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 Sujet du message: Probléme de frein ABR sur 106 XSI 1.4L (voyant ON)
MessagePosté: Vendredi 07 Novembre 2008 10:04 
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Bonjour a tous,
Je suis en train de refaire une 106 xsi 1.4L et j’ai un problème d'ABR, enfin je pense.
Elle freine une fois sur deux et j'ai le voyant d'ABR qui reste allumer.
Quelqu’un a-t-il déjà eu se problème.
Merci d’avance.


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MessagePosté: Vendredi 07 Novembre 2008 11:12 
Déjà il faut voir si ton problème viens bien de l'abs, pour cela je pense que le plus simple et de le déconnecter en virant le fusible.

Si cette manipulation montre que ton problème viens bien de l'abs, il te reste à contrôler les capteurs et la centrale. Je pense qu'un passage à la valise diagnostic t'identifira le soucis.

:D


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MessagePosté: Vendredi 07 Novembre 2008 12:00 
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Je vais regarder ça cette après-midi.
Et sinon, est-il possible d'enlever l'ABR ?
J'ai déjà vu qu'il y en a qu'il l'avait fait, ?
Merci.


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MessagePosté: Vendredi 07 Novembre 2008 18:22 
tazxsi a écrit:
je vais regarder sa cette apré midi.et sinon il et possible d'enlever l'abs j'ai deja vu qui en a qui l'avait fait


Oui oui c'est tout à fait possible de sortir l'abs, il te faut changer tes cylindres de roues arrières, pour un modèle avec compensateur de freinage intégré, supprimer le régulateur de préssion mécanique qui est fixé sur ton train arrière. Il ta faut aussi de mémoire changer les canalisations de frein en les récupérant sur une 106 de base et sortir la centrale ABS. Dans l'opération en plus tu gagnes du poids.


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 Sujet du message: Re: probléme de frein
MessagePosté: Vendredi 27 Mars 2009 11:43 
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Bonjour tous le monde,
Bon voila j'ai toujours mes problèmes de frein sur ma 106 XSi, la purge est nickel mais,
elle ne freine pas du tous, et la pédale est toute molle.
Alors si vous auriez une idée de quoi sa pourrait venir sa serait sympa.
Merci par avance.


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 Sujet du message: Re: probléme de frein
MessagePosté: Vendredi 27 Mars 2009 19:23 
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purge nickelle ?
plaquettes ok ?
etriers ok ?
pas de fuite nul part ?

regarde du coté du maitre cylindre ;)

moi c'est ce qu'on m'a dit pour probleme mon freinage, je le chage bientot, c'est vrai que les freins qui marchent pas toujours c'est pas top ... avec des plaquettes neuves ça diminu legerement le soucis ;) (en tout cas dans mon cas)

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 Sujet du message: Re: probléme de frein
MessagePosté: Lundi 04 Mai 2009 18:21 
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Me revoilous avec mes problèmes de frein,
j’ai enlevé l'ABR, j'ai mis un maitre cylindre neuf, la purge à l'avG à l'avD et l'arg est faite, pour finir j'ai rien
qui sort à l'arD même pas une goute, est les autres roue nickuel.
Quoi faire ?
Aider moi je sait plus quoi faire. :rouge:


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 Sujet du message: Re: probléme de frein
MessagePosté: Lundi 04 Mai 2009 20:27 
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Vois si la canalisation est pas bouchée et si cest le cas debouche la ou change la . . .

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 Sujet du message: Re: probléme de frein
MessagePosté: Lundi 04 Mai 2009 20:33 
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J'ai déjà changer tous les tuyaux cette âpres-midi, vu que j’ai enlever l'ABR,
les tuyaux n'allaient pas avec un maitre-cylindre "normal" .


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 Sujet du message: Re: probléme de frein
MessagePosté: Mardi 05 Mai 2009 7:51 
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Personne n'a de solution pour ma :xsi:


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 Sujet du message: Re: Probléme de frein ABR sur 106 XSI 1.4L (voyant ON)
MessagePosté: Samedi 14 Janvier 2023 1:30 
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Edit modération pour le rangement:

Tu part de juste un problème de freinage (une fois sur deux) et un voyant ABR qui s'allume, pour finir à tout un méli méllo.....
Parfois il vaut mieux rien toucher et aller en garage quand on connait pas, non ?

L'ABR sur 106 phase1 est pas "chose facile".
Heureusement que cela date de 2009 et que tout le monde le retirai comme la clim...
Car cette option aujourdhui est très prisé et rechercher.
Dommage de l'avoir dé-équiper, et probablement d'avoir tout jeter.

Ici, tu avait soit:
En 1er: Le fusible dans la petit boite ou le relais Bosch dans son sachet noir qui merdouillait.
En 2e: cosses/ connectiques d'ABR qui font faux contact (maladie sur les 1er ABR de XM, rappel Citroën là dessus)
Celles supérieure, ainsi que celles dans les deux petite boite de raccord à vérifier.
En 3e: Un des deux câbles ABR de marque ATE, avant donc qui merdaient
(ils donnent l'infos pour l’arrière au calculo BENDIX)
En 4e: Le faisceaux d'ABR supérieure du calculateur BENDIX au bloc ABR qui merde

Ou alors, le pire:
Le bloc ABR qui merdait, ou son calculateur/ bloc relais ou alim/ broche/ à tchéker et remplacer...

Vue la complexité, il fallait aller à l’époque chez PSA faire un diag voir,
Ou changer les pièces dans un ordre logique une part une.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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