Bonsoir , après de nombreux mois de "track aux informations" un ami et moi nous lançons dans le monde obscure du passage au turbo sur la petite 106 !
Il y a deux semaine je suis tomber sur un annonce qui étais en ligne depuis un bon mois et sans trop y crois je contacte le vendeur d une xantia TcT pour pièces afficher à 250€ et la le miracle cette dernière est toujours dispo !
Mais parce qu' il y a toujours un mais..... La pauvre n'a pas tourner depuis un an, bon c est pas le soucis dans l après midi même on monte la voir !
En plutôt bon état mis appart un durite manquante au niveau de l'araignée elle fait bonne impression, anti démarrage à code 4jantes alu état neuf (pas de rayure rien !!) la seul condition pour la ramener à la maison c est que le moteur démarre. Après avoir parler au mécano du garage dans laquelle elle étais stocker on rappel le proprio pour lui exposer les condition, il est d'accord pour la remette en route le lendemain.
La nuit passe l excitation monte, le proprio m appel le matin pour que je puisse constater que celle ci tourne et arriver sur place la surprise ! Un coup de booster sur la batteries casi morte un coup de clé et crack ! Elle démarre au quart !! On laisse tourner un bon 15 minutes le ralentis est super stable sa ratatouille même pas j en croyais ni mes yeux ni mes oreilles, pas de fuite pas de soucis de surchauffe aucun bruit suspect, la décision est prise de la ramener à la maison dans l après midi
C est la que les galère commence... Retour au garage pour aller chercher la voiture impossible de trouver une barre pour tracter,on ce dégonfle pas on la met dans un petit rue dernier le garage on va chercher une barre on en trouve une et la pas de crochet d attelage... On perd 45 minutes à en trouver une boule on la fixe on repart et arrivée à la xantia pas d anneau pour l attacher.. On chercher avec le proprio on trouve pas du coup on ce dis qu' on va la ramener en roulant (sans direction assistée / suspension ni frein) après tout on est pas loin on passe par des route vraiment pas fréquenter donc moin de risque.
Bref on prend la route il fait chaud j ouvre la vitre qui est électrique puis d un coup panne essence... Je me gare avec l élans qu' il reste et suit la panne de batterie avec la vitre ouverte bien entendu....
Xantia 2 - Nous 0 , c est pas grave on en rigole bien , le pote part chercher de l essence il revient on essaie d ouvrir la trappe on galère , on lui donne à boire on branche les pinces elle veux pas démarré on pousse toujours rien.... Le score augmente pour la xantia qui ne veux visiblement pas être mis en pièces !
Du coup plus de voyant au tableau de bord ... Par désespoir je rentre chercher des outil pour démonter le panneau de porte puis machinalement en sortant de chez moi je tente d ouvrir une porte de la 106 (don j avais égaré les clés...) et la miracle la centralisation qui fait des caprice n avais pas fermer la porte passager ! Du coup je le jette sur la batterie je repart à la voiture , le pote avais trouver des fils mal brancher d ou le soucis de plus de jus dans la voiture , on branche la batterie ca redémarre au quart et direction la maison
Et encore tout n est pas détailler mais en gros voila comment nous avons mis 4h pour faire environ....
4km..
Depuis la récup des pièces nécessaires à commencé ! La vente des autre aussi afin de ce faire un petit capital pour racheter un moteur d Xsi pour accueillir l escargot
et de quoi avoir un châssis digne de se nom !