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 Sujet du message: probleme de boite?????
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2005 18:38 
salut a tous!! voila je possede une 106 xsi 1.4l de 93 (7ch) sans cata etc....en fait depuis 2-3 jours g du mal a passer les vitesses et jentend un bruit bizard (bourdonnement) sous le capot quand jaccelere ou desaccelere...g donc voulu `purger` mon huile de boite et la l'huile etait assez argentée et il y avait pas mal de limaille sur le bouchon aimenter!!!est ce ma boite qui tombe en morceau?si oui est ce que je peut mettre une de 205 rally sans modifier quoi que se soit?merci d'avance....[/img]


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MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2005 19:03 
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Le bourdonnement si ça accélère avec la vitesse et non pas le régime, c'est possible que ça soit le diff...

Tu as réccupéré les 2L d'huile?

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MessagePosté: Mardi 18 Octobre 2005 12:37 
en fait il devait y avoir un peu moin de 2 litres g pas trop fait attention etant donné l'etat de l huile.... mais g quand meme du mal a passer les vitesses


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MessagePosté: Mardi 18 Octobre 2005 13:44 
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Tu a changé d'huile? Tu as mis quoi comme huile?
Combien de km la voiture?
Tu peines à passer les vitesses à l'arrête ou pas?
Et moteur arrêté?

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MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2005 12:05 
g mis de l'huile total 75w

et oui g du mal a passer les vitesses a l'arret
mais moteur eteint ca passe bien


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MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2005 12:20 
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Vois si c'est pas ton embrayage? La butté qui commence à vouloir passer à travers. :)
Quand tu es a l'arrêt moteur en route et que tu peines à passer la vitesse.. est-ce que ça fait avancer en même temps un peu la voiture.. genre ça commence a prendre la vitesse et donc ça avance légèrement? Ou alors ça peine énormément, car si moteur éteint ça passe sans souci mais pas allumé alors c'est soit le systeme embrayage (buté ou autre) soit synchro de boite qui chi... mais que tu ai tous les synchros HS.. :roll:

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MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2005 13:21 
en fait je me rend compte que meme a l'arret moteur eteint ca peine aussi....je vien d'aller faire un tour avec et les vitesse on plus en plus de mal a passer avec toujours ca bruits de (perceuse) sous le capot


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MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2005 13:23 
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Perceuse = que l'arbre ne prend pas la même vitesse que le moteur et donc ça affute :lolbis:
Ton embrayage a combien de km? Il est dur? mais bon si moteur arrêté c'est pareil alors c'est qu'il y a quelque chose de traviol dans la boite.

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MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2005 13:32 
ouai....je pense que je vais me mettre a chercher une nouvelle boite....au moin je serai fixé ....pas besoin de modif si je veux mettre une boite 205 rally?


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MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2005 13:41 
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TU sur TU logiquement pas de souci.. mais à confimer :jap:

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MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2005 13:48 
ok et c si dur que ca a monter une boite?combien de temps en general pour quelqun qui connait?merci


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MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2005 13:54 
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Pour moi l'autre fois j'ai fait embrayage + amortisseurs avant et arrière en une après midi complète donc juste tomber une boite et en remonter une autre comptes 2H.. :roll:

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MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2005 19:21 
oki jvai voir ca...mais un pote qui taf a opel ma signalé que cela ne venait peut etre pas de la boite ....on verra


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MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2005 20:36 
slt,
putain will tu est un bon toi
moi il me faut un certain temps et encore si j y arrive..

a+++


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MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2005 21:26 
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poypoy04 a écrit:
slt,
putain will tu est un bon toi
moi il me faut un certain temps et encore si j y arrive..

a+++

Moi où j'ai le plus pinaillé c'était pour remettre les jambes de forces complètes sur la caisse.. avec la BAR sup.. elle m'a bien fait chier :lolbis:
Sinon pour l'ordre de démontage il faut:
-virer l'admission
-virer la batterie et les plastiques de protection
-défaire le cable d'embrayage
-défaire le cable de compteur
-défaire le démareur
-vidanger la boite
-démonter la ligne
-démonter les roues
-défaire les triangles sur les jambes de force
-sortir les transmissions
-défaire les tringlerie de boites
-placer un cri sous le moteur (carter d'huile) pour le maintenir en hauteur
-défaire le silent bloc inférieur vers les tringleries de boite (enlever la vis qui sert d'axe et déserré l'écrou pour faire parti le support de silent bloc coté chassi vers l'arrière)
-enlever les masses qui sont visée sur la boite
-débrancher le contacteur de marche arrière
-défaire l'écrou du support de boite, descendre le bloc moteur/boite et ensuite enlever le support moteur (les 3écrous) pour pas qu'il gène aux manoeuvres.
-remonter le bloc moteur/boite et dévisser la boite pour la désassembler du bloc moteur en laissant une vis
-descendre le bloc moteur/boite et virer la dernière vis et la boite sort.

Bon franchement en connaissant tout où tout se trouve en 2H c'est démonté/remonté.. mais sans vraiment tout savoir faut, je pense, compter le double .. :dentier:

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MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2005 18:12 
ahhhhh j'arrive pas a deboiter le triangle !!!


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MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2005 18:26 
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than7 a écrit:
ahhhhh j'arrive pas a deboiter le triangle !!!

Prends une grande bar et appuye d'un coup sec vers le bas pour le faire sortir... et si la rotule reste bloqué dans la jambe de force lors donne un coup de pied, avec le plat du pied sur le moyeux direction boite.., avec le choc la rotule doit sortir!

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MessagePosté: Mercredi 26 Octobre 2005 23:01 
la boite de 205 rallye ne va pas, la decoupe au niveau du capteur PMH n'est pas la meme.

et au niveau du boulon de fix boite/bolc devant non plus.

regarde ton embrayage, ca me parait etre le probleme.


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MessagePosté: Lundi 31 Octobre 2005 23:04 
c est ta butée qui voyage donc embrayage hs :mrgreen:


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