Nous sommes le Mardi 29 Avril 2025 11:42

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Trains arriere s16] Les durites de freins?
MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 23:25 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Yop.
J'ai une question pour les proprios de train arriéres de s16.
Pour le montage il faut bien évidemment le train.
et pour un montage sans ajustage ou autre mise au point maison on a besoin de quoi?
a ma connaissance.

- Levier de freins à main de 106 s16
- Cables de freins à mains de 106 s16
- Et il faut les durites dur de s16 non ?

Donc messieurs comme wilo, tazracing, jeanno et autre si vous pouviez m'indiquer vos modifications pour que le train soit bien :D.
Et si ils nosus faut obligatoirement les canalisations de s16 ou si les notres vont bien .
Merci merci :D

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 23:47 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Va sur ma presentation il y a la référence de la durite qui'il faut en plus! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 23:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Février 2005 21:58
Messages: 357
Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
Salut;

Avec Jeanno, on a monté des durits avia pour 106S16...

Bon courage pour la modif...

_________________
Aviateur56

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 23:50 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
aviateur56 a écrit:
Salut;

Avec Jeanno, on a monté des durits avia pour 106S16...

Bon courage pour la modif...

Il s'en fou de ce que tu as mis en durite, il veut savoir les tube de freins, ce qu'il faut :bbah:

Cet aviateur... toujours dans les nuages :cyp:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Dernière édition par Wiloskill le Dimanche 05 Février 2006 23:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 23:54 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
TaG :kakashi:
viewtopic.php?p=65692#65692

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 0:27 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
yop j'ai trouvé sur ton post effectivement ;) . Le prix a ce que j'ai trouvé serait de 5e environ tu confirmes?


Mais en fait ce sont les durites qui vont jusqu'au piston et qui récupere la durite souple :D .
Moi je pensais que c'était les durites dur de la caisse :D

Et aviateur ou wilo enfin qui veut :D.
Le frein a main et les cables normalement j'aurais ceux de s16 donc de coté la pas de soucis normalement?
Et concernant le répartiteur de freinage?
Ca se passe comment sur vos caisses?
Par pour le réglages mais pour le branchement?

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 14:10 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
:up: le répartiteur de freinage on a besoin de modifier plein de durites ou pas?

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 14:17 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
TaG a écrit:
:up: le répartiteur de freinage on a besoin de modifier plein de durites ou pas?

Ba tag, tu as juste besoin du train arrière avec les durites et tubes qui sont déjà dessu et tu dois te racheter la durite (lien que j'ai donné plus haut) et tu branche et c'est tout! :jap:


Moi, j'ai une question... comment régler la charge du répartiteur de freinage? Parce que je bloque souvent l'arrière avant l'avant (voiture vidée)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 14:20 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
il y a une vis wilhem a devisser pour que ca bloque moins il me semble et visser pour que ca bloque plus tot.
Tu es vidé et surtout rabaisser .

Mais en gros ca donne:

Etrier durites ( celle la vont vers les durites avia ? ou d'abord par le régulateur? )
car moi normalement
j'aurais
le régulateur
les durites qui sont sur les etriers sont encore dessus normalement
donc c'est pour savoir si il faut en refaire qui se fixe sur les fléxibles qui arrive du maitre cylindre ou non .
tu vois ce que je veux dire?

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 14:26 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
TaG a écrit:
il y a une vis wilhem a devisser pour que ca bloque moins il me semble et visser pour que ca bloque plus tot.
Tu es vidé et surtout rabaisser .

Mais en gros ca donne:

Etrier durites ( celle la vont vers les durites avia ? ou d'abord par le régulateur? )
car moi normalement
j'aurais
le régulateur
les durites qui sont sur les etriers sont encore dessus normalement
donc c'est pour savoir si il faut en refaire qui se fixe sur les fléxibles qui arrive du maitre cylindre ou non .
tu vois ce que je veux dire?

Je sais que la vis sert de réglage pour ça.. mais je prends un point de repère où?? :roll: c'est ça la question... je ne vais pas y faire au taton quand même... :roll:

Pour toi essayes de comprendre le fonctionnement d'un repartiteur et tu comprendra le system.
C'est tout en serie, pour l'arrière ça fait:
-un tube de frein coté gauche qui va du maitre cylindre au répartiteur et après du repartiteur à la durite et donc cette durite se branche sur l'etrier (pour le coté gauche si ton train arrière est complet, tu n'a rien à racheter en plus et donc tu utilises ton tube d'origine arrière gauche pour le brancher sur le repartiteur!
-un tube de frein coté droit qui part du maitre cylindre jusqu'à dessou la voiture (à hauteur des pieds du conducteurs) et là tu dois acheter le tube de frein (reference dans le lien) qui va donc de où on s'est arrêté jusqu'au repartiteur, ensuite tu as un tube qui va du repartiteur au durite de frein arrière droit, qui elle est branchée sur l'etrier arrière droit!


:jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 14:28 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Ok je situe un peu mieux mais je vais te tel quand meme :D ihih :D
je peux ?
vers 15h30 ?

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 14:31 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
TaG a écrit:
Ok je situe un peu mieux mais je vais te tel quand meme :D ihih :D
je peux ?
vers 15h30 ?

If you want ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 15:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
J'ai eu besoin des deux grandes durite sous la caisse et d'un raccord male/male.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 15:30 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Celle de gauche, tu récupères la durite d'origine qui va sur le tambour arrière gauche et tu le fixes sur le repartiteur!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 15:59 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
hum hum :D
Par contre léger soucis.
Si le train est un train avec abs il n'y a pas de répartiteur de freinage vu que c'est compris dans le bloc d'abs c'est bien ça?

Donc si j'ai pas le répartiteur de freinage j'ai vu les tarifs du répartiteur des durites et tout et c'est bien chers au final enfin plus que ce je voulais mettre.

Donc le répartiteur si il y est je ne peux pas me louper et ne pas le rater je suppose?
:D
Personne ne l'a en photos?.
je fouines mais je trouve rien de concluant.

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 16:05 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Il se trouve du coté gauche (sur le bras gauche)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 16:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Tu ne peux pas le louper, c'est sur la traverse coté gauche avec un levier + ressort.
Pas sur le bras ou il y aurais un problème avec les durites rigides.

Mon train arrière avait l'ABS et le répartiteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 16:11 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
ah donc c'est envisageable d'avoir le répartiteur.
Donc toi azizouh tu as garder ce répartiteur et ca marche impeccable ? :D

ah ah ah j'espere qu'il y ait et ainsi je le récupere ce soir :D
il y a de la piécette de phase 2 aussi ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 16:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
TaG a écrit:
ah donc c'est envisageable d'avoir le répartiteur.
Donc toi azizouh tu as garder ce répartiteur et ca marche impeccable ? :D

ah ah ah j'espere qu'il y ait et ainsi je le récupere ce soir :D
il y a de la piécette de phase 2 aussi ;) .




Oui ca marche impec, sa colle et sa bloque pas avant l'avant. Aucuns soucis en 2 ans et demi et près de 80000km.

J'ai viré les capteurs ABS et les caches poussière derriere les disques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 16:31 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
ok ok :D bah ce soir j'espere ne pas avoir un manque de bol qui serait de ne pas avoir le répartiteur ( il n'y est pas sur des saxo ) donc si il y est c'est tout bon :D

merci à vous :D

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site