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 Sujet du message: Admission d'air directe + ventillo ??
MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 11:08 
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Voila une question me titille depuis qq jours, je voudrais savoir l'utilité de monter un ventillo pour ammener de l'air frais à mon filtre JR (il est derrière le moteur... )

J'explique un peu plus mon admin, j'ai le filtre JR monter sur l'admin, en suite j'ai garder le manchon d'origine (capot => grosse boite noir) pour lui ammene un peu d'air frais derrière le moteur, mais je sais pas si ca suffit... Don j'ai pensé au ventillo... Car Plus l'air est frais, plus l'air et dense, donc le moteur marche mieux pour moins de consommation...

J'ai pensé à cette idée... Qu'en pensez vous ? :bourrer:

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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 11:19 
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Un ventilo motorisé, pourquoi pas.
Il y a mien les twister, mais c'est l'aspiration ou la vitesse qui fait tourner la turbine, c'est plus fun qu'utile je pense dans ce cas.

Sinon l'idéal, si le fitre se trouve loin de la calandre comme entre le tablier et le moteur, c'est la boite à air genre BMC avec un col qui va chercher la calandre. Ou l'inverse, la boite vers la calandre et un col jusqu'au papillon.
Mon montage n'a pas de boite, en contre-partie le filtre est bien dimensionné.

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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 11:22 
Je me suis fabriqué une admission dynamique avec un tuyau en néoprène, et une fente dans le pc de ma voiture.
Ce que je sais c'est que, diminué la chaleur du moteur, ça remonte les performances de ce dernier alors voila : je cite le Guide Haynes des performances (rubrique admissions dynamiques)
`Pour chaque 10 degrès de moins dans l'alimentation en air de votre moteur, vous obtiendrez environ 1 pourcents de puissance en plus`

Mon conseil mais ça n'engage que moi, colle un tuyau (avec le moins de coudes possibles) qui va de dehors jusqu'à ton filtre JR (moi jai un KN)
Coller un ventilo en plus, je pense que ça serait un bon investissement sur une voiture plus grosse mais je me trompe peut etre


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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 11:23 
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Yes il serait motorisé ;o)
Tu l'a trouvé ou ton manchon ?? Car il va nikel, moi il était tou pti... et en 3 parties...

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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 11:26 
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TitiXsi a écrit:
Yes il serait motorisé ;o)
Tu l'a trouvé ou ton manchon ?? Car il va nikel, moi il était tou pti... et en 3 parties...


C'est un col d'admission en caoutchouc. On le trouve chez PTS (205gti à la base), il est proposé pour 106.
On le trouve ailleur, Green, JR, etc...c'est du standard.
Il faisait moins de 10 euros, il est passé à 18 euros :shock:
Il ne comporte aucun raccod, j'ai du les réaliser.

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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 11:29 
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Image Le ventillo, je le collerait dans le tube pour amener l'air frais ... a voir

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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 11:33 
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Je connais ce KAD, je l'ai eu entre les mains, j'ai demandé à la place la référence pour Saxo VTS 8v de chez JR qui est comme le mien, j'ai juste refait un nouveau col et remplacé le filtre par un green droit et bi-conique.

Le ventilo vient d'où?


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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 11:43 
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azizouh a écrit:
Le ventilo vient d'où?
D'une ventilation de frigo pour camping-car... lol J'ai testé, il aspire pas mal d'air donc ca pourait le faire... En faite je vais essayer de brancher une sonde de température extérieur dans le filtre JR sans ventillo, rouler prendre qq points de mesure... Monter le ventillo, et refaire les tests... Si c'est concluant temps mieux !! Si rien de changer je le vire ;o)

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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 14:47 
moi je pense que le ventilo doit plus ralentir l'air que aider le moteur,pour un motorise.car je pense que le ventilo ne tourneras pas assez vite pour alimenter les 4 cylindres.mais sa sa n'angage que moi.par contre pour un ventilo avec l'helice en montage libre je pense que sa sa doit marcher car plus le moteur aspire et plus ton helice tourne vite et plus elle force l'air a rentrer dans le moteur et plus il accelere et plus l'helice tourne vite,etc,etc.par contre je pense qu'il faudra amener plus d'essence car sinon le melange sera trop pauvre avec se systeme.enfin tout sa c'est mon point de vue je peu me tromper.


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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 14:53 
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tyty a écrit:
moi je pense que le ventilo doit plus ralentir l'air que aider le moteur,pour un motorise.car je pense que le ventilo ne tourneras pas assez vite pour alimenter les 4 cylindres.mais sa sa n'angage que moi.par contre pour un ventilo avec l'helice en montage libre je pense que sa sa doit marcher car plus le moteur aspire et plus ton helice tourne vite et plus elle force l'air a rentrer dans le moteur et plus il accelere et plus l'helice tourne vite,etc,etc.par contre je pense qu'il faudra amener plus d'essence car sinon le melange sera trop pauvre avec se systeme.enfin tout sa c'est mon point de vue je peu me tromper.


Je me suis mal expliqué alors, je veux pas forcer l'air directement par le ventillo, je veux juste ammener de l'air frais autour du filtre par le manchon noir d'origine, j'aspire l'air en plus et la recrache autour du filtre, voila.

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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 14:56 
ahhhh desole desole je n'avait pas compris sa. :oops: pour ton montage je peu pas te dire.la je ne sais pas.


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MessagePosté: Lundi 07 Novembre 2005 23:38 
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Essaye de calculer le débit d'air necessaire à un moteur et tu véra que des ventilo, il va t'en falloir environ 500 je pense... Il ne pourra en aucun cas fournir de l'air frais hormis à l'arret. Si tu le met je suis pret à parier qu'il y aura une baisse de perf due à la perte de charge supplémentaire à cause du ventilo.

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MessagePosté: Lundi 07 Novembre 2005 23:42 
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ShiNo a écrit:
Essaye de calculer le débit d'air necessaire à un moteur et tu véra que des ventilo, il va t'en falloir environ 500 je pense... Il ne pourra en aucun cas fournir de l'air frais hormis à l'arret. Si tu le met je suis pret à parier qu'il y aura une baisse de perf due à la perte de charge supplémentaire à cause du ventilo.


RE !! :p1 :p1
TitiXsi a écrit:
tyty a écrit:
moi je pense que le ventilo doit plus ralentir l'air que aider le moteur,pour un motorise.car je pense que le ventilo ne tourneras pas assez vite pour alimenter les 4 cylindres.mais sa sa n'angage que moi.par contre pour un ventilo avec l'helice en montage libre je pense que sa sa doit marcher car plus le moteur aspire et plus ton helice tourne vite et plus elle force l'air a rentrer dans le moteur et plus il accelere et plus l'helice tourne vite,etc,etc.par contre je pense qu'il faudra amener plus d'essence car sinon le melange sera trop pauvre avec se systeme.enfin tout sa c'est mon point de vue je peu me tromper.



Je me suis mal expliqué alors, je veux pas forcer l'air directement par le ventillo, je veux juste ammener de l'air frais autour du filtre par le manchon noir d'origine, j'aspire l'air en plus et la recrache autour du filtre, voila.

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MessagePosté: Lundi 07 Novembre 2005 23:46 
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Oui mais une fois que ta voiture sera lancée et que ton moteur sera monté un peu plus dans les tours qur 1000tr/min ton ventilo empechera plus de passer l'air que ce qu'il en poussera sur ton filtre...

Ton système n'est valable qu'au ralenti voiture arétée.

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MessagePosté: Lundi 07 Novembre 2005 23:50 
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Pourquoi ? Ventillo qui tourne à 25000tr/min tu croit ??

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MessagePosté: Lundi 07 Novembre 2005 23:52 
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Calcule son débit d'air et calcule le débit d'air necessaire au moteur à chaque régime...

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MessagePosté: Lundi 07 Novembre 2005 23:57 
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ouaip ... Arf c'était une idée comme une autre :vivemoi:

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MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2005 19:22 
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j'ai vu un nouveau truc sur internet qui ressemble à ton système mais je ne sais pas ce que sa vaut
C'est une turbine cylindrique montée sur roulement qui placé dans la gaine d'admission permettrait d'avoir un air plus frais et plus dense
Si quelqu'un sait ce que sa vaut ???


Désolé de pourrir ton post mais je pense que sa s'en rapproche

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MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2005 19:36 
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david a écrit:
j'ai vu un nouveau truc sur internet qui ressemble à ton système mais je ne sais pas ce que sa vaut
C'est une turbine cylindrique montée sur roulement qui placé dans la gaine d'admission permettrait d'avoir un air plus frais et plus dense
Si quelqu'un sait ce que sa vaut ???


Désolé de pourrir ton post mais je pense que sa s'en rapproche


Genre twister je crois. Je suis perplexe.


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MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2005 19:44 
Bonsoir
Moi je suis un amateur d'admission dynamique artisanale, je les fais moi meme, et je vous garantie que les meilleures, ce sont celles avec juste un énorme tuyau de néoprene (ne prend pas la chaleur dans le conduit) qui va du corps de papillon, jusqu'en dehors du pc av, soit par le phare, soit par le capot préalablement amputé d'un morceau pour permettre au tuyau de prendre l'air à la vitesse du véhicule (plus on va vite, plus on entend l'admission d'air, pshiiiiiiiiiit !)
:bien:


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