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 Sujet du message: ligne inox diametre 63mm
MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2005 14:16 
voila je vais me faire une ligne inox diametre 63 avec deux silencieux raceland carbonne a votre

avis je vais faire beaucoup plus de bruit q'avec ma ligne actuelle sachant que l'actuelle est

dorigine mais decatalisee avec un silencieux raceland carbonne

il y a t'il un gain de puissance si oui de combien??

merci d'avance pour vos reponses ;)


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MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2005 15:13 
63 mm ??? ta ligne actuelle doit faire à tout casser 45 mm, je te laisse imaginer, sinon gain de puissance, comme je dis souvent, ça provient surtout si ton bloc est d'origine ou pas, mais c'est jamais mirobolant juste avec un décata et une ligne, il faudrait au moins un collecteur, voir AAC et culasse


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MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2005 21:14 
moi j avait une 306 s 16 et j avais une ligne sur mesure de 65 de diametre ,un 4 en 1 ,pot et tube ca marche et le bruit oh oh oh les voisins il faisai la gueule quand je la demarais!! :lolbis:


Dernière édition par xsi59 le Mercredi 07 Décembre 2005 21:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2005 21:22 
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Alors ligne d'origine diam=48mm et du 63 sur la s06 c'est inutile cylindrée trop petite trop de perte plus de résistance

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MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2005 21:30 
donc on peut mettre du 50 de diamettre pour la ligne ?mais pas plus !


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MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2005 21:37 
benh je pense que celle d'origine c'est pas mal, mais bon, on peut mettre un peu plus gros :mrgreen:


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MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2005 21:43 
non trop gros ca sert a rien 50 c bien se pense ?

tu auras plus de compression ?

et de l inox ca glisse mieux pour les gaz donc 50 :bien:


gain de pussance ...... 4/2 en 1


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MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2005 22:39 
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Oui du 50 ca suffit pour nos moulins je pense

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MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2005 22:42 
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TaG a écrit:
Alors ligne d'origine diam=48mm et du 63 sur la s06 c'est inutile cylindrée trop petite trop de perte plus de résistance



peux tu expliciter le phenomene ;)

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MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2005 22:43 
j'avais vu une `Sub à roue` dans un magazine, mais sur-puissante WRX passée à 350 cv, la ligne de 80 mm, et la sortie 120 mm de chez Ractive !
Le son de malade que ça devait balancer


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MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2005 22:54 
sub a roue!! :lolbis: :lolbis:




oui mai tu avais le moteur la diff 106 et sub il peuvent se le permetre


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MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2005 22:59 
ouai il est sympa mon jeu de mot `Sub à roue` :cache:


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MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2005 23:42 
en fait plus le diametre est petit plus l'air va frotter contre de la matiere mais si le diam est trop gros ben plus de compression et ca fait un bruit vraiment pas tres beau !!


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MessagePosté: Dimanche 11 Décembre 2005 12:28 
63mm tu vas perdre plu qu'autre chose, le top sur XSI c'est dimetre 48mm `constant`: ligne groupe N
La ligne d'origine fait 48mm par endroit mais aussi 42mm a d'autres.....bcp de rétrécissements


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MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2005 10:40 
maxi 50mm, aprés tu perds de la puissance car petite cylindrée !


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MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2005 20:20 
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zupkriska a écrit:
en fait plus le diametre est petit plus l'air va frotter contre de la matiere mais si le diam est trop gros ben plus de compression et ca fait un bruit vraiment pas tres beau !!
voila valou c'est l'explication

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MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2005 2:27 
65 mm c'est le diametre des ligne GRA sur nos saucisses.donc pour monter un diametre comme sa il faut que le moteur soit deja bien prepare.sinon tu va perdre plus de puissance que tu ne va en gagne.


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