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 Sujet du message: question boite rallye 1300 et cardans mis a jour le 2/11/06
MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 10:10 
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salut aprés avoir discuter avec des collegues ce week end ils m'ont mis plusieurs doutes
le premier les cardans d'xsi et rallye 1300 sont t'ils les memes? car j'ai un collegue qui a des soucis avec celui coté conducteur. il a monté une boite de rallye 1300 sur son xsi 1400 et il me dit que le cardan coté conducteur a 5mm de trop du coté boite. il ne rentre pas a fond. et ça fait claque quand il prend des appuis, un peu moins depuis qu'il est rabaisser.
sinon un autre m'a dit que le carter d'embrayage n'est pas le meme entre les boites d'xsi et boite de rallye 1300 car bloc fonte pour l'xsi et bloc alu pour la rallye 1300. que les trous de fixations ne correspondrait pas. ceci m'etonne un peu car toutes les boites ma doivent bien etre pareil mis a par les couples.

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Dernière édition par tazracing le Jeudi 02 Novembre 2006 14:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 10:29 
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j'ai 1 pote qui a changé sa boite sur son xsi contre 1 boite de xsi ph2 :cagoule: :cagoule:
et il a fallu qu'il change ses cardans car ils étaient trop long... :cagoule: :roll:
j'en sais pas plus .... :roll:

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MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 11:38 
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Localisation: montpellier(34) occitanie
xsi phase 2???
:bvoyons:

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MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 13:35 
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pierre a écrit:
xsi phase 2???
:bvoyons:


je suis d'accord avec toi :bvoyons: :cagoule: :roll:

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MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 20:15 
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C'est comme l'histoire des gaines aux extrémités des ressorts, on le rabache et vous arrivez quand même à passer à coté!


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Le court est celui d'une S16 idem 106 rallye 1300/1600, normal vu que ces autos sont équipées du gros diff.
J'avais revendu l'extrémité du cardan cassé à un forumiste qui montait une BV 1300 sur une 205 rallye, il a pu refaire avec ça son cardan de 205.

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MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 20:18 
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Et niveau carter de boite vous confirmer les fixations differentes ?

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MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 20:21 
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Pleintaquet a écrit:
Et niveau carter de boite vous confirmer les fixations differentes ?



Je ne sais pas mais ça m'étonnerait fort.

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MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 21:42 
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Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
si kkun a des photos ca serait bien carter de boite bloc alu/bloc fonte
Parce g acheté une boite de saxo VTS (bloc fonte) que je vais caser sur le 1300 (bloc alu) ;)

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MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 22:00 
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donc il ne me reste plus qu'a trouver un cardan de s16 ou rallye1300 ou 1600? si un de 1600 y va je crois bien que mon neveu en a un d'avance ça serait cool
pour le carter un ancien magazinier chez peugeot (retraite) m'a dit que ça lui paraissait bizarre a lui aussi. que normalement toutes les boites ma avait la meme cloche d'embrayage. mais bon on attends confirmation.

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MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 22:17 
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tazracing a écrit:
donc il ne me reste plus qu'a trouver un cardan de s16 ou rallye1300 ou 1600? si un de 1600 y va je crois bien que mon neveu en a un d'avance ça serait cool
pour le carter un ancien magazinier chez peugeot (retraite) m'a dit que ça lui paraissait bizarre a lui aussi. que normalement toutes les boites ma avait la meme cloche d'embrayage. mais bon on attends confirmation.


bah justement ce mois ci on va présenter la boite de VTS sur le bloc on va bien voir, on croise les doigts ...... sinon faut intervertir tout le contenue des 2 boites :cagoule:

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MessagePosté: Mardi 05 Septembre 2006 8:57 
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de toute façon j'ai une autre boite d'xsi j'ai juste a recuperer la cloche au pire mais bon ça fait du boulot en plus

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MessagePosté: Mardi 05 Septembre 2006 12:30 
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Ca se monte sans souci :)

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MessagePosté: Mardi 05 Septembre 2006 15:11 
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Wiloskill a écrit:
Ca se monte sans souci :)


Bah oui !! Je comprend pas le soucis moi...j'avais monté la MA 13*59 sur mon XSi 1600cc sans soucis, à la place de la MA 16*63 d'origine, avec les cardans d'XSi 1600cc d'origine (avec ABR, donc bague supplémentaire) neuf, comme ils étaient dead par la même occasion... ;)

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MessagePosté: Mardi 05 Septembre 2006 15:41 
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Ils ne parlent pas de 205 rallye?? :roll:

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MessagePosté: Mardi 05 Septembre 2006 16:17 
mon experience ;)
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=2258&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=


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MessagePosté: Mardi 05 Septembre 2006 19:25 
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Bon etant ds le doute hier soir, je suis passer voir des collegues, ils ont une boite de XSI 1600 et une boite de rallye 1300 >>>>> exactement les memes :bien:
Merci pr les réponses des autres qui confirme tt ca :mrgreen:

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MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 14:03 
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bon hier on a monter la boite de rallye 1300 et j'ai mis un cardan de saxo vts donc 5mm moins long que celui d'xsi 1400. mais la en l'essayant bruit de frottement. on a redemonter les 2 cardans et le plus long a des signes de frottement au bout coté boite et on a vu que l'axe du differentiel a l'air d'avoir une petite trace aussi. y a t'il ausssi une difference entre les cardans qui sont long? comme pour les courts?
help merci. j'espere trouver le souci car ça a l'air de vraiment faire une difference avec cette boite :bien:

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MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 18:08 
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Aucunes idées.

Le mieux serait d'ouvrir pour voir si ça s'accouple bien ai pire en raccourcissant la tulipe.

Sur les fiches peugeot, les cardans serait identiques sur TU2J2, TU3J et TU5J2. Ca ne parle même pas des verions sans palier intermédiaire, curieux...

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MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 23:38 
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c'est ce qu'on a regarder ce matin sur les catalogues ils ont tous la meme longueur sinon aprés ils font 3.2cms de moins ça fait beaucoup quand meme. je vais couper le bout du cardan sur 2mms environ on verra bien. sinon on va la rouvrir cette putain de boite... merci azizouh pour tes conseils :bien:

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MessagePosté: Vendredi 03 Novembre 2006 16:26 
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bon et ben on va rouvrir on verras bien ce que c'est. par contre le peu que je l'ai essayer c'est :inlove: une boite de 106 rallye 1300 sur nos petites autos :bien:

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