Bon et bien rentré ce matin à 2H pour ma part, je ne sais pas à qu'elle heure CG106XT est rentré mais c'était très dur pour nous deux.. à moitier endormi sur la bonne moitier du trajet.. ce fût dur et long mais enfin arrivé à terme pour retrouvé le lit.. j'ai dormi comme un loire (pas longtemps) et me voici au boulot pour vous raconter le WE!
Premièrement vendredi soir, avec Joy, nous sommes monté en Belgique pour récupérer des pièces chez Mister Galdor, sur le trajet allez, à mi-chemin, la boite de vitesse de la 405 fait des folies et décide de passer de 5 à 4 vitesses.. trop de la balle..donc on était en 4° tout le long, 90/100 sur l'autoroute.. donc le temps qu'on arrive et qu'on retourne chez nous.. on est rentré vers 5H du matin.. très dur le trajet, ensuite levé à 8h pour le rasso de Loire-Atlantique.. Joy a une panne de reveil, on l'attend avec CG106XT au Mc Do!
Voilà Joy qui arrive et donc, on papote gentillement.. il va mettrede l'essence . on s'attarde un peu et on décide enfin à partir vers 10H-10H30.
Nous voilà sur le trajet direction Nantes, le trajet se passe bien, mais c'est long et on se paume partout
On arrive enfin à Nantes vers 15H, Joy a 2/3 bricoles à faire sur Nantes.. on fait ça et puis on repart direction St Nazaire vers 17H.
Arrivé enfin à bon port, nous croisons SkyLan qui se rentrait chez lui.. il se décide de revenir sur ses pas pour nous passer un petit bonjour, nous voilà donc sur le parking du Cineville avec Jeanno, SkyLan, CG106XT, Joy, un pote à Jeanno (je suppose) et moi même!
Ca papote doucement et nous décidons de partir à Vannes.. manger.. et oui la faim n'attend pas!
Nous voilà à Vannes, où d'ailleur nous retrouvons Gill XSi.
Bon toujours la faim, donc nous cherchons une Créperie.. nous mangeons.. bien bon les crèpes
et une serveuse de marbre
Bon.. il se fait tard.. le dodo commence à appeler certains d'entres nous (surtout moi) et donc direction chez Jeanno qui a eu la gentillesse de nous heberger (merci à son padre
)..
Dimanche matin, Jeanno, son père et Gill déjà debout.. je les rejoins.. CG106XT ne tarde à se réveiller, Petit Dej
(Joy pieute toujours)
Ca papote.. tout le monde s'est apparemment bien reposé, changement de roue pour le circuit (Jeanno et moi) pendant que le barbecue de midi se prépare (le chef cuisto est présent).
Bon donc bien mangé, bien bon.. c'est l'heure d'aller sur le circuit, mais escale pour faire la pression des pneus.. enfin nous voilà parti!
Arrivé sur le circuit.. du monde de belles voitures
et une envie de bruler de la gomme.. Jeanno et moi allons nous inscrire et puis Gill se décide.
Quelques tours de reconnaissance avec Joy en copilote, circuit sympa.. ça tourne. c'est encore un peu humide et les savonnettes de derrières (Pirelli P 600 usé en 175/60/14) me font "drifter©" (petit clin d'oeil à qui se reconnaitra
) dans le premier serré, puis un très serré.. puis le deuxième pareil.. donc j'ai compris qu'avec ces gommards je ne pourrais pas m'amuser à faire des temps records.. je me décide donc de laisser la chasse aux gros bouriqos pour m'amuser tranquillement dans les virages à partir en glisse.
Session Glisse ON:
C'est marrant.. ça tien que dal derrière ... le chassi est quand même hyper saint car pas de coup de raquette à la reprise d'adhérence.. parfait.. amusant.. on se fait doubler par tout le monde..
mais on se fait plaisir.
Session Glisse OFF:
Les pneus commencent à bien chauffer et la piste à secher.. je commence à attaquer voir si ça accroche mieux.. résultat .. oui dans certains virages et non dans d'autres.. donc j'attaque qu'à moitier .. et déjà là .. on met la pression à certains.
On s'arrête.. la voiture repose.. les pneus n'ont pas bougé
... Gill veut venir faire un tour.. je l'emmène.. premier tour tranquil.. pneus froids.. ça accroche que dal.. premier serré en travers.. le très serré d'après pareil.. bref c'est froid donc..
Session Glisse ON:
On fait 2/3 tour papère histoire de faire les cons dans les virages... je sent que ça accroche un poil mieux.. donc j'attaque un peu plus.. la grande courbe est en vue.. j'arrive un peu fort mais ça va encore.. et voilà ti pas que la voiture décide de passer la grande courbe à 120km/h en chassé.. je me suis tapé la grande courbe en glisse... la ligne droite arrive je soude la pédale de droite au sol et la voiture ne bronche pas.. elle s'alligne parfaitement dans la ligne droite .. pas de coup de raquette .. rien.. vraiment agréable ce chassi.
Session Glisse OFF:
Bon ba ça accroche mieux mais .. c'est pas gégé la tenue de route.. d'ailleur à force de tourner.. les pneus crient repos.. donc on s'arrête!
L'après midi avance, la piste sèche.
J'emmène Joy, on sent que les pneus commencent doucement à "tenir", c'est vraiment de la merde ce que j'avais, michelin energy 185/55/14 devant et Pirelli P 600 derrière 175/60/14, bon en plus de ça.. ils étaient bien rincé!
Je commence à mettre de la pression à certaines voitures.. mais dans la limite du raisonnable.. pour pas me foutre au tas.. d'ailleur à un moment je laisse passer gentillement une Carrera et je me dis.. aller hop je le prends en chasse.. première grande courbe il ne me lache pas.. petite ligne droite.. je sors plus fort que lui donc pas de différence.. et là grande grande courbe et on le voit qui commence à chasser de l'arrière .. et boomm ça raccroche.. coup de raquette et bac à gravier!
C'est dans la boite (Joy filmait)
CG106XT se décide lui aussi à mettre son XT sur la piste!
La journée passe.. c'est franchement défoulant... de belle voiture vont et viennent bouffer de la gomme.
17H arrivent.. Joy me motive à remettre mes TDM pour tester sur la piste..
C'est parti.. déjà premier tour de roue sur la piste... oua. mais comment c'est bon de la revoir clouer au sol... premier virage.. je donne le même coup de volant que avec les rallyes et limite je vais bouffer la corde intérieur.. pneus froids.. déjà .. ça tien plus fort que les roues de rallye chaude!
Je fais des tours de reco avec ces roues.. et franchement.. je n'arrive pas à la faire décrocher.. c'est un vrai rail.. j'attaque et franchement.. poua.. mais rien à voir.. là je me fait plaise.. je fais même l'extérieur à une BV6 (c'est dans la boite) dans une grande courbe à 100km/h
je suis même sans souci une S16 dans la ligne droite et la bouffe dans les virages et au freinage pourtant d'après jeanno, elle est grave bien equipé!
Enfin... les avions de chasses même très bien equipé n'arrivent pas à semer une XSi bien équipée (bisarre.. bisarre
), je suis même sans trop de souci une AX avec un 1.6 rallye monté en double Weber
, les GTT slickés.. dans la pockette
, les 405 Mi 16 aux fraises, les 306 BV6 (même en ligne droite) ridicule.. bref bien marrant.. je suis trop love de mon chassi.. et mon moteur.. malgrès ses 231 000km n'a pas bronché et à très bien marchait.. je n'ai pas bouffé d'huile comme prévu.. donc que du bonheur
Par contre j'ai la barre stab.. HS donc faut que je matte ça!
Des photos suivront ce soir..