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 Sujet du message: Avis sur suintement/fuite(s)
MessagePosté: Vendredi 24 Août 2007 9:38 
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Inscription: Jeudi 01 Mars 2007 13:12
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Je pense que ça répondra plus ici que dans les présentations, donc je rebalance mon post :


J'avais remarqué en montant les barres que le dessous de la caisse était bien gras, et ça à plusieurs endroits, donc j'ai prit des photos pour avoir votre avis ...

Donc premiere chose :

Image

Deuxieme :

Image

En detail : Image


Et trois :

Image


Et vue de dessous :

Image


Bon alors à noter que du fait du soufflet coté roue HS, ça a balancé pas mal de merde : (là coté boite))

Image



Voilou, donc si quelqu'un peut me donner un avis sur les suitements 1, 2 et 3 ça serait sympatoche ...



A noter que j'ai un soufflet de cardan HS qui a balancé de la merde partout (je pense que ce qu'on voit sur la photo derriere la BAR inf vient de là ...)

Merci !!

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Dernière édition par Stef' le Vendredi 24 Août 2007 18:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 24 Août 2007 10:58 
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le n°1 je dirait un joint de carter
le n°2 joint spy de vilo
et le n°3 sa pourrait venir ta ton probleme de cardan

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MessagePosté: Vendredi 24 Août 2007 11:17 
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Donc en gros si je te suis :

- 1 : dépose du carter et changement de joint ...
- 2 : là faut sortir la boite, embrayage ... je suppose ?


D'autres avis quand meme ?

Merci en tous cas d'avoir répondu tibb

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MessagePosté: Vendredi 24 Août 2007 11:30 
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pour le 1 c'est un suintement " normal " il n'y a pas forcément une cause de casse, panne ou détérioration
si tu as la RTA tu pourras le constaté :jap:

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MessagePosté: Vendredi 24 Août 2007 11:31 
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La première photo, ça vient d'un suintement soit du coté distribution, soit peut être du cache culbut qui descends au niveau de la distribution et vient ruisseler jusqu'au carter d'huile.

Ce n'est pas le carter d'huil, car vu comme c'est présenté, on voit bien que ça vient du coté distribution, ensuite connaitre la vrai raison...

Le deuxième, il faudrait voir si tu n'a pas fait coulé de l'huile de boite, ou de l'huile moteur sur ton bloc/boite et qu'il s'est infiltré dans la cloche d'embrayage et peut être que ça s'est vidé par dessou. Ou alors c'est le joint spy arrière (bloc) ou le joint de pignon à queue (boite)

Le reste ressemble à un vidage de ton reniflar d'huile au niveau du cache culbut, tu es d'origine? Tu n'as pas ta boite à air blindée d'huile?

;)

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MessagePosté: Vendredi 24 Août 2007 12:00 
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Wiloskill a écrit:
La première photo, ça vient d'un suintement soit du coté distribution, soit peut être du cache culbut qui descends au niveau de la distribution et vient ruisseler jusqu'au carter d'huile.

Ce n'est pas le carter d'huil, car vu comme c'est présenté, on voit bien que ça vient du coté distribution, ensuite connaitre la vrai raison...


Ben je vais aller vérifier coté distrib au niveau du cache culbut alors, mais il me semble pas avoir vu quelque chose par là bas (enfin j'avais pas fait spécialement attention)


Wiloskill a écrit:
Le deuxième, il faudrait voir si tu n'a pas fait coulé de l'huile de boite, ou de l'huile moteur sur ton bloc/boite et qu'il s'est infiltré dans la cloche d'embrayage et peut être que ça s'est vidé par dessou. Ou alors c'est le joint spy arrière (bloc) ou le joint de pignon à queue (boite)


Le truc c'est que la boite a été changée juste avant que j'ai la voiture, donc je sais pas comment c'est foutu à ce niveau là, mais ce qui semble sur, c'est que ça vient de l'intérieur, et donc à ce moment là soit boite soit bloc en effet


Wiloskill a écrit:
Le reste ressemble à un vidage de ton reniflar d'huile au niveau du cache culbut, tu es d'origine? Tu n'as pas ta boite à air blindée d'huile?

;)


Du tout par contre, la boite à air est bien propre, c'est pour ça que je pensai que ça pouvait etre le cardan qui avait fait gicler partout, étant donné que j'avais rien avant ...

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MessagePosté: Vendredi 24 Août 2007 12:53 
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Bon ben voilà coté distrib :

Cache culbut + poulie

http://evilhouse.homelinux.org/106/Fuite/Fuite%20013.jpg


Et plus bas :

http://evilhouse.homelinux.org/106/Fuite/Fuite%20015.jpg


Ca semble plus gras au niveau du cache culbut vers la poulie, mais bon c'est pas bien flagrant ... et l'autre photo montre que c'est un peu gras au niveau de la courroie ...

Je vais essayer de faire un nettoyage et je verrai apres coup.


Sinon j'ai une petite "flaque" d'huile en dessous, (fuite 2) au niveau de la jonction boite/bloc, j'ai jamais touché de l'huile de boite encore, mais apparemment ça doit etre super visqueux, et là ça me semble assez fluide quand meme, donc je soupçonne que ça vienne bien du bloc, j'avais remarqué que je perdai un tout petit peu d'huile, peut-etre que c'est ça ...

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MessagePosté: Vendredi 24 Août 2007 13:01 
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Alors apparemment ton cache culbut suinte. :)

Sinon pour l'huile de boite, c'est très simple. Ca pue à mort, donc si ça ne pue pas alors c'est de l'huile moteur. :jap:

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MessagePosté: Vendredi 24 Août 2007 13:08 
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Ben ça sent l'huile ... et ça a meme la couleur de l'huile que je fous dans le moulin donc ça doit etre ça !


Pour le cache culbut, suffit de faire un changement de joint ? c'est plug'n'play ?


PS : je sais que les questions peuvent sembler un peu connes, mais à la base, j'ai jamais fait de méca moi donc ... (mais je demande qu'à apprendre :mrgreen: )

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MessagePosté: Vendredi 24 Août 2007 13:15 
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Logiquement plug and play, mais ne sert pas trop (les entretoises cassent très vite) et puis vérifie que l'appuis des ecrous du cache culbut n'ont pas déformé le cache culbut qui pourrait avoir une forme concave et donc ce dernier n'appuirait pas correctement sur la culasse. :jap:

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MessagePosté: Vendredi 24 Août 2007 13:18 
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okay !

Je vais déjà essayer de faire un nettoyage, et je verrai si ça revient à partir de là ...

Merci Wilo ! :bien:

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MessagePosté: Vendredi 24 Août 2007 16:56 
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Bon ben j'ai nettoyé du mieux que j'ai pu, et là j'ai été faire un tour ...

Apparemment, au niveau du cache culbu, y'a rien ... mais bon j'attends que le moulin soit froid pour pouvoir toucher et reprendre des photos !

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MessagePosté: Vendredi 24 Août 2007 18:34 
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Alors voilà les news :

Ce qui pourrait peut-etre innocenter le joint de cache culbu, mais bon il est pas mal craquelé, donc il y passera en meme temps que le reste ...
Image

Pour le carter : Image Image


Et pour ce qui est du probleme au niveau boite/bloc :
Image Image Image Image

Image Image Image

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MessagePosté: Dimanche 26 Août 2007 19:10 
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un petit up :oops:

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MessagePosté: Lundi 27 Août 2007 9:12 
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deja est ce que t'as des taches au sol?
niveau moteur je pencherais pour le joint de culasse qui suinte par son conduit(au dessus de l'alternateur) pour la boite c'est du au joint a levre

Le joint a levre coute de memoire 14€ et c'est pas complexe a faire

Pour ce qui est de la fuite moteur beaucoup de Tu sont comme ca c'est un defaut de conception du joint de culasse que Peugeot a rectifier desormais

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MessagePosté: Lundi 27 Août 2007 10:56 
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Localisation: Nancy 54
Ben taches au sol j'en ai mais pas en permanence ...

Et au niveau de la boite, d'apres l'huile que j'ai pu toucher à ce niveau là, ça semble plutot fluide et sentir l'huile moteur, je vais essayer de montrer ça à un pote qui s'y connait plus que moi !


Mais en gros d'apres vous faut pas s'inquiéter tant que mon niveau d'huile ne chute pas violement c'est ça ?

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