aaltraz a écrit:
les rouleaux ça fait un peu flippé, l'idée est loin d'être mauvaise, j'avais pas pensé à ça pour la levée juste en admi
Aucun souci de fiabilité à faire cela.
Cela est possible sans déculasser, juste en sortant l'axe de culbu par le coté batterie.
Le gain sur ton AAC réf "5" ou "6" est conséquent en admi, j'avais essayer début 2019 ou début 2020,
(et j'avais re-essayer plus tard pour de la vidéo YTB qui est jamais sorti en ligne mais sur mon PC).
Il faut d’amblé du 30-40 voir 50cc-min, en plus aux injecteurs si on ne touche pas au calculo.
Les rouleaux AD au lieu de patin AD, sur un AAC prévu de conception
pour uniquement du culbu patin :
Cela joue sur la lever max (mais cela ont s'en fiche, car cela agit presque que sur le pic).
Cela agit sur l'AOA donc là c'est nickel (cela simule une poulie réglable sans incidence sur l'échap, comme
donc sur S16, indépendamment).
Et cela agit sur le RFA, donc c'est super aussi car, cela génère de la compression et cela simule du RV
plus important en somme.
Les temps en ° changent avec 4 culbu rouleau AD, si on re-mesure tout comme je l'ai déjà fait,
mais.. il ne faut pas se faire avoir, car à la vue de la courbe en réel sur la feuille Canson, le plus de ° ne
change pas beaucoup la forme.
Les ° prit, les temps prit, ne sont pas top en placement, c'est souvent des ° grace au pics de la lever donc bref...
C'est pas mieux que d'origine de se côté là .
Après attention,
cela dépend aussi de l'AAC en question, ici là je parle du "5"/ "6", pas d'un autre.
Pour ceux qui liraient se post plus tard.
aaltraz a écrit:
pour la culasse, je viens de le faire, si je dois re- déculassé, ça sera pour refaire le bloc d'origine et pour cela, il m'en faudrait un deuxième.
Tu avais touché quelque chose pour le RV ?
Je me souviens plus.
aaltraz a écrit:
tu en pense quoi du K1G ? il a surement pas la levée du rallye, mais en niveau dégrée, je pense qu'il a l'air bien sympa
Je vais regarder, je connais pas le K1G.
MAJ : Ok, le K1G est le bloc moteur TU3 de 205, 70ch simple corps et 85ch double corps.
Avec peut-être quelques pièces qui change.
aaltraz a écrit:
ça marcher fort sur 205 à l'époque, mais les pistons était bombé, et le carbu que j'avais monté dessus venait d'un 1900 sur BX c'était un 34/34 z1, c'était dingue la niake que le moulin avait
C'est clair que a carburateur, ça marche fort en bas et mis régime !
Tu ouvre ça part, c'est plus nerveux, et les carburateurs avec valve guillotine devant c'est encore mieux !
Et puis les réglages sont pas compliqué, ça prend du temps, surtout quand y'en à 4 comme en moto, mais
sa va.
Par contre les démarrages à chaud
![:cagoule:](./images/smilies/cagoule.gif)
, toujours une galère, il faut bien bien se régler pour.
Bien régler tu démarre nickel à chaud.
Et encore, cela dépend du matériel, certain carbu ne sont pas propice de conception à cela
Apres bon bien la conso en carbu est bien plus importante, ya pas photo.
Une XS 1.6L Ã carbu, il y aura 3/4/5L de plus au 100....
Quand tu vois la conso d'une 205 XS 85/88ch.... double corp
Bon sa boite en 14x60 (je crois) ne l'aide pas, mais bon...
15L au 100 quoi.... en 1360cc, tu fais un A/R Cergy - Le Tréport (300km) cela te fait plus
que le plein quoi et aujourdhui un bon +/-80ball de Sp98.... (en 2006 +/-40ball mais bref...
![[icon_rolleyes.gif] [icon_rolleyes.gif]](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
)
Le carburant est trop trop trop trop taxé de nos jours, c'est pour cela que son prix à l'achat est aussi haut.
Ya presque 70% de taxe sur le SP98.
Donc quand tu met 10ball, tu en donne direct 7 à l'état Français...
C'est tout simplement du vol, du racket, il nous vident les poches, pendant qu'eux ils sont payé avec nos impôts/ taxes, etc....L'injection est plus molle,
effectivement, c'est de l'électronique routière que l'on as, avec lambda.
L'injection d'une XS est routière, non sportive (car le bloc de base, de façon générale, est routier, de toutes façons),
tout est routier dessus, ya rien de sportif en 90ch (65Kw), on à l'impression
que cela marche car nos 106 font entre 870 et 930kg, c'est juste pour cela.
Car le même bloc sur une 306 XS de 1100/1150kg la déjà c'est plus la même .... sa rame
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
).
Un Bosch MP 3.1 (celui sans lambda !, le 1er donc ) d'une XSI 1.4L permet déjà un fonctionnement plus nerveux.
Car ya pas de lambda à gérer dans le calculo, pour le catalyseur et la pollution, les normes déjà à l'époque.
(C'est comme entre une gestion Denso de ZX6R 2003-2004 et une Gestion Denso de ZX6R
2009 à 2012, cette dernière est "bridé de la mort" , sur plein de point ).
Sur un Mp5.1 ou 5.2, de changer en interne la valeur standard d'ajustement lambda, change déja pas mal la perf.
Idem pour le E85.
Car la valeur que l'on a permet un ration air/carburant un peu pauvre (c'est pire par la suite
sur les calculo plus récent).
aaltraz a écrit:
j'ai pas mal de pièces qui on disparu today, et j'avais racheter un moteur de 103 ou 106k un bloc en fonte
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
c'était très diffèrent après, ce bloc est tjs dessus, c'était en principe un xs mais un 75ch j'imagine, pas le 85
Un moteur de 103 ? De Peugeot 103 ? (J'ai pas compris).
Les 106 XS phase 1 ou 2.1 en 75ch, c'est normalement le bloc alu monopoint, en 75ch.
Le XS est dans se cas juste là pour une histoire de finition.
Mais pour moi,
les XS en 75ch auraient jamais du exister, elles ""servaient à rien"" si peut équiper !
Elles ont rien de plus (ou pas grand chose) que les autres 106 en 75ch, mise a part les baquets des 1.6L...
D'autant que les autres 106 avaient un catalogue pour sélectionné des options plus importantes, donc....
Et puis,
pourquoi les XS phase 2.1 étrangères, certaines ont le kit sport de S16 comme en Italie.... bref PSA des fois
je comprend plus, je me dis pourquoi ils ont fait cela.
C'est trop tard maintenant, c'est finis.
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Intéressante cet fiche, tu la trouver dans une ancienne revue technique ?
(L'autre pour le grN oui j'ai).
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2024-12-25 at 03-00-37 diagaac205r.JPG (Image JPEG 1025 × 844 pixels).png [ 773.73 Kio | Vu 252 fois ]
Le AAC de K1G 205 XS, aurait sur le papier (non en réel, en ordre de marche donc) :
E : 219.54°
A : 241.98°
Cela à X jeu au soupape... ont ne sera jamais.
Cela à sa clavette.
Cela avec la poulie d'origine, et au pion de calage de la culasse de se bloc K1G.
Le calage est t'il bon de base ou décalé ? On ne le sera jamais.
Hormis si j'en trouve un et que je re-mesure tout moi même.
Ça "ressemble" au AAC de 106 XS 1.6L phase1 frappé "5", et de 106 XS 1.6L phase2.1 frappé "6".
Mais vu le placement des choses, c'est de l'ancienne techno.
Qui favorise pas le couple mais les ch
(Les schémas sont à chier, celui qui les as dessiner devait avoir bu ma parole, ou alors lui seul
s'est comprit en les dessinant....
![:dentier:](./images/smilies/dentier.gif)
)