aaltraz a écrit:
mais ils vendent que ce qui et en stock sur le site espagnol, et il était a 300 avec les fdp gratuit.
Ouai quand c'est pas en stock, parfois avec eux (Catcams) tu peux attendre 1/2/3/4mois (vécu)
aaltraz a écrit:
salut, ah merde, je savais pas que tu l'avais eu celui la, pourtant ça reste un route, et oui, j'hésité avec le 02,
Yes c'est noté "Sport" mais c'est faux.
C'est déjà un AAC "Racing" pour moi, surtout si tu le compare à nos origines de TU5 ou TU3....
Le 4901101 du début de liste est déjà celui de groupeA d'époque si je me trompe pas,
car le groupeN est l'origine de XSI 1.6L très légèrement amélioré.
Enfin âpres ici c'est pas du AAC de XSI car c'est du petit palier, mais bon..
Donc quand il dise "sport", quand ont s’aient ce qu'a un TU en grA..
Se que Catcam's là ne fait... Il ne le compare pas à nos AAC d'origine, c'est des crétins.
Et puis leurs schémas datant de "1980" en 2025.... voila quoi....
Ils sont en noir et blanc, en Anglais ici c'est la France des gaulois....
Et la définition en pixel est archi naze.
Et leurs valeurs ne représente pas un AAC de TU3/TU5 en SOHC mis dans le bloc prêt à rouler...
Donc les vals sont faussé et non réel...
Et puis d’ailleurs,
Je ne sais pas pourquoi il ne font pas du AAC entre 250 et 260°, ou là , selon les specs
comparer à de l'origine cela serait du AAC dit "sport".
Le 4901105 est un AAC "racing" pour moi, il faut des connaissances pour l'exploiter de XX % Ã 100%.
C'est pas un AAC Ã "balancer" dans le bloc comme cela
Enfaite,
moi je considère que si ont ne va pas exploiter un arbre à cames à 100% de se qui est
possible de faire avec, cela ne serre à rien d'en prendre un qui s'avèrera inutile/ trop gros donc.
Autant prendre un plus petit
> A 90% les personnes prennent des AAC qu'ils utilisent pas/ qu'ils exploitent pas
sur leur bloc moteur.
Ils auraient les mêmes perf avec un AAC plus petit.
Et le pire c'est quand ils croient que le AAC est pas suffisant, car se ne sont pas des connaisseurs.
C'est comme savoir tiré la quintessence d'un noyau de cylindre 2T et de son architecture (diag/
transferts/ architecture interne), cela sert à rien d'avoir un cylindre trop "circuit" si c'est pour en exploiter que "20%" .
Cet AAC que tu as prit, il est bien, classic comme le 745 en gros palier, mais bien souvent
par 90% des personnes qu'ils l'on : inexploité.
Catcam's devraient faire des AAC pour TU plus petit
aaltraz a écrit:
Apres , j'ai lu que sur 205 ça aller bien, même que certain disent qui aurait du etre monté d'origine sur les rallye. après ils mettent 12 degrés avance a l'allumage en plus il me semble, donc oui, faudra surement changer la carto^^
Cet AAC à besoin de pistons à encoche (d'origine donc modifié ou alors forgé car les forgés
ont des encoches..) pour bien fonctionner, car il lui faut du RV/RG et une bonne marge de sécurité de jeu soupape/ piston.
Ensuite viens le calage choisit, qui peu aussi nécessité les empreintes, en utile.
Pour l'allumage sur 205 Rallye c'est différent avec le TU24.
Comparer à nous.
aaltraz a écrit:
faut juste que je me motive, mon tel indique -4° ce matin^^ et après vérification, j'ai pas mon joint de vilo, c'est un autre joint d'aac^^
sinon il est dur a sortir l'arbre? j'ai juste un support a viré?
Il faut lever le bloc coté gauche, donc ya effectivement le support gauche à déconnecter.
L'aile gauche passager à retirer, à voir.., à voir comment tu lèves.
En 1, il faut sortir l'axe des culbuteurs part la droite, donc la batterie est à retirer, et le
boitier d'eau aussi de la culasse, pour déconnecter le Y de maintient de l'AAC, qui est a son bout coté batterie donc.
L'axe, une foit les culbu retirer, il doit sortir librement sans trop le taper au marteaux
caoutchouc (pontet serrer donc hein).
Les pastilles internes G/D de l'axe des culbuteurs ne doivent surtout pas être retirer/perçé,
car se sont elles qui maintiennent la pression d'huile dans la rampe/ l'axe, pour les culbuteurs.
Attention à ne rien faire tomber dans le bas du bloc moteur part les retours d'huiles au bac à huile.
Normalement sur le post de ma XS, j'ai déjà tout montrer, vers début 2020.
Jette un Å“il.