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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Lundi 05 Août 2024 5:53 
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lg106 a écrit:
ceux qui savent :p1


Ah la fameuse, j'en avait chier à la faire ^^
C'est bien que tu l'utilise sur 1.6L, car je ne l'avais pas faite pour 1.4L (taille chambre).

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Lundi 05 Août 2024 6:54 
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Jack 49 a écrit:
Tu peux très bien avoir une injection 4 papillons avec le calculateur d'origine.
La "pleine charge" n'est pas liée à la sonde lambda. Si tu n'as pas un fonctionnement parfait, il faut reprogrammer l'eprom.
J'ai programmé quelques "4 PAPS" avec boitier MP 3.1et ça fonctionne très bien.


ok de toute façon je vais te contacter pour l’eprom


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Lundi 05 Août 2024 7:04 
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PF47 a écrit:
lg106 a écrit:
waw j’ai vu que le sybele 5 complet c’est 1000€
combien coûte l’installation ?
et programmation ??


Le miens, je l'ai payer dans les 850Euros complet complet avec fonction auto-apprentissage.


Une installation par exemple chez CTF Performance dans le 95 coute dans les 500Euros, il te refont
comme moi j'ai dis au dessus un faisceau moteur complet enfaite.
Il bidouille pas le faisceaux d'origine, il en refont un complet donc.

Ensuite, si tu veut chez eux le réglage sur banc, faut rajouter 1000Euros +/-
Le travail est vraiment bon.
https://www.ctf-performance.fr/

C'est +/- idem chez DGM ou chez Pam-Sport, reste à y aller, et il faut que la
caisse soit "clean" sur banc sinon il refuse, clean = pas de panne.


--------

Injecteur de 605, blanc ? (ceux de Tct ?)
Le AAC de 106 rallye "J" avec un 4 pap, régler tu peut avoir 130/135/140ch selon certains paramètres.
Cet AAC est light en mesure (idem XSi 1.6L), tu peut mettre du ~~ 270/280°


injo 406 v6 j’ai remis un pot de s16 pour ne pas avoir trop de bruit, est-ce possible de mettre un 270° et de garder le pot de 106 s16?


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Lundi 05 Août 2024 19:53 
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lg106 a écrit:
injo 406 v6 j’ai remis un pot de s16 pour ne pas avoir trop de bruit, est-ce possible de mettre un 270° et de garder le pot de 106 s16?




Oui c'est possible un Catcam's ou KentCam's 270/280°.
Le silencieux final que j'ai sur la XS débite plus que celui de XSI 1.4/1.6 et S16, testé.
J'en ai conservé un d'ailleurs, cela fera le sujet d'une vidéo, je l'ouvrirai etc...

L'important est se qu'il y à avant le silencieux final.
Si tu as un collecteur 4/2/1 inox et un décata et inter 50mm inox, tu peut mettre un silencieux comme moi au cu.

Tu as du voir la perf en vidéo, donc..


Et libre, sans retenu à la fin, je marchait moins bien..donc..
A savoir même que je marchais encore mieux en inter 43mm comparer à mon
inter Devil's 50mm inox que j'ai mis sur la fin du bloc V2 avant que je le retire en Février 2022.

S'était très intéressant à constater/ tester, comme je l'ai fait avec d'autres voiture.
A l'envers des légendes qui visent à grossir grossir grossir tout et mettre l'armada partout pour... rien.


-----------

Attention au injo de V6 ES9, car il débite moins que ceux de 2L XU10J4R.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mardi 06 Août 2024 23:26 
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je n’ai pas bien compris ce que tu as mis comme silencieux


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 07 Août 2024 4:38 
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lg106 a écrit:
je n’ai pas bien compris ce que tu as mis comme silencieux


J'ai sa :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230613_183215.jpg
IMG_20230613_183215.jpg [ 708.56 Kio | Vu 686 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230613_183223 (2).jpg
IMG_20230613_183223 (2).jpg [ 304.72 Kio | Vu 686 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230613_183223 (3).jpg
IMG_20230613_183223 (3).jpg [ 294.11 Kio | Vu 686 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230613_183223.jpg
IMG_20230613_183223.jpg [ 721.59 Kio | Vu 686 fois ]



Silencieux origine adaptable VENEPORTE, pour 106 1.1L 60ch/ 1.4L 75ch et 1.6i 90ch.
Silencieux pour intermédiaire d'origine 43mm (le plus fin), à olive de raccord fine.

Il ne se monte pas sur intermédiaire grN 50mm, il faut sinon alors modifié la tulipe/ olive de l'inter...

C'est le silencieux que j'ai dans mes vidéos YTB de chrono et autres, avec le bloc V1/V2, et le V3.
J'ai coupé le bout et j'ai souder du tube en 60mm pour lui donner un look racing.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20211213_194411.jpg
IMG_20211213_194411.jpg [ 433.73 Kio | Vu 685 fois ]


En photo à droite la sortie 60mm, a gauche la sortie expansé de 60 à 70mm.
(la sortie du silencieux au niveau de la plaque du silencieux est d'origine donc je pense +/-40mm)

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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Jeudi 08 Août 2024 13:55 
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je reviens ici pour quelques photos j’ai bien des injo 2l. 16 s


Fichiers joints:
IMG_6556.jpeg
IMG_6556.jpeg [ 368.66 Kio | Vu 665 fois ]
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Vendredi 09 Août 2024 10:07 
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Ceux là sorte 220cc-min (sous 3bars), ev6 4jets.
C'est ceux que j'avais sur le bloc V1/V2, avec 5.5bars de pression, et les temps d'injection revus.
Sur le V3 je suis passer sur les injo de 206 RC en 272cc-min (sous 3bars), ev6 4jets,
pression variable selon l'envie

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Vendredi 09 Août 2024 21:21 
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PF47 a écrit:
Ceux là sorte 220cc-min (sous 3bars), ev6 4jets.
C'est ceux que j'avais sur le bloc V1/V2, avec 5.5bars de pression, et les temps d'injection revus.
Sur le V3 je suis passer sur les injo de 206 RC en 272cc-min (sous 3bars), ev6 4jets,
pression variable selon l'envie


pourquoi ?


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Samedi 10 Août 2024 22:35 
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Sur le V3, par rapport au V2 :
Manque de carburant + temps d'injection qui commençait à être très fort sur le
MP5.2 que je règle moi même.
Donc passage sur des injecteurs plus gros.

A savoir:
Les injos d'origine de 106 S16 font 226~229cc-min sous 3bars.
Lorsque l'on passe full E85, il faut alors mettre des injecteurs
de 270cc-min pour être bien en AFR.
Cela, full origine en 106 S16 120ch.



Donc là, d'avoir des 270cc, en comparaison 8S/ 16S, c'est intéressant.
Après bien sur, je ne suis pas à 3b mais le double.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Lundi 26 Août 2024 5:31 
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une question, tous les faisceaux de phare de 106 ph1 sont les mêmes ?
j’aimerais changer
merci


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Lundi 26 Août 2024 5:46 
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lg106 a écrit:
une question, tous les faisceaux de phare de 106 ph1 sont les mêmes ?
j’aimerais changer
merci


Nop,
Y'en a qui ont le klaxon à gauche ou à droite.
D'autre qui on les connectiques pour les répétiteur latéraux ou pas.
D'autre qui on les connectiques pour les AB avant ou longue portée ou pas,
D'autre qui on les connectiques pour les moteurs de réglage d’assiette des feux
D'autre qui on les deux connectique pour les deux pompes du bocal de lave glace
Et j'en oublie peut-être de mémoire....

C'est quoi le projet ?

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Lundi 26 Août 2024 7:33 
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il y’a plus un problème qu’un projet, le problème est que je n’ai plus le faisceau


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 09 Octobre 2024 8:54 
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est-ce possible de monter les étriers avant sur le train arrière ? étant donné que la possibilité du limiteur de freinage existe


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 09 Octobre 2024 10:40 
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lg106 a écrit:
il y’a plus un problème qu’un projet, le problème est que je n’ai plus le faisceau


Tu as vendu tes 2 faisceau moteur de XSI 1.4L ?


lg106 a écrit:
est-ce possible de monter les étriers avant sur le train arrière ? étant donné que la possibilité du limiteur de freinage existe



Inutile de mettre cela derriere, enfin d'essayer.
Un répartiteur 50 av/ 50 arr permet déja de bloquer les tambours arrière à tout les
coups sur gros freinage, d'expérience.
= Tête à queue en ligne droite et virage.
Ceci donc sans besoin de la puissance d'étrier disque de S16.
En sachant que sur S16 la répartition est pas non plus du 50/50, pas du tout ! C'est du disque, mais dégonfler !

Donc tout cela, c'est de la "nunuche", la seul chose qui est bien en disque à l'arrière c'est la faciliter de
changement des disques/ plaquettes, en tout cas pour moi c'est cela, c'est une avancé de techno.
Ainsi qu'un meilleur fonctionnement du FAM, réglage, changement câble.

Une 106 à tambour 180mm à se qu'il faut en freinage à l’arrière, en tambour 180mm donc,
avec de bon petit MC sur chaque flasque de support.
Il y a plusieurs qualiter de garniture de plaquette tambour.
Les Enfant Terrible ont même eu du tambour 200mm de Peugeot 206 entre 2000 et fin 2003,
avec ABS en MC20 ou 21 de base comme les S16 ^^

Une répartition hydraulique avec 60 av /40 arr permet déjà de bloquer l'arrière, d’expérience.


Âpres,
des étriers avant de 106 S16 ou XSI ou XS, ne vont pas sur un TAR de S16.
Sa sert à rien mise à part en rallye pour aller chercher du chrono en spéciale officiel, donc
en étant pro.
Ceux qui se font des grosses cale en alu pour adapter de l'étrier avant à l’arrière en générale c'est pour cela :
Le rallye, et principalement le F2000.
Et puis quand tu regarde de prêt leurs répartition de freinage avec du gros étrier à l’arrière,
tu te rend compte qu'elle est dégonflé au max pour pas bloquer l’arrière.... [icon_rolleyes.gif]
Donc c'est inutile quoi, quelque part..
Et quand tu demande le pourquoi de tel matos de frein à l'arriere, ils te rep :
la faciliter d'usage et d'utilisation, la chauffe moindre et les bloquages du à la chauffe interne moindre,
comparer à du tambour, la flotte aussi qui reste pas dedans.



Perso,
Vue le nombres de fois ou j'ai décoller l’arrière gauche ou l’arrière droite en freinage,
voir les deux roue en même temps sur des très très gros piqués de frein pour éviter des chocs,
sur le sec, et même sur le mouillé sur national, cela en tambour 180mm = du disque sert à rien sur nos 106/ Saxo.
Âpres c'est fun les disques.. :ange:
Tout comme cela peut-être très très dangereux si tu les mets pas dans les règles de l'art.
Bloqué l’arrière sur un freinage et se retrouvé voie de gauche avec un camion qui arrive,
en petite 106 boite de conserve, aye.. [icon_e_confused.gif]


Moi tu me connais, faut que cela soit utile et que sa serve.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Dimanche 13 Octobre 2024 8:44 
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ok pour les disques, du coup les tambours de 306 à la place ça peut apporter quelque chose ??


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Dimanche 13 Octobre 2024 14:03 
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lg106 a écrit:
ok pour les disques, du coup les tambours de 306 à la place ça peut apporter quelque chose ??


SL_
Sur 306, c'est du combien les tambours ?
Garniture de quelle largeur ?
Car la largeur de la garniture change le freinage autant que le diamètre du tambour,
plus tu as une garniture large, plus sa freine, sans besoin de monté en diamètre donc ! ,
C'est idem avec les disques et les étriers disques, plus tu as une plaquette grande et large, plus sa freine !


A la limite,
si tu veut plus de frein derrière, met les tambours de 106 Enfant Terrible en 200mm ( ou 203mm),
avec tout le nécessaire pour, c'est à dire :
Les MC de la ET, les flasques, les câbles de FAM, les garnitures neuves.

Mais je me répète, gaf à ta répartition !
Sur ta XSI c'est le MC qui la fait, sur la 106 Enfant Terrible, sa bloque pas en tambour
200mm car ya l'ABS ! les capteurs ABS, le calculo ABS gère le bloquage/ débloquage.
Et je pense que sans cela, ya risque de blocage.......... [icon_e_confused.gif]

Au passage,
tu peut lui coller un MC en 23.8 sa rendra la pédale moins dure, plus le Mastervac taille ABS
en neuf (si tu en trouve un) et un clapet anti-retour de mastervac neuf sur le tiens.
La 106 ET est en MC de 20/ 21 de base.


Attention à la répartition du MC23.8 qui peut changer part rapport à l'origine et au type de 23.8,
c'est pas tous les mêmes en répartition !!!.
Autre chose,
parfois quand les deux petit MC à l'arrière sont HS, le freinage est pourrit derrière que cela soit sur XS ou XT ou XSI, à vérifier.
Pour la purge, ont commence toujours par derrière.


----------------

Tu as toujours le bloc TU5J4 en rab ? Ou tu l'a vendu depuis , ?

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130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Lundi 14 Octobre 2024 13:07 
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je n’ai plus de bloc en rab


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Vendredi 18 Octobre 2024 4:31 
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étant donné qu’a l’avant j’ai les freins de 306, je me disais pourquoi pas mettre derrière le freinage 306


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