Nous sommes le Dimanche 24 Novembre 2024 15:54

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Vendredi 25 Septembre 2020 17:32 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Salut à tous :mrgreen:

Je me lance dans la présentation de mon 2ieme véhicule. Qui est mon projet actuel et qui devrait m'occuper pendant un moment :lolbis:

Petit rappel vite fait.
Moi c'est John, 27ans, contrôleur technique.
Et bien entendu passionné de mécanique, carrosserie, soudure et bricolage en tous genre.

Pour l'auto c'est donc une 205, model xs de 1991 (un an avant ma 106 seulement)

Fichier(s) joint(s):
44.jpg
44.jpg [ 369.8 Kio | Vu 4090 fois ]


J'ai acheté ce véhicule en 2017 si je ne dit pas de bêtises en remplacement de ma 206 Rc que j'avais vendu. Pour continuer d'avoir une 2ieme auto pour le plaisir ainsi que parce que ma 106 ne roulait plus beaucoup (explication dans mon autre poste..).

C'est un ami qui me la vendu à un prix très correct, elle avait 178000km et était dans son jus sans être une belle auto non plus.

J'ai roulé un moment avec je trouvais cette auto très sympa. seul bémol, les carbu se désamorçais de temps en temps et elle ne voulais plus démarrer.

Les mois on passé et je me suis dit, tien mais pourquoi ne pas faire quelques chose avec mon 1l6 hybride qui traine dans le garage histoire d'avoir une auto avec des perfs correct pour un prix mini [icon_twisted.gif]

Je me suis donc lancé dans le montage de la 205 xsi première du nom :lolbis:

Quelques photo du montage :

Fichier(s) joint(s):
47.jpg
47.jpg [ 384.25 Kio | Vu 4090 fois ]


Fichier(s) joint(s):
48.jpg
48.jpg [ 374.15 Kio | Vu 4090 fois ]


Fichier(s) joint(s):
51.jpg
51.jpg [ 386.84 Kio | Vu 4090 fois ]

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Lundi 28 Septembre 2020 2:05 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
:kakashi:
Ce qui est bien avec le 205, c'est que tout rentre dedans 1.6L/2L.. :loving:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Lundi 28 Septembre 2020 11:59 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Exactement oui.

Les possibilités sont larges pour les swap. :dentier:

Cela dit j'adore cette caisse mais le châssis accuse un peu les années, et à moin d'investir dans de la voie large ça reste à 100 années lumières d'une sportive actuels.

Mais le plaisir et la et c'est le principal :brs:

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 06 Octobre 2020 16:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 22:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
Sympa ce projet, ça marchera sans doute bien davantage qu'avec la motorisation d'origine et en plus sans les cafouillages des carbus. La 205 XSi a réellement existé au milieu des années 90 en Amérique latine mais c'était un bloc 1,4 75cv dessus, rien de fou.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 06 Octobre 2020 18:32 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Merci ;)

Ho ca marche carrément mieux c'est vraiment pas fous d'origine [icon_lol.gif]

Le moteur que j'ai mis dedans avait sortie 112 cv au banc (j'ai plus le couple en tête).

Tu m'apprend quelque chose je pensais être le précurseur de la 205 XSI :dentier:

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 06 Octobre 2020 19:07 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Du coup je termine un peu la présentation :mrgreen:

A l'heure qu'il est le moteur est dedans et tourne sans problème j'ai déjà bien fait 5000 bornes.

C'est très sympa, coupleux tôt ça en surprend souvent surtout que la caisse paye pas de mine :dentier:

La voila actuellement (les photo sont jolie mais la carrosserie à bien vécu en réalité) :

Fichier(s) joint(s):
1.jpg
1.jpg [ 348.08 Kio | Vu 4067 fois ]


Fichier(s) joint(s):
2.jpg
2.jpg [ 451.48 Kio | Vu 4067 fois ]


Fichier(s) joint(s):
3.jpg
3.jpg [ 463.12 Kio | Vu 4067 fois ]


Fichier(s) joint(s):
4.jpg
4.jpg [ 682.83 Kio | Vu 4067 fois ]


Pour la configue en gros :

- Hybride bas moteur saxo vts et culasse xsi (200000 kil au moin)
- Boite d'origine de la xsi 1l4 avec le 14*60
- Cardant neuf origine
- Berceau et train av Gti
- Frein av 206 s16 en 266
- Amorto av origine neuf + ressort court
- Jante 106 xsi repeintes par mes soins en noir brillant
- Calle de 20mm (geulé pas c'est juste pour le look actuellement :dentier: )

Sinon pour le swap rien de bien compliqué la dessus, petite modif du berceau à faire style 205 Rallye.
Trouver une place pour le calculo et tirer 2 ou 3 alims et masses.
Et un réservoir de gti avec une pompe à essence évidement.

Je vais refaire un message prochainement pour vous expliquer le projet actuel sur cette auto.
J'ai eu pas mal d'idées depuis 2 ans et je me suis enfin arrêté sur quelque chose.
Et comme elle à besoin d'un coup de propre cette fois, feu :D

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Dernière édition par johny25 le Mardi 06 Octobre 2020 19:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 06 Octobre 2020 19:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 22:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
Ouais les hybrides côté couple, c'est énorme, j'adore comme ça part dès que tu appuies sur la pédale :cubitus: :loving: Hâte de connaître la suite du programme :bvoyons:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 13 Octobre 2020 19:48 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Bon je vais essayer de décrire pas trop "longuement" le projet.

Il y a rien de fous non plus vous attendez pas à un t16++ [icon_lol.gif]

Pour reprendre rapidement l'histoire, quand je l'ai acheté avant le swap je voulais me refaire juste un daily.

Refaire un intérieur propre ainsi qu'une peinture éventuellement.

Puis j'ai eu les soucis de carbu etc et j'ai dit tempi on part sur le swap :dentier:

J'ai donc pensé à plusieurs choses, au départ l'idée de base était de faire une copie de 205 rallye extérieur, car c'est une auto que j'adore et qui me fait rêvé mais malheureusement déjà beaucoup trop chère...

Par la suite j'ai continué à réfléchir et je me suis dis, pourquoi pas garder cette idée de rallye mais en transformant une peu à ma sauce "205 xsi".

J'étais bien chaud j'avais fait faire des autocollants pour les custodes. Je voyais des sièges siglés xsi bref le délire :dentier:

Puis le temps à un peu passé et pas mal de galère, j'ai perdu mon garage dans un incendie, et avec celui-ci un projet de 306 s16 sur le quelle je bossais depuis 1 an :ouin:

Nous voilà en 2020, n'ayant plus de projet je me motive donc à reprendre la 205 pour repartir sur une belle base comme dit précédemment.

Ce que je compte faire sur un plus ou moins long terme :

- Nouveau moteur (bloc tu5jp4 + culasse xsi et AAC retaillé)
- Nouvelle peinture dans une teinte bleu secrète [icon_twisted.gif]
- Extensions de rallye
- Intérieur partiellement vidé à l'arrière (peu être un demi arceau pour le look)
- 2 baquets propre, nouvelle moquette, harnais etc
- Train arrière gti
- Compartiment moteur épuré au maximum

Voila dans les très grandes lignes.

Je précise que c'est un projet qui sera plutôt axé "look" que performance pur.

Certain choix iront la dessus au détriment du meilleur moteur qui soit ;) (Ne m'insulté pas :dentier: )

J'aimerai un truc dans mon délire, avec un compartiment moteur à la sauce nippone vraiment beau à voir. sans superflu.

Et repartir propre pour le reste (moteur, carrosserie etc)

Je vous met quelques photos pour illustrer.

La suite sera plus intéressante moins de blabla et des photos :lolbis:

Fichier(s) joint(s):
7.jpg
7.jpg [ 305.51 Kio | Vu 4055 fois ]


Fichier(s) joint(s):
6.jpg
6.jpg [ 416.44 Kio | Vu 4055 fois ]


Fichier(s) joint(s):
5.jpg
5.jpg [ 133.44 Kio | Vu 4055 fois ]

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 13 Octobre 2020 20:01 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Voila une vidéo avec une caisse qui m'inspire pas mal aussi surtout du coté de l'intérieur que je trouve magnifique :inlove:

https://www.youtube.com/watch?v=tEXn7AKNWTM&t=124s

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Samedi 17 Octobre 2020 16:41 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Projet lourd en heures ^^ [icon_eek.gif]

Un pti tct serait pas plus simple ?!? :ange: :mrgreen:

Les peintures sont super bien fini, visuellement "épaisse" j'aime bien

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Samedi 17 Octobre 2020 18:33 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Oui c'est claire beaucoup d'heures en perspective :jap:

Mais quand on aime :lolbis:

Le tct pas plus simple pour moi actuellement. J'ai déjà modifier le berceau et tout repeint au thermolaquage en plus.

Effectivement pour un truc vraiment puissant le tct aurait convenu.
Mais pour ce que je veux faire :

- Moteur TU 8s beaucoup plus simple
- Beaucoup moins encombrant (tu verrai la place comparer à une 106xsi [icon_lol.gif] )
- Visuellement un peu moins choquant qu'un gros tct.

En plus avec les montages tct les gars ont tout le temps des soucis faut quand même le dire.
Et j'ai moins de connaissance sur les montages turbo, je préfère me concentrer sur ce que je connais et garder du temps pour faire la carrosserie bijoux.

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 18 Octobre 2020 1:39 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Oui TU c'est très simple :loving: , c'est cool et grave fiable :loving:
JP4 et 8S je connait bien :bsmile: , (gaf au système de filtre à huile et carter d'huile
et collecteur racing sa fait pas bon ménage mais je pense tu sait déjà)

Le JP4 est bien en plein de point, pissette d'huile, pompe, piston + léger et moins de surface de frottement,
la plupart des bloc sont pas usé niveau cylindre, sans rebord au niveau du haut des cylindres, etc etc...
Peut-être que le bloc à reçu un alliage meilleur que les précédent bloc fonte qui je trouve s'usaient plus vite ??? :bvoyons:
La pompe selon certains pressuriserai plus ?!??

Carter d'huile plus costaud pour la rigidité avec la be4, et une fixation de la cloche de boite en plus

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 18 Octobre 2020 20:22 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Oui j'ai vu tu en connais un rayon sur le sujet :bien:

J'ai lu toute ta présentation de la xsi chapeau beau taff.

Pour ce qui et du collecteur j'ai vu Oui mais je ferai la modif pour mettre un filtre classique sans porte filtre.

Pour ce qui et du carter je pense le virer celui en alu pour un classique pour que ça m'embête pas avec mon collecteur inox de xsi...
Enfin si ça ce monte j'ai pas encore testé..

C'est clair que c'est un bon choix le bloc Jp4. Il a 10ans de conception en plus.

Comme tu dis à mon avis meilleur alliage, meilleur usinages aussi et surtout vu l'âge des bloc Tu ils ont vraiment fiabilité au max.

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 18 Octobre 2020 20:30 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Je commence à réunir les pièces pour mon montage.

J'ai acheté un bloc Jp4 avec 80000km.

J'ai aussi la pipe de rallye (je connais ton avis la dessus, mais pour le look impossible de passer à côté pour moi :bbah: )

Et je vais pas tarder à récupérer une culasse xsi en Rab aussi.

Je mettrai quelque photo mais le moteur devra attendre que j'ai de nouveau un garage pour avancer.

Je vais arranger un peu l'intérieur en attendant :mrgreen:

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 27 Octobre 2020 20:56 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Salut

Bon fini les blablas, je me lance gentiment dans le projet cette fois :D

Je vais me concentrer sur 2 chantiers principaux pour le moment, qui sont :

- Rénovation de mon intérieur dégelasse..
- Réfection complète d'un train arrière avec barres de torsion de gti 1l9

J'ai commandé et récupéré plusieurs élément pour l'intérieur. Les photos arriverons.

Je compte virer les sièges d'origine déjà car en très mauvais état (je souhaitait au départ retrouver un intérieur propre, mais à 1000e des sièges de 205 je passe mon tour...)

Ce sera donc des baquets plus homologué, auquel je compte redonner un bon coup de propre :

Fichier(s) joint(s):
8.jpg
8.jpg [ 133.17 Kio | Vu 4041 fois ]


Pour les rendre un peu plus sympa j'ai trouvé des beau logo peugeot sport que je vais faire coudre sur les tissus des baquets.

Fichier(s) joint(s):
11.jpg
11.jpg [ 150.45 Kio | Vu 4041 fois ]


En plus de ça, soit je refais une belle peinture noir brillante derrière, soit un covering carbone à voir.



Sinon j'ai aussi récupéré un train arrière de gti 1l9 à rénover (plus grosse barre de torsion que ma xs d'origine, et frein à disque). J'ai commencé à démonter tous ça.

Fichier(s) joint(s):
9.jpg
9.jpg [ 239.53 Kio | Vu 4041 fois ]


Fichier(s) joint(s):
10.jpg
10.jpg [ 270.31 Kio | Vu 4041 fois ]



La suite dans quelques weekend j'espère :bsmile:

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 08 Novembre 2020 20:38 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Salut les XSistes

Petite news pour moi ce weekend.

J'en avais vraiment marre des mes sièges d'origine vraiment fatigués et dans le pire colorie qui existe..

Je me suis donc lancé dans l'adaptation des deux baquets que j'avais au grenier. J'avais juste une condition à respecter c'était de garder les glissières réglables d'origine (question pratique si quelqu'un d'autre et amené à la conduire, ça m'a déjà posé quelques souci avec la 106 [icon_lol.gif] )


Pour ce faire j'ai juste acheter deux équerres sur GT2i pour 50 balles

Quelques photo du montage :

- Petit coup de taraud sur les filetages des sièges pour commencer car il y avait pas mal de merde dedans

Fichier(s) joint(s):
12.jpg
12.jpg [ 263.86 Kio | Vu 4034 fois ]


- Dépose ensuite de mes sièges origine pour récupérer les glissières

Fichier(s) joint(s):
13.jpg
13.jpg [ 277.88 Kio | Vu 4034 fois ]


- Une fois les mesures prisent j'ai de la chance il suffit de repercer un peu à l'intérieur afin de tomber pile dans un trou de la glissière :mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
14.jpg
14.jpg [ 150.15 Kio | Vu 4034 fois ]


Fichier(s) joint(s):
15.jpg
15.jpg [ 159.58 Kio | Vu 4034 fois ]

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 08 Novembre 2020 20:50 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
- J'ai soudé une vis par l'intérieur histoire de faire un montage pratique en cas de dépose future.

Fichier(s) joint(s):
16.jpg
16.jpg [ 164.89 Kio | Vu 4033 fois ]


- Le tout une fois remonté, c'est niquel j'ai même un bon accès pour les fixations glissière-caisse :winner:

Fichier(s) joint(s):
17.jpg
17.jpg [ 284.73 Kio | Vu 4033 fois ]


- Une vue d'ensemble

Fichier(s) joint(s):
18.jpg
18.jpg [ 231.06 Kio | Vu 4033 fois ]


- Le tout terminé (dsl photo de nuit les journées sont courtes en ce moment..)

Fichier(s) joint(s):
19.jpg
19.jpg [ 196.49 Kio | Vu 4033 fois ]




Un week-end de boulot pour ça tout de même mais bien content du résultat final :D
Et ça passe nikel avec les plastiques intérieurs même en butée av et ar.

Et au passage une bonne économie sur les platines type montage fixe car ça coute une blinde et ça me faisais chier de remettre des tunes la dedans...

C'est pour le moment un montage "à blanc" pour avancer un peu et pour ne pas risquer d'abimer les sièges une fois qu'il seront refait. La suite dans quelques temps.

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 08 Novembre 2020 21:07 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Sinon quelques petites bricoles à coté pour m'occuper.

J'avais un truc à résoudre sur les rétro, en effet mes caches intérieurs on tous cassés au niveau des tétons en plastique. (Dur à retrouver en bon état)

Du coup j'ai percé au niveau des fixations pour faire un montage avec des rivets, et j'en ai profité pour faire un covering carbone pour voir le rendu.

Fichier(s) joint(s):
20.jpg
20.jpg [ 217.29 Kio | Vu 4031 fois ]


Fichier(s) joint(s):
21.jpg
21.jpg [ 206.64 Kio | Vu 4031 fois ]


Fichier(s) joint(s):
22.jpg
22.jpg [ 173.83 Kio | Vu 4031 fois ]


Fichier(s) joint(s):
23.jpg
23.jpg [ 205.43 Kio | Vu 4031 fois ]



Le rendu est correct mais pas ouf non plus. Je pense faire un autre truc plus aboutie par la suite et plus simplement démontable.

Ca me donne au moins une idée, j'aimerai bien mettre quelques touche de carbone par ci par la. Sans tomber dans le tuning dégeu..

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Lundi 09 Novembre 2020 1:08 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Bien jouer pour les glissières d'origine re-adapter "hybride" :mrgreen:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 10 Novembre 2020 15:55 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
L'hybride c'est la base :lolbis:

Merci :mrgreen:

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site