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Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
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Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



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 Sujet du message: 1400 XSI 1991
MessagePosté: Mardi 08 Avril 2014 5:20 
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Salut à tous je me présente.
Jeremy, 26 ans habitant à Lorgues. Un petit village du sud de la france (83)
Viens de faire l'acquisition de cette petite bombe y a pas longtemps et c'est temps ci, restauration de A à Z :)
Modèle de 91' Gris Magnum (peinture à refaire) 100cv non cata
Dessus il ya:
-EPROM Groupe N
-Embrayage Groupe N
-Ligne Groupe N
-Admission PTS
-4 B6 ressort Eibach
-Silent Bloc Powerflex
Je mettrais quelques photo des que possible ;)

Ah j'oubliais, petit palmarès voiture lol
-106 1300 rallye 94'
-205 1600 gti
-Nissan Patrol... lool
-Clio3 Rs
-206 2l s16 CC (pour ma copine relool)

Voila ;)


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 Sujet du message: Re: 1400 XSI 1991
MessagePosté: Mardi 08 Avril 2014 7:47 
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Inscription: Samedi 29 Décembre 2012 23:03
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Bienvenue

Met nous des photos de la :xsi: et de ta collection

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Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
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Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


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 Sujet du message: Re: 1400 XSI 1991
MessagePosté: Mardi 08 Avril 2014 16:56 
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Inscription: Lundi 30 Décembre 2013 11:13
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Bienvenue !

Ah oui des photos de toutes ces jolies voiture ! :D

Et des pièces sympa sur la 106 :bien:
Tu vas bien t'amuser ! :)


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 Sujet du message: Re: 1400 XSI 1991
MessagePosté: Mardi 08 Avril 2014 19:19 
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Je posterais des photos quand j'aurais le temps d'aller sur le pc ^^
Le 1300 rallye, GTI et le RS je ne les ais plus, mais je mettrais quand même des pix ;)

Pour le moment ma charrette est sur cale car je refais le train AR entièrement (j'attends les pieces pour la remettre sur patte)

Petite question au passage, j'ai un problème avec mon ciel de toit =$ le gar qui avait la so6 avant, la recoller de travers...Comment faire pour le retiré sans le casser? Voir l'enlever complètement, est ce que ça fait des bruits bizarre ou pas?
Merci d'avance

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 Sujet du message: Re: 1400 XSI 1991
MessagePosté: Mardi 08 Avril 2014 20:53 
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Sa fait du bruit quand tu ferme les portes :cagoule:
Sinon sa va

Pour le démonter il y a les poignées,un plastique au niveau du coffre et les caches le long du pare brise

Après suivant avec quoi il l'a collé tu pourra ou non le récupérer

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 Sujet du message: Re: 1400 XSI 1991
MessagePosté: Mercredi 09 Avril 2014 13:05 
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Le jour ou je l'ai acheter :)

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 Sujet du message: Re: 1400 XSI 1991
MessagePosté: Mercredi 09 Avril 2014 13:17 
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Moquette enlever pour gros nettoyage et quelques verif'
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Petit problème??? XD Image

Nouveau train AR Image

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 Sujet du message: Re: 1400 XSI 1991
MessagePosté: Mercredi 09 Avril 2014 19:10 
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Localisation: lorgues 83
Question technique sur le train arriere.
Comment faire pour remonter les barres de torsion au bon endroit? Ya t-il des reperes sur les barres comme sur les bras (poinçons ou autre)?
Ou est ce qu'il faut que je remonte mon train et ensuite que je remette mes barres.. mais à quelle hauteur de la caisse??? :blague:

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 Sujet du message: Re: 1400 XSI 1991
MessagePosté: Mercredi 09 Avril 2014 19:52 
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Localisation: Loire Atlantique
Sympa la bete :D

si tu veux les remmetres aux memes endroits il aurait fallu faire des reperes avant de démonter ou mettre un "faux amortisseur".

Du coup la il va falloir y aller a taton jusqu'a ce que la hauteur te convienne je pense :bvoyons:
Pourquoi pas mettre les amorto en place puis les barres, sa te donne une haute reference et si c'est trop haut ya plus qu'a ressortir les barres... :buzz:

j'ai posté une RTA dans la section generale, si sa peut te filer un coup de main :bien:


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 Sujet du message: Eprom
MessagePosté: Mercredi 09 Avril 2014 20:25 
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Messages: 32
Localisation: Auvergne
Salt a tous
Esque sa se vend une eprom ou pts sur 106 1l1i green
Ced ne me repon pas !!! Sa fait de jour que jaten merci de repondre

_________________
Tant que tu roule la poussiere reste dieriere ...


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 Sujet du message: Re: 1400 XSI 1991
MessagePosté: Mercredi 09 Avril 2014 20:30 
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Messages: 5254
Localisation: 37
C'est pas vraiment le bon post là non ? :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: 1400 XSI 1991
MessagePosté: Mercredi 09 Avril 2014 20:43 
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Inscription: Mardi 11 Mars 2014 6:23
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Localisation: lorgues 83
:bourrer: lool ^^

Merci Antoine, je vais essayer comme ça, je verra bien car sa ma l'air très complexe cette histoire xD

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 Sujet du message: Re: 1400 XSI 1991
MessagePosté: Mercredi 09 Avril 2014 21:10 
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Tu peux aussi essayer cela:

Arrière de la voiture levé et train arrière monté,
sans les barres de torsions ni amortisseur tu met un cric sous ton tambour de frein.

Tu montes la roue sur le tambour, et l'ajuste à la hauteur souhaitée avec le cric (la voiture risque de se tasser de 5 mm environ quand tu la posera, prévoit le)

Une fois ton bras à la bonne hauteur, tu rentres ta barre, enleve la roue si elle t'embete.
Si ta barre ne rentre pas, tu la ressort, la tourne un peu et recommence, jusqu'a ce que ca rentre :D
Je parle des barres de torsions hein ... :dentier:

Puis idem avec l'autre bras :)

J'ai fais un truc similaire quand j'avais décranter la mienne et ca a assez bien marché :)


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 Sujet du message: Re: 1400 XSI 1991
MessagePosté: Jeudi 10 Avril 2014 21:22 
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Localisation: lorgues 83
J'ai reçu mes pièces pour le train arrière, demain je remonte tout ça. Merci pour les aides qui j'espère me permettrons de la remettre sur pattes correctement lol

- Silent Bloc Powerflex
- Roulements SKF

Photo a venir!

Devis fait pour une peinture complète...
1600 € :(

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 Sujet du message: Re: 1400 XSI 1991
MessagePosté: Vendredi 11 Avril 2014 6:43 
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C'est pas deconnant 1600 une complète en garage.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


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 Sujet du message: Re: 1400 XSI 1991
MessagePosté: Vendredi 11 Avril 2014 9:18 
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+1
generallement c'est plus 3000€

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: 1400 XSI 1991
MessagePosté: Vendredi 11 Avril 2014 19:05 
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Train arrière fini et remontée. C'est tombé nikel, me suis débrouiller a faire des cales en bois pour la hauteur et... parfait, un miracle lol
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Peinture de barre anti rapprochement
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Écope de l'admission aussi... je trouve ça pas mal en rouge ^^
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Voila, maintenant on passe au moteur car j'ai l'embrayage qui reste en action constamment. .. :rouge: du coup sa patine a mort et impossible de faire mumuse avec :(
Je pense au mécanisme... je verrais bien!

Pour la peinture bah c'est le moins chere que j'ai trouvé pour le moment mais bon... lol
J'irais chez AD je pense, pour 2000€ et au moins c'est un travail propre ^^

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Une 106 sans groupe N, c'est comme une raclette sans fromages


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 Sujet du message: Re: 1400 XSI 1991
MessagePosté: Dimanche 13 Avril 2014 19:08 
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Localisation: lorgues 83
Bonsoir a tous, je voudrais savoir si il y a une différence entre une boite de phase 2 et une phase 1? Le cable du compteur est bien a capteur sur la phase 2 non? Merci

_________________
Une 106 sans groupe N, c'est comme une raclette sans fromages


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 Sujet du message: Re: 1400 XSI 1991
MessagePosté: Mardi 15 Avril 2014 6:30 
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Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
toutes boite MA se monte sur n'importe quelle phase

pour le capteur vitesse par contre je ne sais plus :bbah:
alors au lieu de dire des bêtises je préfère rien dire !!

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: 1400 XSI 1991
MessagePosté: Mardi 15 Avril 2014 10:08 
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Inscription: Mardi 23 Juin 2009 9:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
Bienvenue à toi et à ta :xsi:

Concernant la boîte, et comme l'a dit KRINIX, elle se monte sans soucis.
Concernant le capteur tachymétrique, il s'agit d'un capteur à câble pour les phases 1 et capteur électronique pour les phases 2.
Ceci étant, tu peux très bien démonter le capteur de ton ancienne boite de phase 1 et le foutre sur la boite de phase 2, c'est du plug'n play :jap:

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


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