Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières.
Depuis déjà 2 ans c'est ma femme qui conduit la XSI tous les jours pour se rendre à son travail , elle parcourt environ 70 kilomètres quotidiennement.
Seulement voilà depuis déjà 6 mois elle se plaint de l'odeur désagréable que produisent les gaz d'échappement , la voiture fume en effet pas mal et commence à bouffer de l'huile.
Avec l'aide de certaines personnes du forum et de mon garagiste je pense que les joints de queues de soupapes sont secs. La voiture tourne cependant très bien mais l'odeur est vraiment trop présente ; je décide donc de faire quelque chose pour y remédier.
Sur les blocs TU à l'inverse des XU il faut nécessairement déculasser pour faire les joints de soupapes , ce qui veut dire que la facture va s'allourdir considérablement.
Je fais faire un devis chez mon petit garagiste puis en discute avec ma femme et nous décidons donc de faire réaliser les travaux.
Celà fait maintenant une semaine que j'ai récupéré la 106 et ma femme m'annonce à deux reprises le soir en rentrant que la 106 ne marche pas comme avant.
Donc ce matin je décide de l'emmener à son travail en prenant la XSI pour voir un peu ce que ça donne , sur les 4 premiers kilomètres je ne pousse pas trop les rapports (le moteur étant froid)et ne remarque à vrai dire rien de particulier.
Puis je décide de tirer un peu dessus pour voir si effectivement elle tourne moins rond ; je suis très désagréablement surpris!!
Le compte tour ne s'emballe plus comme auparavant et passé 4500 tours elle peine à atteindre les 5000!!!!
Je ne comprends plus rien , je décide de m'arrêter sur le bas côté pensant à mon cable d'accélérateur mal remis , mais non tout est bien en place! Le ralenti n'est pas très haut et provoque quelques sacades mais celà arrivait déjà parfois.
Je remonte dans la 106 pour me convaincre qu'il y a bien quelque chose qui ne va pas et accélère franchement , les performances sont maintenant semblables à celles d'une 205 diesel c'est une catastrophe!!!
Après réflection je pense au calage ou à la tension de la courroie de distribution , et vous qu'en pensez vous??