Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 14:38

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 113  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Octobre 2005 11:39 
yo willo, moi je suis pas mécano, j'ai dit que j'aimais ça, et puis quand je dis que je sais faire des trucs, c'est dans la théorie parceque j'ai pas beaucoup de temps pour mettre les mains dans le cambouis.
Pour ce qui est de mon aide à Jeggad, je l'ai conseillé très souvent mais on peut se voir que le soir et jvais pas sous une caisse la nuit alors qu'on voit rien...Sinon je lui ai proposé de lui changer les pièces que je sais faire, mais il y a aussi les impératifs d'emploi du temps et puis il était pressé de la récupérer sa titine! C normal...
Et puis c'est vrai que niveau solutions, le tour a été fait, mais dans mes deux messages, je suis un peu extreme pour faire réagir les gens, je l'avoue.
Maintenant, comme vous avez pu le remarquer, j'ai un 205 donc il est normal que je n'ai pas 500 mess à mon actif... Le forum Xsi, pour moi, c'est avant tout le forum où ya jeggad, et si je me suis permis de parler comme ça, c'est parce que vous aviez l'air de rendre jeg fautif d'emmener sa caisse au garage, et d'avoir un garage qui fait des taros de batard... C'est juste que j'ai pas trouvé ça cool et comme jeggad est un pote et que ça le mine son histoire, je m'attendais à un peu plus de soutien de votre part.

Sinon c cool de pas avoir squizzé mon mess, la censure abusive n'est pas arrivée jusqu'à ce forum et ça par contre ça fai plaisir... ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Octobre 2005 11:44 
Sinon, il faut combien de messages pour ne plus être en conduite accompagnée, ça fout trop la honte!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Octobre 2005 12:01 
ADMIN/ créateur forum

hyossit a écrit:
yo willo, moi je suis pas mécano, j'ai dit que j'aimais ça, et puis quand je dis que je sais faire des trucs, c'est dans la théorie parceque j'ai pas beaucoup de temps pour mettre les mains dans le cambouis.
Pour ce qui est de mon aide à Jeggad, je l'ai conseillé très souvent mais on peut se voir que le soir et jvais pas sous une caisse la nuit alors qu'on voit rien...Sinon je lui ai proposé de lui changer les pièces que je sais faire, mais il y a aussi les impératifs d'emploi du temps et puis il était pressé de la récupérer sa titine! C normal...
Et puis c'est vrai que niveau solutions, le tour a été fait, mais dans mes deux messages, je suis un peu extreme pour faire réagir les gens, je l'avoue.
Maintenant, comme vous avez pu le remarquer, j'ai un 205 donc il est normal que je n'ai pas 500 mess à mon actif... Le forum Xsi, pour moi, c'est avant tout le forum où ya jeggad, et si je me suis permis de parler comme ça, c'est parce que vous aviez l'air de rendre jeg fautif d'emmener sa caisse au garage, et d'avoir un garage qui fait des taros de batard... C'est juste que j'ai pas trouvé ça cool et comme jeggad est un pote et que ça le mine son histoire, je m'attendais à un peu plus de soutien de votre part.

Sinon c cool de pas avoir squizzé mon mess, la censure abusive n'est pas arrivée jusqu'à ce forum et ça par contre ça fai plaisir... ;)

Expliqué comme ça je comprend mieux ;)
Donc pour jeggad sincèrement si j'étais à paris je lui aurais prété ma voiture et je lui aurais fait la sienne sans souci... je l'ai fait pour un pote à moi.. (hein ma couille) :loving:
Et niveau méca le WE aurait été bon.. ce que je dis juste c'est que soit le CT a été trafiqué.. et je vois pas en quoi glanor serait en faute, sachant qu'il ne l'a pas fait repassé, vu qu'il l'a acheté avec comme seule appuye le même CT avec lequel jeggad et son père se sont appuyé pour acheter la voiture.. si le garagiste ne l'a pas enflé alors avec le soutien du garagiste et une contre expertise.. ils peuvent se retourner contre le CT en faute et récupérer les tunes qu'il a mis dedans etc.. c'est une longue procédure qui se lance.. mais au moin tu récupèrera pas mal de tune.. et peut être l'entièreté.

Si c'est le garage (comme j'en ai malheureusement bien peur) qui a profité de l'ignorance (qu'on ne peut pas lui reprocher, tout le monde n'aime faire de la mécanique comme moi au autre) de jeggad et a senti le bon filon pour se faire de la maille.

Pressé de récupérer sa titine ne veut pas dire peut importe si je me fais entuber ou pas.. il faut pas confondre pressé et précipité.. <= ceci est surtout pour jeggad qui est pas du genre patient pour les soucis mécaniques :)

Je ne rend pas jeg fautif d'emmener sa voiture au garage mais de l'emmener trop précipitemment sans chercher plus loin les raisons de son souci.. ;)

Pour ce qui est de la censure.. tant que tu n'insultes personnes je ne vois pas en quoi on ne te laisserait pas le droit à la parole.. forum dit discution, soit dialogue et donc exposition de chacune de ses pensés (dans la limite du raisonnable hein ;) )

Enfin voilà.. tout ça pour dire que j'aurais bien aimé l'aider.. mais là c'est chaud avec la distance.. En esperant qu'il sorte enfin de son enfer.. allez courage jeg :kakashi:

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Octobre 2005 12:04 
-

comme j'ai dit a jeg a l'instant (je l'ai eut au tel et oui il a aussi des potes ici)
ca caisse niveau comportement n'allait pas si mal que ca perso je trouve qu'une facture aussi salée est peut etre voir surement abusive
je penses qu'il aurait put attendre un peu car ca caisse était toujours en état de rouler un minimum
aujourd'hui je le cerne un peu jeggad car on a l'occasion de se voir a d'autres occaz que des rassos donc je sais que quand il y a un truc qui ne va pas sur ca caisse ca le fait grave chier de plus il ne s'y connait pas forcément des masses en méca donc il prend des decisions un peu trop hative
que d'ailleurs on ne lui reproche pas le truc c'est que moi perso ca me fait grave chier qu'il est craché autant de tunes d'un coup c'est plutot douteux je penses que c'est le point de vue de nombreuses personnes ici du moins la majorité
d'ailleurs la premiere couille qu'il avait eut pour le circuit de L2R on avait prévu de se voir parce que je sais la faire la purge etc le truc c'est qu'il avait quand meme emmener sa caisse au garage et ca en l'espace de 3 voir 4 jours apres qu'il m'ait annoncé le prob
perso je ne lui dit pas tu t'es fais enculé etc ... je lui dis juste que ca aurais put etre éviter
maintenant l'ambience sur le forum faut pas trop s'avancer je ne vais pas sur d'autres forum parce que tout les gens de ce forum que j'ai eu l'occasion de voir me disent c'est dingue c'est trop bien ici etc... donc viola ca donne pas trop envie d'aller voir ailleurs

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Octobre 2005 13:50 
hyossit a écrit:
C'est vrai que je suis un peu excessif, mais bon je suis content parceque le débat commence à évoluer et prend une tournure plus sympa...
Et puis glanor, c'est clair que je peu rien savoir de ce que t'as fait avec, je suppute juste...Et puis j'étais pas sérieux sur le fait du tout hs, c'est juste que j'ai eu l'impression en lisant les mess que toi tu te dédouananis completement du truc et des problemes.
Pour ce qui concerne mon démarreur, je le savais bien qu'il y en aurait un pour venir me dire qu'il l'avait fait plus vite que moi; c'est super pour toi, mais sur ma gti 1.9, sans crics et chandelles, ba il a fallu le sortir par dessus, en retirant pratiquement le radiateur pour que ça passe...Et puis, moi quand je bricole, je fais pas un concours de vitesse, je veux faire les trucs bien et au fur et à mesure.

Voila, enfin, moi ce que je voulais dire, c'est que c'est un peu dommage de laisser tomber jeggad parcequ'il fait pas sa mécanique dans son garage...

A+ et vivent toujours les 205 et calibra!!!!

Nous somme tous pret pour aider Jeggad dans la mesure du possible car tout le monde est pas sur Paris !

Jeggad me tel pour me tenir au courant de l'evolution donc il y a pas de probleme entre nous. Maintenant j'aurais bien aimé avoir un deuxieme avis avant de faire les reparations !

Et puis je pouvais pas savoir que le CT etait (il semble) pas tres net ! Car moi je l'ai acheté avec ce CT les yeux fermé !

Bon il y a plus qu'a attendre des nouvelles de Jeggad !

Dernière édition par glanor le Jeudi 13 Octobre 2005 16:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Octobre 2005 15:53 
-

moi le conseil que je lui deneré est `continu a mettre ta voiture en garrage, (je tassure que je sait ce que c'est galéré sous une voiture pendant 1 semaine) mais fait des devis chez différent garage, ne te precipite pas`.
Sa peut etre un peu lon d'attendre les reparation, ou tu a envi quelle tourne nikel tout le temp, donc a chaque probleme, tu te précipite. Si on a profité de toi (le garagiste), tampi du momen que c'est bien fait.
A l'avenir, juste esay d'etre moin impatien de retrouvé ta so6 nikel (quan ell a des couilles) car a force tu naura plus un rond et tu sera obligé de ten separé. Je t'ai vu une foi(cergy), et j'ai vu l'amour porté a cette voiture et je sait que tu en revé. Tu la et maintenan l'important c'est de la gardé. Te ruine pa pour elle

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Octobre 2005 16:48 
Ca s' appelle des frais d' entretien, Jeggad le savait en achetant son auto. ;)

Maintenant, s' il se plaint de ces frais d' entretien, il achète une voiture neuve!

Sa XSi a 10 ans, c' est normal qu' il y ait des frais d' entretien. ;)

Et les problèmes ça s' évite quand on surveille de près son moteur. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Octobre 2005 16:54 
bon bah je vois que c'est un epeu musclé la conversation!!! ah oui le pauvre jeggad moi aussi je me suis fait `avoir` lors de l'achat de ma 106 il voulait pas refaire le ct pour la vente vu qu'il était encore valable aux yeux de la loi mais bon je l'ai acheté parceque je suis amoureux de la voiture je rentre sans encombre et 4 jours après je me retrouve avec un kit de frein arrière complet à changer car plus de liquide de frein qui coulait par derrière donc voilà un peu la rage alors que j'avais payé l'intégralité de la voiture et de l'assurance mais bon jusqu'à maintenant j'ai des réparations à faire mais je me dis pour me rassuré si je change maintenant j'aurai pas à le refaire avant un moment

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Octobre 2005 16:57 
sinon pour l'histoire de calibras et de 205 Gti pour ma part pas plus tard que ya 2 semaines j'ai poussé un Gti 1,9 (il était peut être fatigué) avec 4 personnes dans chaque voiture et pour la calibra j'ai voulu testé contre une pas plus tard qu'hier soir mais c'était un 2 litres donc j'ai dit laisse tomber c'est trop faible pour moi (lo je rigole bien sur) mais il a pas voulu faire le test vu qu'il a sa distrib à refaire et qu'il était monté en 17

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Octobre 2005 18:00 
-

SNOOPYNOUXXX a écrit:
sinon pour l'histoire de calibras et de 205 Gti pour ma part pas plus tard que ya 2 semaines j'ai poussé un Gti 1,9 (il était peut être fatigué) avec 4 personnes dans chaque voiture et pour la calibra j'ai voulu testé contre une pas plus tard qu'hier soir mais c'était un 2 litres donc j'ai dit laisse tomber c'est trop faible pour moi (lo je rigole bien sur) mais il a pas voulu faire le test vu qu'il a sa distrib à refaire et qu'il était monté en 17

Sans vouloir t'offusquer, la GTI était fatiguée ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Octobre 2005 19:11 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

bouah bouah bouah trop :lol: je suis mdr depuis deux pages environ :D .

Donc explication bete et méchante pour l'homme a la calibre et/ou 205

J'ai eut ma premiere voiture j'y connaissais rien ( un peu de théorie de bas étage) c'etait ma xsi actuelle.
donc j'y connaissais que dalle pas vraiment de matos ou quoi que ce soit.
J'ai commencer par vidange huile filtre a huile
ensuite filtre a air
filtre a essence
démontage boitier pap pour voir un peu
liquide de freins
de refroidissement
réglage culbuteur
le calculo ( ca peut paraitre bete mais c'est toujours ca que tu connais sur ta caise) changement batterie
pompe a essence démonté pour regarder un peu a quoi ca ressemble
Tout le systéme de freinage arriere avec changement
Décrantage de train arriere avec changement de train arriere.
Des petites choses de base quoi .

Tu vois on m'a beaucoup aidé je remercie encore une fois les gens qui m'ont aider.

Et donc l'équipement tu l'achete quand tu dois faire les choses au fur et a mesure

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Octobre 2005 19:42 
-

Wiloskill a écrit:
Citation:
Alors apparemment vous vous savez tout faire et c'est facile, mais bon les propositions pour aider jeggad arrivent quand le mal est fait et que le garagiste est déja sur la caisse.

C'est normal.. jeggad n'attend pas et l'amène direct sans attendre nos conseils.. :roll:
mécanique.. :roll:

:jap:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Octobre 2005 21:32 
-

SNOOPYNOUXXX a écrit:
ah oui tu dois en avoir une dans ce cas là ou ton compte tour qui est faussé
donc avec la boite 1,6 tu reconnais qu'elle monte moins vite ta titine???!!!

Ouai franchement je me fais chier en 3ème par contre les autre vitesse 1-2-4-5 poussent plus je sais pas pk!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Octobre 2005 22:03 
TaG a écrit:
Décrantage de train arriere avec changement de train arriere.
Des petites choses de base quoi .

un decrantage , une petit chose de base !
c'est que je suis vraiment mauvais car a mes noeuil sa semble montrueux a faire :lolbis:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 14 Octobre 2005 12:48 
-

Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
bye

Dernière édition par Jeggad le Mercredi 19 Octobre 2005 20:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 14 Octobre 2005 12:50 
donc sa y est , plus de prob ? j'espere que tu va pouvoir en profiter comme il se doit maintenant :bourrer:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 14 Octobre 2005 12:52 
-

bye

Dernière édition par Jeggad le Mercredi 19 Octobre 2005 20:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 14 Octobre 2005 13:02 
Jeggad a écrit:
Bon bah j'ai récup ma caisse, le total de la facture s'élève à 1800 €...

Pour info, j'ai eu Glanor au tel hier et il a proposé de lui meme de m'aider dans les frais donc comme je le pensais c'est un mec réglo et je trouve ça classe de sa part!

Merci Flavien (Glanor) et à bientot pour de nouvelles aventures!

:bien: Merci à toi Jeggad !
Redonne moi ton adresse par mp stp !

A bientot et bonne route
(Fait attention car 210km/h avec un A au cul c'est chaud :dentier: )

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 14 Octobre 2005 13:08 
-

bye

Dernière édition par Jeggad le Mercredi 19 Octobre 2005 20:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 14 Octobre 2005 17:09 
-

et la sa pardonne pas!!!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure