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 Sujet du message: question train arriere saxo vts
MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2005 12:57 
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et oui encore des questions...
pour ceux qui l'ont monter avez vous laisser les silenblocs ou avez vous mis des bagues en teflon? tout ceci pour enlever le systeme de train autodirectionnelle?
c'est mon neveu qui m'en a parler car c'est ce qu'ils ont sur la 106 s16 F2000/13 dans laquelle il copilote. et peut etre qu'ils en aurait en rab donc est que ça vaudrait le coup d'y faire?

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MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2005 18:19 
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L'essieu de 106/saxo n'est pas autodirectionnel comme celui des 3006 et ZX. Les silentblocs servent pour moi d'amortisseurs de chocs et de vibrations. C'est pour le confort...

J'ai mis des silentblocs renforcés Powerflex (douille alu entourée d'un silentbloc dur), mais on m'a dit que j'était bête de ne pas avoir tout simplement monté des douilles alu PTS.
Cette modification rend le train plus `précis`.


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MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2005 18:50 
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ok eux apperement c'est des bagues en teflon qu'ils ont montés elles doivent correspondre au bague alu de chez pts :bien:
merci de la precision on croyait qu'ils étaient autodirectionnel comme les 306 :roll:
je vais voir alors s'il en a deux d'avance je les monte sinon je le laisserais d'origine :bien:

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MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2005 18:53 
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Testé sur circuit, je ne sais pas l'expliquer, mais ça rend le train arrière plus `accrocheur`.


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MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2005 19:58 
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tazracing a écrit:
ok eux apperement c'est des bagues en teflon qu'ils ont montés elles doivent correspondre au bague alu de chez pts :bien:
merci de la precision on croyait qu'ils étaient autodirectionnel comme les 306 :roll:
je vais voir alors s'il en a deux d'avance je les monte sinon je le laisserais d'origine :bien:

Non non pas de cette merde sur nos 106! :lolbis:
En fait avec des silents blocs raid, ça va accroché sévère de l'arrière, tu sera soudé au sol, ta voiture risque de partir plus facilement tout droit après! :jap:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2005 20:44 
J'ai remonté ma traverse de VTS avec les silent-blocs d'origine et ça va trés bien, avant j'ai eu des Powerflex mais je cherche encore la différence... Ca se sent peut être en rallye, mais pour usage routier ou circuit ça ne change rien... Nous n'avons pas de train autodirectionel sur nos 106/saxo en effet !


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MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2005 21:34 
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Effectivement, tu peux monter le kit pts, il ne vaut pas cher d'ailleur!

Je n'ai pas conduit avec mais c'est du plus, d'ailleurs, ce n'est pas ok en groupe N, mais appemerement, cela fait partie des details `plus`, les vites l'ont, si tu vois ce que je veux dire :jap:

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De retour ;)


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MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2005 22:33 
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georgewh a écrit:
Effectivement, tu peux monter le kit pts, il ne vaut pas cher d'ailleur!

Je n'ai pas conduit avec mais c'est du plus, d'ailleurs, ce n'est pas ok en groupe N, mais appemerement, cela fait partie des details `plus`, les vites l'ont, si tu vois ce que je veux dire :jap:

oh que oui et il doit y en avoir pas mal en n2 si tu me suit aussi ;)

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MessagePosté: Mardi 27 Décembre 2005 9:29 
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sinon est ce que je vais pouvoir garder mes durites aviations arrieres que j'ai sur le train d'xsi pour mettre sur celui de saxo ou est ce que je vais devoir en commander de saxo?

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MessagePosté: Mardi 27 Décembre 2005 13:31 
Ce sont les mêmes !


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MessagePosté: Mardi 27 Décembre 2005 19:51 
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merci :bien: ça me feras 1 investissement en moins vu que je les ai :bien:

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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 14:07 
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Pour le prix que ça coûte, POWERFLEX!


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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 15:44 
Tu les as Azizouh les silent-blocs Powerflex sur ton train arrière ? Je les avais et vraiment je n'ai senti aucune différence, j'en ai récupéré des neufs d'origine que j'ai remonté à la place...


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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 15:48 
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20.100 a écrit:
Tu les as Azizouh les silent-blocs Powerflex sur ton train arrière ? Je les avais et vraiment je n'ai senti aucune différence, j'en ai récupéré des neufs d'origine que j'ai remonté à la place...


On sent la diff qu'en arsouille, c'est difficilement perceptible en effet. Mais pour une prépa complète, ça reste pour moi incontournable.


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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 15:59 
J'ai préféré opté pour les SB de triangles, eux font vraiment la différence avec ceux d'origine ! Il paraitrait que l'on peut même remplacerles SB de train ar par des bagues en téflon, si quelqu'un pouvait me confirmer ça, ça m'arrangerait bien ! Car honnétement remplacer mes SB d'origine de train ar par d'autres SB de quelque marque que ce soit, ça ne m'intéresse plus, les Powerflex m'ont calmé... Je n'ai pas non plus la Xsi qui développe 150 cv, mais c'est sûre que pour une auto de rallye ça doit être un +...


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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 16:06 
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20.100 a écrit:
J'ai préféré opté pour les SB de triangles, eux font vraiment la différence avec ceux d'origine ! Il paraitrait que l'on peut même remplacerles SB de train ar par des bagues en téflon, si quelqu'un pouvait me confirmer ça, ça m'arrangerait bien ! Car honnétement remplacer mes SB d'origine de train ar par d'autres SB de quelque marque que ce soit, ça ne m'intéresse plus, les Powerflex m'ont calmé... Je n'ai pas non plus la Xsi qui développe 150 cv, mais c'est sûre que pour une auto de rallye ça doit être un +...


Oui teflon ou carrément alu chez KRS Compétition.


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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 16:09 
HAHAHA mon oncle est tourneur dans une usine de téflon, ça sent le sur mesure !!!


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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 17:09 
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Nickel!


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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 17:31 
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ok je vais voir s'il les a bien en double sinon je m'en ferais faire. si tu as bien regarder mon 1er message du post j'ai bien parler de teflon...
sinon ils ont facile a changer ou chiant?

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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 23:19 
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tazracing a écrit:
ok je vais voir s'il les a bien en double sinon je m'en ferais faire. si tu as bien regarder mon 1er message du post j'ai bien parler de teflon...
sinon ils ont facile a changer ou chiant?


J'ai changé très facilement mes silentblocs de train Ar. Tu chasses les anciens avec un manche en bois et un marteau, puis si tu monte des Powerflex, ils s'installent à la main!


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