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 Sujet du message: [TUTO] Enlever le compteur
MessagePosté: Vendredi 28 Janvier 2005 11:17 
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Il faut :
- Clefs torx
- Petit tournevis cruciforme
- Clef de 21 (6 pans)
- Clef de 10 (6 pans)

- Deja, il faut enlever le cache au milieu du volant, et devisser le boulon avec une clef de 21 (perso, la clef en croix)

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Une fois le boulon dévisser, il faut tirer (comme un sourd ) sur le volant pour l'enlever.

- Il y a trois vis (avec un tournevis cruciforme) a devisser (la ou il y a les reperes blancs)

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Une fois dévisser, il faut lever la partie superieure

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Une fois enlevé, il faut tirer vers soit la partie inférieur (il y a une patte qui se situe au niveau de la vis du milieu, /!\ au remontage)


- On est pas obligé de le faire mais c'est préférable, il faut la clef de 10, enlever les 3 boulons (fleches blanches), ca facilite l'accès pour la suite et ca vient tout seul

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- Il faut enlever les 4 vis (flèches blanches), les deux du bas sont cruciformes, et les deux du haut torx, ensuite, on tire pour l'enlever.

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- Maintenant, on voit les dernières vis (en rouge) torx a enlever pour acceder au compteur. On les enlève et on essaye gentillement de tirer le bloc compteur vers soi. (il faut forcé sur les plastiques, mais pas trop quand meme, il y a le cable du compte tour)

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Une fois le compteur tiré, il faut passer la main derrière (du coté gauche quand on est de face) pour enlever le cable du compteur.

htImage

Pour enlever les fiches il faut appuyer (par comme un sourd) sur les pinouilles blanches (la flèche rouge) et tirer sur la prise.

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- Tout le faisseau enlever avec le cable compteur.

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- Le compteur a terre

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Le demontage du compteur :

- Il faut enlever les 3 vis (en rouge) avec un tournevis cruciforme, et enlever le cache

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On obtient ca :

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- La technique du tournevis , ca evite de se prendre la tete 3 heures, il faut faire glisser un tournevis plat en dessous de chacune des 3 pattes et tirer un minimum

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- Pour eviter que ca se referme, le mieux est de mettre un tournevis entre les deux parties déboitées

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- On refait la meme de l'autre coté, toujours avec le tournevis en les deux parties

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- Il faut tirer sur les deux parties, et une fois deboitées on obtient l'accès aux compteurs
Il faut enlever les 4 vis indiquer en rouge

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- Ensuite, il faut enlever l'aiguille si on veut enlever les fonds de compteurs (il faut tirer dessus en la prennant bien a la base)

- La plaque de plexi vient, et on tire sur les fonds pour les enlever, on netoye la colle avec du dissolvant et on place les nouveaux.

The End

Pour le remontage, sens inverse, pas de complications particulières, bon courage a tous !!!!


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MessagePosté: Vendredi 28 Janvier 2005 11:51 
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Pour le volant, une petite astuce: taper avec la paume de la main sur le haut puis le bas du volant. N'hésitez pas a taper fort... Vous aurez mal à la main bien avant que le volant se torde :dentier: .

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Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

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MessagePosté: Vendredi 28 Janvier 2005 12:05 
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Ca sert a rien de virer ce putain de volant....

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MessagePosté: Vendredi 28 Janvier 2005 12:18 
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Disont que c'est plus pratique sans :mrgreen: .

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MessagePosté: Vendredi 28 Janvier 2005 14:03 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
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Oui faut faire vibrer le volant pour le sortir ;) .
Donc tapotté fortement sur les extremités du volant ;) .

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MessagePosté: Lundi 31 Janvier 2005 11:25 
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cool :bien:

j'ai essayé de demonté le miens samedi mais sans succes j'arive pas a enlever certaines prises

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La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


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MessagePosté: Lundi 31 Janvier 2005 14:35 
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Placé en post-it ;) .

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MessagePosté: Vendredi 13 Mai 2005 11:27 
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Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 11:23
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Mais je le connais ce petit compteur :p1
Sinon, pour enlever les prises, faut soulever l'espece de languette, et tirer sur les prises, mais des fois, faut tirer un peu fort :)


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MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2005 19:23 
N'y a t-il pas de precaution a prendre au moment d'enlever les aiguilles ,afin d'etre sur de bien les repositionner pour ne pas faussé le compteur??


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MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2005 19:24 
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Localisation: Élancourt 78
non il doit y avoir une came ou un méplat qui les bloquent dans la bonnes position :jap:

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MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2005 19:48 
ben moi je pense pas car j'en ai déjà démonté un mais sur une renault et c'est une simple petite aiguille,il faut réperer avant


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MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2005 20:22 
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Localisation: 91 essonne
Oui répere pour etre tranquil

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MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2005 21:20 
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Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
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attention à ne pas plier le cable de kilomètrage !!!! Moi j'ai tiré trop fort et du coup, mon cable était légèrement tordu, mais légèrement, ben sa à fallu que mon aiguille était folle asser pour qu'lle saute en marche arrière et qu'elle sautille ( style se suis a 30km/h elle est entre 20 et 50 vous voyer le délire )

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MessagePosté: Mercredi 30 Novembre 2005 21:08 
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Messages: 240
Localisation: Montévrain (77) / Bréval (78)
J'ai eu l'occasion de démonterun compteur de 106 pour changer le compteur journalier (le bouton de remise à 0 est très fragile sur les compteurs JAEGER, a la casse, 2 sur 3 etaient cassés en plus)

J'ai galéré pour rembrancher le cable de compteur ! (Peut-etre pcke je n'avais pas enlevé assez de choses autour

Sinon, avez vous une astuce pour bien replacer l'aiguille de vitesse ?? Pcke c'est chaud de la remettre au bon endroit.....

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XSissement vôtre ;),
...:: JoN ::...

Possedée : 106 XSI grise, 1.4 cata décata

Vendue : 106 XSI gris magnum, 1.4 non cata, full stock 130000km :D

Cassée : 106 XSI bleu miami 1.4 non cata, full stock


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MessagePosté: Jeudi 01 Décembre 2005 0:09 
la solution est de la remettre le plus possible sur le zero et ensuite de la pousser a la main vers les 100 km.on la lache et elle revient toute seul jusqu'a une certaine butee.si l'aiguille est alignee avec le zero c'est ok sinon si l'aiguille est superieur a zero prendre l'aiguille delicatement sur la partie noir (embase) et la faire tourner sur le tout petit axe(en butee de zero la tourner a l'invers des aiguille d'une montre pour la decaler de l'axe)refaire la manipe complete jusqu'a retrouver le possition zero.si la position est inferieur a zero faire la manipe de l'autre cote du compteur a 220 ou 230km je ne me rappelle plus ou est la butee maxi.et vous retrouverer obligatoirement la position zero.


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MessagePosté: Jeudi 01 Décembre 2005 22:16 
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Ced43 a écrit:
Ca sert a rien de virer ce putain de volant....


+1
sa ser a rien de lenlever. Le plus galere c'est d'enlever le cable tachimetrique (le cable avec la prise bleu). apré avoir enlever les fiche il suffit de prendre le bloc compteur, de l'extreraire et fesant tourné le volant ver la gauche. Si les fiche ne sen vont pas, tirer comme des barbares (rien ne casse j'ai essayé sur deux 106 à la casse ou cas ou).
aussi pour le cable tachi dené du mou : pour sa enlever le filtre a air et il passe juste en dessou (il est dirigé vers la boite de vitesse en dessous du demarreur) si vous voyer pas je ferai une foto..

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MessagePosté: Vendredi 02 Décembre 2005 3:55 
moi j'ai demonter la goupille en caoutchouc(sur le dessus de la boite de vitesse)comme sa le cable est libere de la boite et on a tout le jeu necessaire pour sortir le compteur.


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MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2006 12:54 
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Et pour changer les ampoules qui éclairent le compteur, on fait comment ?

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MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2006 13:43 
Chouette, le topic que j'ai longtemps cherché, croyant qu'il n'existait pas lol

J'suis content maintenant :mrgreen:

Post-it ? car ça sert.


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MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2006 13:45 
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ouais j'ai fait un détérage de topic !! :mrgreen:

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