Nous sommes le Jeudi 05 Décembre 2019 20:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet [ ] , précisez l'année en abrégé svp merci .
Photo max 2mo, et taille 1280x1024 max.
Mettez vos photos directement sur le forum (hébergement pc > forum) via votre pc sinon elle disparaitront un jour ou l'autre,merci.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2068 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 104  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ma 106 xsi [210MKm ... la retraite ?]
MessagePosté: Vendredi 10 Septembre 2004 21:58 
Hors ligne
light is rght j'ai meme retirer le volant WTF bro ^^
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 21:40
Messages: 2773
Localisation: Morbihan (56)
PRESENTATION :
Xsi 1,6l de décembre 1994
97000km début septembre 2004, 180000km aujourd'hui (juin 2008)
Quelques photo,toute d'origine après l'achat en août 2004:
Image
Image
Image
Image

Depuis, j'ai effectué quelques modifications:

MOTEUR:
- bougies NGK iridium
- faisceau silicone BERU
- catalyseur métallique JETEX (et oui c'est une voiture "propre" :mrgreen:)
- collecteur d'échappement 4-2-1 Powerful inox 'momifié'
- silentbloc anti-couple moteur Powerflex
- pipe d'admission de 106 rallye phase I
- boîtier papillon de 106 rallye phase I
- admission dynamique maison (PTS surmoulée, creux de serrure lissé + filtre green)
- AAC Catcams 4901102 ("sur mesure" car gros palier sur TU5)
- préparation culasse (-5 dixièmes donc RV 10.2 => 10.7, agrandissement / polissage conduits, raccourcissements des guides de soupapes)
- Injecteurs BOSCH 4 jets 220cc sous 3 bars
- Sonde lambda large bande "VEMS" avec afficheur/enregistreur

Voiture passée au banc à 123cv le samedi 05 novembre 2005 avec puce, admission 1300 rallye et tube afrique. 139cv avec prépa AAC en septembre 2007.

TRANSMISSION:
- Mécanisme d'embrayage renforcé Valeo Compétition
- DGL Quaife

LIAISON AU SOL:
- BAR inférieure et supérieure OMP à l'avant
- Ressorts Eibach sur kit combiné fileté PTS mini Gr A
- Amortisseurs Av et Ar Viarouge gamme Sport, tarage circuit
- Silentblocs de triangles et de barre anti-roulis Powerflex
- Paliers arrières de triangles PTS Gr A
- Silentblocs de train arrière Powerflex
- Barre stab Arrière de 106 S16 = 24mm (vs 19mm sur Xsi)
- Barre stab Avant de 106 S16 = 22mm (vs 20mm sur Xsi)

FREINAGE:
- Disques Brembo 266mm et plaquettes Peugeot à l'avant
- Durites avia av et ar
- Liquide RBF 600 MOTUL
- Disque de frein à l'arrière + DS2500
- Déflecteurs sur triangles, origine 206 RC (1 cassé :( => démontés)
- MC 23mm origine 406

INTERIEUR:
- 2 Bacquets SPARCO Evo PTS (+ harnais pour la piste)
- suppression des coussins de banquette arrière

TUNING :oops:
- Désiglage
- Liseret rouge => retiré ! :mrgreen:

EN PROJET:
Gestion programmable... :mrgreen:

Voici quelques photos après modifications:
Image
Image
Image
Image
Image
Sur circuit à Lohéac:
Image
Et encore des photos! (désolé pour les petites connexions Internet)
Image
Image
Image
Image

SOMMAIRE :
Page 1 : Présentation :mrgreen: + BAR sup. et inf.

Page 2 : RE720 x 4 + faisceau d'allumage

Page 3 : tapis « 3D » (n'achetez pas, j'en ai été déçu!) + disques de frein

Page 8 : plaquettes

Page 9 : « kit » de suspension

Page 10 : changement de suspension

Page 13 : peinture baguettes

Page 17 : photo collecteur

Page 18 : montage supports moteurs PTS grpN (photos p20)

Page 22 : première sortie circuit

Page 24 : montage premier SPAL

Page 25 : mise en place voltmètre et mano d'huile

Page 26 : montage pipe d'admission 106 rallye ph1

Page 29 : baquets (et essayage :mrgreen:)

Page 30 : photo silentblocs train arrière

Page 32 : changement rotule de direction + changement silentblocs de train arrière

Page 35 : anti-couple moteur PTS vs Powerflex

Page 36 : photo écope brute de moulage

Page 41 : deux photos de la bête ;)

Page 42 : remplacement écope

Page 44 : supports baquets

Page 45 : préparation train arrière VTS

Page 46 : extraction des barres de torsion

Page 48 : photos circuit (Lohéac)

Page 54 : montage train arrière VTS

Page 55 : montage deuxième SPAL

Page 57 : ma banquette arrière et autres photos... :mrgreen:

Page 60 : mes deux premiers A048 + remplacement soufflet de cardan

Page 62 : nouvelles roues :loving:

Page 64 : déflecteurs de freins 206rc

Page 65 : mon xsi débarrassée de sa bande rouge en baskets

Page 72 : montage récupérateur d'huile

Pages 74-75: réfection embrayage

Page 78 : nouvelles photos dans un bois

Page 79 : montage oeillets

Page 81 : catalyseur "sport" inox

Page 82 : nouveaux pneus : Good Year Excellence

Page 85 : quelques piècettes...

Page 87 : dépose culasse, kit combinés PTS mini Gr A,
sonde de pression d'huile

Page 88 : collecteur d'échappement "momifié"

Page 90 : remontage après prépa culasse (AAC Catcams)

Page 94 : amortisseur Viarouge arrièreas

Page 100 : poulies alternateur et vilebrequin en alu

Page 101 : échappement Jetex acier 63mm.


Dernière édition par jeanno106 le Vendredi 27 Juin 2008 22:14, édité 41 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 11 Septembre 2004 21:11 
Hors ligne
*-* WeB MasteR *-*
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:06
Messages: 9715
Localisation: 91 essonne
Magnifique et quelle belle couleur comme la mienne ihih :d .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 11 Septembre 2004 21:19 
Hors ligne
light is rght j'ai meme retirer le volant WTF bro ^^
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 21:40
Messages: 2773
Localisation: Morbihan (56)
lucifer a écrit:
:shock: elle est super propre, nickel :D


Je suis heureux que tu remarques son état de propreté, vu le budget que je met rien que pour la garder propre en permanence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Septembre 2004 18:55 
Hors ligne
light is rght j'ai meme retirer le volant WTF bro ^^
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 21:40
Messages: 2773
Localisation: Morbihan (56)
Aujourd'hui, séance de tuning (léger) => désiglage de ma voiture

Je n'ai pas pris de photo depuis, mais voici le résultatd'un petit 'Gimp' (pas Photoshop):
avant :
Image

après :
Image

Je la trouve mieux comme cela : c'est plus discret, mais surtout plus joli.

Qu'en pensez-vous?

Jeanno.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: hihi
MessagePosté: Dimanche 12 Septembre 2004 19:20 
Hors ligne
nettoyeur des flans
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Septembre 2004 17:17
Messages: 257
Localisation: Dijon
Elle est tres belle ton auto, et avec moins de km que la mienne !! hihi
Le desiglage c est bien, c est tres discret, mais tu as refait une peinture de coffre ou sinon tu as fais comment ??

_________________
exS16iste,exXSiste zt jz dirai pas ce que c est maintenant.. sniff


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: hihi
MessagePosté: Dimanche 12 Septembre 2004 19:27 
Hors ligne
light is rght j'ai meme retirer le volant WTF bro ^^
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 21:40
Messages: 2773
Localisation: Morbihan (56)
alexedenalder a écrit:
Elle est tres belle ton auto, et avec moins de km que la mienne !! hihi
Le desiglage c est bien, c est tres discret, mais tu as refait une peinture de coffre ou sinon tu as fais comment ??


Pas de peinture, juste un 'décollage' au sèche-cheveux suivi d'un nettoyage pour supprimer les traces de colles et la crasse autour des sigles, et enfin un polissage avec un polish rénovateur pour estomper la différence de teinte.
Je trouve le résultat très satisfaisant pour un désiglage effectué presque 10 ans après le collage des insignes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: ouah
MessagePosté: Dimanche 12 Septembre 2004 19:30 
Hors ligne
nettoyeur des flans
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Septembre 2004 17:17
Messages: 257
Localisation: Dijon
Impressionnant, j sais pas si j essayerai j aurai trop peur de foirer le coup... et ben felicitation, t as des mains de fée, c est les filles qui doivent etre contente... mdr

_________________
exS16iste,exXSiste zt jz dirai pas ce que c est maintenant.. sniff


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ouah
MessagePosté: Dimanche 12 Septembre 2004 22:09 
Hors ligne
light is rght j'ai meme retirer le volant WTF bro ^^
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 21:40
Messages: 2773
Localisation: Morbihan (56)
alexedenalder a écrit:
Impressionnant, j sais pas si j essayerai j aurai trop peur de foirer le coup... et ben felicitation, t as des mains de fée, c est les filles qui doivent etre contente... mdr


Si tu savais :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Septembre 2004 22:20 
Hors ligne
Admin_d'ambiance /*\Président/*\
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:43
Messages: 19918
Localisation: 78 BBR
:lol: Qu'ils sont cons mais qu'ils sont cons! :lol: ;)

_________________
Si le fion© était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: hihi
MessagePosté: Lundi 13 Septembre 2004 18:32 
Hors ligne
nettoyeur des flans
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Septembre 2004 17:17
Messages: 257
Localisation: Dijon
Oui mais que c'est bon d'être con dans se monde de haine... lol

_________________
exS16iste,exXSiste zt jz dirai pas ce que c est maintenant.. sniff


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Septembre 2004 21:57 
Ta XSI est trop belle :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Septembre 2004 22:54 
Hors ligne
light is rght j'ai meme retirer le volant WTF bro ^^
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 21:40
Messages: 2773
Localisation: Morbihan (56)
106rallye1.6 a écrit:
Ta XSI est trop belle :wink:


Je sais ...
Nan, sérieusement, merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Septembre 2004 6:34 
:lol: Elle sort d'usine? Où elle a dormi une dizaine d'année. Nickel en tout cas. 8)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Septembre 2004 7:50 
Hors ligne
light is rght j'ai meme retirer le volant WTF bro ^^
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 21:40
Messages: 2773
Localisation: Morbihan (56)
Les photos masquent les petits défauts (rayures et autres) car elle n'est pas parfaite.
Mais elle est tout de même très belle ... car c'est la mienne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Octobre 2004 18:39 
Hors ligne
light is rght j'ai meme retirer le volant WTF bro ^^
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 21:40
Messages: 2773
Localisation: Morbihan (56)
Aujourd'hui, RTT, et donc petite scéance de mécanique.

Au progamme :
Moteur : remplacement du cata par tube afrique, bandage de l'échappement du collecteur au catalyseur
Trains roulants : montage de barres anti-rapprochement (inférieure et supérieure)

Bien sûr, je vous met bientôt des photos et je vous livrerai mes impressions, mais je suis déjà :inlove: de mes barres.

Jeanno


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Octobre 2004 23:19 
Hors ligne
light is rght j'ai meme retirer le volant WTF bro ^^
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 21:40
Messages: 2773
Localisation: Morbihan (56)
J'ai enfin trouvé le temps de prendre quelques photos :
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Octobre 2004 1:36 
Hors ligne
je te ratrape comme un zeub en lever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:59
Messages: 1650
Salut :)

Tu sens vraiment la différence au niveaux des barres :roll: ? :)

Je compte en mettre une pour le train avant et j'aimerais bien savoir ce que tu en penses :)

Ciao :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Octobre 2004 9:18 
superbe :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Octobre 2004 9:28 
Hors ligne
light is rght j'ai meme retirer le volant WTF bro ^^
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 21:40
Messages: 2773
Localisation: Morbihan (56)
JOY5 a écrit:
Salut :)

Tu sens vraiment la différence au niveaux des barres :roll: ? :)

Je compte en mettre une pour le train avant et j'aimerais bien savoir ce que tu en penses :)

Ciao :bien:


En résumé, OUIIIIIIIII
Franchement, ça rend le train avant encore plus précis. A tel point que je ne suis même plus pressé de changer mes pneus (Dunlop SP200 que je ne trouve pas terribles), car ils 'dérapent` beaucoup moins.
Ma prochaine voiture, quel que soit le modèle se verra équiper de barres anti rapprochement.
Je te conseille de monter la barre inférieure, c'est elle qui apporte le plus (j'ai d'abord roulé quelques km sans) et de choisir la même marque que la mienne, les quelques barres concurrentes que j'ai vu me parraissaient moins 'costaudes' au niveau des points de fixations.

Le seul inconvénient de cette barre inférieure (minime) est que cela descend la garde au sol de la voiture, mais rien de grave, car le point le plus bas se trouve entre les deux roues avant et donc il suffit au besoin de passer les obstacles bien de face.
Par contre elle protège la ligne d'échappement. en passant juste en dessous.

D'ailleurs pour l'anecdote, je l'ai déjà fait traîner par terre (la barre) en attaquant plutôt fort sur une petite route, cela a donné :
1) prise de vitesse => :xsi:
2) Oh la belle bosse ! (dos d'âne) => décollage des 4 roues (quand je dis que le 106 se sent pousser des ailes) heureusement en ligne droite, car je ne m'y attendais pas
3)Contact avec le sol => écrasement de la suspension => frottement de la barre inférieure sur la route.
C'est là que je me dit que des amortisseurs&ressorts sports seraient les bienvenus.
Au final, une jolie sensation, une petite crainte, mais tout est encore à sa place sous la voiture et il y a juste une légère éraflure dans la peinture de la barre. (ça tient bien la peinture époxy tout de même)

En conclusion, j' :inlove: de plus en plus ma voiture :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Octobre 2004 9:35 
Hors ligne
Dieu de la Route
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 14:39
Messages: 4145
Localisation: Chaspuzac 43
Moi j'aimerais bien les mettres mais je passerais nul part apres..

Deja que le moindre trottoir de 5 cm de haut pris en sortant de parking me gratte la ligne..(je fais pas le boeuf pourtant je descend tres lentement)

C'est le bordel.Fais gaffe a pas trop la rabaissé sinon tu vas galerer en ville..(dos d'ane;parking ect..)

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2068 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 104  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site