Calay42 a écrit:
Ok, donc j'en reviens toujours au même : attendre le courrier de ma convocation au tribunal pour en savoir plus!
Sinon, pour le cyclo, il faut quels documents pour l'assurer?
salut calai42
le cas que ta cité bwolf plus au est mon cas precis (c'est moi son meilleur pote)
alors deja il y a une bonne nouvelle dans l'histoire c'est que comme tu n'a pas recu encore ta convocation au tribunale c'est que sa sera au tribunal de police et non pas en correctionel
ton exés de vitesse est donc de categorie 4 et non pas 5 comme cela etais mon cas donc ce n'est pas un deli
par consequent les peine encouru sont moin lourde
je tablerai sur un 4 mois de suspention (tribunaux et administratif sont souvent semblable niveau peine pour evité que les gens reconduisent entre deux peine)
et souvent dans 90% des cas que j'ai vu ce jour la,, l'amende sera de 375 euros +90 de frais de dossier auquel tu peux amputé 20% si tu paye dans le mois qui suis la comdanation
au tribunal fait profile bas tu leur (leche les pied) leur montre que ta compris ta bétises et que tu ne la refera pas
propose leur un stage d'alternative a la poursuite car si c'est accepté tu n'as pas d'amende ni de suspention supplementaire
voila tu es jeune c'est la premiere fois sa devrai passé sans trop de bobo
sache que dans mon cas je me suis fait chopé pour avoir conduit malgré suspention de permis et aujourd'hui j'ai toujours de points dessus.
prevoi quand meme un deux roue en attendan mais sans plaque car pendan la suspention tu n'as pas le droit de conduire un vehicule a carte grise donc cyclo avant 2006
voila et t'en fais pas pas tu n'as pas commi de crime ^^