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 Sujet du message: Coupure brève moteur et ça redémarre instantannément....
MessagePosté: Lundi 08 Novembre 2004 19:28 
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Hello tous,

Bon je sais pas si la grenouille a choppé froid mais j'ai un petit soucis de coupure moteur en ce moment.

Description du pbl : à chaud au ralenti dans les embouteillages, coupure brusque du moteur mais qui redemarre de suite, 3 fois today, fais ch***

En vitesse stabilisé à 80km/h, quelques à coups.

Potentiometre de boitier papillon changé l'an dernier chez Pigeot donc c pas çà mais çà fait quasiment la meme chose, faudra aussi que je vois de ce coté là si tout est en place...

Je pense à un pbl d'alim' essence, du coup ce WE changement du filtre et des bougies....

Si qlq 1 à un avis ou une solution...voir meme si on peut me dire à quel endroit exact au niveau du reservoir je peut trouver la pompe...

Thanx à tous

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MessagePosté: Lundi 08 Novembre 2004 19:30 
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Pour la pompe, c'est simple, enlève l'assise de la banquette arrière à droite, elle est sous le capot en plastique rond.

Jeanno


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MessagePosté: Lundi 08 Novembre 2004 19:51 
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Si tu soupçonnes la pompe à essence, alimentes la en direct et teste voir si le problème persiste. Si non, c'est le relais tachymétrique qui sera surement en cause (ou bien un fil en faux contact).

Pour se faire, récupère un + et un - (l'allume cigare devait faire l'affaire car la pompe ne consomme pas tant que ça), puis alimentes la et dans le bon sens.

Si tu te gourres, po grave, elle ne démarrera pas.

Lis aussi tes codes défauts, tu pourras avoir de précieuses infos.

++

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MessagePosté: Lundi 08 Novembre 2004 20:23 
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Tu n'a pas été triffouillé par hasard sous ton tableau de bord derrière le boitier de fusible? Sinon regarde par là car moi j'avais triffouillé une fois et apparemment une cosse portaoit mal et me faisait des coupures d'injections aléatoires! J'ai failli pété un cable quand ça m'été arrivé mais j'ai trouvé par chance! ;)
Bonne chance pour ta panne!

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MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2004 15:57 
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Regarde aussi les fiches ou les fils des injecteurs.Moi j'ai perdu une agrafe d'une fiche et sur les grosses bosses j'ai eu des coupure d'injection.Si l'injecteur coupe au moment ou tu est au ralenti la voiture calle..

Voili

Bonne chance pour la suite :bien:

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MessagePosté: Vendredi 12 Novembre 2004 0:34 
Bon moi j'ai au le meme soucis que toi, j'ai résolu le prb y a quinze jours!!! aprés 3 mois de galére!!!!

le prb venais de mon alarme coupes circuit SRA4 donc voilà une petit tucs de plus!!! mais vérifie aussi tes durites d'arriver d'essences au niveau de la rampe d'injection!!! çà peut venir de là aussi!!! c arriver à un pot!! mais par contre tu devrais sentir l'essence dans l'habitacle ou sous le capot!!!!

Bon courage!!!


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MessagePosté: Samedi 20 Novembre 2004 18:07 
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Bon suite et fin...enfin j'espere...

Voulant voir mon pbl de plus pres cet aprem', me voilà parti à demonter la boite à air pour y voir un peu plus clair ds tout çà, je m'aperçois d'un coup que la durite d'air qui vient de derriere le filtre à air et branché à coté de la sonde d'air est completement debranché et touche la cremaillere...y a une trace d'un collier de serrage mais qui n'est manifestement plus là...un oubli de pigeot surement qd ils ont remplacé le potentiometre du boitier papillon... :rouge:

Donc je pense que c'est la solution de mon pbl : ma théorie c'est que comme mon pbl de coupure moteur et d'instabilité s'accentuait au fur et à mesure qu'il faisait froid dehors et principalement moteur chaud....de l'air à température radicalement différente de celle qui etait ds la boite à air entrait et venait perturber les mesures de la sonde de température d'air et donc le calculateur savait plus ou il en etait

En plus cette durite je sais pas ou elle va mais l'air aspirée etait elle aussi à une température différente de l'air aspirée par le moteur...

Donc, on verra ce soir mais çà doit etre la solution...de toute façon j'en vois pas d'autre!!! lol :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 20 Novembre 2004 18:29 
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Mike a écrit:
Bon suite et fin...enfin j'espere...

Voulant voir mon pbl de plus pres cet aprem', me voilà parti à demonter la boite à air pour y voir un peu plus clair ds tout çà, je m'aperçois d'un coup que la durite d'air qui vient de derriere le filtre à air et branché à coté de la sonde d'air est completement debranché et touche la cremaillere...y a une trace d'un collier de serrage mais qui n'est manifestement plus là...un oubli de pigeot surement qd ils ont remplacé le potentiometre du boitier papillon... :rouge:

Donc je pense que c'est la solution de mon pbl : ma théorie c'est que comme mon pbl de coupure moteur et d'instabilité s'accentuait au fur et à mesure qu'il faisait froid dehors et principalement moteur chaud....de l'air à température radicalement différente de celle qui etait ds la boite à air entrait et venait perturber les mesures de la sonde de température d'air et donc le calculateur savait plus ou il en etait

En plus cette durite je sais pas ou elle va mais l'air aspirée etait elle aussi à une température différente de l'air aspirée par le moteur...

Donc, on verra ce soir mais çà doit etre la solution...de toute façon j'en vois pas d'autre!!! lol :mrgreen:

Alors cette durite doit aspirer de l'ai de la même température que la sonde détecte! :jap:

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MessagePosté: Dimanche 21 Novembre 2004 11:26 
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Mike a écrit:
Bon suite et fin...enfin j'espere...

Voulant voir mon pbl de plus pres cet aprem', me voilà parti à demonter la boite à air pour y voir un peu plus clair ds tout çà, je m'aperçois d'un coup que la durite d'air qui vient de derriere le filtre à air et branché à coté de la sonde d'air est completement debranché et touche la cremaillere...y a une trace d'un collier de serrage mais qui n'est manifestement plus là...un oubli de pigeot surement qd ils ont remplacé le potentiometre du boitier papillon... :rouge:

Donc je pense que c'est la solution de mon pbl : ma théorie c'est que comme mon pbl de coupure moteur et d'instabilité s'accentuait au fur et à mesure qu'il faisait froid dehors et principalement moteur chaud....de l'air à température radicalement différente de celle qui etait ds la boite à air entrait et venait perturber les mesures de la sonde de température d'air et donc le calculateur savait plus ou il en etait

En plus cette durite je sais pas ou elle va mais l'air aspirée etait elle aussi à une température différente de l'air aspirée par le moteur...

Donc, on verra ce soir mais çà doit etre la solution...de toute façon j'en vois pas d'autre!!! lol :mrgreen:


Salut !!

Sans vouloir ôter ta joie (justifiée) et ton mépris à l'égard de Peugeot (justifié aussi), je ne pense pas que ton problème vienne de là.

Explications: La sonde de température d'air et est là pour affiner les réglages, sans elle, la valeur prise est 20°. Certes, le moteur marche un tout petit peu moins bien, mais fonctionne tout de même. Pour info, Kenshiro a roulé des mois sans cette sonde et ce sans problème.
Peugeot, c'est vraiment des branques, la seule fois que je suis allé chez eux (y'a très longtemps) avait aussi oublié de la rebrancher.

Pour la durite, et bien, c'est celle de l'actuateur de ralenti. Normal qu'elle aspire !!

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MessagePosté: Samedi 27 Novembre 2004 17:59 
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Quelques Km de parcourues et çà à l'air de mieux marcher...en tout l'aiguille du compte tour ne joue plus la samba au ralenti et pas d'à coups...et encore moins de coupure moteur intempestive.

Prions que çà soit çà et pas plus

En tout cas merci de vos infos...

A+

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MessagePosté: Jeudi 16 Décembre 2004 20:51 
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Bon bah c'etait bien çà, fini les coupures moteurs à n'importe quel moment.
Seul probleme maintenant, c'est de vilain à coups à bas regime, genre 20 Km/h dans les bouchons en 2nde, j'ai la voiture qui fait des bonds comme si je lachais brusquement l'embrayage...
çà me donne l'impression d'un embrayage qui s'use et qui n'a plus que 2 modes : on et off...

Qu'est ce que vous en pensez??? avec 130000 km au compteur!!

Merci @+

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MessagePosté: Jeudi 16 Décembre 2004 21:24 
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Mike a écrit:
Bon bah c'etait bien çà, fini les coupures moteurs à n'importe quel moment.
Seul probleme maintenant, c'est de vilain à coups à bas regime, genre 20 Km/h dans les bouchons en 2nde, j'ai la voiture qui fait des bonds comme si je lachais brusquement l'embrayage...
çà me donne l'impression d'un embrayage qui s'use et qui n'a plus que 2 modes : on et off...

Qu'est ce que vous en pensez??? avec 130000 km au compteur!!

Merci @+


Mike, fait cet essai, tu vas voir, c'est le jour et la nuit?

si j'ai bien compris, tu as encore ta boite à air. Donc, enlève la partie supérieure et roule comme ça pdt 10 KMS (le tps que le calculo s'habitue) ... Donc sansfiltre à air, le papillon, à l'air libre !!

Crois moi, fait ce test et on en reparle ensuite ...

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MessagePosté: Jeudi 16 Décembre 2004 23:44 
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C'est clair elle deviendra plus stable car l'air injecté sera moin gras et donc meileur combustion et donc plus de souci de ratatouille dans les bas régime! :jap:

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MessagePosté: Vendredi 17 Décembre 2004 9:38 
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Wiloskill a écrit:
C'est clair elle deviendra plus stable car l'air injecté sera moin gras et donc meileur combustion et donc plus de souci de ratatouille dans les bas régime! :jap:

Vi, mais ce n'est pas à ça que je pensais.

En démontant ma boite à air ce WE et en la remontant `à blanc` sur mon établi, je me suis aperçu que c'était une pure passoire. Qui dit passoire dit énorme prise d'air et irégularité du flux d'air à l'aspiration. Et de l'air, il suffit, boitier papillon à l'air (sans filtre) et moteur tournant de mettre sa main devant et d'accdélérer pour comprendre que nos xsi en bouffent énormément !!!

Quand ej dis passoire, c'est que la partie sup et inf ne sont pas du tout du tout étanches.

Pour avoir fait l'essai, sans boite à air, ça fonctionne nickel ...

Donc faut mettre un tuyau étanche et un filtre au bout vers le phares ou l'air est assez frais

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MessagePosté: Mercredi 29 Décembre 2004 22:43 
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J'ai eu des problème de coupure et peugeot m'as dit que c'est le relais sous le boitier électronique qui a cramé suis a un court jus dans le faisceaux moteur. La voiture avait 10 ans mais le faiseaux 4 ans d'une autre auto. Ils m'ont dit 1000 euros pour le changer en plus des 150 du diag. J'ai dit non. J'ai démonté le relais, c'etait juste en faux contact sur la fiche, contact noirci, alors coton tige + parfun de ma cop et depuis 2 ans no prob!!!!


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 11:10 
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Ok merci de vos reponses

Je regardes tout çà des qu'il fera un peu plus chaud dehors pour bricoler...y a du taf en prevision du coup : verification du systeme d'alimentation essence, air et controle des cables electriques...

A+

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MessagePosté: Vendredi 18 Février 2005 20:29 
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Hello, encore moi et ce p..... de pbl

Bah c revenu malheureusement....j'ai pas encore touché grand chose mais c'est peut etre ailleurs...

Autre symptome si çà peut aider à trouver la panne : je roule tranquille sur voie rapide, je prends une bretelle de sortie et je freine pour m'arreter au feu juste après..jusque là normal...et la hop j'arrive au feu, et la voiture calle alors que je retrogradait (pendant que j'embrayait...c'est vicieux çà, lol)

toutes les idées sont bienvenu...j'ai lu ici et là que çà pouvait etre le capteur de temps d'eau??? vous en dites quoi??

A+

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MessagePosté: Vendredi 18 Février 2005 22:16 
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Je me demandais pour ta pompe a eau car ca fait genre dans les virages ca ammene plus l'essence mais bon c'est pas ca.
La sonde de T°c d'eau faudrait que tu es des soucis genre ralenti plus haut .

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MessagePosté: Samedi 19 Février 2005 8:22 
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En effet, c pas la sonde de temp d'eau car moi c plutot ralenti trop bas, tellement bas que çà calle...lol

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MessagePosté: Samedi 19 Février 2005 10:23 
Mike a écrit:
En effet, c pas la sonde de temp d'eau car moi c plutot ralenti trop bas, tellement bas que çà calle...lol


J'avais eu ce pb y a environ 1an à chaque fois que je débrayais(donc pédale enfoncer), soit le moteur calait, soit au contraire il prenait des tours...Aprés nettoyage de l'actuateur de ralenti, je n'ai plus jamais eu ce pb...


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