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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Samedi 09 Novembre 2024 17:38 
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salut, tu tourne peu être au sans plomb et pas au e85?


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Lundi 11 Novembre 2024 22:34 
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aaltraz a écrit:
salut, le tuyau pour la pression qui va a la capsule ouais, il est dur, pas sur qu'il soit super étanche


Il doit être très étanche, quitte à le rentrer en force.





aaltraz a écrit:
oui, j'avais un injecteur qui faisait de toute petite bulles d'air au nettoyage en la ferraille et le plastique


Hum hum




aaltraz a écrit:
la sonde de température doit être a changer, y'a des changement de régimes quand la l'aiguille de la sonde dépasse le premier carré, au milieu du quart on va dire.


Le changement de régime est peut-etre dû au sur-enrichissement à froid.
Donc normal.





aaltraz a écrit:
sinon je pense que le mélange et trop riche maintenant, je vais surement remettre la capsule d'origine a 3b , elle part pas comme avant, quand j'ouvre le pap, surtout en bas régime, après c'est normal, les injecteurs sont plus gros

si je pouvais avoir la capsule sans redémonté la rampe, ça m'arrangerais bien^^


Essaye de remplacer ton potentiomètre de volet papillon, ou de le contrôler.

Pour une capsule à part c'est possible.
Il faut un certain socle déporté, et dans la rampe, il faut y placer la capsule Sytec.




-----------------------------------------------------------


citroen_sport a écrit:
Pour ma part, mes 2 sondes lambda que j'ai viré récemment n'étaient pas du tout blanches comme vous, elles étaient plutôt marrons/noires!


Hum bizarre, tu roule que au SP98 ?





aaltraz a écrit:
salut, tu tourne peu être au sans plomb et pas au e85?


Ça peut-être cela, et aussi la température du bloc, selon comme on roule et si le bloc est prépa ou pas.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mardi 12 Novembre 2024 18:10 
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Le régime de ralenti en fonction de la température moteur est:

- 30,8 °c 1400 tr/mn
+ 0,4 °c 1200 tr/mn
+ 38 °c 960 tr/mn
+ 60,5 °c 880 tr/mn
Ce sont les valeurs qui sont dans la mémoire du calculateur moteur. On peut les modifier si nécessaire.


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mercredi 13 Novembre 2024 16:24 
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salut jack, le ralenti ça va, je suis dans les 900 tr a chaud et 1400 a froid, c'est juste que ça tourne un peu comme une patate, voir un moteur prépa alors qui ne l'ai pas^^

je sais pas si ça serait valable de faire un eprom la dessus?

la j'ai des micro coupure a chaque baisse de régimes, j'ai filmé, sachant que je dois être trop riche, j'ai pas encore tout fouillé pour retrouver mon régulateur de pression d'origine


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Vendredi 15 Novembre 2024 8:49 
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salut, bon j'ai remonté le régulateur 3b d'origine, et c'est encore pire, le 4b que j'avais était un truc de eBay a 10 balles, je pense que c'et peu être ça, j'ai recommander un Bosch en 4b

pour les injecteurs je me suis bien planté, je pensé que d'origine c'était des 105gr/min en faite c'est des 116gr et ceux que j'ai monté de 206 sedan, c'est des 115,7gr

bref, encore une connerie^^

du coup, je pense que le régulateur est en cause, je devrais le recevoir lundi, je vous tien forcement au jus. (le changement de lambda n'a rien fait)

y'a pas beaucoup de tableaux sur les injecteurs en ligne, avec toute les données...


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Vendredi 15 Novembre 2024 19:48 
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aaltraz a écrit:
salut, bon j'ai remonté le régulateur 3b d'origine, et c'est encore pire, le 4b que j'avais était un truc de eBay a 10 balles, je pense que c'et peu être ça, j'ai recommander un Bosch en 4b



Évite la Chinoiserie, quitte à acheter de l'occasion en casse en Bosch ou Weber France !
J'entend des problèmes partout avec ces trucs.

Et moi même, j'en ai vus de mes propres yeux (injecteur de merde/ régulateur de merde qui cassent et
fuient/ capsules de pression qui défaillent en moto/ pompe de moto All Balls racing Chinoise qui pressurise
plus correctement alors quelle est neuve/ collier de serrage de durite qui tiennent pas/ sondes qui neuve marchent pas ou ont pas les bonnes valeurs/ etc....)
Prend de la marque, toutes ces Chinoiseries = c'est de la merde





aaltraz a écrit:
pour les injecteurs je me suis bien planté, je pensé que d'origine c'était des 105gr/min en faite c'est des 116gr et ceux que j'ai monté de 206 sedan, c'est des 115,7gr

bref, encore une connerie^^




Les injecteurs de la VTL/ VTS 8S phase1 sont des 156cc-min sous 3b.
Pour l'unité de mesure du débit d'un injecteur, c'est en cc-min pas en poids, surtout que c'est volatile.
Le débit en poids est utile juste pour les ingénieurs motoriste qui font les réglages de cartographie
en labo d'essais pour se référè à certains paramètre en rapport avec la cylindré, la lambda et autres...


Fichier(s) joint(s):
IMG_20230116_083543.jpg
IMG_20230116_083543.jpg [ 670 Kio | Vu 537 fois ]



Ceux de 206 90ch de 1999, bleu foncé, que tu as du vouloir mettre.
Se sont des 132cc-min (si je me trompe pas), se sont ceux des SaxoVTS100ch.
Donc là, avec ces injos là tu t'appauvris clairement !
Dans un autre tableau Bosch, ils sont donné pour 150cc-min....
Qui à raison ?

> Il faudrait mesuré à la machine ASNU le débit pendant 1minute voir .... pas le choix.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220614_223143.jpg
IMG_20220614_223143.jpg [ 651.69 Kio | Vu 537 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2023-06-08 at 18-01-38 machine ASNL de nettoyage injecteur – Recherche Google.png
Screenshot 2023-06-08 at 18-01-38 machine ASNL de nettoyage injecteur – Recherche Google.png [ 470.58 Kio | Vu 449 fois ]






aaltraz a écrit:
du coup, je pense que le régulateur est en cause, je devrais le recevoir lundi, je vous tien forcement au jus. (le changement de lambda n'a rien fait)


Demande moi, j'ai cela (sonde j'avais, régul aussi, injo aussi).
;)




aaltraz a écrit:
y'a pas beaucoup de tableaux sur les injecteurs en ligne, avec toute les données...


Sur le forum,
catégorie préparation moteur ;)
viewforum.php?f=82
viewtopic.php?f=119&t=26138

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Vendredi 15 Novembre 2024 20:13 
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salut, je me suis douté pour les chinoiserie, pcq ca fonctionné bien au début, ceux qui était monté dessus sont les 0 280 150 987, en débit oui, j'ai vu 160cc sous 3 bars

si jamais je dois investir, ça sera surement le blanc des 306/406 en 1.8 112 ch en 184cc sous 3b

les 987 sont introuvable en neuf, et c'est hors de prix 120 balles X4 ça pique un peu^^ mais oui j'aurais du demander, merci en tout cas.

la le régulateur Bosch est a 26 balles sur Amazon, et c'est la boutique Bosch qui vend ça, donc ça doit être sérieux


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Vendredi 15 Novembre 2024 20:47 
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aaltraz a écrit:
salut, je me suis douté pour les chinoiserie, pcq ca fonctionné bien au début


C'est toujours pareil avec eux, c'est bien au début, et âpres sa casse, sa tombe en panne,
Les peintures se barres, les alu fissures, bref ..... [icon_rolleyes.gif]
Parmi les raisons du "pas chère" y'a celle que c'est de la daube.




aaltraz a écrit:
ceux qui était monté dessus sont les 0 280 150 987, en débit oui, j'ai vu 160cc sous 3 bars



Moi j'ai dans la liste du 151cc-min sous 3bars.
Se qui je pense correspond bien.
Il y a 3/4/5 injecteur Bosch EV1 bleu clair, ils sont +/- dans la même tranche.



aaltraz a écrit:
si jamais je dois investir, ça sera surement le blanc des 306/406 en 1.8 112 ch en 184cc sous 3b


D'occasion ;)
Et ensuite tu les fait nettoyé chez un Diéséliste (ou via moi).




aaltraz a écrit:
les 987 sont introuvable en neuf, et c'est hors de prix 120 balles X4 ça pique un peu^^ mais oui j'aurais du demander, merci en tout cas.



Inutile en neuf.
Je ne sais pas ton train de vie ni tes revenus, ni ton patrimoine, mais mettre 480Euros
dans ses injecteurs là en neuf, ......
Non jamais :o|
Les tiens se nettoie, les joints de tête se change avec un outil de démontage spécifique.
Et sur les sites de casse en ligne, tu en trouve pour 40/50/60Euros les 4.
Reste à les nettoyé et contrôlé leurs débits ;)




aaltraz a écrit:
la le régulateur Bosch est a 26 balles sur Amazon, et c'est la boutique Bosch qui vend ça, donc ça doit être sérieux


Là oui.
Moi je te l'aurai vendu 10euros + port.


-------------

Mais du coup,
là tu va tourner full E85 avec 3bars de pression et les injo d'origine ?

C'est pas bon, et le voyant va s'allumer (butée lambda haute de correction max).
Avec ton moteur,
full E85, il faut 3.5b ou 4b et des injos de 175cc-min pour retrouver un bon ratio.
Et,
si jamais tu reste sur 3bars de pression (durite branché sur la capsule), là il te faut des injecteur en 185/190cc-min je dirai, voir 200.
D'expérience.


- Sur un 106 S16 ou une Saxo VTS120ch, il faut passer des 226cc-min à du
270cc-min pour retrouver un bon équilibre lambda, d'expérience.
- Sur un 306 S16 167ch, il faut passer de 265cc-min à du 330/350cc-min, d'expérience.
- Sur une 406 coupé en xu10j4r 135ch phase1, il faut passer de 220cc-min à du 270cc-min.

Et pour bien faire,
il faut sur les cartographies d'allumages 2/3° en plus partout (voir plus par endroit).

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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MessagePosté: Samedi 16 Novembre 2024 0:37 
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non je vais pas rouler avec, ou alors je remonte l'autre pour dépanné jusqu'à lundi

et non, faudrait être fou pour mettre le prix d'un moteur dans 4 injecteurs neuf^^

sympa le tableau, y'a des chiffres qui corresponde pas avec le site de oscaro ou auto doc, en gr/min mais pour ce faire un idée en cc, c'et bien pratique.

je te confirme que le voyant la, il reste allumé au ralenti, et y'a pas de pèche, c'est dangereux autant pour la mécanique que sur le routier, j'ai hâte d'être a lundi, et je pensé avoir vu sur lbc que tes capsules était un peu plus chères, j'ai du me planté.

ouais les oranges dessus vienne d'une rampe payer 35 balles sur ebay dans une casse


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MessagePosté: Mardi 19 Novembre 2024 16:22 
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salut

bon capsule changer, tout va bien, plus de voyant de correction, ça démarre nickel, à voir demain matin, j'ai pas encore test en pleine charge, mais y'a pas de raison...

j'ai raccourci un peu les tuyaux de dépression de 5mm pour forcé un peu, ça cafouille plus du tout a froid, et ca tourne même moins haut a froid, genre 1300/1200 tr

pour le tuyau dépression, c'est visible du 4mm interne, vous prenez du 3mm int en silicone non? il est pas mort, mais perso je prendrais plutôt du 3mm au cas ou.

et des fois j'ai plus de démarreur, c'est rare et ça tire pas sur le jus comme si il collé, y'aurait pas une maladie chez psa, genre circuit de commande, ou c'est peu être le solénoïde tout simplement, comme j'ai eu sur la c3 y'a deux ans

si je compte le prix des injecteurs orange, les rallonges, la nouvelle capsule, c'est la prix de 3 injecteurs neuf en 185cc bosch que j'aurais remis sous 3bars, mais bon, c'est fait et maintenant j'ai une pompe a essence neuve ;)


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MessagePosté: Mardi 19 Novembre 2024 23:21 
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ouais ça démarre super bien, comme au début, du coup l'avance a l'allumage, ça fait bcp ou pas sur le tu5? ça me travaille^^


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mercredi 20 Novembre 2024 6:45 
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aaltraz a écrit:
ouais ça démarre super bien, comme au début, du coup l'avance a l'allumage, ça fait bcp ou pas sur le tu5? ça me travaille^^


Pour de l'origine, de l'utilisation route, se qui a été fait par les ingénieurs va très bien pour le SP95/98.
Pour le E85, il faut rajouter 2/3° d'avance partout pour un usage route.
La composition chimique, moléculaire du E85 est pas idem au SP.
L’inflammation, la combustion change.

Cependant,
l'avance d'origine sur le MP5.1/5.2 n’empêche pas de rouler assez correctement avec les injecteurs
et la pression adapter en full E85.


Je répond au reste plus tard, je ne peut pas là.

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Samedi 21 Décembre 2024 19:23 
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salut, j'ai commander un petit AAC pour noël ;)


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MessagePosté: Dimanche 22 Décembre 2024 1:53 
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Tu est partis sur quoi ? :hehe:

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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j'ai mis la référence exprès, un origine de 205 rallye, il était pas super chères, j'espère juste qu'il mettra pas 2 mois pour arriver^^


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aaltraz a écrit:
j'ai mis la référence exprès, un origine de 205 rallye, il était pas super chères, j'espère juste qu'il mettra pas 2 mois pour arriver^^


Tu as réussi à en trouver un de TU24 adaptable ?
Car par exemple AJUSA en fait plus, ni même FEBI et une autre marque que j'avai vu idem.
J'irai revoir sur les sites de vente si cela à changer.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

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MessagePosté: Lundi 23 Décembre 2024 9:19 
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non, ils viennent de m'envoyer un mail de remboursement Grrr fait chier

https://www.ebay.fr/itm/232897793369?_t ... m570.l5997

après ça revient aussi chères qu'un cat cams vu que j'ai eu des frais de douane l'année dernière quand j'ai commander des condos pour mes enceintes, c'était 10% de la facture je crois :(


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MessagePosté: Mardi 24 Décembre 2024 4:31 
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aaltraz a écrit:
non, ils viennent de m'envoyer un mail de remboursement Grrr fait chier

https://www.ebay.fr/itm/232897793369?_t ... m570.l5997

après ça revient aussi chères qu'un cat cams vu que j'ai eu des frais de douane l'année dernière quand j'ai commander des condos pour mes enceintes, c'était 10% de la facture je crois :(


Met du RV avec ton AAC actuel ;)
Tu as 9.6 d'origine, monte à 11.5 full E85, tu ne va pas reconnaitre ton bloc apres cela.
Ou met 4 culbuteur rouleaux à l'admission, à la place des 4 patin.

_________________
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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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MessagePosté: Mardi 24 Décembre 2024 12:42 
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les rouleaux ça fait un peu flippé, l'idée est loin d'être mauvaise, j'avais pas pensé à ça pour la levée juste en admi, pour la culasse, je viens de le faire, si je dois re- déculassé, ça sera pour refaire le bloc d'origine et pour cela, il m'en faudrait un deuxième. tu en pense quoi du K1G ? il a surement pas la levée du rallye, mais en niveau dégrée, je pense qu'il a l'air bien sympa

ça marcher fort sur 205 à l'époque, mais les pistons était bombé, et le carbu que j'avais monté dessus venait d'un 1900 sur BX c'était un 34/34 z1, c'était dingue la niake que le moulin avait, j'ai pas mal de pièces qui on disparu today, et j'avais racheter un moteur de 103 ou 106k un bloc en fonte :( c'était très diffèrent après, ce bloc est tjs dessus, c'était en principe un xs mais un 75ch j'imagine, pas le 85


Fichiers joints:
diagaac205r.JPG
diagaac205r.JPG [ 149.08 Kio | Vu 255 fois ]
Commentaire: j'ai chopé ça aussi,mais tu dois surement déjà l'avoir
IMG_0002.jpg
IMG_0002.jpg [ 98.4 Kio | Vu 255 fois ]
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MessagePosté: Mercredi 25 Décembre 2024 1:57 
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aaltraz a écrit:
les rouleaux ça fait un peu flippé, l'idée est loin d'être mauvaise, j'avais pas pensé à ça pour la levée juste en admi



Aucun souci de fiabilité à faire cela.
Cela est possible sans déculasser, juste en sortant l'axe de culbu par le coté batterie.

Le gain sur ton AAC réf "5" ou "6" est conséquent en admi, j'avais essayer début 2019 ou début 2020,
(et j'avais re-essayer plus tard pour de la vidéo YTB qui est jamais sorti en ligne mais sur mon PC).

Il faut d’amblé du 30-40 voir 50cc-min, en plus aux injecteurs si on ne touche pas au calculo.

Les rouleaux AD au lieu de patin AD, sur un AAC prévu de conception pour uniquement du culbu patin :

Cela joue sur la lever max (mais cela ont s'en fiche, car cela agit presque que sur le pic).
Cela agit sur l'AOA donc là c'est nickel (cela simule une poulie réglable sans incidence sur l'échap, comme
donc sur S16, indépendamment).
Et cela agit sur le RFA, donc c'est super aussi car, cela génère de la compression et cela simule du RV
plus important en somme.
Les temps en ° changent avec 4 culbu rouleau AD, si on re-mesure tout comme je l'ai déjà fait,
mais.. il ne faut pas se faire avoir, car à la vue de la courbe en réel sur la feuille Canson, le plus de ° ne
change pas beaucoup la forme.
Les ° prit, les temps prit, ne sont pas top en placement, c'est souvent des ° grace au pics de la lever donc bref...
C'est pas mieux que d'origine de se côté là.

Après attention,
cela dépend aussi de l'AAC en question, ici là je parle du "5"/ "6", pas d'un autre.
Pour ceux qui liraient se post plus tard.




aaltraz a écrit:
pour la culasse, je viens de le faire, si je dois re- déculassé, ça sera pour refaire le bloc d'origine et pour cela, il m'en faudrait un deuxième.


Tu avais touché quelque chose pour le RV ?
Je me souviens plus.





aaltraz a écrit:
tu en pense quoi du K1G ? il a surement pas la levée du rallye, mais en niveau dégrée, je pense qu'il a l'air bien sympa


Je vais regarder, je connais pas le K1G.

MAJ : Ok, le K1G est le bloc moteur TU3 de 205, 70ch simple corps et 85ch double corps.
Avec peut-être quelques pièces qui change.



aaltraz a écrit:
ça marcher fort sur 205 à l'époque, mais les pistons était bombé, et le carbu que j'avais monté dessus venait d'un 1900 sur BX c'était un 34/34 z1, c'était dingue la niake que le moulin avait



C'est clair que a carburateur, ça marche fort en bas et mis régime !
Tu ouvre ça part, c'est plus nerveux, et les carburateurs avec valve guillotine devant c'est encore mieux !
Et puis les réglages sont pas compliqué, ça prend du temps, surtout quand y'en à 4 comme en moto, mais
sa va.
Par contre les démarrages à chaud :cagoule: , toujours une galère, il faut bien bien se régler pour.
Bien régler tu démarre nickel à chaud.
Et encore, cela dépend du matériel, certain carbu ne sont pas propice de conception à cela :?
Apres bon bien la conso en carbu est bien plus importante, ya pas photo.
Une XS 1.6L à carbu, il y aura 3/4/5L de plus au 100....

Quand tu vois la conso d'une 205 XS 85/88ch.... double corp :cagoule:
Bon sa boite en 14x60 (je crois) ne l'aide pas, mais bon...
15L au 100 quoi.... en 1360cc, tu fais un A/R Cergy - Le Tréport (300km) cela te fait plus
que le plein quoi et aujourdhui un bon +/-80ball de Sp98.... (en 2006 +/-40ball mais bref... [icon_rolleyes.gif] )

Le carburant est trop trop trop trop taxé de nos jours, c'est pour cela que son prix à l'achat est aussi haut.
Ya presque 70% de taxe sur le SP98.
Donc quand tu met 10ball, tu en donne direct 7 à l'état Français...
C'est tout simplement du vol, du racket, il nous vident les poches, pendant qu'eux ils sont payé avec nos impôts/ taxes, etc....



L'injection est plus molle,
effectivement, c'est de l'électronique routière que l'on as, avec lambda.
L'injection d'une XS est routière, non sportive (car le bloc de base, de façon générale, est routier, de toutes façons),
tout est routier dessus, ya rien de sportif en 90ch (65Kw), on à l'impression
que cela marche car nos 106 font entre 870 et 930kg, c'est juste pour cela.
Car le même bloc sur une 306 XS de 1100/1150kg la déjà c'est plus la même .... sa rame :? ).


Un Bosch MP 3.1 (celui sans lambda !, le 1er donc ) d'une XSI 1.4L permet déjà un fonctionnement plus nerveux.
Car ya pas de lambda à gérer dans le calculo, pour le catalyseur et la pollution, les normes déjà à l'époque.
(C'est comme entre une gestion Denso de ZX6R 2003-2004 et une Gestion Denso de ZX6R
2009 à 2012, cette dernière est "bridé de la mort" , sur plein de point ).
Sur un Mp5.1 ou 5.2, de changer en interne la valeur standard d'ajustement lambda, change déja pas mal la perf.
Idem pour le E85.
Car la valeur que l'on a permet un ration air/carburant un peu pauvre (c'est pire par la suite
sur les calculo plus récent).







aaltraz a écrit:
j'ai pas mal de pièces qui on disparu today, et j'avais racheter un moteur de 103 ou 106k un bloc en fonte :( c'était très diffèrent après, ce bloc est tjs dessus, c'était en principe un xs mais un 75ch j'imagine, pas le 85



Un moteur de 103 ? De Peugeot 103 ? (J'ai pas compris).


Les 106 XS phase 1 ou 2.1 en 75ch, c'est normalement le bloc alu monopoint, en 75ch.
Le XS est dans se cas juste là pour une histoire de finition.
Mais pour moi,
les XS en 75ch auraient jamais du exister, elles ""servaient à rien"" si peut équiper !
Elles ont rien de plus (ou pas grand chose) que les autres 106 en 75ch, mise a part les baquets des 1.6L...
D'autant que les autres 106 avaient un catalogue pour sélectionné des options plus importantes, donc....
Et puis,
pourquoi les XS phase 2.1 étrangères, certaines ont le kit sport de S16 comme en Italie.... bref PSA des fois
je comprend plus, je me dis pourquoi ils ont fait cela.
C'est trop tard maintenant, c'est finis.




------------------------


Intéressante cet fiche, tu la trouver dans une ancienne revue technique ?
(L'autre pour le grN oui j'ai).
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2024-12-25 at 03-00-37 diagaac205r.JPG (Image JPEG 1025 × 844 pixels).png
Screenshot 2024-12-25 at 03-00-37 diagaac205r.JPG (Image JPEG 1025 × 844 pixels).png [ 773.73 Kio | Vu 251 fois ]


Le AAC de K1G 205 XS, aurait sur le papier (non en réel, en ordre de marche donc) :
E : 219.54°
A : 241.98°
Cela à X jeu au soupape... ont ne sera jamais.
Cela à sa clavette.
Cela avec la poulie d'origine, et au pion de calage de la culasse de se bloc K1G.
Le calage est t'il bon de base ou décalé ? On ne le sera jamais.
Hormis si j'en trouve un et que je re-mesure tout moi même.


Ça "ressemble" au AAC de 106 XS 1.6L phase1 frappé "5", et de 106 XS 1.6L phase2.1 frappé "6".
Mais vu le placement des choses, c'est de l'ancienne techno.
Qui favorise pas le couple mais les ch :?

(Les schémas sont à chier, celui qui les as dessiner devait avoir bu ma parole, ou alors lui seul
s'est comprit en les dessinant.... :dentier: )

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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