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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mercredi 25 Décembre 2024 5:49 
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joyeux noël! non les 103k c'est les kilomètres, j'ai trouver ça sur le site de 205 rallye, je sais aussi que la levée de soupape est de 10.80, j'ai aussi la doc de groupe n tout comme celle de la 106 avec le plan des points de soudure pour renforcé la caisse etc, j'ai même choper le bouquin sur la prépa des moteurs, celui qui se vend 300 balles d'occase, j'ai aussi le groupe A de 205 ralloche.

j'ai pas mal lu sur les forums d'alpine, et sur marc Mignotet, enfin si peu que l'on peu trouver, les 1600 en 8s tapé facile les 165cv, bon après sur route ca doit pas être top^^

pour les carbu, je voulais ça au début, mon frère est motard aussi, faut pas lui parlé d'injection^^ mais bon, le coté 1600 de la saxo ma attiré même si c'est une injection, puis bon, je l'ai payer 800 balles, j'avais loupé une cashmeres peu de temp avant 300 balles moteur hs a coté de chez moi.

AAC de k1g j'en est un, et j'ai bien envie de le testé, après un bon décapage, de plus quand j'ai fait la distrib, j'avais pas le bon joint pour le vilo, autodoc m'avait envoyer un joint d'aac a la place

j'suis a un peu plus de 10 en rv, j'ai remonté un joint de 0.6

pour moi le joint de culasse était pas mort, mais les joints de queue de soupape oui, j'aurais du même changer les guides, y'a quand même du jeu, et surtout, je passé pas le petit doigt dans le conduit d'échappement du cylindre n°3 je voyais même pas le guide^^


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mercredi 25 Décembre 2024 7:00 
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aaltraz a écrit:
joyeux noël! non les 103k c'est les kilomètres


Bon noël à toi ;)
Ok pour les km



aaltraz a écrit:
j'ai trouver ça sur le site de 205 rallye, je sais aussi que la levée de soupape est de 10.80, j'ai aussi la doc de groupe n tout comme celle de la 106 avec le plan des points de soudure pour renforcé la caisse etc, j'ai même choper le bouquin sur la prépa des moteurs, celui qui se vend 300 balles d'occase, j'ai aussi le groupe A de 205 ralloche.



Yes, il me semble aussi que c'est dans les 10.8mm ou 10.6mm.
Je vérifierai un jours.

Le fameux bouquin, je vois.
;)


aaltraz a écrit:
j'ai pas mal lu sur les forums d'alpine, et sur marc Mignotet, enfin si peu que l'on peu trouver, les 1600 en 8s tapé facile les 165cv, bon après sur route ca doit pas être top^^


140/150 voir 160, sa va encore, au delà, le bas commence à être sacrement creux.
Tous dépend de l'échappement et de l'admission que l'on colle.
Car rien que ceux qui ont déjà dans les 130/140 et qui sont en ligne libre, le bas et le mi-régime est creux.
Ya rien, sa pousse pas.




aaltraz a écrit:
pour les carbu, je voulais ça au début, mon frère est motard aussi, faut pas lui parlé d'injection^^ mais bon, le coté 1600 de la saxo ma attiré même si c'est une injection, puis bon, je l'ai payer 800 balles, j'avais loupé une cashmeres peu de temp avant 300 balles moteur hs a coté de chez moi.


:bien:




aaltraz a écrit:
AAC de k1g j'en est un, et j'ai bien envie de le testé, après un bon décapage, de plus quand j'ai fait la distrib, j'avais pas le bon joint pour le vilo, autodoc m'avait envoyer un joint d'aac a la place



Tu peut sortir le AAC sans déculasser.
En levant le bloc, et par la gauche.

Pour le AAC de K1g,
je peut le mesurer voir, comme j'ai fait avec Bysismik sur le forum.
Comme cela sa t'évitera de perdre ton temps si c'est une merguez par rapport au frappé "6" :dentier:
Et moi, cela me renseigne, cela fait des données pour le forum, et j'enregistre une vidéo pour YTB en même temps.

D’ailleurs, la vidéo sur le AAC de Bysismik, je m'en suis pas encore occuper :?




aaltraz a écrit:
j'suis a un peu plus de 10 en rv, j'ai remonté un joint de 0.6


:kakashi:





aaltraz a écrit:
pour moi le joint de culasse était pas mort, mais les joints de queue de soupape oui, j'aurais du même changer les guides, y'a quand même du jeu, et surtout, je passé pas le petit doigt dans le conduit d'échappement du cylindre n°3 je voyais même pas le guide^^


Idem, les joints de queue se change sans déculasser ;)
Les guides ont combien de borne ?
(sur ma XS je ne l'ai est jamais changer, la culasse à 270000km)
A froid le jeu est pas mal c'est normal, les soupapes se dilate pas mal, surtout celle d'échap.
Change juste le joint de queue ;)

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mardi 31 Décembre 2024 16:58 
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elle a 253 ou 254k et l'ex proprio bossé sur paris et ce tapé les bouchons, j'ai déjà vu pire, mais bon, lui les bornes qu'il a déjà... j'me suis pas pris la tête.

quand je serais un peu plus riche, j'achèterais un autre bloc pour dépanner, et refaire celui la a neuf avec des pistons de nft/nfu ou reprendre un autre bloc de nfu et refaire celui la pepere, des fois y'a de meilleurs occase niveau KM que les nfz ou nft, et le collecteur d'admi en 5 vis, je sais pas si au niveau du potar ca va aller, même si en théorie ,ca marche des deux cotés, y'a plus de 16s sur le marché... le 8s en 1600 a du être stoppé bien avant 2012.

bon réveillon a tous


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mercredi 01 Janvier 2025 22:30 
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Les KM veulent rien dire.
Il faut mesurer se qui s'usent pour déterminer si c'est HS ou pas.
Et même si les pistons, les cylindres, le jeu cylindre piston est hors tolérance, ya encore bien de
la marge avant que cela pause problème !
C'est l'avantage des TU, c'est pas de la merde comme les puretech de PSA.
(et même le VTi 1.6i ou 1.4i âpres le JP4 1.6i à déjà des soucis...)

Si tu veut savoir s'il est encore sain ou pas ton bloc moteur actuel:
> Compréssiometre de qualité (pour pas fausser la mesure) et prise de mesure de compression,
à froid, volet de papillon ouvert à 100%, batterie pleine et démarreur en grande forme :)

Garde ta pipe d'admission.
Celle de Saxo100 ne va pas sur ta culasse, ni le potard avec ton BoschMP.

Une culasse petit palier peu s'usiner en gros palier.
Ou
Un AAC gros palier peu s'usiner en petit palier chez Techniprofil.
= Un AAC de XSI peut s'usiner pour passer en petit palier.
Sinon Catcams.

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Jeudi 02 Janvier 2025 9:48 
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salut, bah ca va être un catcams le 05, il y avait une bonne promo sur un site espagnol ;)


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Vendredi 03 Janvier 2025 12:47 
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salut, il est déjà arriver, en 24h, ça rigole pas


Fichiers joints:
IMG_3606[1].JPG
IMG_3606[1].JPG [ 263.17 Kio | Vu 177 fois ]
Commentaire: un vrai cat cams^^
IMG_3607[1].JPG
IMG_3607[1].JPG [ 223.88 Kio | Vu 177 fois ]
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Vendredi 03 Janvier 2025 21:00 
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C'est un gros AAC que tu as pris là ^^
Les deux en dessous aurait été préférable pour toi je pense.
Il est noté ici en photo "sport", mais pour l'avoir eu sur le V2 début janvier 2020 pour tenter
un V2+ avant le bloc V3....
> Une galère par rapport à mon 4901102.

Le 05 est un AAC qui permet full config du 135/140ch en monopap (et régler dans les règles de l'art),
Donc cela c'est bien, attention quand je dis full config, cela signifie que l'on fait tous se
qu'il faut pour en tirer toute sa quintessence.

En mesure,
par contre les données sont fausses, en tous cas le miens était pas mieux que le 4901102... donc
énormément déçu [icon_e_confused.gif]
Et son croisement m'avait pausé beaucoup de problèmes, en cartographie de ralentie,
il y avait trop trop de carburant à cause :
- Des gros injo et de la pression pour le reste de la plage...
- Et aussi de 3/4/5 chose qui se passe au croisement même...
Comme j'étais pas encore rentrer dans mon MP5.2, j'avais du revenir sur mon 4901102...
Faute de pouvoir bien me régler au ralentie donc.
Et, en Pmax, cela me l'avait décalé de 7000 à 7500trs ! je me souviens sur autoroute lors de mes essais.

Sur mon V2 avec le 05, la demande de carburant à certain régime était conséquente !
Par rapport à se que j'avais déjà !
Âpres,
si tout est fait dans les règles, c'est un bon AAC, qui avec un 4pap pourrait même permettre du 150/155ch :)

---------------------

24h ! Chapeau aux transporteurs ! C'est dingue !


Fichiers joints:
Screenshot_2020-10-31 CITROËN camshaft setup CAT CAMS performance camshafts.png
Screenshot_2020-10-31 CITROËN camshaft setup CAT CAMS performance camshafts.png [ 37.54 Kio | Vu 172 fois ]

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2025 7:50 
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salut, ah merde, je savais pas que tu l'avais eu celui la, pourtant ça reste un route, et oui, j'hésité avec le 02, mais ils vendent que ce qui et en stock sur le site espagnol, et il était a 300 avec les fdp gratuit.

Apres , j'ai lu que sur 205 ça aller bien, même que certain disent qui aurait du etre monté d'origine sur les rallye. après ils mettent 12 degrés avance a l'allumage en plus il me semble, donc oui, faudra surement changer la carto^^

faut juste que je me motive, mon tel indique -4° ce matin^^ et après vérification, j'ai pas mon joint de vilo, c'est un autre joint d'aac^^

sinon il est dur a sortir l'arbre? j'ai juste un support a viré?


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2025 21:07 
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aaltraz a écrit:
mais ils vendent que ce qui et en stock sur le site espagnol, et il était a 300 avec les fdp gratuit.



Ouai quand c'est pas en stock, parfois avec eux (Catcams) tu peux attendre 1/2/3/4mois (vécu) :?




aaltraz a écrit:
salut, ah merde, je savais pas que tu l'avais eu celui la, pourtant ça reste un route, et oui, j'hésité avec le 02,



Yes c'est noté "Sport" mais c'est faux.
C'est déjà un AAC "Racing" pour moi, surtout si tu le compare à nos origines de TU5 ou TU3....
Le 4901101 du début de liste est déjà celui de groupeA d'époque si je me trompe pas,
car le groupeN est l'origine de XSI 1.6L très légèrement amélioré.
Enfin âpres ici c'est pas du AAC de XSI car c'est du petit palier, mais bon..
Donc quand il dise "sport", quand ont s’aient ce qu'a un TU en grA..

Se que Catcam's là ne fait... Il ne le compare pas à nos AAC d'origine, c'est des crétins.
Et puis leurs schémas datant de "1980" en 2025.... voila quoi....
Ils sont en noir et blanc, en Anglais ici c'est la France des gaulois....
Et la définition en pixel est archi naze.
Et leurs valeurs ne représente pas un AAC de TU3/TU5 en SOHC mis dans le bloc prêt à rouler...
Donc les vals sont faussé et non réel...

Et puis d’ailleurs,
Je ne sais pas pourquoi il ne font pas du AAC entre 250 et 260°, ou là, selon les specs
comparer à de l'origine cela serait du AAC dit "sport".
Le 4901105 est un AAC "racing" pour moi, il faut des connaissances pour l'exploiter de XX % à 100%.
C'est pas un AAC à "balancer" dans le bloc comme cela :?


Enfaite,
moi je considère que si ont ne va pas exploiter un arbre à cames à 100% de se qui est
possible de faire avec, cela ne serre à rien d'en prendre un qui s'avèrera inutile/ trop gros donc.
Autant prendre un plus petit :o|
> A 90% les personnes prennent des AAC qu'ils utilisent pas/ qu'ils exploitent pas
sur leur bloc moteur.
Ils auraient les mêmes perf avec un AAC plus petit.
Et le pire c'est quand ils croient que le AAC est pas suffisant, car se ne sont pas des connaisseurs.

C'est comme savoir tiré la quintessence d'un noyau de cylindre 2T et de son architecture (diag/
transferts/ architecture interne), cela sert à rien d'avoir un cylindre trop "circuit" si c'est pour en exploiter que "20%" .

Cet AAC que tu as prit, il est bien, classic comme le 745 en gros palier, mais bien souvent
par 90% des personnes qu'ils l'on : inexploité.

Catcam's devraient faire des AAC pour TU plus petit :o|





aaltraz a écrit:
Apres , j'ai lu que sur 205 ça aller bien, même que certain disent qui aurait du etre monté d'origine sur les rallye. après ils mettent 12 degrés avance a l'allumage en plus il me semble, donc oui, faudra surement changer la carto^^



Cet AAC à besoin de pistons à encoche (d'origine donc modifié ou alors forgé car les forgés
ont des encoches..) pour bien fonctionner, car il lui faut du RV/RG et une bonne marge de sécurité de jeu soupape/ piston.
Ensuite viens le calage choisit, qui peu aussi nécessité les empreintes, en utile.


Pour l'allumage sur 205 Rallye c'est différent avec le TU24.
Comparer à nous.




aaltraz a écrit:
faut juste que je me motive, mon tel indique -4° ce matin^^ et après vérification, j'ai pas mon joint de vilo, c'est un autre joint d'aac^^

sinon il est dur a sortir l'arbre? j'ai juste un support a viré?



Il faut lever le bloc coté gauche, donc ya effectivement le support gauche à déconnecter.
L'aile gauche passager à retirer, à voir.., à voir comment tu lèves.
En 1, il faut sortir l'axe des culbuteurs part la droite, donc la batterie est à retirer, et le
boitier d'eau aussi de la culasse, pour déconnecter le Y de maintient de l'AAC, qui est a son bout coté batterie donc.
L'axe, une foit les culbu retirer, il doit sortir librement sans trop le taper au marteaux
caoutchouc (pontet serrer donc hein).
Les pastilles internes G/D de l'axe des culbuteurs ne doivent surtout pas être retirer/perçé,
car se sont elles qui maintiennent la pression d'huile dans la rampe/ l'axe, pour les culbuteurs.


Attention à ne rien faire tomber dans le bas du bloc moteur part les retours d'huiles au bac à huile.

Normalement sur le post de ma XS, j'ai déjà tout montrer, vers début 2020.
Jette un Å“il.

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2025 21:47 
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il est monté la, la vache, faut lever super haut le moteur, je remonté les culbu, j'ai recalé la distri, je commencer a avoir faim, je vais voir pour collé a la pate le support bobine tout a l'heure histoire qu'il sèche cette nuit, j'ai démonté le papillon aussi, sinon j'arracher le potar^^

je ferais pas ça tout les jours lol, la pauvre


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2025 0:10 
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salut

problème de ralenti, le mot est faible^^

la bagnole saute carrément sur elle même a froid [icon_lol.gif] comme les vieux tracteurs en mono cylindre^^

sinon c'est impressionnant comment ça souffle derrière et le bruit, il a doublé.

sinon je vais essayer de magouiller un peu pour avoir du ralenti, fait chier de redémonter tout, et il y aurait moyen de modif le calculateur? et combien cela me couterais?


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mercredi 08 Janvier 2025 0:47 
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aaltraz a écrit:
il est monté la, la vache, faut lever super haut le moteur, je remonté les culbu, j'ai recalé la distri, je commencer a avoir faim, je vais voir pour collé a la pate le support bobine tout a l'heure histoire qu'il sèche cette nuit, j'ai démonté le papillon aussi, sinon j'arracher le potar^^

je ferais pas ça tout les jours lol, la pauvre



C'est effectivement "spécial à faire".
Oui l'admi touche la baie ou le renfort de la baie de pare brise, donc il faut la démonter.
Et parfois sa peu fuire côté spy de boite, gaf.

Après, effectivement, ont ne change pas de AAC tout les semaines/mois donc sa va.
La 1er fois est toujours la plus merdique, la 2e est plus simple et rapide car ont sait déjà.



aaltraz a écrit:
salut

problème de ralenti, le mot est faible^^

la bagnole saute carrément sur elle même a froid [icon_lol.gif] comme les vieux tracteurs en mono cylindre^^



Je l'avais dis.
Tu as quel injecteur là ?



aaltraz a écrit:
sinon c'est impressionnant comment ça souffle derrière et le bruit, il a doublé.


A ba sa, quand tu compare le 5/6/T au J ya déjà une marche, là yen à une deuxième ! :mrgreen:




aaltraz a écrit:
sinon je vais essayer de magouiller un peu pour avoir du ralenti, fait chier de redémonter tout, et il y aurait moyen de modif le calculateur? et combien cela me couterais?



Tu as quel pression et quels injo là et quel carburant ?
Tu la mis avec la poulie d'origine et les pistons d'origine ?
Tu est à quel RV ?
Tu as quel épaisseur de jdc là ? tjr 0.6 ?


Car cette AAC, par exemple full E85, il nécessite des injecteurs de +/- 250cc je dirai
d’expérience et une capsule de 3.5b.
Comme départ, ensuite faut peaufiner en + ou en -

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mercredi 08 Janvier 2025 9:59 
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salut, je dois être dans les 10.4 de rv, et en injecteur, j'avais calculer 180/185cc sous 4 bars, ouais en full e85, piston et poulie origine.

j'avais pas souder les trous de la cale du papillon, j'avais des vis avec un coup de pointeau, j'en est viré une, ca va mieux, j'ai un peu de ralenti, ça fait style, elle tourne sur 3 pattes


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