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 Sujet du message: [Résolu] - [HELP] - P^$%* d'étrier !!! - Urgent
MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 15:27 
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Salut à tous

Bon ben pour la seconde fois, (sur le meme étrier) la clavette de retenue des plaquettes s'est barrée, résultat ben plaquette qui se barre à moitié et vient frotter la jante ...

Donc d'apres vous d'où ça peut venir ?!

D'avance merci !!!


Dernière édition par Stef' le Mercredi 30 Mai 2007 17:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 16:35 
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ta mis la petite goupille qu'il y a pour retenir les plaquette.
si tout est bien en place ça devrai pas partir.
Sinon c'est peut etre pas les bonnes plaquettes

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 16:57 
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Ben ouaip la goupille est bien en place, la clavette se déplace pas latéralement ...

Le truc c'est qu'en appuyant sur le bas de la plaquette (à la main), elle se remet pas tout à fait en place (les ressorts suffisent pas (pourtant neufs), du coup la clavette peut "pivoter" et dégager par le haut ...

Le probleme, c'est que je vois aucune solution à ça, d'autant que sur l'autre étrier y'a aucun prob ...

Quant aux plaquettes, ça semble bon au vu des photos et autres que j'ai vu ... (citroen d'origine)


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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 18:25 
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question bête peut être, mais ta goupille tu la met de quel côté de la clavette?

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 18:33 
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Du bon t'inquietes ;)

Comme j'ai dit elle sort pas latéralement, sinon le prob serait facile à résoudre ...


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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 18:35 
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J'ai la solution ultime, vas en casse et prends toi des étriers, disques et plaquettes de 206 HDi, ou 306 s16 BV5

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 18:41 
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Ben chuis en deal avec Costa pour l'instant si je trouve aucune solution rapide ...
J'en ai eu une un poil bourrin : percer clavette + étrier (petit hein ;) ) pour fixer directement cette foutue clavette ... un avis ?!

Ca vaut combien en casse sinon le lot de 206 ?

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 22:02 
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alors, ca m'est arrivé une fois, j'avais mal remis la clavette, 1/4 de tour et op ca se barre plus :D

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 22:34 
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Ben je vais m'y remettre demain apres le taf, et si j'arrive pas ben ... j'y arriverai :d

En attendant, j'emprunte la focus de belle maman :bien:

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 22:46 
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Je ne vois pas comment tu peux te louper en fait pour monter la clavette.
Tu peux nous prendre des photos?

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 23:10 
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Pour le systeme de freinage en 266mm je te conseil de ne prendre que les értiers en casse ne sachant pas l'usure des plaquettes et des disques et de monter du neuf!
J'en ai acheté la semaine derniere je connais le casseur et j'en ai eu pour 60€ le tout a titre indicatif sachant que j'ai changé disques et plaquettes quand meme!
Tu dois pouvoir t'en tirer pour 80€ max je pense


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MessagePosté: Mercredi 30 Mai 2007 9:19 
Question trés con mais ça peut être ça. As tu mis les bonnes plaquettes du bon coté? Ton problème peut venir de là car elle rentre à l'envers mais la forme est pas tout à fait la même et du coup elle se bloque mal et ressorte...
J'ai eu le même problème en changeant pour la première fois mes plaquettes sur la xsi (non on ne rigole pas)...Au bout de 5 km la clavette a sauté et les plaquettes sont parti embrasser la jantes.


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MessagePosté: Mercredi 30 Mai 2007 9:29 
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TaG a écrit:
Je ne vois pas comment tu peux te louper en fait pour monter la clavette.
Tu peux nous prendre des photos?
Je suis en 266 now donc non, mais je t'assure que c'est possible si pas bien reveille :D

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MessagePosté: Mercredi 30 Mai 2007 17:37 
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Trouvé :d :d :d

Un immense merci à Jeannot (meme s'il le sait pas) car j'ai résolu le prob grace à lui ...

Alors en fait quand j'ai récupéré la voiture, le problème était déjà là mais j'en savai rien : les clavettes étaients mal placées, mais un peu grippées résultat quand j'y ai touché la premiere fois, ben j'ai remonté comme c'était le cas ... et pas bon !

donc : Image

On voit bien que la clavette repart vers le bas, chez moi ben 180° la cocotte, donc forcément ça allait pas !

Et dire que ça fait des semaines que j'avais demandé une photo d'un étrier bien monté ... et j'ai enfin trouvé mon bonheur chez Jeannot, donc merci à lui ;)


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MessagePosté: Mercredi 30 Mai 2007 18:30 
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Donc j'ai bien eu raison, vous avez monté, ou dans ton cas c'était monté d'une mauvaises manières donc tu ne pouvais pas le savoir ;).

Sinon Calimero :

Perso j'avais les fils dont tu parles pour les plaquettes, mais mince je les ai coupés :D.
Et ceux sur les plaquettes neuves, bah ils ont sauté aussi :D.

Sinon les pistons perso, je vires les plaquettes, j'ouvre le bouchon du réservoir de liquide de freins et je pousse à la main :D bon après j'ai une trace de pistons dans ma main mais ce n'est pas grave.

Sinon il existe des outils, pour repousser le piston.
Par contre bien faire attention au niveau de liquide quand vous poussez les pistons, si votre niveau est au max, ca peut déborder et le liquide de frein c'est corrosif ;).

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MessagePosté: Mercredi 30 Mai 2007 18:56 
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TitiXsi a écrit:
alors, ca m'est arrivé une fois, j'avais mal remis la clavette, 1/4 de tour et op ca se barre plus :D
Qui avait raison ? :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 30 Mai 2007 19:28 
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Ben ouaip, mais comme l'a dit Tag, je pouvai pas savoir vu que je l'ai eu comme ça ...

Pour Calimero : les fils à vrai dire ... tu t'en tappes, ils servent juste à avoir la diode qui s'allume le jour où ça touche, mais bon, une petite vérif sur les disques + plaquettes de temps en temps ne fait pas de mal, donc tu t'en aperçois direct :) (d'autant que ça se voit au travers des jantes eheh)

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MessagePosté: Mercredi 30 Mai 2007 20:29 
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Tag, c'est plus des mains que tu as pour pousser les pistons, c'est des étaus :cache:

Prend un bon tournevis et utilise ta plaquette pour faire levier en appuyant sur le haut puis le bas de la plaquette (la ou y a pas de garniture) :kakashi:

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MessagePosté: Mercredi 30 Mai 2007 20:43 
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Mais non ;).
Juste un peu de trainin' :d

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