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 Sujet du message: Couple et puissance max sur l'embrayage de xsi 1.4L ??
MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2008 20:27 
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slt je souhaiterai savoir j'usqu'a quelle puissance et jusqua quelle couple tien un embrayage d'xsi 1.4l!
en gros si vous pouvier me dire a partir de vos expérience a q'uelle sueille de puissance et de préparation l'embrayage ne voulai plus rien savoir?

merci


Dernière édition par PF47 le Mercredi 23 Juillet 2025 9:03, édité 1 fois.
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MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 0:31 
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Embrayage organique amortis stock en 180mm en prise: 15kg/m max
Embrayage organique amortis stock en 200mm en prise: 17kg/m max
Avis perso ;)
...
Ces valeurs changent avec un mécanisme plus ferme et/ou un disque MFA ;)
...
Les bon TUs surals ont du mal sur du 200mm stock.
Les TRES bon TUs surals ont du mal avec du 200 renforcé et MFA ;)

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MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 10:29 
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oki !merci!
moi avec du 180 origine jlenvoi balader a partir de 3000tr!avec 400gr de sural!
la jvé monter un diam 200 tu pensse que sa va le faire?


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MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 11:00 
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En sural, le couple devient vide gasoilesque!
Montes un 200 avec méca renforcé si tu peux. (Mets en priorité le meca plutôt que le disque: il t'offriras une pression de plateau plus forte)...
Tu peux aussi changer de disque, mais reste en amortis si tu ne fais pas QUE tu circuit ;)

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MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 15:14 
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lol oui merci des consseils!

je suis entrain de le monter la et je mapperçoit de deux chose!
le capteur PHM de ne passe plus(avec une rondelle sa devré le faire)
et deuxième chose le trou de phm ds la denture est décaler d'un detnts entre les 2 vm! c'est grave?


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MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 16:26 
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jammaster a écrit:
En sural, le couple devient vide gasoilesque!



Camionnesque ou gasoilesque turbalisé.

A cylindrée/pression d'alimentation égale, un gasoil sort moins de couple au litre qu'un essence.
Logique vu que le gazoil est à la base un résidu de rafinage pas très loin du goudron :cagoule:

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MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 17:01 
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Oui :) ... Mais de part les pressions de compression très élevés et les régimes de rotation faible, le gasoil même en atmo à toujours son intérêt "camionesque"...
Et c'est vrai qu'on a la facheuse habitude à comparer des diesels sural à des essences NA (pour ceux qui s'enflamment sur le résultat des gasoils au man... Quand on comparera ce qui est comparable, c'est à dire des moteurs atmo entre eux)

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MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 17:31 
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jammaster a écrit:
Quand on comparera ce qui est comparable, c'est à dire des moteurs atmo entre eux)




Par exemple une Clio 1.9l D et une 106 1.4l i :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 17:39 
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Localisation: Dans un virage !!!!!!!!
Rien compris dans ce topic, je sors !! :bbah:


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 Sujet du message: Re: Couple et puissance max sur l'embrayage de xsi 1.4L ??
MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2025 9:23 
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Messages: 5019
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
MAJ 2025, pour information


Attention au refroidissement d'un disque d'embrayage.
La plupart du temps, se qui le fait glisser est la température outre le mécanisme.
Dans se cas, le refroidissement du disque joue énormément ainsi que le type de garniture du disque.
C'est comme avec les garnitures de plaquette de frein.

Ont peut ventiler un embrayage sur une MA5 par le devant (aussi sur une BE).
Avec une écope de prise d'air, une gaine boa pour amener l'air.
Attention: Entrer d'air = Sortie d'air à prévoir.

Pour le volant moteur,
il peut lui aussi se ventiler, avec des perçages à forme spécifique comme sur les flottant de disques de
VTT de descente en XTR/magura/ autres....
Flottant alu de disque à forme spécifique pour amener de l'air fraie.


Finalité :
Plus un disque d'embrayage chauffe, ainsi que le volant moteur et le plateau du mécanisme, plus le tarage d'accroche est bousculer.
D’ailleurs,
le tarage indiquer d'usine est un tarage pour une utilisation normal routière, donc en rallye/ circuit/ course
de cote.... voila quoi...
Sa risque fort de changer avec les passages de rapport très fréquent à des régimes élever !
Surtout si vous avez une boite courte genre 13x59... à 5e courte rapprocher.

En marche,
comprenez bien que tout change.

Maintenant, en XSI 1.4L ou 1.6L, avant de faire patiner l'embrayage d'origine, en SACH par
exemple, ou même en VALEO, faut y aller.

Moi j'ai réussi avec le 180mm VALEO à le faire patiner, que avec une voiture derrière de 1100/1200kg
et mon triangle de remorquage, cela en cote de la mort (sortie de parking sous sol, sans prise d’élan....)

Attention à se que les spys de chaque coté (vilo/ arbre de boite primaire) soient sec, ainsi que
le boîtier d'eau au dessus.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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