Nous sommes le Lundi 07 Juillet 2025 22:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 19:45 
ADMIN/ créateur forum

jbstarr a écrit:
J'ai vu 20 minutes de video, je sais pa si j'ai tout vu, mais de ce que j'ai pu constater, et si la 106 est stock :
que le GTT freine énormément ! (apres c'est peut etre normal, je ne sais pas).
que le gars met derriere lui des caisses pas banales comme des R5 turbo, ou encore plus alucinant : des R21 2l turbo !!!
Je ne sais pas si c'était vraiment une course, ou si le mec en GTT était là en touriste, mais j'ai l'imporession en tout cas que la 106 est à fond.
Ps : il double aussi une S16 !!

Ne sous estimez pas le turbo les gars, je ne suis pas forcément contre reno ou contre peugeo, mais un turbo bien exploité sera toujours mieux qu'un atmo tiré a fond !
Bref, le débat étant est ce normal qu'un gtx fasse jeu égal avec une xsi, je dirais oui, a cause du carbu. par contre si c'était un injection, j'aurais dit : ton xsi est rincé mec !

Je peux t'affirmer que le mec en GTT était à toc.. et d'ailleur je me mettais au mauvais endroit quand je le suivais pour voir ce que mon moulin avait vraiment dans le ventre et non en prenant l'aspi pour fadcilité la monté en régime, donc même en me pénalisant vu à l'endroit où j'étais et bien le GTT ne pouvait pas me distancer (pourtant soit disant qu'il pourrissait les XSi)..
Pour la R21 Quadra, la version 175cv d'après le proprio et bien il appuyait à toc en ligne droite et dans les virages il ne peut rien faire contre la XSi (surtout équipé comme la mienne) mais je pense qu'il avait un petit souci de moteur...
Les R5 alpine turbo ... ba ça avance pas des masses hein et la S16 est un pote qui s'amuser sans envoyer! :)

PS.: si le mec en GTT n'était pas au taqué alors il est très fort d'aller à la faute comme ça tout seul sans appuyer! ;)

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 19:46 
ADMIN/ créateur forum

Pour revenir au sujet.. un GTX c'est bien derrière une XSi.

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 20:14 
-

Wiloskill a écrit:
Pour revenir au sujet.. un GTX c'est bien derrière une XSi.

oui c'est certain

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 20:41 
-

RCF a écrit:
pts95 a écrit:
je suis pas un inconditonnel du gtt mais il faut arreter, chaque voiture à ses default :roll:
non je trouve pas ca normal mçeme pour un d'origine, mais pareil, le carbu etait bien réglé, pas probleme d'allumage...
un turbo qui rougie trop c'est parce qu'il y a une T° de combustion bien trop importante donc melange trop pauvre ou probleme d'allumage.
Sinon mdr pour le joint que sur les TUD :lolbis:
les 106 s16 ca te dit quelque chose?
les 106 rally?....
ba c'est pourtant pas un TU5D dedans :roll: :mrgreen:
Sinon pour les turbo je le repete encore une fois, si il se detruit s'est soit il a beaucoup de km soit un probleme au niveau de la qualité de l'huile...
c'est comme tout si tu n'en prend pas soin ca casse.
Pour les boites c'est la même pour les MA mais bon :roll: j'arrete la, on va dire que je suis un inconditionnel du gtt.
Si j'avais voulu un gtt c'est ce que j'aurai pris à la place de l'xsi, mais une 106 a un meilleur chassis quand même.

Pour le s16 je sais ce que c'est si tu regarde la photo tu comprendra que j'en est un (j'attend que le joint pête ainsi que la boite)

Sinon j'ai pas dit que les joints de cucu pété only TUD mais que c'est moins fréquent sur les essences.

Pour finir les carbu étaient bien régler sur les trois gtt que je connaissais y en avais qu'un qui était préparer (par un preparateur) et ils ont tous pété, c'est pas un probléme d'utilisation ou de reglage de carbu c'est juste que le turbo n'est pas adapter au moteur pour l'utilisation quand font leur proprio, c'est quand même connue que tu doit changer de turbo tout les 50000kms.

désolé mais je comprends pas encore le language des pointillés donc j'ai pas pu deviner que ca voulait dire que c'est moin frequent sur les essence.
ah on y est c'est plus ou bout de 30km d'arsouille qu'ils claquent les turbo :dentier:
C'est une des dernieres s16 que tu as non?
le joint a ete revu apres je sais plus quelle date.
Je sais pas quelle utilisation tu fais de ta boite mais regarde sur s16... tu vera que c'est pas une legende qu'elles sont pas super solide ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 20:50 
moi j' ai posseder une super 5 gtx qui etait en 8cv donc boite courte (il existait une 7cv) la conduite est tres differente de la xsi c'est forcement plus coupleu puisque on a un carbu et un 1700

sinon point de vue perfs par rapport a une xsi stock cata (je precise) pour avoir conduit les 2 la xsi est plus performante mais y a pas grand chose.

apres en modifiant la 106 c'est sur que l'ecart est plus important;

ma gtx avais un KN et un carbu bien regler(soucis de ces moteurs

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 23:55 
-

pts95 a écrit:
désolé mais je comprends pas encore le language des pointillés donc j'ai pas pu deviner que ca voulait dire que c'est moin frequent sur les essence.
ah on y est c'est plus ou bout de 30km d'arsouille qu'ils claquent les turbo :dentier:
Je sais pas quelle utilisation tu fais de ta boite mais regarde sur s16... tu vera que c'est pas une legende qu'elles sont pas super solide ;)

J'avoue pour les pointillés c'était pas clair, par contre tu interprete mal mais propo c'est pas parsqu'un turbo est rouge vif qu'il va péter (si tu le laisse refroidire et que tu balance pas d'eau deçue), je fesais cette remarque afin de signaler que les turbo sont pas trés costeau sur le gtt et qu'il casse souvent.
Pour ma s16 effectivement c'est une des derniéres ce qui éxpliquerais peut-être, pour la boite tu m'étonne, encore une de xsi je dit pas mais celles des s16 sont renforcé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 23:58 
-

tom's a écrit:
moi j' ai posseder une super 5 gtx qui etait en 8cv donc boite courte (il existait une 7cv) la conduite est tres differente de la xsi c'est forcement plus coupleu puisque on a un carbu et un 1700

sinon point de vue perfs par rapport a une xsi stock cata (je precise) pour avoir conduit les 2 la xsi est plus performante mais y a pas grand chose.

apres en modifiant la 106 c'est sur que l'ecart est plus important;

ma gtx avais un KN et un carbu bien regler(soucis de ces moteurs

Je sais pas si ca te la fait mais j'avais un pote qui avais une baccara et ou bout d'un moment elle ne fonctionner plus a chaud, c'était le plant de joint du carbu qui c'était déformé et qui créé une prise d'air a chaud.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2005 0:06 
ADMIN/ créateur forum

RCF a écrit:
Je sais pas si ca te la fait mais j'avais un pote qui avais une baccara et ou bout d'un moment elle ne fonctionner plus a chaud, c'était le plant de joint du carbu qui c'était déformé et qui créé une prise d'air a chaud.

Ca arrive souvent, d'ailleur pas mal mettent des semelles rigides!

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2005 0:43 
-

Je suis carément d'accord avec toi djam, cependant sur des caisses de meme puissance : mitsubishi colt CZT Vs ford fiesta ST, le colt a de meilleures perfs. Apres entre les deux moi je prendrais la fiesta.
Bon je révise ma position, pasque l'exemple que je viens de donner me refais penser a quelque chose : l'importance du chassis : ce qui explique le fait que le GTT sois si proche de l'XSI.
Ce que le GTT a en supplément de puissance, il le perd a cause de son infériorité face au chassis de la 106.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2005 9:10 
-

RCF a écrit:
pts95 a écrit:

J'avoue pour les pointillés c'était pas clair, par contre tu interprete mal mais propo c'est pas parsqu'un turbo est rouge vif qu'il va péter (si tu le laisse refroidire et que tu balance pas d'eau deçue), je fesais cette remarque afin de signaler que les turbo sont pas trés costeau sur le gtt et qu'il casse souvent.
Pour ma s16 effectivement c'est une des derniéres ce qui éxpliquerais peut-être, pour la boite tu m'étonne, encore une de xsi je dit pas mais celles des s16 sont renforcé.

ok ok j'avais pas saisi ;)
on est finalement à peut pres d'accord :mrgreen: ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2005 13:48 
Wiloskill a écrit:
RCF a écrit:

Ca arrive souvent, d'ailleur pas mal mettent des semelles rigides!

tout a fait ca ovalisation de la semelle du carbu (pareil sur la ronze de mes parents)

moi la voiture accelerer toute seule :bourrer: le 2eme corp rester grand ouvert apparement

1 fois avec 1 mois de permis l'auto c'etait emballer sur autoroute en descent je me suis retrouver a 200 en quelque seconde et obliger de couper le contact pour passer le virage qui suivait :mrgreen:

je faisait pas le malin, a l'epoque

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2005 14:00 
8500trs/min d'origine...

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Novembre 2005 15:29 
8500trs?tu parles de la S5 GTX?

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Novembre 2005 22:12 
en tout cas sur ma gtx elle aprecier pas au dela de 7000 trs/min et encore je suis genereux sinon pas de coupure apparement donc ....

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 18:39 
HAHAHA, la GTX a 8500 trs/min ça fait longtemps que les pistons ont traversés le capot ! Je parle de la Honda civic Crx...

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 21:47 
-

20.100 a écrit:
HAHAHA, la GTX a 8500 trs/min ça fait longtemps que les pistons ont traversés le capot ! Je parle de la Honda civic Crx...

Ruggeri avait fait une s16 qui prenait 8500 ;)

J'ai entendu parlé d'un moteur de Kit Car 1.6l qui prenait 11000 tours!

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 22:10 
11 000 trs/min ??? c'est du délire, meme une Skyline R34 prends moins..

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 22:11 
-

Minami106 a écrit:
11 000 trs/min ??? c'est du délire, meme une Skyline R34 prends moins..

Petite cylindrée, une skyline ça doit être un 3l non?

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 22:11 
-

azizouh a écrit:
20.100 a écrit:

Ruggeri avait fait une s16 qui prenait 8500 ;)

J'ai entendu parlé d'un moteur de Kit Car 1.6l qui prenait 11000 tours!

et 2km plus loin il serré :dentier:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 22:12 
non non, enfin le RB26 fait 2.6 litre sur un 6 à plat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure