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MessagePosté: Samedi 03 Septembre 2005 12:33 
prend ton temps c cool ;)


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MessagePosté: Dimanche 04 Septembre 2005 19:07 
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Ce que je peu te dire c'est que le ventilo s'enclanche en roulant c'est pas trop normal. Car en roulant, ca ventile et ca devrais être suffisant pour le refroidir.
A 130 ca ventile surement mieux qu'à l'arret ventilateur à fond alors tu pourrais griller ton moteur.


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MessagePosté: Dimanche 04 Septembre 2005 20:12 
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Bah ca a l'air normal par grosse chaleur.

Mais bon la mienne c'est pas vraiment une référence en ce moment avec son début de joint de culasse.


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MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2005 0:20 
Erfff

suis étonné que vous dites qu'elle chauffe pas trop..

ce matin sur circuit elles etaient toutes les deux entre la derniere barre et le rouge.. :oops: mais ca ce stabilisait a peu pres..

Mais bon si je ne m'abuse le temoin d'alerte c'est une autre sonde et qd elle s'allume c'est pas bon... (donc l'aiguille toute en haut c moins grave lol)


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MessagePosté: Vendredi 28 Octobre 2005 21:56 
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Je reviens sur ce post pour vous dire que cet après midi ma température d'huile a atteint les 120°C et que j'y suis vraiment pour quelque chose :mrgreen:
Alors l'indicateur d'origine de la voiture se situait juste avant le dernier trait blanc...et je deviens un peu moins septique sur l'exactitude des valeurs des indicateurs! en fait pour la tempé huile ça met un certain temps a monter mais après ça a l'air juste... ;)


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MessagePosté: Samedi 29 Octobre 2005 12:02 
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J'avais raté ce topic, il est vraiement nickel :bien: . Merci.

Je pense que le problème est que les sondes ont beaucoup trop d'inertie. Suivant le type de sonde (thermocouple, CTN/P,...) la réaction est beaucoup plus ou moin rapide.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

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MessagePosté: Lundi 31 Octobre 2005 17:55 
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ShiNo a écrit:
J'avais raté ce topic, il est vraiement nickel :bien: . Merci.



Merci Shino,je vais d'ailleurs rajouter des photos supplémentaires dans quelque temps! ;)


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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2005 0:29 
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Image
Voilà ce que ça donne pour une température d'huile d'environ 97-98°,là
je venais de faire 1 heure de route tranquille...
Image


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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2005 1:18 
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Maintenant pour répondre à une question de PSEUDOTAZ,alors cette première photo représente la température à laquelle mon ventilo se met à tourner...

Image

Une deuxième qui nous indique le moment ou le ventilo s'arrête...
Image

Pour les tests d'inversement de sondes j'y pense!
A+


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MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 21:57 
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Je déterre ce post car il répondra à certaines intérogations de mon ami Jessy et aussi pour vous faire part du résultat des tests en inversant les sondes; j'ai branché l'indicateur d'origine sur ma sonde VDO et le résultat c'est que ça fonctionne mais les indications sont erronnées... ;)

Image
sur cette photo on peut voir comment j'ai effectué mon test...

Voici le résutat au compteur en coparaison avec mon VDO qui était branché lui aussi sur une autre sonde VDO!
Image
Donc pour une température donnée de 50° voici ce que ça donne sur le compteur!
Image

Donc pour résumer le truc si vous voulez les vrais valeurs de vos indicateurs il faut regarder les correspondances en première page!

Ps: j'ai mis les résultats du test pour PSEUDOTAZ qui me l'avait demandé il y a déjà un moment! ;)


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MessagePosté: Jeudi 20 Avril 2006 10:44 
bien ce poste sinon pour l huile elle monte a kel trait au maxi et sa donne quoi sur ton mano,en faite je crois que je v monter les 3 manos car nos compteur sont loin d etre precis et si je garde ma caisse je pense que je v virer mon 4/2/1 voir meme a la remonter entierment d origine!


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MessagePosté: Jeudi 20 Avril 2006 17:59 
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jessy. a écrit:
bien ce poste sinon pour l huile elle monte a kel trait au maxi et sa donne quoi sur ton mano,en faite je crois que je v monter les 3 manos car nos compteur sont loin d etre precis et si je garde ma caisse je pense que je v virer mon 4/2/1 voir meme a la remonter entierment d origine!


Pour l'huile il n'y a que quand tu mets vraiment dedans :mrgreen: que l'huile monte bien en température...regarde mes messages au dessus j'en avais parlé.
Nos indicateurs ne sont pas si mauvais que ça mais le problême c'est qu'à la base on ne sait pas à quelle température corresponde les graduations!
C'est un peu pour ça que j'avais créé ce post d'ailleurs! ;)


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MessagePosté: Jeudi 20 Avril 2006 21:29 
tient au faite j ai commander mon mano vdo chez norauto par contre il avait le suport pour le fixer mais il etait trop moche donc je v le prendre dans le catalogue oreca et pour ta sonde fait moi signe des kel est demonter!merci


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MessagePosté: Jeudi 20 Avril 2006 21:36 
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Pas de sac je te dirais ça! ;)


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MessagePosté: Jeudi 20 Avril 2006 23:42 
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Moi j'ai la valeur numérique sur mes indicateurs de température d'huile et d'eau....

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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 9:10 
Donc si je résume bien, lorsque on est au 3ème trait blanc avant le rouge, on est à peut près à 90°C, température normale. Mais qu'est-ce que c'est mal foutu !!! lol

Parce que ce matin j'avais eu peur en voyant l'aiguille sur ce 3 ème trait.
Ca monte au 3ème trait puis ça redescend entre le 2 et le 3ème et ça régule.

Mon ventilo se déclenche aussi au 3 ème trait, à +1mm près.

En déplacant la sonde qui est sur la culasse et en la mettant derrière le calorstat sur le haut, aura-t-on un changement au niveau de l'affichage dans l'habitacle ? Ce sera genre sur le 2 ème trait ?


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MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 21:05 
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Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Deterrage, bon hier on est aller chercher la xsi de PHDM, ;o)

Un truk me chiffone entre la mienne et la sienne toute deux 1400 non cata...

La mienne au bout de 15km environ, la température d'eau est la moitier (normal) et l'huile idem...

Su la sienne, la tep d'huile ne monte que tres peu, au bout de 15km, seulement le 1er trait commence à etre désigné ... Et en arsouillant , la tep monte à peine mais meme pas à la moitier ... Donc qui à un problème ??

Et ensuite Quel est le problème ?

Merci ;o)

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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 10:49 
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MOUMOUN a écrit:
Image
Alors voilà pour l'eau le trait blanc le plus haut correspond à environ 90°C.

Image
Pour ce qui est de l'huile le trait du milieu correspond environ à 110°C mais l'indicateur d'origine est très long a enclenché,l'aiguille ne commence a levé son nez qu'à 85/90°C...


Titi tu me disait qu'il fallait que la température d'huile soit la même que la température d'eau...
Hors d'après le post a MOUMOUN si l'eau est au dernier trait blanc, elle est a 90°
Et l'huile a sont premier trait est a 85/90°
donc l'huile et l'eau étaient bien a la même température sur ma 106...

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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 11:05 
Le dernier trait blanc de l'huile, vous savez combien de dégrés il représente approximativement?? :)


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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 11:19 
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Si les trait son proportionnels, sachant que le premier est a 90 et que le second a 110, je dirai dans les 130°...mais sans certitudes...

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