Je suis pas loin de genève!!!
Bon faut que je vous raconte un petit peu ma mésaventure de vendredi dernier.
J'avais deux trois bricole à faire sur la saucisse, donc je vais faire un tour chez mes beaux-parents (là ou il y a mon garage et ma gti en restauration donc tout mes outils).
Je change mon silencieux, l'ancien était vraiment fixé à l'arrache, le mec a percé la ligne de part en part pour passer une tige filetée et fixé le silencieux qui lui est à emmanchement
Donc me voilà bon pour changer la ligne...
Bon je continu mes travaux, je met en place le gicleur de lave glace arrière qui est absent et me refais un ennième check moteur.
C'est la que je m'aperçois que ma courroie d'accessoire est éfilochée mais vraiment très léger. J'hésite et me dis que finalement ça peu attendre et décide de partir me faire un petit col pour voir le son de ce silencieux d'origine.
Cette montée de col me vaut une petite course poursuite avec une ibiza FR, le mec me voyant toujours collé à ses fesses et en glisse dans tout les virages met son clignotant à droite pour que je le passe, ensuite il essaye de suivre mais est vite distancer!!!
Enfin bref revenons à ma courroie. Comme vous vous en doutez, celle-ci me lâche à la descente du col et descendre sans DA, c'est la merde!!!
La il est 18h, les garages que je croise ne peuvent me dépanner, je me traîne péniblement chez peugeot sous la pluie sans mettre les essuie glace pour pas flinguer la batterie, il est 18h15 et je me fait envoyer chier gentiment, comme quoi le magasin ferme à 18h donc c'est trop tard....
Finalement je trouve mon bonheur a Norauto, bien sympa pour l'occasion mais pendant que je prend la pièce la 106 cale.... La le vendeur me dis "il fallait pas l'arrêter", je lui répond que c'est pas moi et que la batterie a du rendre l’âme.
J'ai donc dû appeler ma femme pour qu'elle me ramène mes outils et des pinces pour pouvoir réparer et repartir!!!
Me voilà donc sur le parking de norauto à 19h, une roue sur un trottoir le capot levé et moi couché sous la voiture pour changer cette courroie.
Donc voilà , résultat, il ne faut jamais remettre à plus tard ce qui peu être fait aujourd'hui!!!
Désolé j'ai été un peu long mais je tenais à vous faire partager celle là !!!