PRESENTATION :Xsi 1,6l de décembre 1994
97000km début septembre 2004, 180000km aujourd'hui (juin 2008)
Quelques photo,toute d'origine après l'achat en août 2004:
Depuis, j'ai effectué quelques modifications:
MOTEUR:
- bougies NGK iridium
- faisceau silicone BERU
- catalyseur métallique JETEX (et oui c'est une voiture "propre"
)
- collecteur d'échappement 4-2-1 Powerful inox 'momifié'
- silentbloc anti-couple moteur Powerflex
- pipe d'admission de 106 rallye phase I
- boîtier papillon de 106 rallye phase I
- admission dynamique maison (PTS surmoulée, creux de serrure lissé + filtre green)
- AAC Catcams 4901102 ("sur mesure" car gros palier sur TU5)
- préparation culasse (-5 dixièmes donc RV 10.2 => 10.7, agrandissement / polissage conduits, raccourcissements des guides de soupapes)
- Injecteurs BOSCH 4 jets 220cc sous 3 bars
- Sonde lambda large bande "VEMS" avec afficheur/enregistreur
Voiture passée au banc à 123cv le samedi 05 novembre 2005 avec puce, admission 1300 rallye et tube afrique. 139cv avec prépa AAC en septembre 2007.
TRANSMISSION:
- Mécanisme d'embrayage renforcé Valeo Compétition
- DGL Quaife
LIAISON AU SOL:
- BAR inférieure et supérieure OMP à l'avant
- Ressorts Eibach sur kit combiné fileté PTS mini Gr A
- Amortisseurs Av et Ar Viarouge gamme Sport, tarage circuit
- Silentblocs de triangles et de barre anti-roulis Powerflex
- Paliers arrières de triangles PTS Gr A
- Silentblocs de train arrière Powerflex
- Barre stab Arrière de 106 S16 = 24mm (vs 19mm sur Xsi)
- Barre stab Avant de 106 S16 = 22mm (vs 20mm sur Xsi)
FREINAGE:
- Disques Brembo 266mm et plaquettes Peugeot à l'avant
- Durites avia av et ar
- Liquide RBF 600 MOTUL
- Disque de frein à l'arrière + DS2500
- Déflecteurs sur triangles, origine 206 RC (1 cassé
=> démontés)
- MC 23mm origine 406
INTERIEUR:
- 2 Bacquets SPARCO Evo PTS (+ harnais pour la piste)
- suppression des coussins de banquette arrière
TUNING
ops:
- Désiglage
- Liseret rouge => retiré !
EN PROJET:
Gestion programmable...
Voici quelques photos après modifications:
Sur circuit à Lohéac:
Et encore des photos! (désolé pour les petites connexions Internet)
SOMMAIRE :Page 1 : Présentation
+ BAR sup. et inf.
Page 2 : RE720 x 4 + faisceau d'allumage
Page 3 : tapis « 3D » (n'achetez pas, j'en ai été déçu!) + disques de frein
Page 8 : plaquettes
Page 9 : « kit » de suspension
Page 10 : changement de suspension
Page 13 : peinture baguettes
Page 17 : photo collecteur
Page 18 : montage supports moteurs PTS grpN (photos p20)
Page 22 : première sortie circuit
Page 24 : montage premier SPAL
Page 25 : mise en place voltmètre et mano d'huile
Page 26 : montage pipe d'admission 106 rallye ph1
Page 29 : baquets (et essayage
)
Page 30 : photo silentblocs train arrière
Page 32 : changement rotule de direction + changement silentblocs de train arrière
Page 35 : anti-couple moteur PTS vs Powerflex
Page 36 : photo écope brute de moulage
Page 41 : deux photos de la bête
Page 42 : remplacement écope
Page 44 : supports baquets
Page 45 : préparation train arrière VTS
Page 46 : extraction des barres de torsion
Page 48 : photos circuit (Lohéac)
Page 54 : montage train arrière VTS
Page 55 : montage deuxième SPAL
Page 57 : ma banquette arrière et autres photos...
Page 60 : mes deux premiers A048 + remplacement soufflet de cardan
Page 62 : nouvelles roues
Page 64 : déflecteurs de freins 206rc
Page 65 : mon xsi débarrassée de sa bande rouge en baskets
Page 72 : montage récupérateur d'huile
Pages 74-75: réfection embrayage
Page 78 : nouvelles photos dans un bois
Page 79 : montage oeillets
Page 81 : catalyseur "sport" inox
Page 82 : nouveaux pneus : Good Year Excellence
Page 85 : quelques piècettes...
Page 87 : dépose culasse, kit combinés PTS mini Gr A,
sonde de pression d'huile
Page 88 : collecteur d'échappement "momifié"
Page 90 : remontage après prépa culasse (AAC Catcams)
Page 94 : amortisseur Viarouge arrièreas
Page 100 : poulies alternateur et vilebrequin en alu
Page 101 : échappement Jetex acier 63mm.