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MessagePosté: Vendredi 18 Novembre 2005 14:23 
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27mm ??!! :cagoule:

Sinon moi j'aurais les barre stab de la Rally donc je pense que il n'y aura pas de soucis, sinon qu'appels-tu `drop` ? Je pense que c'est plus bas devant que derrière...et c'est ce que je pense faire, vu le déport des PTS à l'arrière... :bien:

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MessagePosté: Vendredi 18 Novembre 2005 14:29 
Il faut que le `cul` de l'auto soit un poil (de cul) + haut que l'avant c'est bien ça ? Elle est vraiment jolie cette 106 Azizouh ! Mais j'aime bien ta gris anthracite aussi !!!


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MessagePosté: Vendredi 18 Novembre 2005 14:31 
Perso, à 210 km/h en général ma 106 ne veut + rien savoir et ça fait déjà un moment qu'elle est dans les tours, il est temps de lacher un peu le pied !


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MessagePosté: Vendredi 18 Novembre 2005 14:39 
A plus de 200 avec une 106, c'est deja baleze je trouve, moi j'ai mis l'aiguille sur le 200 une fois, mais c'était un tit peu en pente :oops:


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MessagePosté: Vendredi 18 Novembre 2005 16:12 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
D'ailleurs Azizouh, pour que l'assiette soit parfaite, comment on fait ? enfin que dois je dire à la personne qui va me rabaissé titine (STRS) ? même si il conaisse leurs boulots !! :bien:

Moumoun regarde si tu as bien une boite de XSi... :roll:


C'est bien la boite d'origine donc pas de problême,mais une boite un poil plus longue nous permettrait de faire le 0 à 100 sans avoir besoin de passer la 3...sur mon ancienne c'était comme ça! :bien:


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MessagePosté: Vendredi 18 Novembre 2005 16:19 
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Sur 1.4l il me semble que la rupture en 2 est à 100km/h, et sur 1.6l 95km/h... ;)

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MessagePosté: Vendredi 18 Novembre 2005 17:18 
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Sur ma première 106 une XR 1360cc carbu double corps c'était la 2 a 110 :dentier:


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MessagePosté: Vendredi 18 Novembre 2005 22:44 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
27mm ??!! :cagoule:

Sinon moi j'aurais les barre stab de la Rally donc je pense que il n'y aura pas de soucis, sinon qu'appels-tu `drop` ? Je pense que c'est plus bas devant que derrière...et c'est ce que je pense faire, vu le déport des PTS à l'arrière... :bien:


Oui 27 c'est balaise, ça provient d'une AX grA. Je n'ai pas eu l'occasion de tester mais en tout cas c'est le maxi (même diamètre que les cannelures aux extrémités). La rallye a les mêmes barres de torsion que xsi/s16.
C'est les barres stab qu'il faut que tu récupères.

Oui drop en anglais ca veux dire piquée ou chute, donc c'est genre dragster.
Comme dit par 20.100 le top c'est un poil de drop pour ne pas se retrouver dans le sens inverse avec du monde et se rapprocher quand même d'une auto de course à l'horizontale.
L'horizontale améliore énormément l'équilibre de l'auto et donc la tenue de route.
Un drop à l'envers c'est l'effet inverse!
Je vais refaire la grise qui je trouve a un peu trop de drop (et en plus D/G dissymétrique). Je vais lui mettre genre 1cm de plus à l'ar par rapport à l'avant.

La xsi 1.4l rupte en 2 vers les 95km/h compteur, faudrais resortir la RTA, ça doit faire tout juste 90 chrono.

20.100 a écrit:
Elle est vraiment jolie cette 106 Azizouh ! Mais j'aime bien ta gris anthracite aussi !!!

:jap: Merci, juste le lissage capot avec le recul...

Elle va `bientôt` renaitre en xsi16! :loving:


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MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2005 14:00 
Pressé de voir ça !!!


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MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2005 18:09 
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20.100 a écrit:
Pressé de voir ça !!!

+1

Faudrait que je vois de plus près cette histoire de barre de torsion :roll:


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MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2005 18:55 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Sur 1.4l il me semble que la rupture en 2 est à 100km/h, et sur 1.6l 95km/h... ;)

Valeur donné avec monte d'origine la 2° à 7250tr/min est à 95km/h ou 98km/h je sais plus.. donc en gros il faut passer la 3! ;)

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MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2005 18:57 
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azizouh a écrit:
Bah il faut un leger `drop` comme l'origine ou moins prononcé, sinon l'horisontale comme sur la photo.

http://azizouh.free.fr/Images/106verte1.jpg

Mais là avec du monde à l'arrière, ça s'inverse. Pour compenser ça, il faut des plus grosses barres de torsion, 21 ou 22mm. J'ai du 27mm en stock :mrgreen:

Moi je suis parfait (pour moi) niveau drop..
J'ai mesuré à hauteur des bas de caisse (pas là où on met le cric mais au chassi même)et j'ai 19cm devant et 21cm derrière (en 205/40/16)!

Edit: correction cm au lieu de mm

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Dernière édition par Wiloskill le Mardi 22 Novembre 2005 19:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2005 19:26 
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Wiloskill a écrit:
Moi je suis parfait (pour moi) niveau drop..
J'ai mesuré à hauteur des bas de caisse (pas là où on met le cric mais au chassi même)et j'ai 19mm devant et 21mm derrière (en 205/40/16)!


Tu parles de cm?

Je pense qu'il vaut mieux faire la messure aux points de levage car en avant du point avant et en arrière du point arrière le bas de caisse n'est pas droit (galbé).
Si tu a fait ta mesure au droit de ces points, c'est ok! :jap:

Faudrais faire un sondage, tout le monde mesure ces deux valeurs sur sa 106 ;)


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MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2005 19:37 
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azizouh a écrit:
Tu parles de cm?

Je pense qu'il vaut mieux faire la messure aux points de levage car en avant du point avant et en arrière du point arrière le bas de caisse n'est pas droit (galbé).
Si tu a fait ta mesure au droit de ces points, c'est ok! :jap:

Faudrais faire un sondage, tout le monde mesure ces deux valeurs sur sa 106 ;)

Tu prends le point de levage.. mais pas sur l'appuie du cric.. mais sur la caisse direct.. car souvent en levant la voiture ça abime un poil le renfort pour la monter et donc c'est pas assez précis! :kakashi:

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MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2005 19:40 
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Wiloskill a écrit:
Tu prends le point de levage.. mais pas sur l'appuie du cric.. mais sur la caisse direct.. car souvent en levant la voiture ça abime un poil le renfort pour la monter et donc c'est pas assez précis! :kakashi:


Alors tu lances un sondage?


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MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2005 23:05 
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azizouh a écrit:
Alors tu lances un sondage?

Lances toi mon choux.. c'est ton idée :kakashi:

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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 13:52 
En ce moment pour moi ce doit être 15 cm àl'avant et.... 70 cm à l'arriére ! L'auto est sur chandelles, changement des roulements de train et de roues... Dés que c'est remonté je vous donne ça, mais je vais opter pour les mesures d'azizouh, 1cm de + à l'arriére par rapport à l'avant au niveau des points de levage !


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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 18:53 
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20.100 a écrit:
En ce moment pour moi ce doit être 15 cm àl'avant et.... 70 cm à l'arriére ! L'auto est sur chandelles, changement des roulements de train et de roues... Dés que c'est remonté je vous donne ça, mais je vais opter pour les mesures d'azizouh, 1cm de + à l'arriére par rapport à l'avant au niveau des points de levage !


:jap:

Je ne sais pas comment on fait pour faire des statistiques ou un sondage?


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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 19:53 
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azizouh a écrit:
:jap:

Je ne sais pas comment on fait pour faire des statistiques ou un sondage?

Bon ok .. je m'en occupe!

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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 20:06 
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Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
:jap:

Je ne sais pas comment on fait pour faire des statistiques ou un sondage?

Bon ok .. je m'en occupe!


Cool merci!


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