Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 13:43

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 767 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....
MessagePosté: Jeudi 19 Décembre 2013 8:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Décembre 2012 0:03
Messages: 5253
Localisation: 37
Joyeux anniversaire ;)

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....
MessagePosté: Jeudi 19 Décembre 2013 9:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Les fusées sont différente entre train a disque et tambour, elle sont plus longue sur disque :bien: j'avais acheté les mienne sur citroen sport pour une vingtaine d'euros :cagoule:

Te faut juste virer celle a tambour à coup de masse et renfoncer la nouvelle :dentier: poser le support etrier, l'entretoise et le moyeux et tu aura un train à disque, faut aussi changer les durites de frein :jap:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....
MessagePosté: Jeudi 19 Décembre 2013 13:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 18:19
Messages: 692
Localisation: Cagnes sur Mer
Antoine a écrit:
Joyeux anniversaire ;)

Merci :)

xsi-33 a écrit:
Les fusées sont différente entre train a disque et tambour, elle sont plus longue sur disque :bien: j'avais acheté les mienne sur citroen sport pour une vingtaine d'euros :cagoule:

Te faut juste virer celle a tambour à coup de masse et renfoncer la nouvelle :dentier: poser le support etrier, l'entretoise et le moyeux et tu aura un train à disque, faut aussi changer les durites de frein :jap:


C'est cool pourquoi s'emmerder a chercher un train de s16 !??

Voilà mon prochain objectif :) pour les durites je compte faire le système complet en tressé avec répartiteur et fam hydro :bsmile:

_________________
106 Xsi 1.6l 16s....

Ma Xsi "BM" 16 Soupapes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....
MessagePosté: Jeudi 19 Décembre 2013 14:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 13:03
Messages: 635
Localisation: 06
steph99 a écrit:

C'est cool pourquoi s'emmerder a chercher un train de s16 !??

pour payer 600 ou 700 euros voyons :)

Voilà mon prochain objectif :) pour les durites je compte faire le système complet en tressé avec répartiteur et fam hydro :bsmile:


yeeeeehaaaa !!!! :clo:

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....
MessagePosté: Jeudi 19 Décembre 2013 15:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
a 700€ j'en ai 2 des trains à disques :dentier:

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....
MessagePosté: Jeudi 19 Décembre 2013 17:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 18:19
Messages: 692
Localisation: Cagnes sur Mer
xsiOLTY a écrit:
steph99 a écrit:

C'est cool pourquoi s'emmerder a chercher un train de s16 !??

pour payer 600 ou 700 euros voyons :)

Voilà mon prochain objectif :) pour les durites je compte faire le système complet en tressé avec répartiteur et fam hydro :bsmile:


yeeeeehaaaa !!!! :clo:


Je dirais même mieux :wilo:

momo6487 a écrit:
a 700€ j'en ai 2 des trains à disques :dentier:


On va racheter plein de train d'xsi, les monter en disques et les revendre :up:

Au fait j'ai trouver pas mal de fusee "réglable" quelqu'un connaît ? Utilité ? Intérêt ?

_________________
106 Xsi 1.6l 16s....

Ma Xsi "BM" 16 Soupapes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....
MessagePosté: Jeudi 19 Décembre 2013 19:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
C'est ce que j'ai fait, support étrier entretoise et fusé, durite tressé avec répartiteur a coté du siège pour régler le freinage arrière et le glisse par la même :cagoule:

Les fusées réglable aurait été une evo futur si j'avais continué, ca te permet de régler ton carrossage arrière entre autre :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....
MessagePosté: Jeudi 19 Décembre 2013 20:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 18:19
Messages: 692
Localisation: Cagnes sur Mer
xsi-33 a écrit:
C'est ce que j'ai fait, support étrier entretoise et fusé, durite tressé avec répartiteur a coté du siège pour régler le freinage arrière et le glisse par la même :cagoule:

Les fusées réglable aurait été une evo futur si j'avais continué, ca te permet de régler ton carrossage arrière entre autre :bien:


Tu entends quoi par entretoise ? Une cale ? Ou tu fais référence au moyeu ?
Pour les fusées réglable ça me tente mais je sais pas si vraiment c'est "nécessaire" si ça permet au train d'être moins joueur... Pourquoi pas... Parce que c'est vrai que je me suis fais un joli 360° une fois dans une légère courbe rapide en lâchant l'accélérateur au mauvais moment et trop brutalement certainement....

_________________
106 Xsi 1.6l 16s....

Ma Xsi "BM" 16 Soupapes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....
MessagePosté: Jeudi 19 Décembre 2013 22:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Entre le support étrier et le moyeux t'as une petite pièce que j'appelle entretoise :dentier:

Si tu augmente le carrossage tu tiendra mieux le pavé c'est tout simple, enfin faut pas trop en mettre aussi :dentier:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2013 0:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 18:19
Messages: 692
Localisation: Cagnes sur Mer
xsi-33 a écrit:
Entre le support étrier et le moyeux t'as une petite pièce que j'appelle entretoise :dentier:

Si tu augmente le carrossage tu tiendra mieux le pavé c'est tout simple, enfin faut pas trop en mettre aussi :dentier:


Image

Tu crois que je peux mettre des disques en 266 à l'arrière aussi ?

_________________
106 Xsi 1.6l 16s....

Ma Xsi "BM" 16 Soupapes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2013 1:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
C'est la pièce ronde entre le support et le moyeux que j'appelle "entretoise"

Pour mettre du 266, bien sur possible seulement à quoi ca va servir ? même ceux qui mettent des brembo 4 pistons restent en 247 derrière ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2013 6:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
Le montage d origine tu bloque déjà assez vite alors j imagine même pas avec du 266 lol

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2013 8:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Les freins a l'arriére servent déjà à rien alors mettre des disques en 266...

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2013 9:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 18:19
Messages: 692
Localisation: Cagnes sur Mer
xsi-33 a écrit:
C'est la pièce ronde entre le support et le moyeux que j'appelle "entretoise"

Pour mettre du 266, bien sur possible seulement à quoi ca va servir ? même ceux qui mettent des brembo 4 pistons restent en 247 derrière ...


tibb69 a écrit:
Le montage d origine tu bloque déjà assez vite alors j imagine même pas avec du 266 lol


momo6487 a écrit:
Les freins a l'arriére servent déjà à rien alors mettre des disques en 266...


Ok, ok 3 contre 1.... Lol je pensais que le 266 au delà d'un meilleur freinage aurait peut être plus d'endurance que le 247... Mais bon ça sera toujours mieux que les tambours... :oufwid:

Bon Ben reste plus qu'à récolter les pièces :dentier:

_________________
106 Xsi 1.6l 16s....

Ma Xsi "BM" 16 Soupapes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2013 9:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Ca sert à rien, ca sert a rien c'est vite dit, fait un bon gros freinage à grande vitesse sans frein arrière, ben tu vas freiner comme une grosse merde et te tape un bon gros looping dans le pire des cas sans parler du fading qui risque de te faire aller tout droit :cagoule:

Bref le 247 va très bien derrière, la 106 est très légère :jap: après certain avec de bon gros frein mettent des étrier de visa double pistons derrière :cubitus: mais là faut vraiment avoir tout le reste :cubitus:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2013 10:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
On a fait une journée circuit entière sur le circuit de la chatre avec la n1 de Clément (que tu as vu lorsqu'on est venu chercher la caisse) suite a un problème de tambour. C'est arrivé au bout de 2 tours le matin à 9h. On est sorti, on a débranché les deux tuyaux de freins au niveau du maitre cylindre, bouché le maitre cylindre et roule ma poule. Il y a un léger changement, mais vraiment rien de bien flagrant. On a roulé aussi vite et freiné aussi fort que si on avait les 4 freins! Et ça jusqu'à 18h le soir.Biensûr il y a un déséquilibre, ça fait bizarre, il faut s'y habituer mais rien de bien méchant non plus, enfin rien qui empêche de rouler.
Comme je disais sur le forum rallye où on parlait des trains à disques. Dans mon comité il y a un mec (thierry jabet) qui court en f2000/13 en slalom avec un 16s 4 pap de 195ch + boite sequentielle. Il a gardé son train a tambour derrière car pour lui il ne voyait vraiment pas l'intérêt de mettre des disques vu le très peu de poids qu'on a sur l'arrière sur nos 106. Même avec beaucoup de chevaux, les tambours suffisent amplement.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2013 11:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 18:19
Messages: 692
Localisation: Cagnes sur Mer
Je vois que les avis sont très partagés ! J'en conclu donc que le 247 suffit amplement au vu du poids à l'arrière, le problème du tambours reste le même il est moins endurant qu'une paire de disque... Le mieux serait encore de foutre un parachute collé au hayon :cagoule:

_________________
106 Xsi 1.6l 16s....

Ma Xsi "BM" 16 Soupapes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2013 14:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Moins endurant qu'un disque ok, mais on en revient au même, avec le peu poids à l'arrière, il suffit largement et ne montrera jamais de signes de faiblesse. Après ce n'est qu'un avis perso mais pour moi le passage à un train arrière à disque n'a aucun intérêt à part dépenser des sous.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2013 14:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Décembre 2012 0:03
Messages: 5253
Localisation: 37
Vu le prix même si c'était utile j'en achèterai pas :mrgreen:

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2013 15:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 18:19
Messages: 692
Localisation: Cagnes sur Mer
Antoine a écrit:
Vu le prix même si c'était utile j'en achèterai pas :mrgreen:


D'où changer que les fusées et les moyeux au lieu de changer le train complètement !

_________________
106 Xsi 1.6l 16s....

Ma Xsi "BM" 16 Soupapes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 767 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site