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 Sujet du message: couinement insupportable !!!
MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 15:05 
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yep ;)
j'ai un soucis que j'arrive pas régler :cry: , j'ai un couinement au niveau du train arrière à la moindre bosse :roll: par contre sa le fait que sur le coté arrière droit .
C'est assez enervant à la longue :yeux:
sa ne modifie en rien la stabilité de la voiture car elle n'a aucun défaut dans la conduite (virage, freinage...).
on m'a dit que sa pouvait venir du fait que je n'avais pas graisser les caoutchouc des nouveaux amortisseurs, qu'en pensez vous ??
surtout que quand je comprime l'arrière de ma voiture à l'arrêt , il n'y a aucun bruit
merci et j'attends vos réponses avec impatience :jap:

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Audi daily
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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 15:24 
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sa peut venir des disques ou des plaquettes peut etre ??

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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 15:31 
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Le couinemant disque plaquettes oui peut-etre, et le coup du graissage ca peut etre une explication.
tu peux foutre ton nez dessous, tu devisses la vis de l'amorto tu graisse tu remet ca va vite et tu sais si c'est ca, par contre attend un retour d'autres personnes sur le coup de la graisse, je n'ai pas de graisse sur la mienne et pas de bruit.
Et si c'est disques ou plaquettes dis moi, j'ai des disques tout beau

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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 15:45 
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je viens de remarquer que sa couine lorsque je fait bouger l'arrière par le montant de portière elle ne fait pas de grincement de haut en bas mais sur les côtés oui :cry:
j'espère que je suis claire dans mes explications laborieuse :oops:


tag pour les freins j'ai des doutes car sa ferait du bruit au freinage, et elle ne fait pas de bruit au freinage ;)

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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 16:03 
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bon d'aprés mes recherches il faut bien graisser les points d'attaches des amortos avant de les monter :jap:
je verrais demain si c'est sa :roll:
par contre est ce que quelqu'un peut me donner l'épaisseur de la garniture d'une plaquette de freins de train arrière à disque de 106 :jap:
ainsi que l'épaisseur du disque (neuf)
merci d'avance :jap:

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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 16:07 
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le disque je pourrais te dire sous peu peut-etre ce soir

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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 16:08 
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:bien: :jap:

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 8:37 
Pour les couinements j'ai eu un soucis comme celui-là sur ma ford fiesta, ça paraissait assez bizarre mais le garage m'a changé le roulement et ça a cessé ...


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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 10:33 
épaisseur du disque 8mm
garnitures 6mm chaque(il me semble)


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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 10:59 
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Localisation: 78770 THOIRY CITY
:jap: beaucoup
sa pourrait venir d'un roulement arrière ??
pourtant ma roue n'a pas de jeu lorsque je lève l'arrière de laz voiture et que j'essaie de la bouger :roll:
SVP d'autres avis :jap:

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 11:56 
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Localisation: epone (78)
je suis septique pour le roulement, car si il montre des signe de faiblesse, tu l'entend...met le son a fond, c'est se que je fais dans ma charrette pour plus entendre tous les bruits (surtout celui du KAD :dentier: )

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 12:02 
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sa me stress :yeux:
de tout facon je graisse tous sa ce soir :mrgreen:

mais c'est bizarre que personne n'est eu le même problème :roll:
j'espère juste que sa vient pas du train arrière

eddy pendant que je te tiens :mrgreen:
tu veux pas regarder au point de fixations de tes amortos arrières pour me dire si il y a des rondelles et ou elles sont placés merci :jap:
une dernière question: les amortos arrières il faut les sérrés à fonds ??
je pense que oui mais j'aimerai bien etre sur :jap:

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 12:20 
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Messages: 5041
Localisation: Élancourt 78
david a écrit:
sa me stress :yeux:
de tout facon je graisse tous sa ce soir :mrgreen:

hum ! :miam: la dilatacìon !!! :wilo:

david a écrit:
mais c'est bizarre que personne n'est eu le même problème :roll:
j'espère juste que sa vient pas du train arrière

moi je dis echange standard chez la concession Valou & Co :buzz:

david a écrit:
eddy pendant que je te tiens :mrgreen:
tu veux pas regarder au point de fixations de tes amortos arrières pour me dire si il y a des rondelles et ou elles sont placés merci :jap:
une dernière question: les amortos arrières il faut les sérrés à fonds ??
je pense que oui mais j'aimerai bien etre sur :jap:

non il ne faut pas serrer ca malade meme que ca sert a rien
je fais aussi férailleur envoies moi tout ca :jap:

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 12:21 
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Localisation: 78 BBR
Ba il faut les serrer fort oui.. mais pas comme un gros sourd avec une rallonge de 3M avec un poid de 200kg au bout.. il y a un couple de serrage à respecter quand même.
Mais serrer fort à la main ça suffit.

Je n'ai pas de souci de couinement moi.. :buzz:
Peut être tes silent bloc de train arrière! :jap:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 15:52 
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peux tu m'éclairer sur les silent blocs de train arrière :jap:
je savais même pas que sa existait :oops:
comment voir si ils sont morts ???

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 17:06 
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david a écrit:
peux tu m'éclairer sur les silent blocs de train arrière :jap:
je savais même pas que sa existait :oops:
comment voir si ils sont morts ???
Faut enlever le train :roll:

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 18:16 
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Localisation: 78770 THOIRY CITY
bon j'ai trouvé la merde :roll: enfin les merdes :cry:
-plaquette arrières à changer
-une vis à péter net, c'est celle qui fait tenir la plaque sur le bras arrière (j'espère que je suis clair :roll: ).
en tout ca c'est la merde car elle est pété à l'interieur du filetage :yeux: il n'y a que à moi que sa arrive des merdes comme ca !!!

si quelqu'un connait une solution plus simple que la perceuse et l'extracteur......

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 18:23 
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Messages: 10522
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
david a écrit:
bon j'ai trouvé la merde :roll: enfin les merdes :cry:
-plaquette arrières à changer
-une vis à péter net, c'est celle qui fait tenir la plaque sur le bras arrière (j'espère que je suis clair :roll: ).
en tout ca c'est la merde car elle est pété à l'interieur du filetage :yeux: il n'y a que à moi que sa arrive des merdes comme ca !!!

si quelqu'un connait une solution plus simple que la perceuse et l'extracteur......
Oui c'est un cache pour éviter que ta barre ne sorte en travaillant ...
Tu perce tu taraude et tu remet une vis :-)

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 18:31 
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Localisation: 78770 THOIRY CITY
je peux la trouver ou la vis ???
pas d'autres solutions que la perceuse :roll:
sinon il prendrais combien un "charagiste" pour ce type d'intervention ??

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 18:42 
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Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
david a écrit:
je peux la trouver ou la vis ???
pas d'autres solutions que la perceuse :roll:
sinon il prendrais combien un "charagiste" pour ce type d'intervention ??
ben c'est du bricolage ... ce qu'il faut faire c'est percer au diamètre de la vis moins le pas et tu retaraud par dessus... en espérand que ca tienne...

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