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 Sujet du message: [Bruit suspect] Distrib or not?
MessagePosté: Mardi 07 Août 2007 20:37 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Bonjour à tous, j'aimerais soumettre un petit mystere pour vos connaissances...

Je mets une petite vidéo ou l'on entend le bruit...

http://www.youtube.com/watch?v=sAlAb6m_wt4

Que j'explique:
Le bruit ne se produit qu'à froid, et qu'au ralenti pendant 10-15 secondes...

Sur la vidéo le couinement était la juste au démarrage et pour le provoquer, j'ai mis mon volant en butée (avec la DA) et à chaque fois que je suis en butée, le régime moteur descend un peu (comme quand on met ses phares) et on entend le couinement...


Si vous avez déja entendu ça auparavant...


NB: La distrib a été faite il y a moins de 2 ans et a 38 000 kms dans les dents...

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Dernière édition par Jeggad le Mardi 07 Août 2007 20:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 07 Août 2007 20:43 
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Fait vraiment un sale bruit !
J'ai peur de dire une connerie, mais est ce que ya un niveau d'huile ou autre dans ta DA ?... sa le fait quand tu es en buté des deux coté ?...

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MessagePosté: Mardi 07 Août 2007 20:45 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
PHDM a écrit:
Fait vraiment un sale bruit !
J'ai peur de dire une connerie, mais est ce que ya un niveau d'huile ou autre dans ta DA ?... sa le fait quand tu es en buté des deux coté ?...


Oui j'en ai ;)

Le couinement se produit à froid. Si je refais le meme test apres 1 minute plus de bruit.

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MessagePosté: Mardi 07 Août 2007 20:49 
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une DA sa grogne sa couinne pas


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MessagePosté: Mardi 07 Août 2007 20:49 
Moi aussi j'avait un bruit au ralenti, quand tu accelere plus rien.
C'etait la courroie de distri qui etait trop tendu.


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MessagePosté: Mardi 07 Août 2007 21:12 
que ton regime moteur descend quand tu est a fond de braquage c normale.
quand a ton bruit c ta courroie de service(c celle qui entraine ton alternateur da et clim si tu as)elle doit etre un peu d'etendue.
si tu as un tenduer automatique ca peut etre lui qui commence a prendre du mou.


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MessagePosté: Mardi 07 Août 2007 21:30 
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distrib et tendeur neuf trop tendu, c'est du classique le couinement... Tu reconnais un TU à 1Km avec ce bruit...
Il faudrait démonter ton cache courroie voir si le tendeur est plein de caoutchouc... Si oui, courroie trop tendu...

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MessagePosté: Mardi 07 Août 2007 21:37 
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On a juste enlever le superieur, la courroie est détendu.
Surement suite au circuit de Dijon.
L'ecrou a du être remonté sans frein filet ...
Mais peut-être aussi la poulie d'amper.


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MessagePosté: Mercredi 08 Août 2007 12:30 
moi a ta place je regarderai du coté des palier d'arbre à cames.
au démarage cela se peu qu'il ne soit pas lubrifié correctement.
voila bonne continuation


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MessagePosté: Mercredi 08 Août 2007 13:31 
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TaG a écrit:
On a juste enlever le superieur, la courroie est détendu.
Surement suite au circuit de Dijon.
L'ecrou a du être remonté sans frein filet ...
Mais peut-être aussi la poulie d'amper.

L'écrou de quoi?
Du galet tendeur? Heureusement qu'il est monté sans frein filet. :)

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MessagePosté: Mercredi 08 Août 2007 19:25 
Salut,
pour ton bruit je pense en 1er à vérifier à ou changer ton galet tendeur de la courroie d'accessoire et en 2ième la courroie d'accessoire.
Je pense avant tout à ces 2 éléments car lorsque tu viens mettre en butée la direction la pompe de DA monte en pression et glisse sur la poulie et augmente l'appuie du galet tendeur et peut donc provoqué ce bruit. Surtout à froid car la matière est plus serrée alors quà chaud elle se dilate.


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MessagePosté: Mercredi 08 Août 2007 23:12 
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La pompe de DA est électrique et pas de galet tendeur sur la courroie accessoire (du moins sur la mienne, sans clim ;)).

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MessagePosté: Jeudi 09 Août 2007 16:10 
C pas une DA entierement electrique.
il y a une pompe de DA.


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MessagePosté: Jeudi 09 Août 2007 16:12 
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106 xs a écrit:
C pas une DA entierement electrique.
il y a une pompe de DA.

Oui.. une pompe electrique. :)

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MessagePosté: Vendredi 24 Août 2007 0:29 
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Petit UP !


La distrib a été changée today, le couinement persiste...


Ca vient surement de la Poulie Damper! 180 € la piece chez Peugeot!

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