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MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 21:27 
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TitiXsi a écrit:
J'ai pas écouté mon répondeur :D

Cable le voyant numéro 2, et tu le tires en tout pti fils tu tant fou pour une diode, si bouton à enclenchement, mets du 0.75 ou 1mm².

Donc tire 2 fils juste pour ton voyant ;-)

Edit, et par des fils jaune/vert et non de la masse :D

Edit2 : Même si je suis presque sur que le fils de terre soit à la masse, vaut mieux éviter ;-)

Suite à ton edit :

Le verre jaune va bien à la masse de la voiture, la haynes le montre clairement sur les schémas et en suivant le fils on le voit ;)

Donc je peux me repiquer sur la masse pour ce pauvre voyant ;)


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MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 21:27 
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TaG a écrit:
J'ai déjà tiré deux fils là.
un qui se pique sur le jaune, l'autre qui va faire le retour sur le rouge du motoventilateur.

En théorie je peux donc, en sortie du relais, me piquer en parallèle sur celui qui doit aller sur le rouge, et l'autre borne du voyant me foutre sur la masse peut importe l'endroit.
Vu que le vert jaune = la masse pour le motoventilateur, la masse est identique sur toutes la voiture.

j'ai déjà tout remis en place pour le cablage.

Et je mettrais du 1.5mm² juste pour la diode, un depuis la masse l'autre en parallèle sur l'alimentation en sortie du relais

J'ai tout bon?
Je pense pas que ce soit une vraie masse, sinon pourquoi avoir tirer un fil sachant que le ventilo est relié via l'araigné au chassis ...
Donc relie moi ce voyant sur ce fil :D

Il est simple mon tuto non ? :cry:

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Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

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MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 21:31 
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TitiXsi a écrit:
TaG a écrit:
J'ai déjà tiré deux fils là.
un qui se pique sur le jaune, l'autre qui va faire le retour sur le rouge du motoventilateur.

En théorie je peux donc, en sortie du relais, me piquer en parallèle sur celui qui doit aller sur le rouge, et l'autre borne du voyant me foutre sur la masse peut importe l'endroit.
Vu que le vert jaune = la masse pour le motoventilateur, la masse est identique sur toutes la voiture.

j'ai déjà tout remis en place pour le cablage.

Et je mettrais du 1.5mm² juste pour la diode, un depuis la masse l'autre en parallèle sur l'alimentation en sortie du relais

J'ai tout bon?
Je pense pas que ce soit une vraie masse, sinon pourquoi avoir tirer un fil sachant que le ventilo est relié via l'araigné au chassis ...
Donc relie moi ce voyant sur ce fil :D

Il est simple mon tuto non ? :cry:

L'araigné? de quoi parles tu donc?
Du support?
Si oui sur la mienne, avec le radiateur citroen sport il se fixe sur le radiateur sur des pattes en plastiques.
Donc pas de connexion à la masse, l'ancien c'était pareil.
Et le risque avec les vibrations de ne pas avoir un contact permanent à la masse expliquerais ce fils ;).

Si je ne parles de la même chose que toi concernant l'araignée ( bien que je ne vois rien d'autre) dis le moi, que je comprenne :D

sinon, oui il est simple, mais je tente de simplifier encore plus le passage des fils, j'en enleverais un comme ça ;).
On optimise, rien ne peut être parfait du premier coup.
Je l'ai vu au boulot, j'en prend de la graine :D


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MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 21:43 
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Supprime le et tu verra, ca va sans doute marcher ;-)

Mais c'était pour être sur de mon coup, je l'ai laissé, et puis tirer 2x2fils c'est plus facile que 1x3 :D

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MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 21:46 
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TitiXsi a écrit:
Supprime le et tu verra, ca va sans doute marcher ;-)

Mais c'était pour être sur de mon coup, je l'ai laissé, et puis tirer 2x2fils c'est plus facile que 1x3 :D


Je vais tenter en mettant à la masse la cosse, si ça fonctionne ça sera ça en mois :D
Et le coup du 2*2fils par rapport au 1*3fils je ne comprends pas très bien ...

Là on en tire 2 fils, c'est tout, avec ton schéma j'en tire un troisième.
Pas 4 fils (2*2 :D)


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MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 21:49 
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Faux,

2 fils pour l'inter
2 fils pour le voyant

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MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 21:54 
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TitiXsi a écrit:
Faux,

2 fils pour l'inter
2 fils pour le voyant

Ah mais moi je me repique sur les fils qui seront dans l'habitacle ;).
Le fil noir qui arrive du cable jaune ou est le porte fusible, je le branche après le porte fusible sur le relais, cf ton schéma, et pour l'interrupteur je me reprend en parallèle dessus
Le fil pour la masse de l'interrupteur et pour le relais idem, en parallèle ;)


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MessagePosté: Vendredi 14 Septembre 2007 7:28 
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Fait ta sauce, je pige pas tout en cemoment je suis au taf, pas le gout de refelchir :D

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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 19:28 
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C'est finis depuis hier soir ;).
Ca fonctionne impeccable :D
J'ai mis qu'une diode pour les deux fonctionnement.
Je met photos et vidéos tout à l'heure ;).
Je vais me laver et manger, grosse journée ajh ;). :D
Merci à Titi pour le schéma qui a confirmé mes pensés, et à David et jeg pour le coup de main ;)


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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 19:32 
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content pour toi ma poule :bien:
et c'était vraiment un petit coup de patte :oops:
mais comme déjà dit c'est le genre de bricolage que tu ne peux pas faire à plusieurs :cry:

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 19:44 
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Mets tes photos sur le Tuto pour le complèter ;-)

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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 20:46 
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david a écrit:
content pour toi ma poule :bien:
et c'était vraiment un petit coup de patte :oops:
mais comme déjà dit c'est le genre de bricolage que tu ne peux pas faire à plusieurs :cry:

T'en fais pas, un coup de patte restera un coup de patte :D
Mais tu es pardonné, le don de ton silent block tout neuf anti couple powerflex me fait bien rêver :D

:D :cache:


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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 20:57 
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TitiXsi a écrit:
Mets tes photos sur le Tuto pour le complèter ;-)


Bien sur, je les met ici, et je reprends tous avec les les commentaires sur le sujet, mais j'ai rien concernant le relais, vu l'endroit ou il est, j'avais pas la place pour l'apn.
J'ai fais une vidéo mais elle semble sombre, Jeggad en a une aussi sur son portable.


Les photos :
Cable soudé et protégé sur le faisceau du MotoVentilateur, cf le fil rouge sur le schéma
Image

Cable soudé et protégé sur le faisceau d'alimentation qui va au thermo-contact, pour reprendre le +12V, cf le fil jaune sur le schéma
Image

Cable fixé sur le support du motoventilateur
Image

Cable fixé sur les divers cables d'origines de la voiture
Image

Porte Fusible
Image

Diode en place, un rislan noir va être mis à la place du blanc pour la discrétion ;:D
Image

Bouton appuyé, diode en fonctionnement dans le noir
Image


La vidéo :
Vidéos Fonctionnement de l'interrupteur, ça marche :D


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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 20:59 
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tu aurais pu mettre le fils dans le faisceau platique noir du ventilo :D

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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 21:01 
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TitiXsi a écrit:
tu aurais pu mettre le fils dans le faisceau platique noir du ventilo :D
J'aurais bien voulu, mais il y avait un peu trop de comment dire, de scotch pour protéger tout ça, ça ne rentrait pas dans la gaine.
Je verrais un de ces jours pour la changer au pire, par une neuve qui n'est pas complètement sèche, donc impossible à écarter.


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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 21:03 
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Je te rassure j'en ai chier et forcer :D

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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 21:07 
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TitiXsi a écrit:
Je te rassure j'en ai chier et forcer :D

Ca je me doute à fond :D
La mienne est sèche abusé :D
Mais il ne peut pas se balader donc ça va :D


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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 21:10 
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Sinon deuxième news :D

Le petit casque Shark, acheté vendredi dernier.
Modèle: S650 en grosse promotion :D
Décoration: Subtil

Des photos :D

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La déco pour le moment plait à tout ceux qui l'ont vu ;).
J'ai pour but de m'en servir sur mon futur deux roues, je ne sais pas encore ce que j'aurais, donc le noir mat ira très bien, faut juste y faire super attention :D


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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 21:17 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Attention à pas te faire rayer le casque :cyp:



Sinon blague à part c'est pas con le bouton, c'est le genre de modif qui prend 1 aprem et que ça me gonflerait de faire. Mais c'est un petit plus quand meme :kakashi:

_________________
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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 21:26 
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Localisation: 91 essonne
Jeggad a écrit:
Attention à pas te faire rayer le casque :cyp:



Sinon blague à part c'est pas con le bouton, c'est le genre de modif qui prend 1 aprem et que ça me gonflerait de faire. Mais c'est un petit plus quand meme :kakashi:

Mais bien sur, je vais faire au mieux pour ne pas l'abîmer.

Et oui c'est long le ventilo, mais non négligeable comme aide sur circuit ;)


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