraz a écrit:
j'ai vu que sur ta 106 pf47 que tu avait des -35, moi j'en est pas vu pour la saxo, qui doit etre les mêmes,


Oui, exacte, j'ai des -35mm.
Et je vais tester de la remonter avec des -20mm H & R, voir, pour eviter de rentrer en buté avec mes B8 tige courte !




aaltraz a écrit:
sinon a 130 à 3500tr/min c'est bien la boite longue? je trouve pas ça super long si tu fais pas mal de route... et oui,


Oui c'est d'origine la 17x64, en 17x61 c'est ptetre 3300/3350trs-min...
Sinon, si tu veut tirer long en 5e :
Couple de pignon de cu de boite de 1.4L HDI
Je connais pas le rapport de tête, mais ya ptetre moyen de tombé à 3000trs-min à 130km/h compteur .
(Se qui doit faire un 122/123 réel GPS Google Maps selon la hauteur de pneumatique)

(Hors sujet:
La phase1 en VTL ou VTR ou VTS à peut-être eu de la 17x61 au lieu de la 17x64
pour baisser les chevaux fiscaux !
Les baisser de 7 à 6ch fiscaux ! Permettant ainsi un prix moins élever à la vente,
et une assurance à l'époque moins couteuse.
Il devait y avoir aussi déjà à l'époque une histoire de norme et de dépo lié aux ch fiscaux !

Donc,
le moteur en sortit de vilo sort idem : 90ch, mais à la roue, c'est pas idem, ya pas
la même puissance entre du 17x64 et du 17x61.
Oui une boite change la puissance à la roue, et heureusement ! c'est comme les vitesses d'un vtt.
Une boite change aussi le rendu des ch et du couple à la roue, du gmp.
Des rapports long ou un pont long "noye" le couple et le ch.
Alors que des pignons trop court ou un pont trop court font mouliner le moteur dans le vide,
sans utilisé utilement la capacité du GMP à tractionner/ déplacer la voiture.
(comme en vtt).
Le poids d'une voiture à tirer joue sur la vitesse de rotation du gmp, et ainsi sur
ses accélérations et décélération.
En temps et en physique.

En vtt,
ont met du 22x32 ou 34 pour monter une très grosse cote et mouliner pas vite.
Et ont met en vtt du 44x18 par exemple pour filer à du 40 sur la route sur le plat
avec des pneus slick sur des jantes vtt de 26p.
Là comme ont va vite il faut donc des rapports longs qui coïncides avec la vitesse du vtt,
sinon il faudrait un régime de dingue au pédalier pour pouvoir continuer d'entrainer le vtt...
Se qui serait débile !
Donc,
ont à des rapports de transmi long, qui s'adaptent au fur et à mesure à la vitesse possiblement prise,
pour pouvoir continuer de l'entrainer avec un nombre de rotation au pédalier pas très élever.
Mais c'est là ou justement il faut du "coffre" aux jambes pour pouvoir faire tourner ces
rapports long !
Et continué de prendre de la vitesse (s'il on désire et à quelle rapidité on le désire),
car ces rapports longs demande du "coffre".
C'est là que l'on comprend à quoi sert soit le couple, soit les ch, ici avec mon
exemple de rapports long sur notre vtt.
Il nous faut donc du coffre, donc du couple pour pouvoir continuer de monter
en vitesse, les ch eux pourront être utiles qu'une fois un certain régime de rotation du pédalier passer.
Cette plage de régime de rotation correspond à la phase ou une certaine force
est demander pour pouvoir déplacer la masse en mouvement par rapport à la transmi de notre vtt.
Plage dépasser, régime de concordance passer, ont peut alors exploiter la puissance,
et avec continuer de monter en vitesse

A défaut sinon de devoir attendre de prendre des tours au pédalier tranquillement pour
pouvoir grâce à cela (le temps et la prise de tour progressif) prendre de la vitesse.
C'est idem en voiture, idem en moto.

En voiture, c'est idem, avec le poids, le CX, le frottement du roulement, etc....
Mettre sur une 106 routière préparer du MA13x59 de 1.3L rallye, c'est utile en
montage ouai, mais sur le plat dans le Loiret.... ou dans les plaines de Reims.... voila quoi inutile.
L'idéal sur 106 préparer serait du 15x63 je pense ou du 16x67...
Et sur une 106 routière légèrement préparer, du 17x61 + pignon de 5e de 1.4L HDi)
Le temps, la physique, les forces emmagasiner et retransmise.... la dissipation de la force.
Quand ont sait se que pompe la distrib déjà sur le GMP en watt, alors la transmi de sortit de vilo à la roue...... :?

Autre chose,
la data en calculateur diffère légèrement entre saxo vtl/ vtr/ vts 1.6i de mi 1996 à fin 1998 en 90ch,
elles ont 91/92ch alors que les 106 XS elles sont à 94/95ch ! au lieu de 90ch !




aaltraz a écrit:
la sonde de température d'air, ça fait quoi au juste de tourné sans?


Si tu l'a débranche, le calculateur met par défaut une valeur de 20°.
Pas terrible en plein hiver, pas terrible en plein été sur les réglage de richesse donc.



------------------------------


aaltraz a écrit:
PF47 a écrit:
Je reviens ici un peu plus tard pour compléter mon message,
mais juste pour te dire que ta pompe pousse bien pour permettre 4bars en rampe d'injection.
(Gaf au fusible d'origine),
si tu à mis dans la rampe une capsule 4bars pour le E85.

Ta pompe est la même que celle de 406 berline ou coupé en 2L XU10J4R 16V de 135ch.
Même 5Bars sa passe sans dépressurisation, aucun soucis.
Même 5Bars et des injo en 200cc-min sa passe sans dépressurisation avec cette pompe.
Attention : Si elle est en bon état de marche, et non en fin de vie !



bonsoir [PF47] gaffe au fusible d'origine? je cogite la dessus vu que je me balade sans fusible de rechange, tu me conseil de mettre un 15A ? y'a des cavaliers au cas ou la dessus comme sur 205 pour le radiateur ou pas, j'ai pas regarder?



D'origine je ne sais plus combien ya pour la pompe en fusible un 7.5A ou 10A ?
Si 7.5A > 10A
Si 10A > 15A (uniquement si tu pressurise à 5bars, car cela force la pompe et la fait
monté en Ampère électrique)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Vendredi 21 Juin 2024 7:07 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 13 Avril 2024 17:12
Messages: 16
salut, et merci pour tes réponses bien détailler, ouais c'est 10A d'origine, je suis a 4 bars, donc pas besoin alors, et ouais je savais pour les CV, je suis en 7cv justement, et je la trouve bien la boite, elle est dans sont couple, 110/3000tr et 130/3500tr, j'ai connu plus long^^ et tout cas, c'est pas top le temp pour bricoler en ce moment, ça doit être galère pour la xs aussi j'imagine ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mercredi 26 Juin 2024 19:16 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Août 2022 8:18
Messages: 129
"
Sinon,
privilégié la boite à air d'origine qui est bien conçu pour le couple avec une filtre green (sans huile)
dedans, et une autre prise d'air devant type ram-air qui va à la boite à air d'origine."

C'est pas bête ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Samedi 29 Juin 2024 9:53 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 13 Avril 2024 17:12
Messages: 16
salut, oui mais il y avait plus de stock en filtre a air adaptable chez autodoc, sinon une petite question

c'est normal que j'ai pas la commande de centralisation sur le coffre, elle fonctionne pour la commande que avec les portes? il s'ouvre et se ferme bien avec la centrale, mais il actionne pas le circuit de commande, et j'ai pas de télécommande, il faudrait surement juste ajouter l'émetteur/récepteur j'imagine, vu que j'ai déjà le (contacteur) pour la centrale?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Dimanche 30 Juin 2024 2:20 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4774
Localisation: Cergy (95)
aaltraz a écrit:
salut, oui mais il y avait plus de stock en filtre a air adaptable chez autodoc, sinon une petite question

c'est normal que j'ai pas la commande de centralisation sur le coffre, elle fonctionne pour la commande que avec les portes? il s'ouvre et se ferme bien avec la centrale, mais il actionne pas le circuit de commande, et j'ai pas de télécommande, il faudrait surement juste ajouter l'émetteur/récepteur j'imagine, vu que j'ai déjà le (contacteur) pour la centrale?



Oui c'est normal.
J'ai pas le souvenir que clé dans la serrure du hayon lors de sa fermeture, cela ferme le reste.
Le hayon est comme la porte passager, du moins sur 106, sur Saxo je me souviens plus.

Tu as plus le PLIP de télé-commande de l'OC/FC ?
Tu as toujours le récepteur infra-rouge au plafonnier ?

(PS: Et nos dernière 106 âpres 2000 ont jamais eu la condamnation centralisé)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Dimanche 30 Juin 2024 8:03 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 13 Avril 2024 17:12
Messages: 16
salut, non la passager ouvre et ferme tout aussi, euh bah non j'ai pas du tout de télécommande, j'ai que deux clés Citroën, et y'a rien sur le plafonnier, même pas la lampe pour lire les cartes^^


Fichiers joints:
IMG_3208.jpg
IMG_3208.jpg [ 202.48 Kio | Vu 98 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Lundi 01 Juillet 2024 8:05 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4774
Localisation: Cergy (95)
Hum hum intéressant !
Donc tu as pas l'OC/FC via le plip infrarouge.

Démonte le plafonnier pour voir si tu as le pré-cablage voir.

Ok, ta portière passager ouvre et ferme tout, c'est comme ma Saxo 1.5D en 2014 alors.
Tu as donc le même moteur d'ouverture que la portière conducteur, dans la portière passager.
Avec le faisceau élec spécifique à cela.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site