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 Sujet du message: KAD pour 1.4l voir 1.6l
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 11:57 
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Bonjour,

Voici le kit que j'ai monté sur ma xsi. Je suis parti d'un kit JR pour Saxo VTS 8V que j'ai adapté et modifié. Etanchéité des piquages/branchement sonde et décanteur d'huile.
En fait le col d'admi est dispo chez pts, c'etait celui de la 205gti, il fait dans les 9euros. Le filtre bi-conique c'est un green à 96 euros mais il y a surement moins cher.
Pour tous les détails ca arrive...

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:10 
pitite question
y a t'il un reglage a faire quand on met un KAD
melange air essence.....???
j'y connait que dalle en mecanique :bleu:

mais j'essaye de m'y mettre :mrgreen:


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:11 
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Sympas la barre anti-rapprochement deux trous :) Faudrait que je m'en trouve une quand ma saucisse sera rabaissé :mrgreen:

Pour ton installation, il y en a beaucoup ici qui en on une assez proche :bien:

Moi d'ailleurs :)

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Ciao :)


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:15 
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J'en ai pas fait, je pense que non. C'est clair, le mélange doit être plus riche en air puisque le moteur a à dispo l'air don't il a besoin car quasi zéro perte de charge dans l'admi. Ce qui est sure c'est que j'ai gagné en rendement, entre 5 et 10% d'autonomie en plus...
Qui a fait un règlage de richesse après un KAD?


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:15 
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franfran a écrit:
pitite question
y a t'il un reglage a faire quand on met un KAD
melange air essence.....???
j'y connait que dalle en mecanique :bleu:

mais j'essaye de m'y mettre :mrgreen:


Tu ne peux rien modifier si c'est une catalysée. Ta sonde lambda (celle sur le collecteur) modifie en temps réel ton mélange air/essence. Sinon tu n'as rien à modifier.


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:19 
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D'après la RTA il y a un potentimètre de reglage de richesse au cas ou dans le boitier? normalement à pas toucher...
Il provient d'ou ton CAD, je peu avoir une photo de près de ton décanteur?


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:20 
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Sur les cata comme le dit Shino il n'y a pas de potar

Sur les non cata moi j'y toucherais meme pas.....

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:22 
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azizouh a écrit:
D'après la RTA il y a un potentimètre de reglage de richesse au cas ou dans le boitier? normalement à pas toucher...
Il provient d'ou ton CAD, je peu avoir une photo de près de ton décanteur?


Ca c'est uniquement pour les non-catalysées d'origine. Tu as un petit potentiomètre que tu peux changer, mais qui est vivement conseillé de ne pas toucher. Sur les cata, ce potentiomètre est remplacé par la sonde lambda, comme je l'ai expliqué au dessus.


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:43 
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Merci pour l'info!
C'est nickel alors!
Pour la barre c'est une OMP commune avec AX. L'auto est de 93 mais la caisse de 92. C'est la seule que je connaisse qui se monte en 2 trous. Mais elle tape dans le décanteur de l'admi d'origine. C'est un peu pour ca que j'ai mi un KAD...

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:46 
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Au fait c'est un quoi ton KAD joy5?

T'as une photo de détail de ton décanteur?


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:49 
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Oui j'ai une titine de 92! C'est clair que ces 2 trou c'est pas tres commun :( Quand j'aurais les sous je lui acheterais ca pour renforcer la carrosserie avec le rabaissement :)

Bonne journée


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:51 
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La barre AX/106 fait à peu pres 80 euros chez OMP.
On dirait que t'as plus de circuit de recyclage des vapeurs d'huile sur ta photo?


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:55 
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Voila le circuit de recyclage des vapeurs d'huile et le décanteur...

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:57 
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Le decanteur tu l'as chopé ou?

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:58 
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fais maison avec 2 couvercles d'admi d'origine...


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 13:02 
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Et bien GG pour ce petit montage ;) .
Ca m'a l'air d'etre propre ;) .

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 15:09 
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Merci...
Pour la sonde il faut récupéré l'insert filleté plus découper au cutter un rondelle de plastique et collé le tout à la cyano+primaire d'adhérance, quand tu vis la sonde ca verouille le tout, c'est étanche et propre mécaniquement...
Pour la connexion des deux durite de reniflard, je suis partie d'un morceau de couvercle collé mais le mieux c'est de faire une platine de la meme forme et de prendre en sandwitch le col d'admi, comme ca c'est étanche et costaud (la cyano ca aime pas le chaud).


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 15:12 
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Pour la durite de richesse, faudrais un racord cannelé fileté + ecrou facon raccord de tuyau d'arrosage mais j'ai pas trouvé alors j'ai fait un truc moins propre en attendant...


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 15:14 
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PErso si je devais mettre quelque chose ca serait filtre a air sport dans la boite a air d'origine ;) .
Avec un trou dans la conduite d'air d'origine pour une arrivé d'air frais depuis le pc ;) .
Deux arrivées d'air ca serait plutot pas mal ;) .

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 15:22 
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J'ai un filtre K&N pour ta boite si ca t'interresse pour 20 euros?


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