je suis pas un inconditonnel du gtt mais il faut arreter, chaque voiture à ses default
non je trouve pas ca normal mçeme pour un d'origine, mais pareil, le carbu etait bien réglé, pas probleme d'allumage...
un turbo qui rougie trop c'est parce qu'il y a une T° de combustion bien trop importante donc melange trop pauvre ou probleme d'allumage.
Sinon mdr pour le joint que sur les TUD
les 106 s16 ca te dit quelque chose?
les 106 rally?....
ba c'est pourtant pas un TU5D dedans
Sinon pour les turbo je le repete encore une fois, si il se detruit s'est soit il a beaucoup de km soit un probleme au niveau de la qualité de l'huile...
c'est comme tout si tu n'en prend pas soin ca casse.
Pour les boites c'est la même pour les MA mais bon

j'arrete la, on va dire que je suis un inconditionnel du gtt.
Si j'avais voulu un gtt c'est ce que j'aurai pris à la place de l'xsi, mais une 106 a un meilleur chassis quand même.
Pour le s16 je sais ce que c'est si tu regarde la photo tu comprendra que j'en est un (j'attend que le joint pête ainsi que la boite)
Sinon j'ai pas dit que les joints de cucu pété only TUD mais que c'est moins fréquent sur les essences.
Pour finir les carbu étaient bien régler sur les trois gtt que je connaissais y en avais qu'un qui était préparer (par un preparateur) et ils ont tous pété, c'est pas un probléme d'utilisation ou de reglage de carbu c'est juste que le turbo n'est pas adapter au moteur pour l'utilisation quand font leur proprio, c'est quand même connue que tu doit changer de turbo tout les 50000kms.