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 Sujet du message: Réalisation KAD -> supression a venir > contre productif
MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 23:14 
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Bonjour à tous,
Après avoir vu toutes les admissions existantes et la réalisation de azizouh , je me suis décidé de réaliser la même que lui...car c'est encore celle qui me semble la mieux :bien:

Voila je m'attaque donc a sa réalisation.

Matériel nécessaire :
- couvercle de boite a air ( pour recupérer les prises dessus )
- Durite d'admission d'origine d'une 205 Gti
- Du mastic silicone noir
- Un filtre a air
- Une patte de fixation pour le filtre
- Et des petits outils pour tout assembler :dentier:

Ce post sera mis a jour et je ne suis pas contre des corrections si je me trompe dans l'appelation des pièces :oops:

Bon j'ai commencé aujourd'hui en découpant les différentes prises présentes sur le couvercle de la boite a air :


Image

Matériel nécessaire, une petite scie !!

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La douille pour visser la sonde de température :

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Le raccord pour la durite de l'actuateur :

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Le raccord des deux durites qui vont au décanteur d'huile ( avec plein de mayo ..slurp.. ) :

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Suite de la manipulation :

Mise en forme des pieces qui vont être mise sur le manchon de 205 Gti:

La partie du decanteur d'huile :

Image
Image

Pour la sonde de température, il faut découper une rondelle dans le morceau de plastique restant, elle servira au remontage :

Image

La prise de l'actuateur se fera comme celle du decanteur.

Montage des éléments :

Sur la manchon de la 205, il y a deux parties rectangulaires distinctes, une plus grande que l'autre. La plus grande acceuillera la prise du decanteur, l'autre celle de l'actuateur. Enfin, la sonde de température se fixera sur la partie la plus étroite du manchon.
Pour ma part, j'ai utilisé du Mastic SINTOFER pour l'étanchéité des éléments

Pour mettre les éléments en place, j'ai utilisé un morceau de fil électriques rigide pour les présenter devant chaque trou, après il faut s'acharner un peu pour les enfoncer dedans !!

Les photos seront plus explicite !!

Raccordement de la sonde de température :

Image

Raccordement de la durite pour l'actuateur :

Image

Raccordement des prises pour le décanteur :

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Masticage !!

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Image

Choix du filtre 02-02-06 :

Pour le filtre, une chose est impératif, le diametre intérieur du filtre doit etre de 70 mm, on choisira donc un filtre universelle de votre marque préférée !!

Moi j'ai pris un Green double cône de 70x120, faut juste un peu insister pour le mettre en place dans le manchon :

Image

Voici les mesures de mon filtre :

Image

Montage admission :

Alors pour le montage, rien de plus simple, on branche tout au bon endroit et c'est bon !!

Image
PS: mon manchon n'etant pas neuf, j'ai du mettre du mastic pour colmater entre les petits boudins du coude.

Ayant utlilisé un reniflard, j'ai mis un bouchon sur la durite qui est censé se brancher sur le cache culbuteur.

Image

Le reniflard a été acheté 10 € au Leclerc auto mais il se trouve un peu partout

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Pour la fixation, il y a de quoi s'accrocher facilement, j'ai mis des colliers rilsan en plus car mon support est fendu.

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Voila, la réalisation est finie, bonne route et Enjoy the sound :xsi:


Dernière édition par PF47 le Mardi 27 Août 2019 1:37, édité 6 fois.
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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 23:15 
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Sympa mais faut oser découper la boite à air :D

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MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 9:36 
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TaG a écrit:
Sympa mais faut oser découper la boite à air :D

Je sais mais je suis un oufffff moi :cagoule: !!!


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MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 10:27 
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de toute facon rien de bien mechant
quand tu sais ce que tu veux obtenir et surtout quand t'as un exemple :lol:

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>>>Ma XSi<<< Still here !


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MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 18:39 
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val972 a écrit:
de toute facon rien de bien mechant
quand tu sais ce que tu veux obtenir et surtout quand t'as un exemple :lol:


+1 t'es tt de suite rassuré quand tu as un exemple :dentier:


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MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 21:10 
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ça casse...
moi je voulais juste aider :cry: :cry: :cry:
Du coup je sais pas si je vais continuer mon post, moi qui voulais en faire un autre sur le démontage du moteur pour changer une ampoule.... :jesors:


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MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 21:24 
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Si mes propos t'ont bléssé dis le moi.
Ce n'était pas le but ;) .

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MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 21:28 
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TaG a écrit:
Si mes propos t'ont bléssé dis le moi.
Ce n'était pas le but ;) .

Meuh non, je ne le prends pas mal, c'est sur que pour ceux qui sont des routards du forum, mon post est `petit` mais pour les autres, il est pratique ;)
Enfin voila, je le complete bientot.


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MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 23:09 
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C'est de la taquinerie, ne le prends pas mal.

Bonne initiative!

Pour les découpes précises, fait ça au cutter ou scalpel (attention au doigts!). Et finition à la toile emeri.

Je te conseil de prendre ton temps et de faire comme j'ai fait. Tu peux coller les raccords à la durite mais le mieux, tu prends en sandwitch la durite à l'aide des raccords du couvercle + plaque derrière et boulons. Pour la sonde, desserti le pas de vis à l'aide d'un douille de 10mm + petit marteau. Passe le par l'intérieur et à l'extérieur tu passe une entretoise plastique découpée dans le couvercle au niveau du pas de vis. Quand tu vis la sonde ça viendra serrer la durite ;)
Pour plus de précisions, va sur ma présentation.
Tu peux aller sur celle de Val qui a fait un bon montage aussi.

Bonne continuation. ;)


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MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 23:14 
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lebelge54 a écrit:
TaG a écrit:
Si mes propos t'ont bléssé dis le moi.
Ce n'était pas le but ;) .

Meuh non, je ne le prends pas mal, c'est sur que pour ceux qui sont des routards du forum, mon post est `petit` mais pour les autres, il est pratique ;)
Enfin voila, je le complete bientot.


Impec t'en fais pas on apprend tous les jours de nouvelle choses ;) .

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MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 19:58 
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Post remis a jour !!

Alors à suivre le montage du Filtre a air avec le manchon qui va bien.
Pour l'instant, j'en ai un sous le coude d'un copain, un JR qui etait sur une opel astra. Je vais voir ce que je peux faire avec sinon j'en achete un neuf.

Pour le décanteur, je pense que je vais boucher la grosse prise pour mettre un reniflard sur le cache culbuteur ( comme sur ma Gti ). Votre avis ??


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MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 20:01 
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concernant le reniflard certains disent que ca pue dans la voiture l'huile avec les petits reniflard donc je ne sais pas ...

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MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 20:12 
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TaG a écrit:
concernant le reniflard certains disent que ca pue dans la voiture l'huile avec les petits reniflard donc je ne sais pas ...



La mienne malgrès le branchement du reniflard à l'admi, sent quand même l'huile à basse vitesse, fenêtre ouverte (surtout l'été).
Mais pas pas de senteur vitre fermée et/ou par l'aération ;)

Certain reniflard comporte un clapet (membrane) qui se ferme si la dépression ou pression d'un coté ou de l'autre est faible (ralenti) pour éviter ces désagréments. Dans le cas d'un KAD, sans ce système, à bas régime, les vapeurs ou odeurs arrivent à sortir pas l'admission dir ou dyn


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MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 20:24 
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Moi sur ma 205 gti, avec mon KAD, j'ai un reniflard mais je ne sent pas les vapeur d'huile. Je verrais bien sur la So6.


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MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2006 19:14 
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Ca avance bien ce topic :bien: . Félicitations :jap: .

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MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2006 19:18 
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Localisation: Mirmande
Je l'ai référencé dans le topic des liens techniques en post-it :jap: .

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MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2006 21:41 
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ShiNo a écrit:
Je l'ai référencé dans le topic des liens techniques en post-it :jap: .


:bien: Vache, ça c'est la classe !!!!
Merci :jap:

En plus le titre est bien choisi, je m'apliquerai pour la suite..


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MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2006 21:59 
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Intéressant ce post! :bien:
Pourrais tu nous trouver la référence à six caractères de la durite d'admission de la 205 GTI que tu as utilisé?


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MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2006 22:04 
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MOUMOUN a écrit:
Intéressant ce post! :bien:
Pourrais tu nous trouver la référence à six caractères de la durite d'admission de la 205 GTI que tu as utilisé?


Salut,
Désolé mais la durite etait deja dans mes cartons ( j'ai une 205 GTi avec un KAD monté et j'avais encore l'admission d'origine dans un coin )
Donc je ne pourrais te donner la reférence, à moins de la demander chez peugeot ....je vais voir.


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MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2006 22:22 
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Localisation: 18000 Bourges
Oui si à l'occasion tu passes chez eux je veux bien le code de celle ci car moi sans le type moteur ils voudront pas chercher sur la bécane... ;)
Par contre n'y va pas exprès pour moi...


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