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 Sujet du message: intêret disques gr N ??
MessagePosté: Lundi 31 Octobre 2005 19:49 
voili voilou, je voudrais savoir quelle est la différence entre un disque `normal` et un gr N (car d'aspect ils sont identiques ) ?? et est-ce qu'on sent une réelle différence au freinage ??


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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2005 2:26 
les groupes ont un traitement thermique différent donc il y a moins de risque de voilage du disque lors de nombreux gros freinages vu qu'il est plus résistant à la chaleurs par contre je ne sais pas si c'est la seule différence


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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2005 10:54 
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Pour le GrN a ma connaissance oui c'est la seule difference.
Sinon le Disque percé ( le percage = gain de poids)
Le rainurage sert a evacuer les poussiéres de plaquettes de freins et de disques du au contact des deux piéces citées ;) .

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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2005 10:56 
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TaG a écrit:
Pour le GrN a ma connaissance oui c'est la seule difference.
Sinon le Disque percé ( le percage = gain de poids)
Le rainurage sert a evacuer les poussiéres de plaquettes de freins et de disques du au contact des deux piéces citées ;) .

Le percé c'est pour la ventilation je crois non? :roll:

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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2005 10:58 
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C'est ce que tout le monde s'accorde a dire mais un personne ayant suivie une conference (faites par ferrodo de mémoire) m'a rapporter les dires de ferrodo et le percage n'est la que pour le gain de poids

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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2005 10:59 
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TaG a écrit:
C'est ce que tout le monde s'accorde a dire mais un personne ayant suivie une conference (faites par ferrodo de mémoire) m'a rapporter les dires de ferrodo et le percage n'est la que pour le gain de poids

Ok!
Tout le monde sait qu'en physique plus c'est aéré alors mieux ça refroidi, mais bon ça joue aussi sur le poids.. :)

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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2005 11:04 
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A la base c'est pour le poids, l'effet plus froid est peut-etre une des cause a effet mais ce n'est pas le but premier ;) .

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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2005 11:19 
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TaG a écrit:
A la base c'est pour le poids, l'effet plus froid est peut-etre une des cause a effet mais ce n'est pas le but premier ;) .

Ok.. :)

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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2005 15:27 
oki oki ...


par contre un disque gr N n'est ni percé ni rainuré ... je me trompe ??


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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2005 23:55 
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Oui il ressemble comme deux gouttes d'eau a celui que peugeot te vend il y a juste un traitement thermique ;) .

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MessagePosté: Mercredi 02 Novembre 2005 12:48 
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le perçage sur le disque rajout tu feeling a la pédale et plus de mordant.

ils sont aussi bocou plus fragiles et sont deconseillée pour un usage routier car ils sont conçu a la base pour etre changer souvent, a chaque courses. des fissure ce scrés autours des trous dut a l'echauffement

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MessagePosté: Jeudi 03 Novembre 2005 17:38 
Si tu n'as pas de plaquettes `spéciales`, des durites renforcées ou des petits trucs comme ça, tu devrais garder tes disques d'origine, tu ne percevra aucune différence avec des grN, surtout pour une utilisation routiére, les gros freinages en bout de ligne droite avant une épingle, on n'en fait pas tous les jours...


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MessagePosté: Jeudi 03 Novembre 2005 17:51 
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moi avec la mienne je garde les disques de la 306 BV6 d'orgine déja parce que j'en ai 15 jeux d'avance :mrgreen: mais aussi que c'est pas forcement utile comme dit au dessus d'avoir des frein trop mordant sur une petite voiture comme ça. bien sur si tu es en montagne a toujour faire des freinages tardif pire qu'au monté-carlo c'est sur, sinon juste changer les plaquettes pour du bien abrasif et purger la totalité du liquide de frein tous les ans c'est parfait

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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 3:07 
le percage dans les disque sert aussi a eviter l'effet de fading(ils faut pomper quand les disques sont plus que bien chaud),car les plaquettes au contact des disques cree un gaz qui sur les disques origines a du mal a s'evacuer.


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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 10:48 
+1, c'est pour l'évactuation du gaz qui se forme entre la plaquette et le disque lors des gros freinages !


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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 14:23 
pour du GRN ce n'est pas obligatoire de monter des durites aviation,pour des plaquettes plus performante la je suis plus pour, sens non plus monter des plaquettes qui deniapent les disque en 30 000km.si tu te tires la bourre sur pettite routes et autre moi je te conseillerais quand meme les durites aviation les plaquettes plus performantes et les disques GRN.moi je suis pour le perce raynure c'est plus long pour les freinages a froid mais apres pied dedans pas de problemes.


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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 22:37 
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Par contre ATTENTION car qui dit GrN dit traitement thermique pour concerver le coeficient de friction élevé en haute thempérature... MAis le problème c'est qu'il est nettement diminué en basse température...
En gros, si tu chauffe pas tes freins, tu va dans le mur... ATTENTION !!! :jap:

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MessagePosté: Dimanche 06 Novembre 2005 18:38 
sa arrive quand meme a freiner avec du GRN en basse temperature. mais c'est quand meme moin performant que l'origine,mais si la voiture couche dehors en hiver,un petit -10 et la plus de frein du tout faut les faire chauffer pour qu'ils puissent marcher(je parle en connaissance de cause j'ai des GRA)


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