Comme je me suis lancé dans le montage, j'ai pris qq clichés .... ainsi ceux qui veulent se lancer un jour auront un petit support
Déja il faut des moyeux de roue de ZX D, TD, 306D, TD, 205 GTI 1.9L ... et bien d'autres st possibles 60€ à la casse
Faire réusiner l'axe du moyeux pour passer le roulement de saxo challenge .... prix du roulement 25€ HT chez CS
Pour les cardans :
Le court vient d'une 306 D ou ZX D
Le long est une modif, c'est un cardan de 306 D ou ZX D raccourci, puis manchonné soudé ...... on peut changer au cas où la partie apres le tripode, derriere les soudures, c'est de l'origine niveau longueur .... si un jour un soufflet lache et que le cardan chauffe.
Les cardans marqués en jaune st ceux pr la BE, les autres st l'origine
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Voici toutes les pieces pour remplacer l'anticouple fixé sur la boite ..... par l'axe, ses 2 rotules et la visserie
Il y a également la câle de fixation de boite au support moteur de boite sous la batterie
environ 150€ le tout chez CS
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IL faut le palier du cardan long, il vient de chez Citroen sport, c'est celui de la saxo challenge >>>> 90€
Vous remarquez qu'il est moins long que l'origine, le roulement du cardan BE etant plus vers l'interieur comme on le voit sur la 1ere photo des cardans
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Bien sûr il faut une boite BE avec la cloche d'embrayage spécifique pour la monter sur un moteur TU. Ici la plque venant au support moteur de boite sous la batterie est fixé sur la boite
L'avantage d'une BE c'est tout d'abord sa plus grande fiabilité face aux MA, et sa grande diversité en pignonnerie et couple ..... on peut interchanger couple et pignonnerie entre BE4 et BE3 ..... il y a vraiment de quoi satisfaire tout le monde
celle ci par exemple a une pignonnerie de saxo challenge avec un couple 12x68 de saxo challenge Terre ...... c'est une des plus courte, amenant la vitesse de pointe a 163/164 km/h à 8000tours en 5eme
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Et enfin toute la tringlerie revue sur mesure ..... on n'est pas obligé mais ici il y a le système de monobarre ds l'habitacle qui traversera le tablier ..... il n'y aura plus de tringlerie sous la voiture a coté de la ligne d'echappement
Ceci va avec la support de levier de vitesse surelevé.
Le soufflet bleu servira à l'étancheité quand la monobarre traverse le tablier
On peut tout garder d'origine, c'est uniquement parce que j'ai eu l'envie et l'opportunité
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le systéme d'origine
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Voici ds l'habitacle ce que ca donne (la Monobarre n'est pas installé)
Le trou sous le support sera rebouché par une petite plaque en alu, vissée, avec un filet de joint au silicone
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Voici les piéces en cours de montage
Ici le palier de cardan reprenant exactement les fixation du palier d'origine
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Au bout de mon doigt (pas tres propre désolé :P ) le tirant d'origine entre le tablier et la cotelette ...... il faut le démonter pour pouvoir fixer le systéme d'origine qui fera pivoter toute la tringlerie ........ le système se fixe en lieu et place de l'origine egalement
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Voici le nouveau système fixé et le tirant remis à sa place
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La suite ds le prochain episode